Récupération extrêmement rapide des dossards et t-shirt. Contente que ce soit en tissu technique cette fois. Petit tour au merch.... Ok donc y'a rien de nouveau, que les restes de l'année dernière plus les I did it de cette année, et le merch Avengers des parcs...
Je récupère ma commande de pin's I did it, j'achète les pin's médailles avec la réduction passeport. Les revendeurs ne sont plus intéressés par ses pin's? Tous étaient disponible.
Petite photo souvenir avec le mur des noms puis direction ce que je pense être l'expo... ah bah non y'a rien, à croire que seul les exposants de headbang ont résisté! Pas de vendeurs de chaussures, d'accessoires, de vêtements de sport, rien! Déjà que je trouvais qu'il y en avait moins l'année dernière par rapport à la première année, mais alors là c'est l'hécatombe. Fallait pas oublier un truc parce que pas possible de ce dépanner sur place. Lactel pas là, Renault non plus, le Starbucks éphémère non plus, rien, que dalle.
On récupère la carte de la chambre et puis allez savoir comment, comme ça sans rien faire, je me bloque le bas/milieu du dos... mais bien hein, impossible de bouger sans souffrir.
Je termine de coudre les lumières du tutu de ma soeur tant bien que mal et je m'échauffe, longuement, rien à faire, ça part pas, si je reste droite ça va, mais faut surtout pas bouger. Tans pis, qu'est-ce que je peux faire maintenant.
On revêt nos habits de lumières et s'est partit pour traverser l'hôtel comme ça. On fait pas gaffe au regard perdus des gens
Arrivées tôt dans le SAS D, pas grand monde dedans. Bien!
Je regarde un peu partout, pas beaucoup de gens costumé (costume ou t-shirt dédié _ Iron man, Captain, etc...) ou alors des costumes qui sont à des km du thème ( je comprends pas l'intérêt : course Avengers je me déguise en Peter Pan ...
au pire choisissez un méchant Disney). Déçue pour le coup, parce qu'il y a de quoi piocher chez les hommes et les femmes. Encore des gens en jeans et chaussures de ville. Ok mais alors, pourquoi?
Les BA diffusées sont les bienvenues, ça permets de faire patienter! En plus vu le placement des écrans et des SAS, cette année ont peu voir quelque chose!
Pré-show avec Iron man, super contente
, échauffement peut-être un poil trop tôt, mais toujours mieux que l'année dernière. De toute façon je crois qu'il n'y avait même pas eu d'échauffement collectif.
C'est à nous, allumage du costume, Iron man pour moi, Captain Marvel pour ma soeur. Cette fois j'ai mis des lumières partout comme ça si on voit rien j'aurai plus qu'à me servir de mon arc reactor et des gants
Traversée toujours sympa du DV avec les gens et leur encouragements.
On s'arrête au premier point photo, mais ma soeur laisse tomber Star Lord, désolée mon vieux
on repars. L'absence de borne kilométrique est déroutant, je me suis perdu à un moment, je ne savais plus combien de pierres on avait passé, j'avais l'impression que cette course ne se finissait pas! Mon dos me fait mal et la douleur se diffuse au niveau du ventre, je sers les dents et continue après quelques gros mots
On s'arrête à Black Panther mais on est repartit quand j'ai su jusqu'où allait la file. On arrive sur le parcours de Tram tour, on voit Thor, on a fait la boucle vitesse grand V et hop on se mets dans la file (et au passage j'assiste à une magnifique triche de parcours d'une famille entière), ça avance vite c'est cool, les CMs avaient une organisation réglé au poil. D'un coup on voit Loki arriver, et on se dit que Thor va partir et non, deux pour le prix d'un
On repart sauf qu'on est quand même "froide" et qu'il y a une légère monté, ça pique un peu et vas y que je me mets à tousser. Une CM Garmin qui encourage et cours avec ma soeur qui a beaucoup de mal à ce remettre dans le rythme, ça c'était vraiment cool. D'ailleurs cette année, les encouragements entre coureurs français étaient plus nombreux (plus un truc des anglophones d'habitude), par exemple ma soeur m'a dit qu'à un moment elle se parlait à elle même, démoralisée, et un type qui l'a doublée lui a sommer de continuer. On arrive à Motor Actions, ma soeur voulait faire la queue pour Captain et Black Widow, mais au final elle est repartit. On sort de la zone et on vois le finish, limite surprise, je savais plus où on était sur le parcours.
Globalement satisfaite, parcours bien plus éclairé, photo avec perso possible cette fois, il y avait aussi des photographes partout sur le parcours mais j'ai pas pris de photopass
... Déçue de l'absence de Iron Man, Spiderman, Scarlet, Bruce, etc... Je crois que je suis la seule à être limite contente de ne pas se taper Mickey et sa clique, déjà parce que je n'aime pas plus que ça Mickey mais surtout c'était une course Avengers/Thanos, pourquoi y trouver Tic et Tac ou Donald?! Et je ne suis pas de celles pour qui Disney c'est Mickey et les princesses.
Par contre Disney a un gros soucis de communication! Quand on a traversé le village des guests gueulaient car ils ne pouvaient pas traverser comme ils voulaient! Punaise, tu vois des barrières, des coureurs qui déboulent, tu comprends pas de toi même que tu ne peux pas traverser comme ça?!
Idem sur le parc, les gens qui regardent ceux qui ont leurs médailles, et chuchotent... des gens ont des médailles au cou, avec écris runDisney, ils en déduisent rien...
A l'hôtel il y avait bien une petite affiche informant des courses et encourageant les visiteurs à allez encourager les coureurs, mais elles étaient tellement petite et cachée que limite Disney a honte de communiquer sur l'événement.