| Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jluctor
Âge : 60 Messages : 423 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 18 Mar 2024 - 10:30 | |
| - Squiz a écrit:
- Bonjour à tous. Je confirme pour la suppression de l'accès au Golden Forest Lounge le dernier jour. Ils souhaitent une harmonisation entre tous les lounges des hôtels Disney. Décision entre autre prise à cause de la réouverture du Disneyland Hôtel et des problèmes de "passe-droits" dans ses différents lounges qui ont généré de nombreuses plaintes...
Je ne saisis pas bien de rapport entre des passe-droits, donc à priori des accès non autorisés, et la règle qui prévalait jusqu'à ce jour dans tous les hôtels, c'est à dire accès au lounge jusqu'au dernier jour de séjour inclus. Si ça se confirme, pour moi aussi le GFC ce sera fini |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 18 Mar 2024 - 11:16 | |
| - Jluctor a écrit:
- Squiz a écrit:
- Bonjour à tous. Je confirme pour la suppression de l'accès au Golden Forest Lounge le dernier jour. Ils souhaitent une harmonisation entre tous les lounges des hôtels Disney. Décision entre autre prise à cause de la réouverture du Disneyland Hôtel et des problèmes de "passe-droits" dans ses différents lounges qui ont généré de nombreuses plaintes...
Je ne saisis pas bien de rapport entre des passe-droits, donc à priori des accès non autorisés, et la règle qui prévalait jusqu'à ce jour dans tous les hôtels, c'est à dire accès au lounge jusqu'au dernier jour de séjour inclus. Si ça se confirme, pour moi aussi le GFC ce sera fini Dixit mon ami Team Leader de la réception, le Séquoia Lodge était le seul hôtel de la destination à valider d'office l'accès au lounge du premier au dernier jour, c'était inclus. Pour tous les autres visiblement ce n'était pas acquis d'office. En fonction de l'affluence, de la fidélité du client, etc...on pouvait y avoir accès ou pas. A la réouverture du DLH l'accès à ses différents lounges a été refusé à certains visiteurs le dernier jour (voir le topic du forum qui en parlait justement). De fait des clients se sont plaints en comparant avec certains lounges (dont le GFC) en argumentant sur ce point. Donc dans un souci d'harmonisation la règle sera désormais la même pour tous les lounges: plus d'accès le dernier jour. |
|
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 423 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 18 Mar 2024 - 11:29 | |
| - Squiz a écrit:
Pour tous les autres visiblement ce n'était pas acquis d'office. En fonction de l'affluence, de la fidélité du client, etc...on pouvait y avoir accès ou pas. A la réouverture du DLH l'accès à ses différents lounges a été refusé à certains visiteurs le dernier jour (voir le topic du forum qui en parlait justement). De fait des clients se sont plaints en comparant avec certains lounges (dont le GFC) en argumentant sur ce point. Donc dans un souci d'harmonisation la règle sera désormais la même pour tous les lounges: plus d'accès le dernier jour. Merci de votre retour, je comprends mieux Une fois de plus Disney nivelle par le bas en enlevant cette possibilité dans tous ses hôtels. L'harmonisation aurait aussi pu se faire par le haut en faveur des clients et de leur expérience de séjour. Exit pour moi donc le GFC |
|
| |
Calirto
Messages : 2374 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 18 Mar 2024 - 11:40 | |
| - Squiz a écrit:
A ce moment-là, on peut aussi enlever les autres services de l'hotels le dernier jour . Sérieux ça leur coute quoi, on passait rarement le dernier jour aux 4 heures mais on prenait toujours un dernier verre avant de partir prendre la voiture. Bah au si c'est comme ça, on ira au sequoia en mode normal où on continuera à visiter les parcs à travers le monde (déjà que 4j à Tokyo en chambre Character dans le Tokyo Disneyland me coute à peine plus cher que 3j au Sequoia) Squiz et doudou01 aiment ce message |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 18 Mar 2024 - 11:50 | |
| - Jluctor a écrit:
Merci de votre retour, je comprends mieux Une fois de plus Disney nivelle par le bas en enlevant cette possibilité dans tous ses hôtels. L'harmonisation aurait aussi pu se faire par le haut en faveur des clients et de leur expérience de séjour. Exit pour moi donc le GFC Je suis entièrement d'accord et c'est l'argument que je lui ai donné . Visiblement certains jour l'affluence était telle que certains guests devaient prendre leur goûters sur les tables exterieures au lounge je pense que vous voyez de quelles tables je parle. Leur but est "officiellement" de diminuer l'affluence au lounge..."officieusement" je ne sais pas trop |
|
| |
Jluctor
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 18 Mar 2024 - 11:57 | |
| - Squiz a écrit:
Visiblement certains jour l'affluence était telle que certains guests devaient prendre leur goûters sur les tables exterieures au lounge je pense que vous voyez de quelles tables je parle. Leur but est "officiellement" de diminuer l'affluence au lounge..."officieusement" je ne sais pas trop je vois très bien de quelles tables vous parlez, elles ne sont pas forcément désagréables en plus "officieusement" j'ai bien peur que ce ne soit que pour réaliser quelques misérables économies dans tous les hôtels |
|
| |
Calirto
| |
| |
love_stich♥
Âge : 37 Messages : 549 Localisation : Brest Inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 25 Mar 2024 - 22:50 | |
| - Squiz a écrit:
Nous en plusieurs séjours en club , on nous avait jamais parlé de cet accès au lounge le dernier jour et pourtant on va tester les clubs depuis 2016 . Il y a qu'au "Newport" en 2022 où ils nous ont de suite dit à l'enregistrement qu'on y avait accès le dernier jour. Donc ça devait être à la tête des clients depuis plusieurs années. En tous cas, hâte quand même de retester le "Golden forest club" , ça fait depuis mars 2022 que je n'y ai pas mis les pieds |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mar 9 Avr 2024 - 22:58 | |
| C'est dommage, effectivement de niveler par le bas.Nous avons toujours eu accès au lounge le dernier jour, que ce soit en compass, en empire state et notamment au GFC.On en profitait pas toujours, mais parfois quand même. Je trouve ça encore pire au DLH ou la chambre deluxe me coûte 1440€ pour 1 nuit et 2 jours pour 2 personnes.J'ai reservé assez tard mais c'est les 18 ans de ma fille donc on ira que le premier jour Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Calirto
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 6 Mai 2024 - 8:15 | |
| - seve74 a écrit:
- Bonsoir quelqu'un connait-il les heures d’ouverture du bureau du gfc?
Si c'est la reception, je suppose 24/24h au pire via la reception "traditionnelle" |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 6 Mai 2024 - 9:43 | |
| - seve74 a écrit:
- Bonsoir quelqu'un connait-il les heures d’ouverture du bureau du gfc?
La réception du GFC ouvre à 7h30 le matin et ferme à 22h00. En dehors de ces horaires c'est la réception classique qui prend le relais. |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Cacahuete85
Âge : 39 Messages : 110 Localisation : la ciotat Inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 9:33 | |
| Bonjour, je voudrais vos avis sur le GFC car nous n'y sommes plus allés depuis 2018( avec VIP FP .....). Nous derniers club sont le castle club avant rénovation et 2 fois l’ESC que nous avons adoré. Le goûter est-il vraiment sucré/salé ? Le petit déjeuner également ? Merci pour vos retours. |
|
| |
Cacahuete85
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 9:34 | |
| Bonjour, je voudrais vos avis sur le GFC car nous n'y sommes plus allés depuis 2018( avec VIP FP .....). Nous derniers clubs sont le castle club avant rénovation et 2 fois l’ESC que nous avons adoré. Le goûter est-il vraiment sucré/salé ? Le petit déjeuner également ? Merci pour vos retours. |
|
| |
littleso54
Messages : 973 Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland... Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 14:56 | |
| Les gouter et petit-déjeuner au GFC sont bien sucré-salé. Le GFC lounge est moins "guindé" mais plus bruyant que le CC ou l'ESC (ce dernier propose dorénavant un gouter au plateau , plus en buffet). Le choix y est complet mais en fin de créneau, il y a moins de choix justement. Le personnel, tant à la réception qu'au lounge, est de qualité! Evidemment, sans fastpass, le seul interêt est la restauration, à vous de voir si vous pouvez profiter du petit-déj et du gouter... pour moi c'est un grand oui |
|
| |
Jluctor
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 15:03 | |
| J'avais été un peu déçu en janvier , j'avais trouvé qu'il y avait moins de salé qu'auparavant, mais ce n'"tai t pas très important. il est effectivement plus bruyant que le Compass Club
Pour moi les plus du GFC :
- La réception privative - Le goûter, il permet de faire une pause avant de repartir sur le parc (et de pouvoir dîner plus tard) - Le petit déjeuner au calme - des CM charmants
Les moins :
- des chambres un peu datées, à quand la rénovation ? - une petite baisse de qualité sur le goûter
Pour avoir testé le Compass club en juillet, c'est tout un autre monde. je ne dirais pas guindé, mais plus feutré, le service y est plus "4*". On la sent bien l'étoile supplémentaire.
Je ne retournerai pas en GFC avant la fin de la rénovation, qui sait, peut être vont-ils prendre une étoile en plus ? |
|
| |
Jluctor
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 15:03 | |
| J'avais été un peu déçu en janvier , j'avais trouvé qu'il y avait moins de salé qu'auparavant, mais ce n'était pas très important. il est effectivement plus bruyant que le Compass Club, ais si vous demandez la deuxième salle, ça reste quand même moins bruyant
Pour moi les plus du GFC :
- La réception privative - Le goûter, il permet de faire une pause avant de repartir sur le parc (et de pouvoir dîner plus tard) - Le petit déjeuner au calme - des CM charmants
Les moins :
- des chambres un peu datées, à quand la rénovation ? - une petite baisse de qualité sur le goûter
Pour avoir testé le Compass club en juillet, c'est tout un autre monde. je ne dirais pas guindé, mais plus feutré, le service y est plus "4*". On la sent bien l'étoile supplémentaire.
Je ne retournerai pas en GFC avant la fin de la rénovation, qui sait, peut être vont-ils prendre une étoile en plus ? |
|
| |
littleso54
Messages : 973 Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland... Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 15:12 | |
| Oui, feutré plus que guindé, je ne trouvais pas le mot exact Les chambres et les communs méritent un rafraichissement, je crois que la réhabilitation est prévue, soyons patients! J'espère toutefois qu'ils ne monteront pas trop en gamme car c'est un bon rapport qualité/prix (pour Disney ) |
|
| |
Jluctor
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 15:16 | |
| - littleso54 a écrit:
- Oui, feutré plus que guindé, je ne trouvais pas le mot exact
Les chambres et les communs méritent un rafraichissement, je crois que la réhabilitation est prévue, soyons patients! J'espère toutefois qu'ils ne monteront pas trop en gamme car c'est un bon rapport qualité/prix (pour Disney ) Oups, désolé pour le doublon de message (si un modérateur passe par là..). J'ai peur qu'ils montent en gamme après la réhabilitation, et ce serait dommage car effectivement le rapport qualité prix était top. en l'attendant j'ai switché sur le Newport Bay. La chambre GFC que j'avais eue la dernière fois commençait à faire bien vieillotte et la salle de bain a besoin d'une vraie refonte |
|
| |
Cacahuete85
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 23:42 | |
| Merci pour vos retours ! J'hésitais avec le Compass club que nous ne connaissons pas... mais mon conjoint adore le Sequoia. Plusieurs séjours dans l'enfance dont mon 1er en 1993 Mars 2014: 1er séjour pour mon fils, Santa Fé Novembre 2014: Cheyenne en cousinade Décembre 2016: Sequoia Lodge pour les 5 ans de mon grand en famille et 1er séjour pour mon 2eme amour à 10 mois Fevrier 2018: En suite au GFC, les 2 ans mon petit coeur Décembre 2018: Pas de jaloux, en suite à L'ESC, 7 ans de mon grand Mars 2019 :Virée mère/fille, séjour au Santa Fé Janvier 2020 : Les 4 ans de petit chou au CC du disneyland hôtel Mars 2021: Sejour en famille au New port annulé Fevrier 2022: Séjour surprise à L'ESC à 4 découverte du NY version TAOM Fevrier 2025: séjour de 3nuits/4 jours au Sequoia en GFC |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Mer 18 Sep 2024 - 23:44 | |
| - Cacahuete85 a écrit:
- Merci pour vos retours ! J'hésitais avec le Compass club que nous ne connaissons pas... mais mon conjoint adore le Sequoia.
Après pour avoir fait les deux, le NBPC peut se montrer bruyant et niveau qualité ca reste similaire. L'avantage du Sequoia le personnel, comprend quand tu demandes une chambre au calme, ils te mettent dans le fond d'un couloir et non pas collé aux ascenseurs ou dans une chambre communicante avec une famille avec un bébé Cacahuete85 aime ce message |
|
| |
Cacahuete85
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Dim 22 Sep 2024 - 23:11 | |
| Bonsoir, J'ai cru comprendre que le goûter n'était plus disponible en GFC le jour du départ? Et qu'il n'y a plus de boissons à emporter? Merci par avance pour vos retours Plusieurs séjours dans l'enfance dont mon 1er en 1993 Mars 2014: 1er séjour pour mon fils, Santa Fé Novembre 2014: Cheyenne en cousinade Décembre 2016: Sequoia Lodge pour les 5 ans de mon grand en famille et 1er séjour pour mon 2eme amour à 10 mois Fevrier 2018: En suite au GFC, les 2 ans mon petit coeur Décembre 2018: Pas de jaloux, en suite à L'ESC, 7 ans de mon grand Mars 2019 :Virée mère/fille, séjour au Santa Fé Janvier 2020 : Les 4 ans de petit chou au CC du disneyland hôtel Mars 2021: Sejour en famille au New port annulé Fevrier 2022: Séjour surprise à L'ESC à 4 découverte du NY version TAOM Fevrier 2025: séjour de 3nuits/4 jours au Sequoia en GFC |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Dim 22 Sep 2024 - 23:29 | |
| - Cacahuete85 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai cru comprendre que le goûter n'était plus disponible en GFC le jour du départ? Et qu'il n'y a plus de boissons à emporter? Merci par avance pour vos retours Si ca n'a pas changer c'est bien ca afin d'harmoniser l'offre du DLH Pour les boissons ç'était déjà à discretion le fait d'emporter mais l'abus a de nouveau fait son office |
|
| |
yassinou94
Âge : 43 Messages : 45 Localisation : PARIS Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013] Lun 7 Oct 2024 - 14:55 | |
| Bonjour à tous, j'ai voulu réserver pour janvier 2025 et je constate que le petit déjeuner n'est pas inclus alors que l'on choisi l'option golden Forest club.... L'offre à changée? (en gros gouter OK mais petit déjeuner en supplément?) [img] Merci de votre aide |
|
| |
|