Je suis titulaire d'un pass Disney depuis plus d'un an et enceinte de 7 mois. Jusqu'ici les femmes enceintes avaient le droit à une carte prioritaire qui nous permettait de passer sans faire de queue au parc.
Depuis cette semaine, cette carte est tout simplement supprimée ! A la place nous avons une carte de " facilité d’accès" quine sert plus à rien ! Voici une copie de la lettre que j'ai envoyé au service clients Disney, j'invite aux personnes concernées de faire de même afin d'espérer que les choses bougent:
" Bonjour,
Je suis titulaire d'un pass annuel au parc Disney et enceinte de 7 mois. Jusqu'ici j'avais la carte priorité femmes enceinte qui me permettait de passer en priorité.
Depuis ce lundi vos règles ont changé, il semblerait que les femmes enceintes ne soient plus prioritaires chez vous. C'est la première fois que je vois cela. Partout ou un femme enceinte se présente elle est prioritaire que ce soit dans les files d'attente des caisses, dans les transports en commun, les administrations,les places de parking ...
J'aimerai donc comprendre pourquoi à Disney ce n'est plus le cas? C'est le comble pour un parc qui se dit familliale .
J'ai donc cette fameuse carte " facilité d’accès" qui me demande de prendre des RDV ce que je veux bien comprendre mais un seul à la fois? Donc s'il y a 90 minutes d'attente que suis-je censé faire? On m'a répondu au service passeport que je peux me balader dans le parc. Enceinte de 7 mois pensez-vous vraiment que je peux me balader avec ma fille de 3 ans pendant 90 minutes ?
Une femme enceinte ne passe pas la journée au parc. Lorsque je viens c'est pour 2h maximum, rien que les temps de marche entre le parking et le parc sont éreintants.
Mardi je suis allée au parc, j'ai voulu faire les princesses on a même pas pu me donner de créneau ! Preuve que votre système ne fonctionne pas. Savez-vous ce que j'ai fait? J'ai fait comme lorsque je fais mes courses : j'ai remonté toute la file d'attente. Les règles de bienséances en France sont telles que nous laissons passer les femmes enceintes. J'ai donc remonté 75 minutes de file d'attente et je compte faire cela à chacune de mes visites à votre parc. Je ne pense pas être la seule personne qui le fera. J'ai fait le tour de plusieurs forums, groupe facebook et parlé d'ores et déjà avec 3 femmes enceintes qui comptent faire la même chose."
J'espère que vous reverrez votre système car celui-ci n'est vraiment pas adapté .
Bonjour, Je ne veux prendre la défense de Disney, mais à 7 mois de grossesse, donc plus prêt de l'accouchement que jamais, je me demande ce que vous faites aux parcs. Aussi, si vous voulez y aller, le mieux est d'être accompagné, peut-être en fauteuil roulant de manière à ce que la journée ne soit pas "éreintante".
Oui, pareil. Qu'es ce que vous faite a disneyland paris, a 7 mois de grosses!!!! (c'est comme les gens qui viennes avec un bébé de 15 jours, incompréhensible). A savoir que le système d’accès a été modifié depuis quelques jours, pour être identique aux autres parcs disney (ou cela marche très bien). Et a ce que je sache, même enceinte, vous n’êtes pas la reine et donc prioritaire pour tout et n'importe quoi! Et de plus le "je suis passeport annuel!!!!!", c'est bien la chose qui énerve encore plus disney.
Je trouve ce système plutôt équilibré pour ma part. Il me semble que celui-ci existe à Orlando, et peut-être qu'il faudra du temps pour s'y habituer en France, mais si c'est bien géré cela pourrait être intéressant et assez équitable par rapport à tous les visiteurs.
Éviter aux femmes enceintes de patienter dans les files d'attente me semble juste, car c'est non seulement difficile mais aussi parfois dangereux de rester debout trop longtemps pour elles ! En revanche, j'aurais du mal à expliquer pourquoi il faudrait leur éviter toute attente et les faire passer devant tout le monde...
À voir comment cela sera géré maintenant, si c'est vraiment généralisé et si le nouveau système est acté. À voir aussi si cela sera appliqué également pour toutes les autres personnes bénéficiant habituellement de la possibilité d'éviter l'attente, ou si ce sera spécifiquement dédié aux femmes enceintes uniquement.
En revanche, je ne vois pas pourquoi une femme enceinte ne pourrait pas aller dans un parc...on n'est pas obligé de rester enfermé chez soi quand on est enceinte quand même (ni quand on a un bébé d'ailleurs) ! D'autant que certaines vivent très bien leur grossesse et n'ont pas de difficulté particulière, outre le fait de se fatiguer plus vite que les autres bien sûr (et certaines peuvent se promener à Disneyland Paris comme on se promène dans un parc ou une forêt par exemple, sans que ce soit beaucoup plus fatiguant). De toute façon, chacun fait comme il veut...
Je comprends vos points de vue, effectivement je n'aurai pas de pass annuel je n'irai pas au parc. Mais l'avantage du pass est justement de pouvoir venir juste pour 1h ou 2. Ce qui est tout à fait adapté. Et oui une femme enceinte de 7 mois peut tout de même faire autre chose que de rester 2 mois allongée sur son canapé ! C'est la raison pour laquelle il y a des facilités partout sauf à Disney depuis une semaine alors qu'il y avait un autre système depuis près de 20 ans. Quand à l'argument pour le bébé lui aussi peut aller se balader à Disney on ne reste pas enfermé chez soit pendant 1 an en attendant qu'un bébé marche avant de commencer à vivre... Adapter son mode de vie est indispensable mais pas s'arrêter de vivre et ça marche très bien.
Encore aurait-il fallu que les femmes enceintes aient une priorité, ce qui n'était pas le cas. C'était une carte facilité, qui comme son nom l'indique facilite l'entrée dans les attractions. Et donc maintenant pour faciliter les visites et limiter la fatigue, il est possible de patienter en dehors de la file d'attente, par exemple en s'asseyant sur un banc pour se remettre d'une marche éreintante entre le parking et l'entrée du parc.
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
En fait les femmes enceinte ont toujours eut (comme les personnes ayant un handicap temporaire) une carte orange de facilité et non prioritaire même si dans la pratique on appliquait la même règle que les cartes vertes jusqu’à maintenant.
Les personnes possédant les cartes de facilité ou prioritaire faisaient énormément plus d'attractions qu'un visiteur lambda pouvait faire dans une journée. Le but est que cela soit équitable pour tout le monde.
Un système de rendez-vous comme aux USA est donc désormais en place s'il y'a 30 min d'attente vous embarquerez sans faire la file mais dans 30 minutes et il faudra que votre rendez-vous soit passé pour pouvoir en prendre un nouveau pour n'importe quelle attraction. Ce système à cause de la législation française est en place pour les cartes oranges, l'accès pour les cartes vertes reste inchangé.
Je comprends vos points de vue, effectivement je n'aurai pas de pass annuel je n'irai pas au parc. Mais l'avantage du pass est justement de pouvoir venir juste pour 1h ou 2. Ce qui est tout à fait adapté. Et oui une femme enceinte de 7 mois peut tout de même faire autre chose que de rester 2 mois allongée sur son canapé ! C'est la raison pour laquelle il y a des facilités partout sauf à Disney depuis une semaine alors qu'il y avait un autre système depuis près de 20 ans. Quand à l'argument pour le bébé lui aussi peut aller se balader à Disney on ne reste pas enfermé chez soit pendant 1 an en attendant qu'un bébé marche avant de commencer à vivre... Adapter son mode de vie est indispensable mais pas s'arrêter de vivre et ça marche très bien.
Je comprends votre frustration d'avoir appris ça sur le coup, surtout quand on a l'habitude ou qu'on s'attend à bénéficier de l'ancien système. Ceci dit, dites-vous que vous bénéficiez quand même d'une facilité et qu'utilisée à bon escient elle peut vous permettre d'être quand même bien pratique et surtout d'attendre moins quand même ! Par exemple, prendre un rendez-vous pour une attraction avec 1h d'attente, mais en attendant faire une attraction avec très peu de queue, 5-10 minutes, voire un peu plus si vous avez la chance d'avoir des personnes qui vous laissent passer dans la file d'attente comme vous le disiez. Du coup, vous aurez quand même fait deux attractions là où les autres n'en auraient fait qu'une seule ^^. Bon, c'est moins avantageux qu'avant certes...mais ça reste un avantage. Et vous pouvez aussi allier le tout avec un fastpass, ce qui vous permettra en plus d'en faire une troisième presque sans attente ! Je suppose que ça va demander d'autres habitudes en termes de visite, et une petite planification, mais ne pas trop attendre devrait être faisable quand même a priori
C'est pas parce qu'on est enceinte de 7 mois qu'on doit rester chez soi je suis d'accord surtout quand on a déjà un enfant que l'on ne veut pas le priver de ses loisirs, les avantages baissent (je me souviens avoir attendu 5 min avec la carte enceinte avac ma nièce au pavillon en 2012, pas de rdv..)et les prix ne cessent d'augmenter c'est agaçant, par contre remonter la file d'attente c'est limite ...
Si on m'avait donné un créneau horaire je ne l'aurai pas fait . Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas eu le droit. Mais nous venions exprès pour ça et sans prévenir hop ça change. Allez expliquer ça a votre fille de 3 ans en larmes quand elle a compris que nous ne pourrions pas y aller! Mon sang n'a fait qu'un tour ...
Surtout que j'ai renouvelé mon pass annuel la semaine dernière si on m'avait prévenu de ces changements j'aurai attendu quelques mois avant de renouveler.
Céline tu es allé à city hall demander des explications? Je comprends ta frustration en janvier je viens avec ma fille habillait en Aurore elle rêvait de la rencontrer la cast ferme la file des reservations juste devant moi ça m'a énervé mais bon là une femme arrive la supplie et elle la fait entrer dans la file... je n'ai pu m'empêcher de hausser le ton avec la cast en restant polie quand même, même si j'avais envie de lui mettre une paire de claques lol
Si on m'avait donné un créneau horaire je ne l'aurai pas fait . Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas eu le droit. Mais nous venions exprès pour ça et sans prévenir hop ça change. Allez expliquer ça a votre fille de 3 ans en larmes quand elle a compris que nous ne pourrions pas y aller! Mon sang n'a fait qu'un tour ...
Surtout que j'ai renouvelé mon pass annuel la semaine dernière si on m'avait prévenu de ces changements j'aurai attendu quelques mois avant de renouveler.
Disney ne sait pas communiquer (ou très mal) sur déjà des grosses choses, alors imaginer pour cela.... Sur ce forum, l'info a été donner il y a très peu de temps. Maintenant vous aurez un temps d'attente (comme tout le monde) pour faire l'attraction, toutes en ayant le choix, soit de faire une boutique, un resto, des personnages, si l'attente est très longue. Aux U.S.A, on peut même trouver des salons d"attentes pour vous assoir.
La carte d'accès facilité (orange) est un geste de Disney et non pas une obligation de l'état Français (contrairement à la carte verte qui doit toujours être Prioritaire).
La carte d'accès facilité nécessite de prendre des RDV dans les attractions et ne permet d'avoir qu'un seule rendez-vous à la fois. Vous êtes virtuellement dans la file d'attente, mais vous pouvez choisir de vous reposer pendant ce temps-là ou faire une attraction par la file d'attente normale si le temps d'attente vous convient ou même faire un Fast Pass ou une rencontre personnage (file normale).
La nouvelle carte de facilité orange est effectivement un copier/coller du système américain "DAS" (qui chez eux concerne tous les visiteurs handicapés, car la loi est différente).
Dernière édition par Loïc Potter le Sam 2 Juil 2016 - 19:07, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Je trouve ce nouveau système beaucoup plus juste pour les autres guests, c'est injuste qu'une personne puisse faire plus d'attraction qu'un guest normal pour la raison qu'elle est enceinte ( chose choisie contrairement à une maladie qui est subie ). Vous avez un passeport, et alors ? Plein de guest ont des passeports et ne se permettent pas de remonter la queue, ce qui est vraiment gonflé ( j'aurais été dans la queue, je ne vous aurais pas laissé passée ). Là, vous faites la queue virtuellement et n'avez pas à piétiner pendant X temps, vous pouvez aller vous reposer ou faire autre chose ce qui est déjà un avantage par rapport à un guest normal. Être enceinte n'est pas un coupe file.
Je suis venue enceinte de 7 mois il y a quelques années, en période de Noël. Je ne savais pas à l'époque qu'il existait un quelconque "accès facilité". En fait, ma fille faisait les attractions à forte affluence avec son papa pendant que j'attendais sagement à l'arrivée. Par deux fois cependant, de gentils CM m'ont proposé une sorte de "baby switch" sans que je ne demande rien et il est vrai que j'ai trouvé cela adorable. Car même si la grossesse n'est pas une maladie "subie", certains désagréments associés ne sont franchement pas très agréables! Et les longues stations debout sont parfois pėnibles voire déconseillées pour certaines femmes. Pour préciser, le séjour avait été réservé avant que j'apprenne ma grossesse, je me sentais bien, pourquoi aurais-je dû y renoncer? Nous avions juste changé notre réservation pour le DLH afin que je puisse rentrer me reposer si besoin sans trop de peine. Après ce n'est que mon expérience, chaque femme vit différemment sa grossesse. J'ai trois enfants et être enceinte n'a jamais été un frein en soi mais mon corps s'est parfois rappelé à mon bon souvenir.
Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
bonjour, ce systeme n'est pas plus mal en faite... et est deja utilisé pour la plupart des rencontres avec les personnages. par contre y a t-il des changements au niveau du nombres d'accompagnateurs? ou est il toujours 1 seul pour les carte facilité? Merci.
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
ca va permettre de réellement faire profiter les gens qui y ont le droit, et décourager les "fraudeurs" ... je ne vise personne ... mais un certificat de complaisance d'un médecin afin de ne plus faire la file chez Mickey ... j'en ai connu
au moins, maintenant, tout le monde sera sur le même pied d'égalité ...
Je ne comprends absolument plus rien au système !! Nous allons sur le parc la semaine prochaine avec ma femme qui sera enceinte de 8 mois, je n'aurais donc pas le droit de l'accompagner à aucune attraction à moins qu'elle décide de faire la queue pendant des heures ??? C'est quoi cette blague !
Alantha a écrit:
Je trouve ce nouveau système beaucoup plus juste pour les autres guests, c'est injuste qu'une personne puisse faire plus d'attraction qu'un guest normal pour la raison qu'elle est enceinte ( chose choisie contrairement à une maladie qui est subie ). Vous avez un passeport, et alors ? Plein de guest ont des passeports et ne se permettent pas de remonter la queue, ce qui est vraiment gonflé ( j'aurais été dans la queue, je ne vous aurais pas laissé passée ). Là, vous faites la queue virtuellement et n'avez pas à piétiner pendant X temps, vous pouvez aller vous reposer ou faire autre chose ce qui est déjà un avantage par rapport à un guest normal. Être enceinte n'est pas un coupe file.
Une femme enceinte n'a peut-être pas envie de rester 9 mois chez elle à ne rien faire... Reviens nous voir quand tu seras enceinte de 8 mois et que tu dois attendre 2 heures debout.Ton intervention est pathétique.
Post modéré: merci de rester courtois même si vous n'avez pas le même point de vue. Nicoetsab
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
L'année dernière, je suis venue sur le parc enceinte. J'y ai fait 4 séjours pendant ma grossesse et j'avais la carte d'accès facilité. Ce que je faisais, c'est demandé à attendre sur le banc, le temps que mes proches faisait la queue, ça ne m'a jamais été refusé. Et je trouvais ça plus juste pour les autres guests. Sauf pour Meet Mickey et le pavillon, où là pas le choix que de passer par la file adéquate. Mais enceinte de 8 mois, si je puis me permettre fait attention à certaine attraction. It's a small world n'est pas déconseillé mais à mon 4ème séjour, les coups qu'on sent à la fin du tour quand les bateaux se rejoignent ça m'a "tuée" ma journée. Mais je peux t'assurer que profiter du parc enceinte, reste un excellent souvenir pour moi. Il permet de découvrir le parc autrement.
Ce sera début du 8ème mois, nous avons prévu de faire Buzz et surtout le nouveau spectacle Mickey et le Magicien. Rien de bien secouant ! Donc comment ça se passera pour les spectacles ? J'aurais le droit de rentrer au même moment que mon épouse ? (Qui aura je l'espère un accès réellement facilité et ne devra pas attendre 1 heure au milieu de la foule à l'entrée du théâtre...)
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Bonjour, je reviens d'un séjour et je me suis étonnée de voir des personnes entrer par l'accès handicapé alors qu'ils n'avaient visiblement aucun handicap, ni grossesse et bien souvent à 3, 4 personnes... comment se sont-ils procuré ces pass orange?? est-ce qu'ils en vendent à city hall? les a-t-on lorsque l'on loge en suite?? quelqu'un de ce topic les a déjà utilisés? MERCI
C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
Bonjour, je reviens d'un séjour et je me suis étonnée de voir des personnes entrer par l'accès handicapé alors qu'ils n'avaient visiblement aucun handicap, ni grossesse et bien souvent à 3, 4 personnes... comment se sont-ils procuré ces pass orange?? est-ce qu'ils en vendent à city hall? les a-t-on lorsque l'on loge en suite?? quelqu'un de ce topic les a déjà utilisés? MERCI
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le handicap temporaire (carte orange) qu'il n'y en a pas. J'ai eu une carte facilité lors de mon dernier séjour, suite à une opération chirurgicale récente, physiquement ça ne se voyait pas mais la station debout était très pénible donc j'ai bien apprécié de pouvoir m'asseoir en attendant mon tour. Ceci dit vu comment j'ai été reçue par certains CM, j'imagine qu'ils se sont dit la même chose que vous. Et pourtant je n'ai pas abusé de cet avantage, quand les temps d'attente étaient raisonnables je faisais la queue normalement. Je n'ai même pas pensé à sortir la carte pour les spectacles, ni pour les personnages hormis Mickey et les princesses.
Pour ce qui est de la grossesse, chacun fait comme il le sent. Pour ma part j'étais bien plus en forme à 7 mois qu'en début de grossesse ! Chacun est différent. Ceci dit, je ne pense pas que j'aurais osé remonter la file, je n'empruntais déjà pas les caisses prioritaires à l'époque dans les supermarchés...
Et concernant le Pavillon des Princesses, avec l'ancien système il fallait déjà réserver un créneau le matin. En y allant à 10h15 il ne restait déjà plus qu'une dizaine de places, donc j'imagine que ça part vite, et que c'est toujours ainsi qu'il faut procéder actuellement.