Bonjour
EVE, merci ton message, alors oui, j'ai regardé assez rapidement dans le domaine de la communication ou des RH si un job avait un peu le même domaine d'activité malheureusement ce n'est pas vraiment le cas.
En fait de ce que j'ai pu voir sur les descriptions d'offres d'emploi, le secteur d'activité sur lequel je pourrais travailler se situerais plutôt en aval des missions proposées. L'archivage correspond en grande partie à "l'après-mission" si je puis dire, ou en parallèle. Une fois les missions terminées, il y a nécessité d'archiver tout ce qui a été fait.
Il y a à la Walt Disney Company un service "Archives", du coup je me disais qu'il y avait peut-être moyen que chaque parc possède son petit service.
Edit : En fouillant un peu sur LinkedIn, j'ai trouvé une personne qui bosse en tant que Documentaliste-Iconographe à DLP et qui a détaillé une partie de son job avec ceci :
- Traitement documentaire: Collecte, éditing, indexation, archivage.
- Diffusion et valorisation du fonds d'archives sur la plateforme de l'entreprise.
C'est exactement ce que je recherche, je pense que je vais lui envoyer un message pour lui poser quelques questions !