Hello à tous !
Waw ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum... et encore moins sur ce topic
Beaucoup de choses ont changé depuis le mois de juin 2020. Nous avions tout abandonné, puis voulions réessayer, re-abandonner pour certains...
Mais je n'arrivais pas à me résoudre à totalement lâcher ce beau projet, ce beau voyage.
Après tout ce temps, voici ce qu'il en est aujourd'hui :
Nous partons finalement à 6. Nath a eu un beau projet à ne pas louper et ne pouvait pas financer voyage et projet perso.
Forcément, nous ne sommes plus les Loonies, mais toujours une famille un peu beaucoup perchée composée de :
Ma petite maman, mon grand-frère, ma belle-soeur, mon grand neveu à la voie qui passe des aigües au grave
, mon petit neveu qui a peur de tout mais qu'on aime d'amour ; et moi !
Nous partons pour les vacances de la Toussaint du vendredi 21 octobre au vendredi 04 novembre.
Les enfants louperont 1 jour d'école mais ils ont un excellent niveau donc ce n'est pas grave pour 1 jour.
Grand loulou devra faire le trajet de Cannes à Paris la veille et moi j'ai quitté l'IDF depuis 1 an déjà pour le Grand-Est alors je vais devoir faire de même (via TGV hein^^).
Tout est booké, il ne reste plus qu'à payer le solde et réserver les "restos".
Voici le programme avec quelques chiffres pour ceux que ça intéresseraient :
Avion :
Nous partons via British Airways (nous volerons avec American Airlines
)
Nous avions des vouchers à 850€ par personne mais nos vols sont finalement moins cher (environ
730€ par personne). Nous sommes exactement à
4387,77€ pour nous 6.
Nous décollerons de Paris CDG à 14h45-> Escale de 1h55 à Philadelphia -> arrivée à MCO à 21h35
Autant dire que je flippe à mort pour l'escale. Nous avions initialement 3h mais BA n'arrête pas de changer et nous n'avons pas le choix que d'accepter ou passer par un autre aéroport (je n'avais trouvé qu'une escale à Londres avec changement d'aéroport...). La dame de BA au téléphone est sûre d'elle, on aura le temps... Mais la dame au téléphone était également sûre d'elle quand elle m'a dit qu'on ne récupèrerait pas nos bagages pour l'immigration... Et ça, je sais que c'est FAUX !
Donc bah on verra. On se mettre la musique de Home Alone, on courra... et on évitera de perdre "Mina" à défaut de perdre Kévin
Le retour sera plus cool. Départ à 15h37 d'Orlando -> Escale de 3h20 à Miami -> Arrivée à 10h05 à Paris CDG
On aura le temps de visiter l'aéroport lol
Disney :
Nous avons pris une suite pour nous 6 au Disney's All Star Music. Mon frère et ma belle-soeur aurons leur chambre (les veinards) et nous 4 autres dormiront dans le "salon". Il y a 2 salles de bain ce qui n'est pas négligeable et une kitchinette. Pas de promo miam pour nous car nous partons trop tard. Nous irons au Walmart le dimanche prendre des petits dej pour le matin (en plus des chips et autres cochonneries qu'on compte bien acheter^^).
Prix de notre suite familiale avec billets 14 jours :
7 629.71€Universal Studio :
Nos billets de 2020 n'avaient pas été remboursés. En 2020, ATD nous avait proposé soit de nous rembourser un certain pourcentage (70 ou 80% de mémoire), soit de nous laisser les billets et reporter leur validité. Nous avons pu ainsi garder nos billets, toujours valable pour cette année, pour la modique somme de
2018.50€ (billets valables 14 jours, park to park, Vulcano Bay inclus).
Nous avons toujours prévu de faire un dodo au Royal Pacific Resort. J'avais adoré cet hôtel et il nous permet de bénéficier des Express Pass. Nous ne passerons que 2 jours au parc donc ce n'est pas de trop pour nous.
Le prix dans tout ça : 706,80€ pour 2 chambres
Et je compte bien laisser chouchou et loulou (pas Jean et Alex... Comprendra qui pourra >.<) dormir dans la chambre des parents pour profiter une nuit d'un grand lit rien qu'à moi !
Location de voiture :
Cette année (enfin, c'était prévu aussi pour 2020) nous avons choisi de louer une voiture pour une journée shopping. Le but étant d'aller prendre un petit dej au Denny's, faire un tour au Premium Outlet de Vineland et terminer par Walmart.
J'avais initialement trouvé un monospace à 160€ mais les prix sont à la baisse alors j'en ai profité, ai annulé notre résa pour en faire une autre à
120€. Nous aurons cette fois-ci un SUV.
Everglades :
Pas de séjour à Orlando sans un tour de Air Boat. Comme ça, s'il y en a un qui m'ennuie durant notre séjour je pourrais "accidentellement" le pousser dans l'eau
Le pick up se fera à l'hôtel Swan. ça ne m'arrange pas car nous devrons prendre un Uber pour nous y rendre (en 2016 le pick up c'était fait au All Star Music). Nous partons avec Grey Line au Wild Florida avec un tour d'airboat de 1h pour
486€ pour nous 6 (somme prélevé en € lors de la résa le 14/01).
Transport Aéroport/Disney/Aéroport :
Hé oui, c'est fini le temps où Walt Disney World nous mettait un beau Magical Express à disposition, "gratuitement". Il faut maintenant se débrouiller par nos propres moyens
Plusieurs options s'offrent à nous ; le Sunshine a une promo actuellement... Mais leur site me déplaisait, ce n'était pas assez clair pour moi. Alors j'ai choisi de passer par Mears et au moins j'ai l'esprit tranquille. Ils ont toutes les info qu'il faut et vont nous gérer comme ils le faisaient déjà avec le Magical/Tragical Express.
Nous payons donc à nous 6 219,04€ (il s'agit là du montant en € prélevé le 13/07, jour de la résa).
En tout et pour tout (ESTA's x2 inclus), nous en avons pour
15 897.86€ ; soit 2 678,18€ par personne.Et ma foi on est plutôt pas mal hein ! ça fait beaucoup à lire donc Merci à ceux qui liront
J'ai déjà établi mon programme des jours donc si ça vous intéresse je peux vous partager ça aussi