Merci pour la confirmation Dash 😃 Mais malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé d'officiel là-dessus.
Peut-on réserver en avance ou uniquement sur place le jour même ?
J'ai déjà essayé ce tarif. Tu te présentes à partir de 16h à l'entrée "à la journée" et tu payeras 25€. Largement suffisant en hiver pour faire le parc aquatique en l'état, et profiter un peu du site et de l'un de ses restaurants jusqu'à 23h.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
J'ai une question. Comme il y a deux entrées différentes, celle des visiteurs journée étant l'ancienne entrée du ranch, si je veux y aller en journée mais que je n'ai pas de voiture...je fais comment?
EDIT: ok je dois prendre la ligne de bus à partir de Marne-la-Vallée. Je pensais que cette ligne allait vers l'entrée séjour et non l'entrée journée.
Est-ce qu'il y a du monde en ce moment pendant les vacances?
Allô tout le monde. J'ai hésité à mettre ça dans la partie TR sur le resort parisien mais étant donné que ce n'est pas la marque Disney, ben je mets mon mini-TR ici.
Je reviens de mon escapade à l'aqualagon aujourd'hui, entre 17h et 20h environ.
Mon avis global est très favorable, honnêtement j'ai été surpris. Et puis, comme je passais par MLV-Chessy, ben je suis allé faire le plein de souvenirs Disney utiles (portefeuille, peluche Ufufy Donald pour en faire un coussin, et un bol).
Pour l'accueil, parfait. La dame à l'entrée de VN était ultra sympa (en même temps, j'étais tout seul à la réception). Le plus, c'est le bracelet. Le moins, c'est le fait qu'ils demandent une adresse pis un courriel pour les visiteurs journées. J'aime pas ça pis ça ralentit le service. Aussi, le fait qu'entre le moment où ils te donnent le bracelet et le moment où celui-ci devient utilisable est trop long. Je suis entré dans le domaine avec l'aide de personnes séjournant là-bas, et arrivé à l'aqualagon, donc 15 minutes plus tard, j'ai dû attendre 2 minutes avant que le bracelet ne marche enfin. Donc ils doivent revoir leur système, la base de données ne se synchronise pas en temps réel j'ai l'impression.
Très belle promenade, même si je n'étais là que le soir et qu'il faisait déjà nuit. ça manque vraiment d'éclairage, j'ai vu des lampadaires pas encore opérationnels, mais c'est pas grave. On peut quand même facilement se perdre sans plan, il y a peu d'indications. Les gens qui séjournent dans les appartement au bord du lac doivent être enchantés, ça donne vraiment envie. Vivement que la végétation grossisse.
Pour l'aqualagon, énorme surprise. Je m'attendais au gros bordel avec les visiteurs, comme je peux le voir à Disney ou dans certains parcs aquatiques, mais là non. 1) Les vestiaires sont au top. Une tonne de cabines de change dispo, l'aménagement est très bien pensé, pas d'embouteillages de personnes. Le système pour les casiers avec l'affaire où faut que t'appuie avec le bracelet pour verrouiller et déverrouiller, ok, mais ça aurait pu être autre chose de plus simple encore, genre le système qu'il y a à Volcano Bay. Mais j'adore le fait qu'ils soient gratuit, et là encore, il y en a pour tout le monde et les casiers sont assez spatieux.
2) Les douches. La plupart ont de l'eau froide. Pas super chouette. Mais au moins, beaucoup de douches, et de l'espace, donc ce n'est pas la cohue.
3) L'intérieur. WOOOOW. La structure en bois est assez impressionnante. Les décors et les plantes immergent bien dans une atmosphère de détente et de repos. Un joli sentier sinueux pour passer au milieu de la végétation. L'eau est chaude. Une magnifique piscine à vague aussi, connectée par une rivière à la partie extérieure. Trois bains chauds, tous occupés donc je n'ai pas testé, mais l'eau n'avait pas l'air plus chaude qu'ailleurs (j'ai juste mis mon orteil).
4) Les glissades. En général, un bon débit de personne. Le Lifter tombe très souvent en arrêt, mais il redémarre aussitôt que les personnes sont été évacuées (c'est pas un système de sécurité intense comme certaines attractions de Disney). Le truc avec la capsule chute libre et le Liaison-slide, je ne les ai pas testés. La capsule était en panne pendant un bon moment. Globalement, tous sont vraiment bien, mais mon préféré reste le Lifter, même si j'ai failli à deux reprises tomber de ma bouée tellement certains virages sont serrés.
5) L'extérieur. Alors, comme j'habite dans un pays très froid en hiver, j'aime ce genre de truc. C'est presque du luxe de pouvoir nager dans une eau à 30° avec une température froide à l'extérieur. La partie lazy river est excellente, j'en ai fais au moins 6 fois le tour. Pour profiter plus du courant, je crois qu'il serait mieux de prendre un truc un peu flottant comme une frite, voire un gilet de sauvetage, parce que j'aurais aimé ne pas avoir à bouger, tout en gardant mon corps dans l'eau. Lol.
Voilà, un avis assez détaillé, j'espère que ça aidera les personnes qui cherchent des infos sur l'endroit. C'est vraiment ce genre de chose dont a besoin la région parisienne, des trucs qui se mélange bien avec l'hiver, et qui offre des trucs pour tout le monde. Le seul bémol: ça manquerait d'une lazy river intérieure avec une belle végétation et avec des bouées. Mais bon, honnêtement, je recommande. 25€ entre 16h et 20h30, c'est assez bien, mais comme la seule chose qui m'intéressait c'était l'aqualagon, mais j'irai pas payer les 40-50€ pour la journée complète.
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Dans notre rubrique "agence immobilière" voici deux appartements de Villages Nature Paris dans lesquels nous avons logé en septembre puis en décembre dernier :
Bientôt les vidéos de la balade sur le belvédère, l'arrivée du père noël et le petit feu d'artifice de Noël
Oui, c'est étonnant qu'ils ne fassent toujours pas plus de pub. Ne serait-ce que pour l'aqualagoon qui devrait être en mesure d'attirer une large clientèle locale (en plus des résidents des villages, assez peu nombreux actuellement) A mon avis, ils ne vont pas mettre longtemps à relier plus ouvertement les villages à Disneyland Paris en termes de marketing...
Localement, ça fait plus d'un mois maintenant qu'on a une grosse campagne de promo pour les VN et notamment l'Aqualagon (avec le fameux demi-tarif à 25€ mis en avant).
On pense que le site ne sera pas mise en avant au printemps et été prochain. Actuellement Villages Nature doit être livré à 50-60% puisque pour ce week-end du nouvel an le site espère être complet avec 2800 visiteurs logeant sur site. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour le week-end de noël (bien qu’espéré).
Pourquoi ces chiffres ?
Les activités du site sont, naturellement, dimensionnées avec les estimations, le taux de remplissage et le nombre de logements disponible. Ainsi, quand le site sera pleinement opérationnel avec l'ensemble de ses logements les activités seront en nombres comme un marché de producteurs locaux sur la place de la fontaine, 4-5 musiciens avec violon, trompette et autres instruments sur la scène en amphithéâtre près de l'entrée de l'Aqualagon, des feux d'artifices durant l'été, etc...
Il y a beaucoup à venir, mais ça sera possible quand tout sera livrée (printemps/été 2018) et avec un minimum de remplissage. La communication sur le centre devrait être accentué à ce moment là, même par Disney, car faire la promotion d'un produit suffisant mais pas complet, c'est difficile tout de même.
Oui, c'est étonnant qu'ils ne fassent toujours pas plus de pub.
Max Fan a écrit:
La communication sur le centre devrait être accentué à ce moment là, même par Disney, car faire la promotion d'un produit suffisant mais pas complet, c'est difficile tout de même.
La communication à l'attention des professionnels du tourisme se fait en amont et est déjà régulièrement observée.
Cette semaine encore avec cette pleine page dans un magazine belge :
bien sure et c'est normale qu'il y a de la communication, je dis juste que ça devrait être accéléré/accentué quand tout sera livrée avec une offre complète (animation/prestation).
Pour y avoir été pour Noël, ils étaient à 80% de remplissage de ce qui est livré. Mais bon. Tout ne fonctionne pas ou n'a pas été vérifié. Nous avons fait trois appartements différents avant d'en trouver un avec un chauffage qui fonctionne (de 10h du matin à 18h30 !!! pire qu'à Disney). Un amateurisme à faire peur au niveau de l'accueil et des procédures. Arrivée à 15h le 23/12 : une seule des 4 guérites d'ouvertes pour le check-in (deux personnes et le poste de sécurité). Pas étonnant qu'il n'y avait presque personne pour le feux d'artifice et l'arrivée du père noël l'information n'était pas donnée au check-in. Feux d'artifice découvert par hasard et pas au courant pour le Père-Noël. L'aqualagon est le point point fort. Le reste est en devenir et à voir sur la durée.
Pour y avoir été pour Noël, ils étaient à 80% de remplissage de ce qui est livré. Mais bon. Tout ne fonctionne pas ou n'a pas été vérifié. Nous avons fait trois appartements différents avant d'en trouver un avec un chauffage qui fonctionne (de 10h du matin à 18h30 !!! pire qu'à Disney). Un amateurisme à faire peur au niveau de l'accueil et des procédures. Arrivée à 15h le 23/12 : une seule des 4 guérites d'ouvertes pour le check-in (deux personnes et le poste de sécurité). Pas étonnant qu'il n'y avait presque personne pour le feux d'artifice et l'arrivée du père noël l'information n'était pas donnée au check-in. Feux d'artifice découvert par hasard et pas au courant pour le Père-Noël. L'aqualagon est le point point fort. Le reste est en devenir et à voir sur la durée.
Toutes les informations sont délivrées dans le programme des activités au dos du plan du site livré dès l'arrivée sur site. Personnellement, on avait tout bien examiné, on savait donc quand l'activité X ou Y commençait et où.
La seul chose qui peut déranger certains c'est l’absence d'un système audio sur la promenade du lac permettant des annonces ou de jouer une bande sonore durant les spectacles, c'est là qu'on voit qu'on est pas à Disneyland.
Que l'information figure sur le plan n'empêche pas de la donner lors du check-in. "Ne rater pas le feu d'artifice de Noël" par exemple ne coûte rien et rentre dans la catégorie d'un bon accueil client. Surtout qu'ils ont fini par faire des petits flyers sur du papier blanc disponible au welcome house avec ces activités spéciales pour les fêtes. Que ce soit sur ce plan ou sur l'application (que j'utilise plus) des horaires d'ouverture n'avaient pas été mis à jour (fermeture à 18h30 de Nature et Découverte ou à 19h du Franprix -en lieu et place de 19h et 22h le 24/12). C'est tout à fait compréhensible mais si l'on édite une brochure à la semaine avec des horaires autant qu'ils soient corrects ! Idem pour l'application. De plus l'escape game a ouvert et c'était indiqué nul part (il fallait passer devant et remarquer que c'était ouvert). Le 23/12 au soir il y avait du son pour passer une musique de Noël sur la terrasse de pur au moment du feux d'artifice (digne d'une fête de quartier c'est vrai). Je n'ai pas eu le temps d'étudier le plan car j'ai passé 8h, (coups de téléphone -lorsque cela décrochait- ou visite au welcome house) et j'ai été délogé deux fois jusqu'à enfin avoir un appartement avec un chauffage qui fonctionne ! Et mon dernier délogement l'a été durant le feu d'artifice du 24/12. C'était très sympa un soir de Noël. Entre le technicien qui n'est passé qu'à 18h et qui a fini par nous avouer que le circuit d'eau chaude et de chauffage avait été inversé et qu'il ne pouvait rien faire et le Welcome House qui voulait soit nous déloger pour la deuxième fois dans le même ilot -déjà fait à 14h- ou nous fournir un chauffage d'appoint pour nous réchauffer la veille de Noël c'était en-dessous de tout. Il a fallu insister pour enfin obtenir un appartement dans un autre ilot et que le fonctionnement du chauffage soit vérifié avant de nous faire déménager nos affaires pour la deuxième fois. C'est un souvenir mémorable que je ne vais pas oublier de si peu.
Que vous aillez eu des problèmes pour le logement c'est regrettable on a nous même eu des difficultés avec le chauffage.
Mais vous ne pouvez pas leur faire le reproche que vous n'ayez pas lu le programme qui était en votre possession dès l'entrée sur site par vous ou un des membres de votre famille (j'en déduit que vous étiez plusieurs vue le "nous") pour en discuter juste après. Ca prend vraiment que 5mn à lire, toutes personnes comme nous allant dans des destinations comme Disney regardons continuellement les horaires du programme. ça en devient un tic qu'on a tous surtout quand on est fan Disney (trop d'activités donc programmes indispensable). Donc certes, 8h à ne pas manger ou boire, téléphoné et campé dans la welcome house... j'ai du mal a croire que pour lire un programme tu n'avais pas le temps. Puis "délogé" j'ai du mal, on au aussi eu un problème de chauffage pendant 24h, on nous a proposé un nouveau logement, on a refusé car on voulait garder la vue. On nous a alors indemnisé toute la consommation en bois pour la cheminé sur l'ensemble du séjour et encore le chauffage d'appoint aurait été une bonne solution qu'on aurait pas dit non en attendant. Je suis taquin mais au vue de l'expérience vécu et tes mots j'ai du mal à voir comment ça a put être si "dramatique" car je vois un décalage sur des aléas que nous avons également eu.
Personnellement on a eu un bon accueil à notre arrivée en voiture, simple et efficaces on a trouvé, sauf que tous les postes du site était ouvert et on faisait la file d'attente avec notre véhicule juste après le rond point à l'entrée du site, ce fut rapide 5-10mn pour rejoindre la guérite. Le dicours était simple et rodé, avec mention du programme au dos du plan même si on le savait. Le temps d'attente peut être variable si les clients qui arrivent avait fait ou non un prés enregistrement avec numéro du véhicule, nom des personnes logeant sur site etc... Concernant les flyer, je pense qu'il s'adressait plus pour la clientèle étrangère et certainement pour informer les nouveaux arrivants du jour J (24 décembre) sur des activités crée pour l'occasion notamment le feu d'artifice. Concernant les horaires là c'est de la logistique et concertation pure. Si l'impression à été lancé 2 semaines avant et que les commerces on attendu le dernier moment pour communiquer sur leur horaires d'ouverture en fonction des stat et estimations, c'est évident qu'il y ai un bug sur cette partie de la communication, mais en fonction de où tu loges, en passant minimum 2 fois par jour devant les commerces on voit bien les horaires de fermetures spéciaux.
Concernant l'application mobile c'est un autre sujet, important en fonction des usages de chacun, mais c'est toujours l'outil qui est à la traîne. Même à Disneyland Paris les premiers mois l'application de Mickey était pas fiable avec notamment l'obligation d'être géolocalisé dans le parc pour avoir tous les renseignements et temps d'attentes (j'imagine la facture pour des touristes étrangers). Une application mobile c'est simple visuellement, mais dans la gestion c'est un calvaire et un temps monstre à passer dessus et vue comment Villages Nature faisait tout pour réussir les fêtes (nouvelles activités, livraison de cottages, premier grand accueil de visiteurs...) que l'application mobile ne suit pas, ça fait ni chaud ni froid.
Tout peut être en rodage tant que le site ne sera pas pleinement livré jusqu'au printemps/été 2018, et c'est "normal" pour tout nouveau site touristique qui vient d'ouvrir, et c'est datant plus vraie avec une destination de cette taille là ! Tu as certainement due beaucoup de malchance car là où tu as eu des problèmes d'autres non. On ne refera pas le passé.
Comme vous évoquez vos problèmes de chauffage, je vais également parler de nos mésaventures. On a séjourné aux Villages Nature du 7 au 9/11 en appart VIP 2 personnes. Pour l'appart, voici nos bon/mauvais points. Côté positif, on a bien aimé la déco de l'appart, le mobilier (notamment celui de la terrasse) et évidemment le jacuzzi simple à utiliser.
Côté négatif, le fait qu'il n'y ait pas de papier WC et le chauffage. Le 1er soir, on sent qu'il fait froid, on se dit que cela va se réchauffer et on augmente la température sur le boitier prévu à l'entrée de l'appart. Le lendemain matin, on sent qu'il fait toujours froid. On va donc à la Welcome House (qui a ouvert avec 20 minutes de retard) pour leur demander de faire quelque chose à ce sujet. Des techniciens viennent assez rapidement et nous explique que, de leur côté, tout est normal. En effet, ils nous expliquent que la politique environnementale des Villages Nature implique que la température des logements est prévue pour atteindre 20 degrés. Le thermostat ne sert donc à rien. Je peux comprendre cette politique environnementale et je conçois que pour la plupart des personnes, cette température est satisfaisante, mais j'aurais préféré que cela soit mentionné lors de la réservation. Nous qui aimons bien la chaleur lors de nos séjours, nous avons donc allumé un petit feu (avec l'aide bienvenue du technicien) et mis à fond le chauffe-serviette (pas très environnemental je sais ^^).
Le papier wc était présent dans les trois appartements visites le 24/12. Je ne partage en effet pas les louanges aveugles sur la gestion du chauffage au village nature. Je pense que le système de géothermie n'est pas maîtrisé ou au point. Si ce n'est pas l'aqualagon qui n'est pas chauffe a 30 degrés c'est les appartements. Je suis un client lambda qui paye et j'attends du prestataire le service attendu. Et c'est bien le minimum 😈😈😈 J'étais dans un appartement country Premium et il n'y avait pas de cheminée pour compenser le manque de chauffage. J'ai passé mon journée dans l'appartement à attendre le technicien et pas au chaud dans le welcome house. J'ai téléphoné à 10h du matin et je n'ai vu le technicien qu'a 18h le soir. Et ce n'est qu'à 18h qu'un chauffage d'appoint m'a été proposé !!!😨😨😨 On m a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul technicien sur place le 24/12 et qu'il était très sollicité (je comprends que les cocoon vip étaient prioritaire). Quand le chauffage fonctionne tu peux mettre le thermostat à 23 degrés sans problèmes.😉 Oui je trouve dramatique d'avoir passé 8h dans le froid à attendre d'avoir du chauffage plutôt que de profiter de mon séjour surtout un 24/12. J'ai payé pour avoir un appartement avec un chauffage qui fonctionne et pas un séjour au frais à la morgue. Si on ne sait pas faire marcher ses installations on ne les mets pas à la location. C'est un manque de respect pur et simple du client et ne montre que l'incompétence des personnes en place à gérer ce complexe. Et ce n'est certainement pas en leur trouvant des excuses bidons que ça les fera avancer.
On m a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul technicien sur place le 24/12 et qu'il était très sollicité (je comprends que les cocoon vip étaient prioritaire).
Je te rassures, cocon VIP... arrivée le 22 à 15h, le 23 à 10h on signal le problème remarqué la veuille au soir, relance le 24 au matin pour une intervention des technicien le 24 à 21h en plein repas du réveillon ! Quand on les avait questionné, bas c'est simple, il disait qu'ils étaient plusieurs. Donc 2 jours sans chauffages de notre coté, mais on avait la cheminé qui marchait à plein régime bien que entre la chambre d'enfant et le salon, on sentait au moins 5 à 10°C de différence ! Et la facture des bûches (8 à 10 bûche par sac à 17,99€ chacun) a vite grimpé ! Autant te dire que la technique a été rapide pour ton intervention
Je pense que c'est un problème dans les livraisons, ils ont due se dépêcher de livrer un maximum de logements pour réussir les vacances des fin d'années, mais les contrôle de bonne réceptions sont passés à la trappe ce qui est une erreur que nos retour pointe du doigt.