Voilà un peu plus d'une semaine que Puy du Fou España a ouvert ses portes, et pas un seul mot sur le forum
Les premiers avis des visiteurs espagnols, qui pour la quasi-totalité ne connaissaient pas cette marque auparavant, sont très positifs ! Il est d'ailleurs intéressant de voir les avis des park-fans espagnols, qui pour la plupart se demande s'il ne s'agit pas du meilleur parc à thèmes d'Espagne (raisonnement logique quand on ne se fait pas laver le cerveau par la suprême bien-pensance d'internet ).
Une vidéo qui retrace la visite du parc :
Spoiler:
Les shows qui bien que reprenant le même principe de base que les shows en France, sont totalement différent (El Ultimo Cantar - Le Dernier Panache ; A Pluma y Espada - Mousquetaire de Richelieu ; Allende la Mar Oceana - Le Mystère de la Pérouse ; Cetreria de Reyes - Le Bal des Oiseaux Fantôme).
Concernant la qualité de ceux-ci, les avis parlent d'eux-mêmes. Le PDF a encore franchi un cap, et ne cesse de surprendre.
Spoiler:
Une autre grosse surprise, c'est la qualité de l'immersion et de la thématisation. Le niveau de détails est... Le PDF ne joue clairement plus dans la même cour
La qualité est là (sur le plan idéologique, je ne sais pas s'ils ont autant joué la carte catho), par contre l'offre reste pour l'heure très limitée : trois spectacle diurnes, un show nocturnes et un walk-through. Je ne sais pas si ça occupe ta journée...
Pour le nombre d'offres limité c'est volontaire. PDF España est un test pour validé ou non si le concept que l'on connaît tous en France marche à l'étranger, donc ils évitent de dépenser trop d'un seul coup. Aujourd'hui, le parc a pour but d'être visitable sur une journée uniquement, donc c'est logique également qu'il n'y ait pour le moment pas d'hôtel.
Perso je pense que l'offre actuelle peut remplir une journée. On veut trop comparer ce parc avec son grand frère, or visitez entièrement le PDF France en une journée est impossible car l'offre là-bas est énorme. Pour Tolède entre les villages à thèmes et les spectacles, on a de quoi s'occuper. Après si on rajoute à notre visite El Sueno de Toledo, le début de soirée risque d'être long .
Si le parc est un succès, il devrait normalement accueillir en 2023 un spectacle type "Le secret de la lance", et en 2025 "le signe du triomphe". Un autre "E-Tickets" est également attendu pour 2027.
La vraie révolution made in PDF, ce sera PDF Asia, qui aux dernières nouvelles est en bonne voie pour s'implanter à Shanghai.
romain93, Oregon Trail et Noal aiment ce message
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Comme je l'ai dit précédemment, c'est normal, et suffisant pour le moment. Déjà compte une bonne heure par spectacle, plus le temps d'enchainement de ceux-ci en fonction des horaires, et tu as déjà largement dépassée la demi-journée.
Sinon, le premier album du parc est déjà disponible en streaming ! (Mention spéciale à la dernière piste )
Suis-je le seul à trouver le parc petit et vide (cf: les photos avec la grande place) ?
Il y a: - 3 shows (+1 nocturne) - 1 walktrough - 1 village
Je pense qu'il suffit 1/2 pour visiter le parc.
Mais non, tu n'es pas le seul puisque je l'ai évoqué juste un post plus tôt. Contrairement à Zobyeg62, je suis comme toi, je trouve ça quand même light, même si la qualité est là. 3 shows , un walk-through et des décors, ça n'occupe pas ma journée. A ce moment là, on peut dire que les WDS version 2002 étaient un parc complet (et bien plus que Puy du Fou Espana) : quatre shows (Moteurs action, Cinemagique; Animagique, Art of Animation), un walk-through (disons entre le show et l'attraction) avec Armageddon, 3 rides (RNRC, Tram Tour et Aladdin) et une parade. Et pourtant - sans discuter de la qualité, entendons-nous - je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'était un parc de 2/3 de journée au grand maximum Franchement, ce Puy du Fou Espana est pour moi un parc d'une demi-journée au mieux Ils l'ont joué trop prudent à mon sens Un walk-through supplémentaire et deux shows en plus auraient été un bon départ.
Ils l'ont joué trop prudent à mon sens Un walk-through supplémentaire et deux shows en plus auraient été un bon départ.
RDV en 2025 avec 2 shows supplémentaire, sinon pour la version "maxi best of", ce sera pour l'Asie. Il faut bien comprendre également qu'un grand parc qui s'exporte, à part Disney / Universal / & compagnies... , c'est rare ! Ici c'est la première fois en France, et peut-être même en Europe (à ma connaissance), qu'un grand parc national décide de s'exporter et de se la jouer "entité international". Imaginez 2 minutes un Phantasialand France, ça paraît inconcevable. Sauf en France, ce concept de parc "historique" haut de gamme est tout nouveau à l'étranger. C'est déjà une prise de risque énorme qu'a faite la société, aujourd'hui encore toute jeune à cette échelle. A part avoir une expérience solide et un très bon compte en banque, très peu de sociétés peuvent se permettre d'envisager la création de nouveaux parcs. Si le parc est si "petit", c'est juste une question de budget. Et comme j'ai dit plus haut, PDF espana est comme un test grandeur nature pour la suite du développement dans le monde. Pour l'Asie, ils visent clairement à s'installer dans une mégalopole, et se la joué Disney/Universal, avec une très grosse offre.
Il est clair que Nicolas de Villiers a des grosses ambitions, mais avant de titiller les leaders du marché, il faut s'essayer, bien souvent avec un budget limité.
Moi je rêve d'un deuxième parc en France (qui était prévu, mais on n'en entend plus parler...), juste à côté du premier.
Dans mon rêve on aurait un genre de Puy du Fou World, avec le parc historique qui continuerait de se baser sur l'histoire de France. Et un deuxième parc sur l'histoire d'autres pays, avec pourquoi pas parfois quelques reprises de spectacles du Puy du Fou Espagne et Chine. Et pourquoi pas un "land" egyptien
Noal aime ce message
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Ca me plairait aussi mais du coup ils reprendraient des techniques déjà existantes sur les spectacles français. Il faudrait que ce soit vraiment différent pour attirer le public sur les deux parcs.
Sur le PDF français, j'arrive à faire 11 "spectacles" dans une journée. Là, on part pour l'instant sur une journée tranquille. Je comprends tout à fait qu'ils testent avant de se lancer. Après tout, le nôtre s'est construit progressivement.
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Mais non, tu n'es pas le seul puisque je l'ai évoqué juste un post plus tôt. Contrairement à Zobyeg62, je suis comme toi, je trouve ça quand même light, même si la qualité est là. 3 shows , un walk-through et des décors, ça n'occupe pas ma journée. A ce moment là, on peut dire que les WDS version 2002 étaient un parc complet (et bien plus que Puy du Fou Espana) : quatre shows (Moteurs action, Cinemagique; Animagique, Art of Animation), un walk-through (disons entre le show et l'attraction) avec Armageddon, 3 rides (RNRC, Tram Tour et Aladdin) et une parade. Et pourtant - sans discuter de la qualité, entendons-nous - je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'était un parc de 2/3 de journée au grand maximum Franchement, ce Puy du Fou Espana est pour moi un parc d'une demi-journée au mieux Ils l'ont joué trop prudent à mon sens Un walk-through supplémentaire et deux shows en plus auraient été un bon départ.
Après l'entrée est à 27€! Par contre je ne pense pas que ce soit de la prudence mais plutôt simplement un choix économique, le PdF finançant en "fonds propres" pas sûr qu'ils avaient forcément les moyens pour beaucoup plus. Ensuite il ne faut pas oublier que les Espagnols ne sont pas très matinaux donc on peut supposer que le parc va suivre cette tendance
zobyeg62 a écrit:
Pour l'Asie, ils visent clairement à s'installer dans une mégalopole, et se la joué Disney/Universal, avec une très grosse offre.
Le site n'est pas déjà choisi en Chine En tout cas je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller car là-bas tu ne raconte pas ce que tu veux
Ils sont encore en discussion avec plusieurs villes, et aux dernières nouvelles Shanghai serait en bonne voie pour l'emporter.
Ah bon, j'étais resté sur les communiqués qu'ils avaient fait il y a quelques temps sur Qinhuangdao, si je comprends bien ce sont les équipes artistiques qui sont pour le moment à Shangai. https://www.lesechos.fr/pme-regions/pays-de-la-loire/le-puy-du-fou-debarque-en-chine-1145518
Puy du Fou Espagne a assuré qu’au cours des premiers jours d’ouverture, ils ont déjà reçu plus de 25.000 visiteurs, dont, selon les enquêtes de satisfaction, 99% recommandent la visite et 95% reviendront cette saison.
Selon les sondages, ce qui se distingue le plus est la qualité des mises en scène, avec une note générale de 91,2 / 100. Le spectacle 'A Pluma y Espada' a reçu la meilleur note, avec 95 / 100, suivi de près par 'El Último Cantar', spectacle avec une mise en scène inédite des exploits du Cid, avec une note de 93,8 / 100.
En outre, Puy du Fou Espagne s’est imposé une limite de capacité supérieure à celle demandée par les administrations en la réduisant à moins de 2500 entrées par jour. " Pour nous, le défi est double : que la sécurité sanitaire n’élimine pas l’émotion, mais que l’émotion ne nous fasse pas oublier la sécurité sanitaire", déclare Erwan de la Villéon, PDG du Puy du Fou Espagne.
De même, le nombre de représentations des spectacles a triplé pour que tous les visiteurs puissent profiter confortablement et à distance de sécurité des différentes aventures de Lope de Vega, Cid Campeador et Christophe Colomb, entre autres, tandis qu’à l’extérieur l’équipe du Puy du Fou assure le maintien de la distance de sécurité.
Selon les mots d’Erwan de la Villéon, "les gens perçoivent qu’il s’agit d’une enceinte sûre, extérieure, avec beaucoup d’espace". " Les gens se répartissent le long des 30 hectares du parc à travers des sentiers, des places et des sentiers naturels, dans un environnement à l’air pur loin de l’asphalte et des agglomérations des villes", a-t-il ajouté.
Lors des premières journées après l’ouverture des portes du parc de jour le 27 mars dernier, plus de 25000 personnes en ont déjà profité, en épuisant rapidement les billets disponibles pour la période de Pâques et en maintenant à portée de main l’objectif de plus d’un million de visiteurs pendant la saison 2021 en cours, qui se prolongera jusqu’au 1 novembre.
Puy du Fou Espana poursuit ainsi le parcours qui a commencé à Tolède en 2016 et dont la première grande étape a été la première du spectacle nocturne 'El Sueño de Toledo' en août 2019, qui est devenu un grand succès de critique et de visiteurs dès le début. À ce jour, et en raison de la fermeture du périmètre de Castille-La Manche, 100% des visiteurs sont castellanomanchegos, qui ont résolument soutenu le projet.
Maintenant, le parc célèbre le grand accueil qu’il reçoit et aspire à partager cette expérience unique au monde avec des visiteurs d’autres régions. " Puy du Fou L’Espagne est un endroit dont on sort en se frottant les yeux." déclare de La Villéon, ajoutant qu’ils veulent "que les visiteurs oublient l’agitation du monde du XXIe siècle et s’enfoncent dans un lieu où s’entrecroisent la légende et l’Histoire".
Cette semaine c'est au tour de "El Ultimo Cantar" de voir son album disponible sur toutes les plateformes, cette fois exclusivement composé par Nathan Stornetta !
Une vidéo POV de Allende la Mar Océana (Au-delà de la mer océanique).
On est clairement un cran au-dessus du mystère de la Pérouse, qui avait déjà mis la barre très haute.
Sans exagérations et connaissant déjà très bien le mystère de la Pérouse, je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs walkthrough au monde. (Et cette scène de la tempête )
Dommage que le PDF Espana soit si loin...
J. Thaddeus TOAD, williams, romain93 et Raiisin aiment ce message
Le parc a un tel succès que les nouveautés vont arriver plus vite que prévu! Source: https://www.cpourlesfemmes.com/news-gg-parcs-de-loisirs/cinema-tv-jeux-video-les-nouveaux-defis-du-puy-du-fou
Citation :
Un parc qui connaît déjà un grand succès, au point que les nouveautés prévues initialement pour 2023 devraient voir le jour dès l'année prochaine !
C'est à jamais
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Bonne nouvelle car je trouve que pour l'heure le parc est un poil trop petit.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Puy du Fou Espana vient de franchir le cap des 500 000 visiteurs. Pour rappel l'objectif initial était de 600 000 sur toute la saison. Nul doute que ce chiffre sera dépassé, étant donné que l'ouverture est prolongée jusqu'en décembre.