| Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Ven 15 Sep - 10:18 | |
| Bonjour,
Je me permet de poser une question, pourquoi ne pas avoir sorti le Mark Twain de la zone lors des importants travaux de la réhabilitation de BTM ? En effet le lac étant vidanger a ce moment il n'aurais eu aucun mal a sortir le bateau de la zone pour l'envoyer a la casse si il l'avais vraiment voulu. Cela aurais été avec une plus grande facilité et peut-êrtre moins couteu puisque le lac était vide...
Bien a vous
Izamu |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Ven 15 Sep - 19:33 | |
| Un mark twain? ou ça?? ahhh vous parlez de l'immense épave "flottante" qui est cachée derrière les baches? Si ils voulais le dégager ils l'aurais fais durant la réhab, Izamu as raison, et de plus il y as 3/4 semaine des gars étais dedans et tournais autour a inspecter, que la bache etais pas super bien fermée "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Sam 16 Sep - 8:42 | |
| Le fait qu'il l'aient laissé durant la réhabilitation ne veut pas dire qu'ils ne vont pas le jeté, loin de là. Ils ne se sont sans doute pas encore penché réellement sur son cas, d'où le fait qu'il soit encore en cale sèche. Je suis un poisson lune.Cordialement. |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Sam 16 Sep - 17:15 | |
| - Rififi a écrit:
- Oui, le Mark Twain est en très mauvais état, mais je pense que c'est tout à fait rattrapable. Tant que la structure même du bateau n'est pas H.S, ils n'ont "qu'à refaire" l'apparence extérieure.
Je re-cite mon commentaire d'un peu plus haut parce que je le trouvais pertinent, sans aucune prétention. Je pense que si ça avait été aussi simple que ça, vraiment, ils l'auraient refait. Au plus ils attendent, au plus il y aura de frais parce qu'il y aura forcément des dégâts sur la structure. - Citation :
- Le problème, c'est qu'une structure, ça vit, en particulier quand c'est à découvert, comme l'est le MT actuellement.
Il faut savoir que chaque attraction à DLP passe un contrôle technique, et donc ont toutes une vignette. Il se trouve que je connais la boite qui est en charge de ça, ayant un proche qui y bosse, volet nucléaire, et qu'on peut rapprocher un peu les contrôles en centrales, et ceux sur des attractions: ça peut paraitre très bien de dehors, mais en poussant les vérifications, on peut découvrir des fissures et autres joyeusetés qui peuvent mettre en danger tout le reste de la structure. Refaire l'habillage, ce serait juste mettre un cataplasme sur une jambe de bois, je ne suis même pas sure que ça passerait le CT, et ça risquerait de mettre guests et casts en danger, à la longue. - Izamu a écrit:
- Bonjour,
Je me permet de poser une question, pourquoi ne pas avoir sorti le Mark Twain de la zone lors des importants travaux de la réhabilitation de BTM ? En effet le lac étant vidanger a ce moment il n'aurais eu aucun mal a sortir le bateau de la zone pour l'envoyer a la casse si il l'avais vraiment voulu. Cela aurais été avec une plus grande facilité et peut-êrtre moins couteu puisque le lac était vide...
Bien a vous
Izamu Comme l'a dit @JackSparow, je pense aussi que c'est juste qu'il n'y ont pas pensé. Puis l'envoyer à la casse, le faire démolir, et s'en débarrasser, ça coûte aussi de l'argent. Pour l'instant, on le laisse là où il est, à défaut de savoir qu'en faire, parce qu'au moins ça ne coûte pas plus d'argent. |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Sam 16 Sep - 21:39 | |
| - Thierry le Disneyen a écrit:
- Je sais pertinemment ce qu'il faut en faire : Le réhabiliter
Oui bon.. vu son état, en 2016 on avais des photos de lui des morceaux tombais, la ca dois etre plus de pont dupérieur... la c'ets pas de la réhabilitation.. plutot de la recréation mdr "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
zelko
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
XeiTo
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 11:34 | |
| Au cas où des gens (comme moi) avaient encore un infime espoir de voir le Mark Twain revenir sur les rives de la Rivers of the Far West c'est maintenant une réalité ! ... Bon ok désolé pour le faux espoir, j'ai eu le même en débarquant sur twitter il y a 15 minutes. En effet le Twain a bien navigué ce matin pour laisser sa place au Molly dans la cale sèche, mais il avait des airs de bateau fantôme, c'est assez déprimant à voir, je vous laisse le constater sur ces photos de @Dugorand sur twitter: Voilà voilà... On se demande quand même comment DLRP peut trouver ça normal de faire ça de jour, ils n'ont plus honte de rien visiblement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 11:47 | |
| Et là on peut dire que c'est honteux d'en être arriver à ce point là où y'a encore des personnes pour défendre à tout prix DLP ? Ca fait vraiment de la peine de le voir dans cet état... Je comprends pas pourquoi ils le sortent pas à Halloween, il est parfaitement dans le thème ! Et si un guest passe à travers le plancher bah c'est pas grave, c'est DLP donc ça peut arriver .
Dernière édition par Salvalia le Lun 8 Jan - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 11:54 | |
| Le plus aberrant c'est que quand il est parti en cale sèche il n'était pas dans un état catastrophique, pas excellent mais pas irrécupérable ... Ah les années Gas où on dépensait 80 millions dans Toy Story Playland alors que le parc tombait en ruine ... Et dire qu'ils l'ont envoyé gérer un parc tout neuf ... Mais maintenaient il va falloir dépenser pour son démantèlement. Je s'appelle Groot ! |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:08 | |
| Ces photos témoignent de la triste réalité: le Mark Twain ne sera bel et bien jamais remis en état. C'est une honte de laisser le patrimoine du Parc (car oui, le MT est un élément originel) pourrir sous une bâche de la sorte. Quel dommage d'en arriver à ce point de négligence... J'en suis dégoûté |
|
| |
omegaPe
Âge : 23 Messages : 22 Localisation : CROUTELLE... Inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:14 | |
| Reste à savoir si DLP va décider de réinvestir dans sa reconstruction ou si on lui dit définitivement au revoir...
Sinon, je ne vois pas pourquoi ils l'ont sorti... Ça ne fait pas de sens à mes yeux... "Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos... |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:19 | |
| - Salvalia a écrit:
- omegaPe a écrit:
- Sinon, je ne vois pas pourquoi ils l'ont sorti... Ça ne fait pas de sens à mes yeux...
Pour mettre le Molly en cale sèche à sa place le temps de la réhab. Ils auraient quand même pu "garer" ce MT derrière BTM question de cacher un peu la misère... Parce que là quand même... Ben c'est une honte. C'est une honte d'avoir laissé pourrir ce bateau et c'est encore plus honteux que de le mettre en vitrine, aux yeux de tous. C'est presque à croire que DLP est fier de ça... Qu'ils le brûle ou le démantèle et puis on en parle plus quoi. |
|
| |
omegaPe
Âge : 23 Messages : 22 Localisation : CROUTELLE... Inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:21 | |
| Donc le Molly va en cale sèche pendant qu'ils achèvent le Mark Twain dehors ? Génial... "Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos... |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:26 | |
| Je suis du genre à défendre DLP mais là non ! C'est une honte ! Le bateau était dans un mauvais état mais les coûts de répétition auraient été nettement inférieur à ça!! Sans deconner, le bois est dans u. État de décomposition avancé là... on se demande comment il peut encore naviguer... y'a un conducteur ou c'est électrique ? Je sais qu'il y a un rail mais quelqu'un est vraiment monté dedans sans peur de se prendre un bout de bois sur la tête... |
|
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:27 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Salvalia a écrit:
Pour mettre le Molly en cale sèche à sa place le temps de la réhab. Ils auraient quand même pu "garer" ce MT derrière BTM question de cacher un peu la misère... Parce que là quand même... Ben c'est une honte. C'est ce qu'ils sont en train de faire (on le voit sur les photos qu'ils avancent). Normalement ça se fait de nuit, je suppose qu'ils n'avaient pas prévu que le MT soit aussi pitoyable... Donc le MT va être juste devant la cale sèche (si c'est comme d'habitude et donc uniquement visible depuis le railroad et pocahontas village) et le Molly en cale sèche pour sa "réhab". Space : Le MT est tracté par le molly, je crois qu'ils n'osent même plus monter dessus |
|
| |
SimpleLecteur
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 12:31 | |
| - IamGroot a écrit:
- Le plus aberrant c'est que quand il est parti en cale sèche il n'était pas dans un état catastrophique, pas excellent mais pas irrécupérable ... Ah les années Gas où on dépensait 80 millions dans Toy Story Playland alors que le parc tombait en ruine ... Et dire qu'ils l'ont envoyé gérer un parc tout neuf ...
Mais maintenaient il va falloir dépenser pour son démantèlement. C'est facile de taper uniquement sur Philippe Gas alors qu'il n'est pas responsable de tous les problèmes de DLP. Philippe Gas a commis des erreurs de gestion mais il n'est pas le seul, loin de là. |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 13:12 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Je suis du genre à défendre DLP mais là non ! C'est une honte ! Le bateau était dans un mauvais état mais les coûts de répétition auraient été nettement inférieur à ça!! Sans deconner, le bois est dans u. État de décomposition avancé là... on se demande comment il peut encore naviguer... y'a un conducteur ou c'est électrique ? Je sais qu'il y a un rail mais quelqu'un est vraiment monté dedans sans peur de se prendre un bout de bois sur la tête...
Non il n'est clairement plus en état de naviguer. Le Molly Brown est obligé de le tracter tout le long du rail qui encercle BTM. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?] Lun 8 Jan - 13:32 | |
| Je suis sur le cul...non seulement que DLP laisse pourrir un tel bateau, c'est honteux mais que DLP laisse un tel bad show aux yeux de tout le monde....DLP n'a donc peur de rien... Comment, mais comment peut on laisser un tel spectacle visible...c'est juste irrespectueux envers les guests...
Aller, j'attends les arguments des defenseurs å tout prix de DLP.... |
|
| |
rock_zoe
| |
| |
|