| [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickeyM
| |
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Ven 18 Aoû 2017, 20:46 | |
| En effet, c'était au rayon Chasse et pêche, mais je pense qu'une carabine ne doit pas avoir la même force de frappe qu'un fusil évidemment. Il y avait tout plein de trucs de survie aussi. J'ai quand même corrigé le passage sur les carabines. Je continue le TR: Vers 6h du matin, on commence à se lever, réveillés par la pluie, qui durera juste une heure puis laissera place à un magnifique ciel! On mange nos céréales sous la tente, on part se brosser les dents, et on a un premier aperçu du lac, absolument magnifique. On décide d'aller marcher le long de la plage: On rencontre un groupe de mouettes, Sam s'amuse à foncer dedans, au risque de se prendre une fiante dans la face. Dommage, il n'a rien reçu XD. On continue de marcher et là on s'aperçoit qu'il y a tout plein de mini coquillages à ramasser! On finit par se baigner, car il sera rendu déjà 10h30!! On décampe, direction Gus' Red Hots! |
|
| |
mickeyM
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Sam 19 Aoû 2017, 14:31 | |
| - Chewbette a écrit:
Et sinon les machettes entrée de gamme ne sont pas beaucoup plus par ici hein . Je dois pas faire mes courses dans les bons magasins, j'en n'ai même jamais vu en rayon WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Sam 19 Aoû 2017, 19:16 | |
| C'est magnifique comme coin A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
mickeyM
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Dim 20 Aoû 2017, 16:23 | |
| Super ton Tr de camping Désolée quelques jours d'absence et j'ai raté pas mal de truc C'est top chez vous de faire des marshmallow au bbq chez nous ça se fait moins. Les coquillages sont magnifiques. |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Mer 23 Aoû 2017, 02:27 | |
| Salut! Désolé du temps, c'était ma rentrée à l'école hier... L'eau du lac était bonne quand même, et puis à part les coquillages il y avait du sable fin à côté. Je continue donc! Après la plage, on décampe vite fait, direction le resto diner, le Gus' Red Hots: C'est le ventre plein qu'on s'en retourne à notre voiture, tellement plein qu'on s'accorde une pause de 20 minutes à végéter sur nos sièges. On repart, on évitant l'autoroute, ce qui permet de tomber sur une belle route sinueuse à travers les montagnes: Après environ trois heures de trajet, et quelques magnifiques villages dans lesquels on aurait bien voulu s'attarder, nous arrivons à Lake George Village! Il faut savoir que ce lieu abrite le fort William Henry, qui était une base de l'armée britannique pendant la Guerre de Sept ans entre 1756 et 1763, la toute première guerre dite "mondiale" car pas mal de grosses puissances européennes y ont participé. Ce fort servait à repousser les attaques des Français et de leurs alliés lorsque la Nouvelle-France existait encore. Il fut brûlé par les Français, puis reconstruit quelques centaines d'années plus tard. On passera vingt minutes à se trouver une place de stationnement, le lieu est très touristique. Heureusement, on en trouve tout près du lac. Notre petite croisière est dans une heure, on en profite pour voir le lac! La plage principale, la Million Dollar Beach, est bondée! Mais c'est déjà l'heure d'embarquer! Le long des berges, on observe de magnifiques maisons: A son arrivée, le Minne-Ha-Ha se met à siffler des petites musiques, c'est trop mignon!! Pour finir, direction le Beach Club pour souper. Le service était pas vraiment fou, et les repas non plus. Sam a bien aimé, mais c'était la toute première fois qu'il mangeait du risotto, pas moi. Et voilà, il est déjà temps de repartir! Mais c'est sûr qu'on a vraiment aimé cette région de l'Etat de New York! La prochaine fois, on passera par le Vermont, on essaiera de s'arrêter dans les petits villages, qui sont remplis de vie, et on visitera Saratoga Springs, très connue pour ses dizaines de sources d'eau minérale et ses spas!!! |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Mer 23 Aoû 2017, 10:34 | |
| Vraiment merci beaucoup pour cette petite escapade, les paysages sont magnifiques ! 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Mer 23 Aoû 2017, 14:56 | |
| Magnifique et j'adore le Tshirt Mine A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
mickeyM
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Mer 23 Aoû 2017, 18:22 | |
| Merci pour ces photos ! J'ignorais totalement l'existence de ce coin. C'est magnifique.
Par contre je n'ai pas compris la signification ni ce que représentait le T-SHIRT.
(Sam a l'air d'être allergique à la salade verte ou alors il y a avait des punaises de lit au camping ou même des méduses dans lors de la baignade du lac) |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
mickeyM
| |
| |
oswald88
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Mer 23 Aoû 2017, 20:41 | |
| Oh merci beaucoup tout le monde, vous êtes super gentils! Oui, c'est vraiment une région à voir. @mickeyM j'ai mis du temps, mais j'ai bien vu hahaha!!!! Mais non, pas de problème cutané je crois XD |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
mickeyM
| |
| |
oswald88
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Ven 15 Sep 2017, 20:24 | |
| Hey salut tout le monde! Désolé d'avoir fait silence radio, mais là c'est l'enfer à l'école, j'ai beaucoup de travail donc tout de suite après mon séjour j'ai dû vite me réadapter.
Donc, on a eu des petits soucis qui ont fait qu'on a dû partir le jeudi soir, et repartir le mercredi matin, j'ai donc modifié pas mal de trucs, et finalement on a enlever une journée aux billets. Mais malgré tout... c'était GÉNIAL !!!! Et d'ailleurs, j'ai trouvé que c'était la durée parfaite pour nous, et vu la quantité de choses qu'on a fait, nous sommes partis sans frustration. Nous avons fait même plus de choses que je pensais!! On a visité MK, AK, EP, BB et TL, on a snobé HS, mais ça a fait que nous avons pu faire toutes les attractions que l'on voulait, et on a même fait des choses en plus! Et cela avec des pauses à l'hôtel en mi-journée (sauf la dernière journée). Les journées étaient longues et chargées, on est rentrés crevés mais heureux!
Donc voilà. Je ferai peut être un TR complet, il me faut juste du temps à trouver...
Mes coups de cœur: Animal Kingdom, qui est le plus beau parc que j'ai pu voir, et Sam aussi a adoré. Flight of Passage, le clou de notre journée, restera dans nos mémoires encore longtemps. Sam à tout de même préféré River Journey, il préfère quand les décors sont en vrai plutôt qu'un écran, et moi je pourrais refaire Kilimandjaro Safaris à l'infini, et Expédition Everest est woooooooow. Notre deuxième parc préféré fut Typhoon Lagoon, où l'on s'est éclaté dans les énormes vagues (!!!) puis le Magic Kingdom, que j'ai, personnellement, trouvé moins immersif et beau que le Parc Disneyland en France, mais tout de même mieux fourni en terme d'attractions et l'atmosphère est plus magique aussi. Mes attractions favorites de ce dernier furent le PeopleMover (surtout la nuit), l'île de Tom Sawyer qui est un havre de paix, Jungle Cruise qui est super reposant et Space Mountain, que j'ai fait deux fois dont un matin où j'ai été le premier à entrer, j'étais tout seul, il y avait personne derrière moi! Un beau souvenir: la fin de IASW, où sur les écrans on nous dit au revoir avec nos prénoms ! Quand Sam a vu ça, il a juste été bluffé, la magie des ondes radio longues du MagicBand. ^^
Sinon que dire de plus? Le plan de repas, c'est vraiment cool. Zéro calcul d'argent, tout est déjà fait, on peut manger sans culpabiliser, mais je ne le prendrai pas hors promo Free Dining. Le mug remplissable, vraiment une excellente idée !! Quel bonheur de commencer la journée avec un chocolat chaud ou glander au bord de la piscine avec un soda ou un thé bien frais. Le MagicBand aussi, c'est tellement plus simple avec ce petit bracelet. (Par contre pour se faire expédier des articles de boutique vers l'hôtel, faut qu'ils revoient leur système, pourquoi remplir une feuille à la main alors qu'ils ont déjà toutes nos infos dans leurs données ?) Enfin, les FastPass+, ça change la vie!!!! Ok, faut réserver à l'avance, ok on en a juste trois de garantie, mais c'est tellement plus confortable et BEAUCOUP MOINS stressant que l'ancien système.
Niveau achats, Sam a craqué (Disney Fan en devenir??? Il porte sa casquette Mickey tous les jours maintenant!!!), surtout au pavillon japonais d'Epcot. J'en ai profité pour lui demander s'il voulait m'offrir un bento, il a dit oui, yeah! Moi j'ai été raisonnable. Trois chandails, expédition Everest, Typhoon Lagoon, et Space Mountain, puis une serviette et un mug des Water Parks.
Et voilà, maintenant, on laisse décanter tous nos beaux souvenirs, mais je commence déjà à penser au prochain séjour. Je pense que l'on fera peu, voire pas de parc, on voudrait aller dans un resort Deluxe en louant des points DVC, avec des pass pour les parcs aquatiques, qu'on a adoré. Vous me conseillez un hôtel en particulier? Sinon, un séjour Universal à envisager aussi. En tout cas, si on reprend des billets pour les parcs thématiques, on les upgradera sûrement en pass annuels pour revenir plus vite par la suite haha. |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Ven 15 Sep 2017, 20:43 | |
| - oswald88 a écrit:
Mes attractions favorites de ce dernier furent le PeopleMover (surtout la nuit), l'île de Tom Sawyer qui est un havre de paix,
Totalement d'accord avec toi sur ces 2 attractions qui sont des musts pour nous! Contente de te revoir et que tout ce soit bien passe et genial de voir que le prochain sejour occupe deja tes pensees. |
|
| |
ker mary
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Ven 15 Sep 2017, 21:34 | |
| Contente de te lire et de voir que ton séjour a été une réussite. Hâte de lire ton TR quand tu auras un peu de temps parmi tes cours. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Sam 16 Sep 2017, 13:44 | |
| Contente de savoir que ça c'est bien passé, et que Sam a aimé ta surprise Nous aussi on adore le PeopleMover WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Dim 17 Sep 2017, 17:58 | |
| Pour le DELUXE en DVC je pense faire la même chose pour notre futur voyage, obligatoirement à l'AKL (Savanah View) et au Polynesian, et peut-être également au Wilderness Lodge, à voir (cela dépendra du nombre de jour car le "switching resort" on a déjà fait et ça ne pose aucun pb) |
|
| |
Nathalieange
| |
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017) Lun 18 Sep 2017, 09:37 | |
| J'attends également ton TR avec impatience. Contente que vous ayez profité !!! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
|