| Villages Nature Paris - Le Parc en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dale_lejeune
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Mer 4 Juil 2018 - 20:18 | |
| Je reviens vers vous avez des informations supplémentaires. J'étais occupé à regarder pour une formule 2 nuits et 1 jour de parc sur le site de Disneyland Paris. En regardant le détail de cette offre, j'ai vu qu'ils parlaient de parking visiteurs + Hébergement + Billets d'entrée aux Parcs Disney + Accès à toutes les attractions et spectacles + Rencontres avec les Personnages Disney dans les Parcs + Moments de Magie en Plus dans les Parcs Disney + Accès au parking visiteurs et aux parkings Villages Nature Paris + Wifi gratuit à l'hôtelDu coup j'ai téléphoné à la centrale de réservation de Disneyland. J'ai dit que j'avais reçu l'information que l'on n'avait pas le parking compris à Disneyland Paris quand on avait une offre Village Nature. tout d'abord la dame me dit qu'on n'a pas droit au parking, ensuite elle fait une simulation avec les informations que je lui disais et elle a vu également cette information par rapport au parking. Elle a donc demandé à son responsable. La réponse a été "Le parking à Disneyland Paris est gratuit pour les résidents de Village Nature SI, et seulement SI, le pack a été réservé via Disneyland Paris". Je vais donc surement me laisser tenter |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Lun 9 Juil 2018 - 12:51 | |
| Je rentre d'une semaine aux passée aux Villages Nature, et je viens ici partager mon expérience :
J'avais effectué la réservation dès le mois d'août 2017 en bénéficiant d'une remise substantielle sur le prix plein, pour cause de réservation anticipée. J'avais sélectionné un appartement 'Country Premium' pour 4 personnes : milieu de gamme situé à distance raisonnable des principaux centres d'intérêt du site. Durant les longs mois passés entre l'ouverture du site et le début de mon séjour, et en naviguant sur les réseaux sociaux, j'ai été de désillusions en désillusions en découvrant toutes les plaintes : site non fini, pannes à répétition, personnel désagréable, graves problèmes de propreté des appartements et cottages, et j'en passe. Malgré tout, les avis étant parsemés aussi de notes positives, je ne perdis pas l'espoir, qu'au fil du temps, les choses iraient en s'améliorant.
Les semaines précédant l'arrivée, j'ai pu réserver quelques activités via mon compte sur le site des Villages Nature. Dans le même temps, Pierre & Vacances a surclassé l'appartement réservé en catégorie 'Cocoon VIP'.
A l'arrivée sur le site en début d'après-midi, un guichet ouvert et pas d'attente (un seul véhicule devant moi). Après avoir scanné mon voucher et vérifié mon numéro de plaque (complété lors du pré-enregistrement), on nous remet nos bracelets et un plan du site incluant également le programme des activités de la semaine. Je me dirige alors jusqu'au parking indiqué et nous partons à la découverte des lieux. La première impression est d'emblée positive: chemins bucoliques (et non pas non entretenus comme j'ai pu le lire à certains endroits, rédigé par des personnes n'ayant déjà pas compris le concept), et architecture originale et plaisante des constructions végétales le long de la promenade du lac. Nous nous décidons à partir en repérage de notre appartement disponible à partir de 15H00. Coup de chance, il est en cours de nettoyage et la femme de ménage qui nous aperçois nous dis qu'elle est en train de le terminer et que nous pourrons en prendre possession dans cinq minutes. L'appartement sur deux étages avec terrasse à chaque étage donne devant sur la promenade du lac et derrière sur les jardins extraordinaires. Il était propre, sans fioritures mais de bon goût et tout fonctionnait parfaitement. Que dire si ce n'est que nous y avons passé une superbe semaine de détente. Tout le personnel que nous avons abordé fut aimable; l'aqualagon, les jardins extraordinaires, et la promenade du lac sont absolument magnifiques.
Avec les aires de jeux et les activités proposées sur place, et même si c'est, et heureusement, fort différent , nous n'avons même pas ressenti l'envie de passer une journée à Disneyland Paris, c'est dire ! (bon, j'avoue, nous nous sommes quand même rendu à Disney Village pour s'y promener et y faire un peu de shopping en empruntant le bus 47, mais en fin de séjour, après avoir quitté notre appartement non sans verser une larme) Les seuls problèmes rencontrés durant la période de canicule où nous résidions : les appartements ne sont pas climatisés, car cela ne cadre pas avec la philosophie des lieux. Attention aussi aux moustiques, gérable au niveau des appartements, mais sans doute plus difficile pour les cottages au bord de l'eau... |
|
| |
CHESTER
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Mar 17 Juil 2018 - 13:46 | |
| Je confirme qu'il n'y a pas de clim au Village Nature. Ni aucun autre système de refroidissement des appartements ou cottages. La seule réponse apportée est de louer un ventilateur pour 5 euros au Franprix. Je peux comprendre le souhait écolo mais pas vraiment qu'aucunes solutions alternatives n'aient été mises en place (même pas un ventilateur au plafond !). Les Villages sont devenus officiellement un hôtel du resort au même titre que les autres hôtels Disney. |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Mar 17 Juil 2018 - 16:58 | |
| - CHESTER a écrit:
- Je confirme qu'il n'y a pas de clim au Village Nature. Ni aucun autre système de refroidissement des appartements ou cottages. La seule réponse apportée est de louer un ventilateur pour 5 euros au Franprix. Je peux comprendre le souhait écolo mais pas vraiment qu'aucunes solutions alternatives n'aient été mises en place (même pas un ventilateur au plafond !).
Les Villages sont devenus officiellement un hôtel du resort au même titre que les autres hôtels Disney. Donc ca veut dire que pierre et vacances lâche l'affaire et disneyland paris reprend le bébé. Disney va donc inclure les personnages?Créer une navette disney?Inclure le ranch? Et surtout va t'il donc être inclus dans les remises pass annuel (50% ferait mon affaire). J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Mar 17 Juil 2018 - 18:52 | |
| Non ça veut pas dire cela. ça veut dire que le partenariat met Village Nature au même titre qu'un hôtel d'Euro Disney. Village Nature reste une petite société détenu par 2 monstres du tourisme géré par Center Parc et renfloué par Disney |
|
| |
Albert
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Ven 20 Juil 2018 - 17:20 | |
| Bonne nouvelle ! L'échangeur autoroutier est enfin terminé !
Notamment la bretelle qui permet l'accès direct des parcs aux villages nature ainsi qu'au ranch Davy Crockett.
D'après ce que disait Jake Sully, cette nouvelle route pourrait peut-être permettre à Disney de mettre enfin en place une navette entre les parcs et le ranch, et peut-être, on l'espère, Les Villages Nature
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Dim 29 Juil 2018 - 16:39 | |
| Bonjour, question bête : quand on réserve une nuit sur booking, on a bien accès à l'ensemble du complexe ? Si oui pour une ou deux journées ? Parce qu'à la base je pensais prendre un billet à la journée (50 euros par personne) et un hôtel extérieur pour arriver la veille mais je vois une offre pour une nuit à 178 euros et je suis pas sûre de ce qu'elle comprend |
|
| |
CanarDuck
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Dim 29 Juil 2018 - 21:06 | |
| Oui, une réservation d'une nuit sur Booking te donne accès aux mêmes choses qu'avec un séjour pris directement à la centrale de réservation de Villages Nature. Tu as accès dès 10h à l'ensemble du complexe le jour de ton arrivée (avec accès au logement à partir de 15h) et jusqu'à 23h le jour de ton départ (20h pour l'Aqualagon). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Dim 19 Aoû 2018 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, Après avoir passé au printemps une super après-midi au Villages Nature (suite à un séjour au Ranch), nous avons réservé un petit séjour mi novembre ! Nous serons 2 adultes et 1 bébé d'1 an et demi. J'ai réservé un appartement Cocon VIP 4 personnes (oui petit craquage ) via Hotels.com pour 270€ en tout pour 2 nuits. C'était bien plus cher en réservant directement chez Center Parcs. J'ai spécifié dans les commentaires en réservant qu'il nous fallait un logement adapté pour bébé mais j'ai déjà eu des "surprises" ailleurs (plus de lit bébé disponible... très fréquent). Bref, chaque logement est-il équipé d'un lit bébé et chaise haute ? Est-il plus prudent de venir avec le mien ou de téléphoner avant pour être sûre ? Les appartements sont-ils accessibles via ascenseurs ou n'est ce que des escaliers ? Merci ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Dim 19 Aoû 2018 - 15:31 | |
| Non, les appartements ne sont pas équipés par défaut d'un lit pour bébé. Mais normalement, ils en ont à disposition sur demande.
Les appartements Cocon VIP sont situés le long de la promenade du lac et surplombent les commerces et lieux de loisirs. Des escaliers et ascenseurs sont situés de part et d'autre de chaque bloc. Sur le toit donc, tu as un chemin sinueux et paysager pour accéder aux appartements. Ces derniers sont construits sur trois étages, et un ascenseur (parfois en panne) permet d'accéder aux niveaux supérieurs. |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Dim 19 Aoû 2018 - 16:38 | |
| Merci Nous viendrons sûrement avec le nôtre. La dernière fois que nous avions réussi à obtenir un lit bébé en location de vacances il était... cassé. S'il y a des ascenseurs, c'est plus simple pour la poussette Je préfère loger dans les étages qu'en rez-de-chaussée. Par contre pour tout décharger à l'arrivée/départ (poussette, lit parapluie, valise...), on a le droit de se garer près du logement ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Dim 19 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Les abords de la promenade du lac sont exclusivement piétonniers. Il y a bien un tunnel routier qui passe à l'arrière des bâtiments, mais il est purement technique (livraisons, entretien,...). Par contre, les appartements Cocon VIP ont un parking à proximité qui leur est dédié. Des caddies à jeton (tu reçois un jeton à ton arrivée) y sont à disposition pour le transfert de tes bagages.
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Jeu 30 Aoû 2018 - 21:54 | |
| Il est toujours chez Center Parcs, ils multiplient les canaux.
En tout cas, la stratégie de dissocier au maximum les VN de DLP et de ne pas faire de vrais packages n'était pas la bonne. |
|
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Ven 31 Aoû 2018 - 4:46 | |
| Ben c'est comme le fait qu'ils ne vendent toujours pas de gauffre Mickey. Les deux compagnies pourraient se faire tellement plus d'argent en y associant la marque Disney mais non non non ça doit surtout pas être associé à Disney, genre why? |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Ven 31 Aoû 2018 - 16:08 | |
| - knoxville a écrit:
- J'ai cru lire que les visiteurs des Villages Nature devaient payer le parking des parcs?
Non (et confirmé par le service client DLP). Si tu prends un pack via DLP, tu as le parking gratos aux parcs |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Ven 31 Aoû 2018 - 16:26 | |
| Question toute bête, il y a moyen d'avoir des réductions intéressantes pour VN (je parle pas de tarifs bas, genre en semaine en novembre, mais bien de code de réduction par exemple)? |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Ven 31 Aoû 2018 - 16:29 | |
| - Dash a écrit:
- Quant à la navette gratuite, je suis d'accord mais notons quand même le Disney's Davy Crockett Ranch n'en a pas et que ça ne lui a visiblement jamais posé de souci.
Je suis d'accord avec toi, cependant le Ranch est à l'année "l'hôtel" qui fait le plus petit taux de remplissage comparé aux autres hôtels du Resort (tout en restant correct pour les standards de l'hôtellerie). De plus, de part son nombre de bungalow disponible et la demande avant l'ouverture des VN, le Ranch se remplissait plutôt bien. Aujourd'hui, avec les VN et ses futures expansions, la capacité a doublé voir triplé et pourrait même quadruplé ! Cela veut donc dire de faire venir deux à trois fois plus de personnes véhiculées ! Est-ce que la demande est suffisamment forte pour remplir toutes ces chambres ? Je ne pense pas puisque, comme je l'ai dit plus haut, le Ranch affichait déjà rarement complet en comparaison avec un Hotel Cheyenne ou Sequoia Lodge avant l'ouverture des VN. Une partie de la clientèle est donc évincée car elle n'a pas la possibilité de se déplacer en véhicule et ne souhaite pas en louer un pour 3/4 allers/retours de 15 minutes (surtout quand on connaît le prix d'une location à la journée, sans compter l'assurance et l'essence). Pourquoi DLP continuerait à se priver d'une clientèle potentiellement demandeuse ? Je rajouterai que quand Walt Disney World propose des navettes dans tous ces hôtels alors qu'ils sont parfois plus éloignés que ne l'est le Ranch chez nous, je trouve ça dommage ! Prenons par exemple le Disney's All-Star Movies Resort qui est à 11 km soit à 25 minutes en voiture (quand ça roule) du Magic Kingdom quand le Ranch n'est qu'à 16 minutes de la gare routière ! |
|
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Sam 1 Sep 2018 - 1:50 | |
| Prenons aussi l'exemple de Fort Wilderness qui est un camping, un vrai, possédant 3 lignes de bus internes, des bus qui vont aux parcs et un bateau vers le MK. |
|
| |
Btigrou62
| Sujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général Sam 1 Sep 2018 - 8:58 | |
| Qu’en pensez vous ? Article du parisien du 31 août seul 200000 visiteurs on résidé aux village nature en un an d’exploitation au lieu des 900000 attendu 150000 visiteurs journée. Après vérification le directeur ne semble plus être François Mary ( anciennement directeur Dreamcastle Castle) depuis déjà quelques mois. |
|
| |
|