La question est de savoir si l'expérience de cette Attraction en reste convenable ou pas.
Si vous étiez des Guests dis "Lambdas" et non pas des "fans" ou "Passionnés" capables de faire l'Attraction les yeux fermés, est ce que cette dernière serait satisfaisante ? J'aurai tendance à dire OUI.
Alors bien sur ça n'excuse en aucun cas les différentes petites difficultés techniques comme décrites plus haut. Mais l'Attraction en reste t-elle mauvaise malgré ça ? NON.
Le Guest Lambda est-il émerveillé par cette dernière ? OUI. Et ne serais-ce pas ça le but finalement ? SI.
Alors petit conseil, stoppez l'overdose et essayez de revenir dans ce Resort avec un regard plus ... "lambda".
La particularité des parcs Disney c’est l’immersion et la perfection des détails avec un panel de fans en plus de ça. C’est ce qui les différencient des autres parcs (bien qu’il y a de plus en plus de parcs qui prennent la voie de Disney) du coup, y a certaines choses qui pardonnent pas. On a tendance à demander beaucoup parfois mais il faut bien justifier l’image « haut de gamme » que Disney veut se donner ainsi que les tarifs élevés appliqués. Si des effets et autres décors ont été créés dans une attraction c’est qu’ils ont un rôle et certains effets HS peuvent directement casser l’ambiance voir la storyline et croire que les guests lambda ne s’en rendrons pas compte est une erreur je pense.
Visiblement depuis sa réhabilitation Potc connaît pas mal d ennuis techniques. Selon dcp database sur les 7 derniers jours un taux de disponibilité de 70% .Et ce mardi en panne toute la matinée.
En même temps le site a quelques problèmes ces derniers temps. On voit qu'il y a 5 jours, presque toutes les attractions avaient une disponibilité de 20% voir de 0%. Au moment où j'écris, tous les temps d'attente sont figés. Evitons de tirer des conclusions trop rapidement.
Tout le système de temps d'attente as des problèmes en ce moment : a l'origine ça as commencé avec BTM, puis ça c'est étendu au reste du parc !
G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "
Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"
G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."
Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"
G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Bon j ai eu l occasion d aller sur le parc ce jeudi. Potc reste une attraction sublime mais faut avouer qu un an après sa réhabilitation ça se déglingue comme d habitude petit à petit. Outre le traditionnel crabe absent, le pirate qui se balance pas et les chaînes HS, on remarque que de plus plus en plus de pirates sont devenus une nouvelle fois ventriloques. Notamment le commissaire priseur et le pirate près du tonneau dont les bouches ne bougent plus. Est ce que seuls les fans remarquent ça ? Non. J ai entendu des guests dire que les pirates parlaient sans ouvrir la bouche ou encore "Tiens, il ne se balance pas". Ça ne ruine pas l expérience. Le ride reste sublime mais ce sont des éléments qui se remarquent et atténuent un peu la qualité de l attraction. Avec comme vraie question: pourquoi les autres resorts Disney arrivent à maintenir leurs rides en parfait état et pas DLP (ça vaut aussi pour iasw dont le nombre de poupées HS ou dont la bouche est cassée augmente à nouveau de façon inquiétante ) ? Et pourquoi investir des fortunes dans des rénovations pour laisser les automates se détériorer ainsi ?
En fait je ne sais pas comment est géré la maintenance (budget et équipes), mais dès fois les attractions ne sont pas en formes, et pouf ça va mieux. La maintenance est là, mais pas tout le temps, et les AA se "détériores" avant d'être soigné..
Car sauf erreur, il faudrait mieux prévenir que guérir, non ?
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Il me semblait que tout les AA de Potc avaient été remis à neuf en intégralité (avec des pièces neuves) alors pourquoi ,c’est de nouveau comme ça au bout de 1 ans . Même les neufs de nouvelles générations comme Sparrow et Barbosa connaissent des gros soucis surtout sur Jack ,c’est quoi l’arnaque ???
Jack était impeccable. Je pense qu ils sont conscients que lorsque sa bouche est HS comme juste a la sortie de la réhabilitation ils ne peuvent pas laisser ça. Il est la vedette de ma scene finale. Mais pour les autres AA autant de bouches qui ne bougent plus au sortir d une rethematisation c est assez triste. Petit détail , à mon deuxième tour en fin de soirée l escrimeuse avait sa main cassée qui pendait. Curieux de voir si ce sera réparé dans la nuit ou si on aura droit au volet pour cacher la scène.
Il me semblait que tout les AA de Potc avaient été remis à neuf en intégralité (avec des pièces neuves) alors pourquoi ,c’est de nouveau comme ça au bout de 1 ans . Même les neufs de nouvelles générations comme Sparrow et Barbosa connaissent des gros soucis surtout sur Jack ,c’est quoi l’arnaque ???
C'est quand même loin d'égaler les meilleurs robots qui existent Ils devraient passer par des prestataires exterieurs Par exemple celui ci
Jack était impeccable. Je pense qu ils sont conscients que lorsque sa bouche est HS comme juste a la sortie de la réhabilitation ils ne peuvent pas laisser ça. Il est la vedette de ma scene finale. Mais pour les autres AA autant de bouches qui ne bougent plus au sortir d une rethematisation c est assez triste. Petit détail , à mon deuxième tour en fin de soirée l escrimeuse avait sa main cassée qui pendait. Curieux de voir si ce sera réparé dans la nuit ou si on aura droit au volet pour cacher la scène.
Mais pourtant, ils avaient dit que tout les anciens AA avaient été entièrement renovés avec changement des pieces usées bref comme ils communiquent sur les AA de PM qui sont tous sortie du ride pour une réhabilation complète .Et la ,on en aura pas des neufs alors je ne suis pas très confiant sur PM.
d'où ma vidéo du robot, je me demande si ils sont si au top que ça au point de vue technologique peut être encore des verins hydrauliques et pneumatiques soit une fiabilité douteuse
Pas de crabe Manque un chat Le pirate ne se balance pas Chaines du lift HS Aucun boulets de canon dans l'eau Aucune trace de fumée dans les canons Rideau devant les duelistes Un bug logiciel? Une immense majorité des AA n'ouvraient plus la bouche sauf Barbossa et Sparrow La lumière complétement a l'ouest, le plafond était éclairé en rouge Le chandelier brillait comme un soleil Cela fait beaucoup.
Pas de crabe Manque un chat Le pirate ne se balance pas Chaines du lift HS Aucun boulets de canon dans l'eau Aucune trace de fumée dans les canons Rideau devant les duelistes Un bug logiciel? Une immense majorité des AA n'ouvraient plus la bouche sauf Barbossa et Sparrow La lumière complétement a l'ouest, le plafond était éclairé en rouge Le chandelier brillait comme un soleil Cela fait beaucoup.
Vraiment dommage ,on se croirait revenu avant la grande réha /update . Pourtant le light show a était remis à neuf comme les AA . Et les canons sans fumée ,c’est récurant chez Dlp , c’est pourtant pas un effet complexe que des petits parcs maîtrisent parfaitement, c’est quoi le problème à Dlp ??
Vraiment dommage ,on se croirait revenu avant la grande réha /update . Pourtant le light show a était remis à neuf comme les AA . Et les canons sans fumée ,c’est récurant chez Dlp , c’est pourtant pas un effet complexe que des petits parcs maîtrisent parfaitement, c’est quoi le problème à Dlp ??
Le problème des canons? la seule chose que je suis autorisé a dire : Sécurité CO2, et c'est TOUT ! ça suffit a expliquer la désactivation de l'effet !
G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "
Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"
G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."
Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"
G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Et je rajouterai deux autres choses : l'éclairage général de l'attraction qui est bien trop élevé car depuis l'embarquement on distingue assez nettement le plafond du bâtiment et le pirate qui ne se balance plus.
Pour le chandelier à la fin de l'attraction, je ne sais pas si l'effet est voulu ou non. C'est la première fois que je vois la grotte éclairée de cette manière.
Et je rajouterai deux autres choses : l'éclairage général de l'attraction qui est bien trop élevé car depuis l'embarquement on distingue assez nettement le plafond du bâtiment et le pirate qui ne se balance plus.
Pour le chandelier à la fin de l'attraction, je ne sais pas si l'effet est voulu ou non. C'est la première fois que je vois la grotte éclairée de cette manière.
La lumière trop forte qui rend le plafond visible à l'embarquement et au niveau de captain Jack's tavern est un vrai point noir.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
J'ai remarqué ça aussi dimanche dernier ! L’éclairage de la dernière scène de Jack est très bizarre... Du coup on distingue plus bien les détails de la figure de Jack.
Bon ça continue de se déglinguer. Mais comment est ce possible de claquer autant de fric dans des réhabilitations pour laisser les choses aller de la sorte ensuite ?
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
J’en sors et ca faisait quelques semaines que je ne l’avais pas fait.. il me semblait bien que l’éclairage avait changé... Le plus choquant est en effet le chandelier en face de Jack a la derniere scene!
Sinon concernant le reste, il y a de moins en moins de pirates qui bougent la bouche, ca enleve une part de magie
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
J'ai remarqué ça aussi dimanche dernier ! L’éclairage de la dernière scène de Jack est très bizarre... Du coup on distingue plus bien les détails de la figure de Jack.
"Bizarre" tu es sympa Les bateaux commençaient a s'accumulés, je me suis dit "ca y est, un con est monté dans le décor pour filmé avec son flash... ah ben non c'est...le décor... qui m’éblouis".