| L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
valerie057
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Sam 29 Juil 2017 - 17:18 | |
| Merci Valérie pour ton trip report!!! J'avoue que tu m'as fait un peu peur avec les températures surtout que maintenant ce sera forcément Juillet ou Aout pour nous (les seuls vacances avec 3semaines consécutives pour les enfants)...enfin bon c'est pas pour tout de suite notre voyage mais te lire a permis de (re)voir de magnifiques paysages |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Sam 29 Juil 2017 - 17:25 | |
| - sosso a écrit:
- Merci Valérie pour ton trip report!!! J'avoue que tu m'as fait un peu peur avec les températures surtout que maintenant ce sera forcément Juillet ou Aout pour nous (les seuls vacances avec 3semaines consécutives pour les enfants)...enfin bon c'est pas pour tout de suite notre voyage mais te lire a permis de (re)voir de magnifiques paysages
Merci Sosso. Et oui, on n'a pas le choix des vacances ! Je te rassures, c'est surmontable, et personne n'a eu d'insolation. On est juste rentré tout bronzé. Et tu es très prévoyante donc je me fais pas de souci pour vous le jour où ce sera votre tour. |
|
| |
COCOVEA
| |
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Sam 29 Juil 2017 - 18:05 | |
| - COCOVEA a écrit:
- Merci beaucoup pour se super TR! Tes photos sont superbes et tu m'as fait voyager, j'ai adoré Bryce c'est magnifique!!!
Merci. Bryce j'avais vu des photos de l'amphithéatre quand je planifiais, et j'ai pas été déçu une fois sur place. De toute beauté ! |
|
| |
Sol Carrelus
| |
| |
valerie057
| |
| |
wilay
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Lun 31 Juil 2017 - 17:07 | |
| Ça y est, j'ai tout lu ! Et j'ai adoré. Merci Valérie d'avoir pris le temps de rédiger ce TR et d'avoir partagé vos souvenirs de vacances avec nous. Grâce à toi, je sais maintenant que l'on peut faire des balades à cheval à John Ford Point J'ai l'impression que Calico est souvent cité dans les guides de voyage français. Tu confirmes mon impression que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Je prend note de zapper ce site. Ah Vegas ! Pour apprécier, il faut être dans le trip "Vegaaas". Ce qui m'a le plus dérangée sur le strip, c'était les rabatteurs. Il y en avait beaucoup et te coupaient la route sans arrêt. Pas moyen de se balader tranquillement. Principalement c'était pour des boites de strip tease... en plus... franchement c'était lourd. Vegas c'est aussi un état d'esprit particulier, les gens ont tendance à se laisser aller et les incivilités qui vont avec. Il s'en fallait de peu pour se sentir comme en Europe lol. Par contre, niveau chaleur, c'est féroce. Tu transpires non stop et il te suffit d'écarter les bras pour que la transpiration sèche en quelques secondes. Incroyable ! Le bitume était tellement chaud que j'avais peur que mes tongs fondent. Mais étrangement ce n'est pas là où les coups de soleil ont été terribles... à San Diego, on a vraiment souffert (pour ceux que ça intéresse, la visite de Old Town est un incontournable). Si je comprends bien, un futur voyage à WDW pourrait être un jour dans vos projets? |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Lun 31 Juil 2017 - 17:26 | |
| merci beaucoup pour ton récit, j'ai voyagé avec toi! et bravo pour la rapidité de rédaction! Ton récit m'a ouvert les yeux sur yeux sur un tel voyage et surtout sur des points : beaucoup de route pour voir les lieux à voir; Los angeles et Vegas je pense que ce n'est pas pour moi non plus: je n'aime pas la foule dans la rue, les racoleurs , les gens ivres ... ça me stresse! et la chaleur qui a l'air d'être très ressentie ( pas comme à wdw où l'on peut partout se mettre au frais avec la clim). En revanche Disneyland est à voir pour tout fan Disney! Tout ça pour te remercier d'avoir partagé tout cela avec nous, je lis peu de trip sur l'ouest et en te lisant je me dis que pour le moment ce n'est pas fait pour moi ! merci de ton récit et merci pour tes jolies photos. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Lun 31 Juil 2017 - 18:00 | |
| - wilay a écrit:
- Ça y est, j'ai tout lu ! Et j'ai adoré. Merci Valérie d'avoir pris le temps de rédiger ce TR et d'avoir partagé vos souvenirs de vacances avec nous.
Grâce à toi, je sais maintenant que l'on peut faire des balades à cheval à John Ford Point
J'ai l'impression que Calico est souvent cité dans les guides de voyage français. Tu confirmes mon impression que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Je prend note de zapper ce site.
Ah Vegas ! Pour apprécier, il faut être dans le trip "Vegaaas". Ce qui m'a le plus dérangée sur le strip, c'était les rabatteurs. Il y en avait beaucoup et te coupaient la route sans arrêt. Pas moyen de se balader tranquillement. Principalement c'était pour des boites de strip tease... en plus... franchement c'était lourd. Vegas c'est aussi un état d'esprit particulier, les gens ont tendance à se laisser aller et les incivilités qui vont avec. Il s'en fallait de peu pour se sentir comme en Europe lol. Par contre, niveau chaleur, c'est féroce. Tu transpires non stop et il te suffit d'écarter les bras pour que la transpiration sèche en quelques secondes. Incroyable ! Le bitume était tellement chaud que j'avais peur que mes tongs fondent. Mais étrangement ce n'est pas là où les coups de soleil ont été terribles... à San Diego, on a vraiment souffert (pour ceux que ça intéresse, la visite de Old Town est un incontournable).
Si je comprends bien, un futur voyage à WDW pourrait être un jour dans vos projets? Oui Calico, c'était sur le chemin, mais on a préféré Oatman, plus désert. Sinon tu as Pioneertown près du parc de Joshua tree qui doit être moins fréquenté. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. - liloo86 a écrit:
- merci beaucoup pour ton récit, j'ai voyagé avec toi!
et bravo pour la rapidité de rédaction! Ton récit m'a ouvert les yeux sur yeux sur un tel voyage et surtout sur des points : beaucoup de route pour voir les lieux à voir; Los angeles et Vegas je pense que ce n'est pas pour moi non plus: je n'aime pas la foule dans la rue, les racoleurs , les gens ivres ... ça me stresse! et la chaleur qui a l'air d'être très ressentie ( pas comme à wdw où l'on peut partout se mettre au frais avec la clim). En revanche Disneyland est à voir pour tout fan Disney! Tout ça pour te remercier d'avoir partagé tout cela avec nous, je lis peu de trip sur l'ouest et en te lisant je me dis que pour le moment ce n'est pas fait pour moi ! merci de ton récit et merci pour tes jolies photos. Merci à toi. Si c'était à refaire, je referais uniquement des parcs et pleins de rando. |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 1 Aoû 2017 - 13:25 | |
| Merci pour ton TR !
Ça donne envie d'y aller (un jour sûrement... j'espère). LA ne m'inspire vraiment pas du tout que ça soit au travers de ton TR que de celui d'Audrey ! Par contre Disneyland c'est dommage que vous étiez probablement trop fatigués, en lisant ça je me dis qu'il faudrait au moins 3 jours pour en profiter et faire davantage d'attractions. Les parcs ont l'air super ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 1 Aoû 2017 - 14:04 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Merci pour ton TR !
Ça donne envie d'y aller (un jour sûrement... j'espère). LA ne m'inspire vraiment pas du tout que ça soit au travers de ton TR que de celui d'Audrey ! Par contre Disneyland c'est dommage que vous étiez probablement trop fatigués, en lisant ça je me dis qu'il faudrait au moins 3 jours pour en profiter et faire davantage d'attractions. Les parcs ont l'air super ! Merci SweetPeps. Disneyland on a regretté qu'il y ait autant de monde pour les spectacles. |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 1 Aoû 2017 - 15:33 | |
| Très très belles photos et merci pour faire partager un voyage qui rappelle de chouettes souvenirs.
Lorsque nous avions fait un trip du même genre en famille (en mai), on avait surtout tourné sur les parcs nationaux Zion, Bryce, Monument Valley, the Needles... et une seule nuit à Vegas car c'était sur le chemin et que l'on y mange pour pas cher. Puis route et séjour autour de Flagstaff, Sedona, San Antonio, Tucson sans oublier Tombstone (OK Corral).
Votre période était sans doute pas la meilleure pour faire les parcs nationaux de l'ouest et Las Vegas pas très adapté non plus à un voyage en famille. Et encore vous n'avez pas vu le downtown de Vegas, le strip c'est "disneyland" à coté (sans jeux de mots sur un forum disney). |
|
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 1 Aoû 2017 - 15:57 | |
| Bravo et merci pour ton TR très dynamique et tes magnifiques photos.
Cela m'a rappelé de superbes souvenirs, j'adore l'ouest américain, mais je ne connais pas la Floride, je ne peux donc pas comparer.
J'avais beaucoup aimé toonland aussi, Anaheim était mon premier parc disney et j'étais très déçue de ne pas découvrir la même chose à disneyland Paris.
a little magic can take you a long way (R Dahl) |
|
| |
Jem
| |
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 1 Aoû 2017 - 17:08 | |
| - Cardinal a écrit:
- Très très belles photos et merci pour faire partager un voyage qui rappelle de chouettes souvenirs.
Lorsque nous avions fait un trip du même genre en famille (en mai), on avait surtout tourné sur les parcs nationaux Zion, Bryce, Monument Valley, the Needles... et une seule nuit à Vegas car c'était sur le chemin et que l'on y mange pour pas cher. Puis route et séjour autour de Flagstaff, Sedona, San Antonio, Tucson sans oublier Tombstone (OK Corral).
Votre période était sans doute pas la meilleure pour faire les parcs nationaux de l'ouest et Las Vegas pas très adapté non plus à un voyage en famille. Et encore vous n'avez pas vu le downtown de Vegas, le strip c'est "disneyland" à coté (sans jeux de mots sur un forum disney). Et bien je suis contente de n'avoir pas été à Fremont alors ! Merci de m'avoir lue. - Jalna a écrit:
- Bravo et merci pour ton TR très dynamique et tes magnifiques photos.
Cela m'a rappelé de superbes souvenirs, j'adore l'ouest américain, mais je ne connais pas la Floride, je ne peux donc pas comparer.
J'avais beaucoup aimé toonland aussi, Anaheim était mon premier parc disney et j'étais très déçue de ne pas découvrir la même chose à disneyland Paris.
Merci à toi - Jem a écrit:
- Merci pour ce TR et pour toutes ces belles photos!
la balade à cheval me fait rêver Oh oui, elle n'a duré que 30 minutes mais on en parle encore avec des étoiles pleins les yeux |
|
| |
floetmat
Âge : 39 Messages : 174 Localisation : nord Inscription : 15/10/2013
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Sam 5 Aoû 2017 - 20:15 | |
| Merci pour ce TR "express" Merci pour les photos, notamment de Monument Valley (grosse claque aussi pour nous de la chambre d'hôtel de The View) et de selligman que nous n'avons jamais pu rejoindre à cause de notre panne au milieu de nulle part avec 45°C dehors. Par contre, étonné de la déception concernant Death Valley, bon, il faut y passer une journée complète et tout voir à mon avis. Idem pour Bryce Canyon où il faut faire plusieurs randonnées et tous les "point of view", ce qui prend bien 4-6h sur place. Sinon, même sensation que nous au bord du Grand Canyon, c'est trop grand ! |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Sam 5 Aoû 2017 - 21:22 | |
| - _Flynn_Rider_ a écrit:
- Magnifique ton trip l'ouest américain est ma région préférer des Etats-Unis, et Disneyland Resort mon resort de coeur.
J'ai passé beaucoup de temps là-bas, et vécu de bon souvenir. Merci à toi pour le partage de ton voyage Oui les paysages sont magnifiques ! Merci en tout cas de m'avoir lue. |
|
| |
licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Jeu 10 Aoû 2017 - 14:38 | |
| j'ai tout lu d'une traite ! Merci d'avoir partagé ce tr, j'ai voyagé quelques heures grâce à toi Vous avez réalisé mon voyage de rêve J'ai versé ma petite larme devant les photos de Bryce et Antelope Canyon ! Le premier je l'ai vu il y a 35 ans lors d'un voyage avec mes parents et c'est mon préfére depuis ! Le deuxième n'avait pas encore été découvert .... Je ne garde pas un souvenir "incroyable" du Grand Canyon, comme vous .... Dans mes lointains souvenirs il y avait beaucoup moins de monde et c'était moins organisé, mais l'affluence a l'air d'avoir plus que quadruplé depuis les années 80 |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Jeu 10 Aoû 2017 - 17:53 | |
| - licorne63 a écrit:
- j'ai tout lu d'une traite !
Merci d'avoir partagé ce tr, j'ai voyagé quelques heures grâce à toi
Vous avez réalisé mon voyage de rêve
J'ai versé ma petite larme devant les photos de Bryce et Antelope Canyon ! Le premier je l'ai vu il y a 35 ans lors d'un voyage avec mes parents et c'est mon préfére depuis ! Le deuxième n'avait pas encore été découvert .... Je ne garde pas un souvenir "incroyable" du Grand Canyon, comme vous ....
Dans mes lointains souvenirs il y avait beaucoup moins de monde et c'était moins organisé, mais l'affluence a l'air d'avoir plus que quadruplé depuis les années 80
Oh Bryce oui, j'aurais aimé y passé plus de temps... Merci de m'avoir lue, ça me fait très plaisir, j'ai adoré tes trips. |
|
| |
modeltx
Âge : 42 Messages : 161 Localisation : Beaucaire Inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Ven 11 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Merci pour ce TR. Comme je disais à mon mari, en voyant tes photos ,ça me confirme que c'est l'ouest américain ( les parcs nationaux et l'authenticité des petites villes) qui m'attire au USA. 1er séjour du 19 au 21 Juin 2011 au santa fé! une seule hate repartir dans la bulle magique! 4j 3nuits au cheyenne du 25 au 28 novembre 2013, un pur rêve! : 3j/2n au Santa fe pour commencer les vacances du 3 au 5 juillet 2016 |
|
| |
|