17 Aout 2017Le jour précédent, c’est madame qui avait été courir, aujourd’hui, c’est moi. On se lève comme d’habitude assez tot. Je m’habille pour aller courir environs 1h pendant que la chambre se lèvre tanquillement.
Comme j’avais prévu quelques dessins animés sur mon mac, je le branche sur la TV pour qu’ils puissent voir une dessin animé qu’ils comprennent ☺.
De retour de ma petit sortie, on profite du petit déjeuner. Au vue du programme de la journée, on y va caaaallllmmmee, on prend le temps.
Comme hier, on va faire un petit tour à la piscine en fin de matinée durant 1h avant de marche des longs kilomètres. On avait proposé aux petits de marcher ou prendre les transports en commun…. Et ils ont voulu marcher ☺.
Vers 13h, on prend la direction du parc Guell où on a une réservation vers 18h00. Le but étant d’arriver tranquillement dans la zone du parc, trouver à manger, visiter et retourner en passant La Rambla à la demande ma fille.
On est met 2-3h pour se rendre là bas. Il y a tellement de chose à voir que l’on prend son temps. Sans compter des arrêts pour boire des boissons fraiches où manger une petit glace.
Une fois arriver là bas…. C’est simple, y a rien pour manger. N’ayant pas pris le temps de faire une petite recherche avant, je suis pris à mon propre piège. On va donc de rue en rue jusqu’à trouver une petite brasserie assez sympatique. Comme il fait frais à l’intérieur, on prend notre temps.
On sort du restaurant et on va de boutique en boutique… jusqu’au moment où nos gsms sonnent. Depuis 17h, on n’avait pas de réseau… on va vite comprendre pourquoi tous les réseaux étaient tombés. Nos familles , nos amis ,… veulent nous joindre par sms, téléphone, messenger,…. …. On sonne à mes parents et là on a toutes les informations. La chose impressionante dans l’histoire c’est que rien ne semblait choquer les gens autour de nous. Les commerces continuent leur buissness….
On se rend quand même pour l’heure de notre visite du parc Guell. On a adoré de bout en bout cette visite. Je suis pas très musé, je suis pas très art mais ce « truc » tellement différent me fait adorer ma visite….. sans parler de mes enfants.
Une fois que l’on a fini la visite, on demande au policier la meilleur façon de retourner à notre hôtel car tous les bus sont stoppés. Il nous recommande prendre la rue Passeig De Sant Joan et d’aller ensuite tout droit jusqu’à la mer.
En vérité, cela nous a fait du bien car tout el long du chemin on a vu du monde, des fêtes en préparation,… rien à propos des attentats. Et pour ne rien gacher, les rues par lesquelles on est passé sont sublime.
Arrivé à l’hotel, on prend notre nom et si tout le monde est là. On restera 1h devant la TV de la réception histoire d’avoir des traductions.
On ira dormir en espérant que demain sera un autre jour