Bah dit donc, si je commence a noter. Everglades, universal, disney, seaworld. Vos Tr vont faire de notre prochain voyage, un truc énorme. Mdr.
Vraiment sympa la vidéo. 😄
Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]
Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
@Jessduvar : merci, c'est vrai que c'était vraiment très beau à voir cette journée (tellement que j'ai le Naples Pier en photo dans mon salon maintenant !).
@Ariel Zombie : je crois que c'était une sorte de vase d'écume (comme expliqué après), on était à la limite entre une forêt marécageuse et une grande étendue d'eau, donc je pense que c'est le mouvement de l'eau mélangé aux plantes qui donne ça... Mais ce n'est pas du tout scientifiquement prouvé ce que je te dis là !!
@Lily-Fleur : Merci de me lire ! C'est vrai que nous sommes revenus enchantés et qu'on ne se lasse pas de relire notre TR et de revoir nos photos et vidéos. Ces vacances étaient magiques, comme tu le dis. Accroche-toi bien alors, parce que le deuxième round arrive bientôt question serpent !
frk77 a écrit:
Bah dit donc, si je commence a noter. Everglades, universal, disney, seaworld. Vos Tr vont faire de notre prochain voyage, un truc énorme. Mdr.
Vraiment sympa la vidéo. 😄
Merci ! Hahaha oui on en rajoute toujours plus, moi j'ai Busch Gardens et le KSC en tête pour une prochaine fois, et un retour obligatoire dans les Keys et les Everglades. Mais attends, parce que la liste des beaux endroits à (re)voir absolument n'est pas encore terminée !!
Tant mieux pour les moustiques!! ça peut vite devenir une vraie plaie! Je me rappelle d'un road trip aux Everglades avec mes parents il y'a bien longtemps en juillet-août et c'était l'enfeeeer absolu ces sales bestioles!!! bon je les attire en plus donc c'est souvent un calvaire, j'avais eu pareil au Japon en septembre 2013....ugh!
@Ariel Zombie : je crois que c'était une sorte de vase, on était à la limite entre une forêt marécageuse et une grande étendue d'eau, donc je pense que c'est le mouvement de l'eau mélangé aux plantes qui donne ça... Mais ce n'est pas du tout scientifiquement prouvé ce que je te dis là !!
c'est tout simplement de l'écume
alors pour faire tres tres simple, l'eau est fortement chargée de matiere organique. le courant et le vent qui agite l'eau entre les racines de mangrove emprisonne de l'air en creant des bullets (comme quand tu montes un blanc d'oeuf en neige) et les "bulles" se superposent pour creer cette ecume.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Cette suite est géniale. Ca me conforte dans l'idée de faire les everglades. Pour le naples pier, je note ça dans un coin.
1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge.
1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Ah mais je comprend totalement ton homme avec le lézard. Il m'a trop fait délirer à faire des pompes. Et j'ai halluciné quand il a sauté. J'ai plein de lézard sur mes fenêtres et aucun n'a jamais sauté comme ça.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Les photos et la vidéo sont toujours aussi magnifiques ! Cette journée a été riche en rencontres, les alligators surtout sont impressionnants d'aussi près ! Penses-tu que cette ballade est envisageable avec des enfants ? (Niveau marche surtout) Je lis beaucoup de choses sur Naples, mais c'est vrai que ça semble assez... "vide" à part le pier, et la chance que vous avez eu de voir des dauphins ! Bref une suite de rêve je me régale !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
@Chewbette : Est-ce que c'est toi dont j'ai lu le blog, qui racontait l'enfer des moustiques dans les Everglades malgré le pantalon et le t-shirt long ? C'est vrai qu'on a eu de la chance, mais du coup grâce à cette lecture j'étais préparée au pire ! ^^
@ker mary : tu viens de te faire un ami, je me suis moquée de Pierre pendant toutes les vacances avec sa passion pour les lézards, il est heureux d'avoir du soutien !
@camille25 : Merci ! A mon avis oui, c'est tout à fait faisable avec des enfants. De mémoire la route (sans arrêt) entre Ernest F. Coe et Flamingo dure moins d'une heure, donc ce n'est pas trop long. Ca ne représente pas des heures de marche et on alterne entre marche au chaud et repos au frais dans la voiture, on a dû s'arrêter environ 8 fois pour des balades entre 10min et une demi-heure. Il faudrait surement adapter un peu, peut-être ne pas faire tous les arrêts comme nous (certains valent plus le coup que d'autres, Royal Palm est le premier et le meilleur selon notre expérience), mais armés des bons outils contre le soleil et les moustiques et d'une bonne quantité d'eau, je pense que c'est jouable.
Pour Naples, je pense que les dauphins sont assez présents car beaucoup de gens étaient là pour ça, donc ils doivent être faciles à apercevoir ! Merci encore à tous de me lire !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
Super la suite!! Comme je te comprends avec les serpents... Moi ce sont les areignees. Je suis completement arachnophobes et comme toi c'est à un point que je ne peux même pas les regarder meme en photo... J'ai toujours su un jour il y en a une dans ma voiture j'aurai un accident c'est sur... Mais je me demande bien ce que tu as dû faire pour contrôler ta phobie lol j'ai hate de voir ca;)
Merci à toi ! Franchement non, le tour d'airboat ne nous a pas manqué, mais comme nous avions beaucoup marché et vu plein de paysages et d'animaux, c'est vrai que nous étions rassasiés et que la fatigue faisait son effet.
Je pense que si tu as moins de temps ou que tu ne te sens pas de tout faire à pieds, ça doit certainement être très sympa à faire. Pourquoi pas une prochaine fois pour nous !
Ce matin, nous nous réveillons tranquillement à Naples, sans réveil pour la première fois du séjour. Première bonne nouvelle : entre hier soir et ce matin, j’ai réussi à avoir Expédia au téléphone. Oui, parce que je ne vous ai pas raconté… Je détaille en spoiler !
L'aventure Expedia:
Nous sommes partis de France avec tous nos hôtels réservés mais un petit doute avec la réservation du Royal Pacific à Universal. J’avais changé de réservation (j’avais réservé initialement sur Booking, puis j’ai changé pour Expedia qui était devenu un poil moins cher et me permettait d’avoir toutes mes réservations sur la même application sur mon téléphone). Et lorsque j’ai voulu avoir mon numéro de réservation pour accéder à ma résa sur le site du RPR, malgré plusieurs échanges de mails, impossible pour eux de me trouver dans leurs fichiers.
J’avais donc fini par appeler Expedia quelques jours avant le départ pour signaler le problème, demander si c’était normal etc… Que j’ai bien fait ! Car la personne que j’ai eu à ce moment-là me disait que si j’avais bien une réservation confirmée, c’était bon, mais ils ont quand même été vérifier au cas où, et heureusement.
J’ai donc reçu plusieurs appels d’Expedia, un premier à Key West pour me dire que ma réservation n’existait pas et qu’ils allaient faire leur possible pour la rétablir, mais sans garantie. Un deuxième en pleine nuit, que je n’ai pas reçu car je dormais, suivi d’un petit mail pour m’expliquer que ce n’est pas bien de ne pas être joignable quand on a un problème avec Expedia… Je l’ai signalé en les rappelant, ils avaient juste oublié un petit truc les mecs… le décalage horaire ça vous dit quelque chose ? Parce que bon, j’avais toutes mes réservations chez eux donc j’imagine qu’ils auraient pu savoir assez facilement que j’étais aux Etats-Unis depuis déjà une semaine. Bref, j’ai rappelé, puis ils m’ont rappelée, d’abord pour me dire qu’en cas d’impossibilité d’avoir une chambre équivalente, ils me relogeraient sans frais (j’ai bien précisé les avantages qui allaient avec ma réservation histoire qu’ils sachent que je ne prendrais pas de chambre ailleurs qu’au RPR, au HRH ou au PBH), puis finalement pour me dire que j’avais ma chambre, mais que ce serait deux Queen beds au lieu d’un King bed. OK ça nous va, on prend !
J’attaque donc la journée en étant certaine de pouvoir dormir au RPR à Orlando dans quelques jours, je suis tout à fait soulagée !
Au Bayfront Inn, pas de petit déjeuner inclus, mais il y a du thé et du café à disposition dans la chambre et il nous reste des cookies. Parfait, on se fera un petit déjeuner au lit pour une fois ! Puis vient le moment de remballer, un petit passage dans l’hôtel pour le filmer, et nous prenons la route en direction de Sanibel Island.
Notre retour sur le Bayfront Inn 5th Avenue:
Un hôtel très joli, pas trop cher même si un peu excentré par rapport au centre-ville et au Naples Pier, mais de toute façon je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’hôtels ou de villas abordables par là-bas ! Le parking est gratuit et sécurisé. Nous avons bien dormi, le réceptionniste qui nous a accueillis était très serviable et nous a renseignés à plusieurs reprises dans la soirée. L’hôtel se trouve au bord d’un plan d’eau (d’où son nom, bayfront), je pense qu’un repas ou un petit-déjeuner sur la terrasse face à la baie doit être fort agréable, mais nous n’avons pas testé l’ambiance ni la nourriture, étant restés très peu de temps sur place. La chambre est bien équipée, nous en avions une pour les PMR ce qui fait que nous avions une salle de bain vraiment grande, et un vrai pommeau de douche à la place des habituels jets fixés au mur, c’était appréciable ! En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une bonne adresse. 😊
C’est parti pour environ 1h15 de route jusqu’à Sanibel Island. Pour passer le pont et entrer sur l’île, nous nous acquittons d’un péage un peu plus cher que d’habitude (je dirais $6 mais sans grande conviction, nous avons payé avec le Toll Pass d’Alamo donc je n’ai pas le détail des péages).
Nous choisissons tout d’abord de nous rendre au J.N. Ding Darling National Wildlife Refuge. Le parking est gratuit, nous nous garons puis nous dirigeons vers le Visitor Center. Il s’agit d’un grand hall qui comporte plein de jeux et d’affiches pour découvrir la vie sauvage du refuge. C’est gratuit et vraiment très bien fait, je pense que ce serait à faire avec des enfants car on peut apprendre beaucoup de chose sur la faune et la flore locales en faisant des jeux et en résolvant de petites énigmes. Petits plus qui ne gâchent rien, vous pourrez vous procurer un plan en français à l’accueil (traduction approximative mais ça suffit), le personnel (essentiellement des personnes âgées, on s'est demandé s'ils n'étaient pas bénévoles, mais ensuite on en a croisé beaucoup qui étaient CM à WDW, donc on ne sait pas) est très serviable et n’hésitera pas à vous guider même à l’extérieur du bâtiment, et il y a, juste à la sortie, une fontaine à eau 2.0 avec un emplacement spécialement fait pour remplir les gourdes.
Après avoir fait notre petit tour, nous choisissons de faire une promenade.
Il y en a deux possibles, une à pieds et une en voiture. Si vous choisissez de partir à pieds, c’est $1 par personne pour accéder au chemin. L’itinéraire en voiture coûte $5 par véhicule, mais si vous avez fait le chemin piéton avant, présentez votre ticket et vous ne paierez que la différence entre le prix « à pieds » et le prix pour votre véhicule. Cela revient donc à $5 maximum pour une famille de 5 personnes ou moins.
C’est encore le matin et la chaleur est supportable, nous décidons donc de commencer par la balade à pieds. Nous nous acquittons de $2 et commençons à nous promener. Nous marchons quelques minutes et croisons vite un pont menant à une tourelle qui donne une jolie vue sur la zone. Nous profitons de cette pause à l’ombre pour faire quelques photos et boire un coup (nous avons toujours 3 gourdes de 500ml sur nous, que nous vidons à la vitesse de l’éclair plusieurs fois par jours !).
Nous voilà ensuite repartis. Ce trail consiste en un long chemin sablonneux bordé à gauche et à droite de marécages où nous apercevons parfois des tortues ou des oiseaux. Cette fois par contre, nous ne verrons pas d’alligators ni de serpents, mais nous sommes très proches de l’eau sans aucune barrière donc ce n’est pas plus mal ! Attention si vous êtes sensibles, la végétation en décomposition donne à l’eau une couleur orange très surprenante, mais celle-ci s’accompagne d’une odeur assez forte qui persiste tout le long du trajet. Après un long moment de marche, il commence à faire chaud et nous ne voyons toujours pas le bout du chemin, nous préférons donc faire demi-tour et aller nous mettre au frais dans la voiture pour continuer notre visite.
Retour au parking, après une escale toilettes et remplissage de gourdes, nous retrouvons notre voiture et notre bien-aimée climatisation ! En France nous n’en sommes vraiment pas adeptes, mais en Floride elle nous a été indispensable. Nous nous rendons à l’entrée de l’itinéraire de visite réservé aux voitures, qui est au même endroit que celui à pieds (vous devrez d’ailleurs aller au kiosque prévu pour les voitures pour payer votre entrée même si vous prenez le chemin piéton), nous payons $3 supplémentaires en présentant le ticket qui prouve que nous avons déjà payé $2, et nous nous attaquons à la balade en voiture.
La vitesse maximale est de 15mph, de toute façon nous n’aurons pas l’occasion de penser à aller plus vite car nous nous arrêterons souvent. Les voitures doivent se garer exclusivement du côté droit de la route, et il y a de nombreux pontons et espaces aménagés en points de vue, parfois avec des jumelles à disposition. Nous voyons à nouveau des oiseaux, des poissons, et un animal non-identifié de loin, que nous avons à ce jour classé comme étant une grosse tortue, faute de mieux ! Comme dans les Everglades, nous alternons entre des sorties sous la chaleur de ce milieu de journée pour observer le paysage, et de courts moments où nous roulons au frais.
Une fois cette promenade terminée, l’après-midi est déjà bien entamé et nous n’avons toujours pas mangé. Nous tournons un peu et manquons de quitter l’île avant de revenir sur nos pas pour trouver un petit centre commercial du nom de Jerry’s, où nous ferons nos courses pour ce midi. Nous prenons 2 salades composées au rayon traiteur, un melon et des chips. Nous avons besoin de verdure ! Tout cela nous coûte $25,78. C’est cher me direz-vous… En effet et pour cause, la salade choisie par Pierre est une « méditerranéenne », un truc avec du fromage de brebis, des olives, des tomates, comme à la maison quoi. Sauf que là, la méditerranée est comme qui dirait un peu loin, les produits coûtent donc aussi cher que la distance qu’ils ont parcourue pour arriver jusqu’ici ! Pas grave, c’était bon et rafraichissant.
Nous repartons dans l’idée de nous trouver un petit coin sur la plage pour manger. Je commence à me sentir un peu patraque, certainement le mélange entre la chaleur et le besoin de nourriture. Nous essayons d’atteindre les plages, mais tout est payant. Au départ, payer aurait pu être une idée acceptable, si nous étions restés pour nous baigner après le repas. Mais là, la fatigue se fait vraiment sentir, et je commence à penser que l’aventure sur Sanibel va s’arrêter là pour cette fois ! Nous repartons donc dans l’autre sens, dénichons un petit coin à l’ombre avec des tables de pique-nique, et nous installons pour manger.
Une petite dame viendra nous aborder, au départ j’ai cru qu’elle cherchait sa route, en fait il s’avérait qu’elle avait vu passer un gros lézard (plus gros qu’un iguane d’après elle), qui est un nuisible sur l’île et qu’elle souhaitait signaler aux autorités. Nous ne le retrouverons pas, elle partira finalement en nous avertissant d’être prudents car les alligators sont parfois plus proches qu’on ne le pense… Merci madame, on ne va pas traîner du coup hein !
Après ce repas, nous choisissons sagement de quitter Sanibel. Il est vrai que je regrette un peu de ne pas être allée voir de plage, car elles sont connues pour être belles, mais je pense que nous n’en aurions pas profité de toute façon, il était temps pour nous d’aller nous reposer ! Après tout, cela fait déjà 8 jours que nous sommes partis de chez nous, et nous avalons beaucoup de kilomètres, soyons raisonnables !
Nous partons donc pour Fort Myers Beach, au Diamond Head où nous descendons ce soir. C’est un genre d’appart’hôtel, donc nous avons un grand salon, une kitchenette et un long balcon avec vue sur la piscine et sur le golf. Parfait !
La fin de la journée consistera en une baignade dans le golf du Mexique, puis dans la piscine, avant de remonter prendre une bonne douche. Nous nous décidons ensuite pour des tacos et partons prendre notre repas dans une petite échoppe qui sert à emporter. Nous en prenons 2 chacun pour $13, allons manger ça tranquillement dans notre petite cuisine et rejoignons notre grand King Bed après un petit rituel cartes postales.
Merci pour cette suite, la chaleur a l'air quand même assez difficile à supporter en août !
Sinon tu sais quoi, j'ai aussi le RPR de réservé avec Expedia (en fait c'est le package avion+hôtel), et j'ai jamais pensé à vérifier sur le site de Loews si mon numéro fonctionnait ! Bah devine quoi, ça marche pas ! Alors que ça apparait bien en confirmé chez Expédia !! Heu, je crois que je vais les appeller demain du coup, pas envie de me retrouver sans chambre le 30/10 !
4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023
Merci pour cette suite, la chaleur a l'air quand même assez difficile à supporter en août !
Ce jour-là un peu plus, parce que nous avons fait une longue marche en plein soleil et que j'ai eu un coup de mou ensuite, mais finalement sur le séjour nous nous sommes vite adaptés à cette chaleur !
Delph70 a écrit:
Sinon tu sais quoi, j'ai aussi le RPR de réservé avec Expedia (en fait c'est le package avion+hôtel), et j'ai jamais pensé à vérifier sur le site de Loews si mon numéro fonctionnait ! Bah devine quoi, ça marche pas ! Alors que ça apparait bien en confirmé chez Expédia !! Heu, je crois que je vais les appeller demain du coup, pas envie de me retrouver sans chambre le 30/10 !
Ça je pense que c'est normal, en fait le numéro de réservation que te donne Expedia n'est pas le même que celui du RPR. Si tu veux visualiser ta réservation sur le site de Loews, il faut envoyer un mail à Loews (via leur formulaire de contact je crois que ça fonctionne) en leur donnant tes informations de réservation Expedia, pour qu'ils te donnent ton numéro de résa Loews, qui lui devrait fonctionner sur le site. C'est en envoyant ce mail que j'ai appris qu'ils n'avaient pas ma réservation.
Je reprends ma lecture des TR, et ça me donne envie ce road trip, vous étiez deux à conduire ?
Franchement si tu en as l'occasion, n'hésite pas, nous avons adoré ! On a vu plein de choses, et sur 3 semaines, avec la partie road-trip et la partie parcs, on a vraiment eu l'impression de faire deux voyages en un !
Techniquement oui, on était deux conducteurs déclarés sur la voiture en tout cas (j'avais pris une offre avec le deuxième conducteur offert sur alamo.fr), mais en pratique c'est Pierre qui a conduit tout le long. Comme il aime bien conduire et que moi moins, sachant qu'en plus j'avais préparé le voyage donc je gérais la planif', les cartes, le GPS etc. , je suis restée copilote.
Merci pour cette suite, votre road trip est génial j'ai hâte de lire la suite ... Le refuge est génial ... à faire je retiens vu qu'on fera la même route que vous mais dans l'autre sens, on a encore un an pour se décider .
En tout cas, faut bien vérifier ses réservations... Quand je vois ça
Le musée a l'air vraiment top. Et du coup pas de problème de moustique là bas?
J'adore le poisson qui saute et le crabe violoniste.
Un peu flippante la dame avec sa remarque sur les aligators (du coup vous avez mangé assis sur la table en surveillant les environs?)
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
@Nathalieange : le refuge était très chouette, mais c'est vrai que c'était peut-être un peu ambitieux de vouloir faire refuge et plage le même jour, avec de la route le matin et le soir (on n'a pas réussi d'ailleurs). Quitte à faire Sanibel, autant dormir sur place comme l'ont fait @isacisa et sa famille, et faire par exemple la plage l'après-midi en arrivant et le refuge le lendemain matin. Je pense que ce serait plus agréable comme rythme !
ker mary a écrit:
Super cette suite.
Le musée a l'air vraiment top. Et du coup pas de problème de moustique là bas?
J'adore le poisson qui saute et le crabe violoniste.
Un peu flippante la dame avec sa remarque sur les aligators (du coup vous avez mangé assis sur la table en surveillant les environs?)
Oui il était top, pour un musée gratuit c'était vraiment joli, bien aménagé, l'idéal pour divertir des enfants (ou Pierre ) tout en étant au frais !
Les moustiques ça allait, il ne nous ont pas embêtés quand on était au refuge, par contre un peu plus en mangeant sur l'aire de pique-nique. On était à l'ombre d'un genre de petit sous-bois et au bord de l'eau, et je me faisais un peu attaquer les jambes sous la table.
Entre les moustiques et les potentiels alligators qui rodent, j'ai fini par manger les pieds sur le banc et les fesses sur la table en ouvrant l’œil effectivement !
Entre les moustiques et les potentiels alligators qui rodent, j'ai fini par manger les pieds sur le banc et les fesses sur la table en ouvrant l’œil effectivement !
Ah ah ah ah !!! C'est exactement ce que j'aurais fait lol. Tout en continuant à regarder autour de moi en mode ninja, histoire de parer à toute attaque lol.
Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.
Mes séjours : :
* 1ère fois en 2004 : 1 jour en Juin. * 10 ans plus tard... 2014 : 25/26 Janvier au Sequoia Lodge Hôtel - 25 Octobre Halloween. * 2016 : 26 Mars Printemps - 28 Avril 1ère en solo - 8 Décembre Noël. * 2017 : 28/29 Janvier au Santa Fé - 3 Juin pour les 25 ans - 21/22/23 Juillet B&B - 31 Octobre/1er Novembre Halloween au B&B - 11/12 Novembre Noël au Davy Crockett Ranch.[/size]
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017