AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 11:14

oui c est quoi cette injonction,il ne faut pas venir si ca ne t interresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Aewil

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 11:17

Personnellement j'apprécie ce topic, ne serait-ce que pour avoir un retour de la part des autres fans Wink
http://www.dimensionparcs.fr
Stev59

Stev59

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 11:24

Je pense qu'Indiana Jones, tu es le dernier à pouvoir faire la morale... Les sites ont été invités dans la section "Blogueurs", c'est pas pour autant que ce sont tous des "blogueurs" au sens strict du terme. C'est juste qu'ils allaient pas faire le détail de chaque influenceur. Allez on lance un event spécial Presse papier, radio, télé, sites fans , blogueurs. On peut même faire des sous divisons Facebook, Instagram ou Snap : la classe à Dallas.

J'ai encore souvenir de tes dires sur l'annonce imminente de l'arrivée d'Indy Adventure. Donc on va couper court en disant que les sites de Fans Disney sont plus qualitatifs que des blogs de tels ou tels personnes, mais que les blogs sont plus qualitatifs que les dires de mythomane(s).

Welcome to Disneyland Paris
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 14:10

Euh je ne vois pas où je fais la morale à quiconque donc on se calme de suite mon coco surtout que c'est l'hopital qui se fout de la charité ^^ mais merci pour l'attaque inutile et puéril.
Mais pour toutes questions le mp est là Wink

Donc je maintiens la question posée precedemment pour ceux qui veulent bien debattre comme des adultes.
Car dans l'idée je pense qu'il est important de faire des distinctions.

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 15:09

Depuis quelques années, de plus en plus d'entreprises/marques internationales utilisent ce canal de communication ciblée (souvent de manière ouverte, parfois de manière plus subtile), celui-ci englobe à la fois les blogs, pages Facebook, chaines YouTube, comptes Twitter, comptes Instagram etc... sans réellement faire de distinction (un rédacteur et son blog côtoie ainsi un photographe et son compte Instagram dans la notion générale de "bloggeurs").
https://www.chroniquedisney.fr/
alana133

alana133

Féminin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 20:14

Jake Sully a écrit:
Bin du coup, qu'est-ce que tu fais ici alors? Vu que les fameux "blogueurs" ne t'apportent rien de plus que la com officielle? T'es quand même chez l'un des plus gros, si ce n'est le plus "blogueur" Disney ici même Rolling Eyes ... la schizophrénie dans toute sa grandeur.

@Jake Sully je ne m'informe pas je discute sur ce forum...nuance... Rolling Eyes

schizophrénie ??? Il s'agit d'un trouble psychique....merci de rester correct !
Aewil

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 20:26

Et tes insinuations, sont-elles correctes ?

C’est tout de même incroyable de se poser en victime alors que depuis 3 pages, vous vous faites bien plaisir sur le dos des personnes qui tiennent des sites.

Pour répondre à la question du dessus, je ne sais pas si faire la distinction des activités de chacun est pertinent. Une page qui se trouve sur tous les supports, comment est-elle considérée ?
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:15

Aewil a écrit:
Pour répondre à la question du dessus, je ne sais pas si faire la distinction des activités de chacun est pertinent. Une page qui se trouve sur tous les supports, comment est-elle considérée ?

Tout à fait. C'est aussi pour cela qu'on a créer, et qu'il serait plus pertinent d'utiliser le terme "d'influenceur" (même si c'est une appellation que je n'aime pas forcément, puisqu'elle sous-entend qu'on aurait une influence significative sur nos lectorats respectifs).

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Avatar10
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:18

Un mot, tout d’abord, aux esprits chafouins qui veulent clore le débat parce que le ton monte, que les avis divergent, qu’il y a quelques invectives ou qu’il montre que la communauté « se déchire ». Que je suis lassé de ces mièvreries oratoires. Que je suis agacé de voir, en 2017, une société à ce point policée, dans laquelle la moindre fâcherie est présentée comme une violence inouïe qu’on ne saurait voir.

Cessez d’être bien-pensants, soyez vrais ! Une communauté, ça vit ! Si les coups de gueule, les mésententes ou les petites phrases vous dérangent, c’est tout à fait compréhensible mais rien ne vous empêche de passer au sujet suivant.

Je trouve par exemple que Chester, même s’il s’obstine sur des sujets vis-à-vis desquels des réponses ont été données, donnant de fait l’impression qu’il ne veut pas voir les réponses (cfr l'affaire de la chambre : ok il n'était pas clairement dit que c'était un prix dans le descriptif principal mais maintenant tout le monde le sait, pas la peine d'ergoter des heures dessus), a le mérite de poser des questions pertinentes, qui méritent de trouver des explications. Après, chacun est libre de tomber d’accord ou non avec les explications fournies, c’est un tout autre débat. Mais peut-on encore questionner quelqu’un, remettre en doute certains faits, sans passer pour un Inquisiteur ?

Au cours des dernières pages, j’ai éprouvé le sentiment désagréable que le fait de désapprouver certains blogueurs ou de pointer certaines questions suffisaient à se voir affubler de l’étiquette du rageux. Ca me rappelle parfois les forums de JV.com du temps où je croyais encore en l’Humanité au point de les consulter ^^

Cela étant dit, Jake Sully, j’entends bien que DCP est considéré par DLP comme un blog. Néanmoins, à titre personnel, ce n’est pas cette dimension qui fait que je viens presque quotidiennement sur le forum. Bien sûr, j’apprécie avoir un œil sur le parc (encore que, comme je le disais, certains sites ont tendance à le surexposer, au point de briser l’engouement et la magie) mais c’est avant tout l’échange communautaire qui me plait. J’apprécie sur ce site le fait que des fans puissent parler de leur séjour, débattre d’un nouveau spectacle, s’engueuler sur certains sujets ou, au contraire, soutenir les mêmes projets. Je me contrefiche par contre que vous relayez le prix d’une nouvelle tasse vendue dans une boutique de Main Street. C'est la raison pour laquelle je préférerai toujours ce forum à sa page Facebook. J'en viens donc à la conclusion que la dérive dans laquelle nous nous trouvons, à savoir le fait que de nombreux blogs se bornent à du relais de communication ou que des sites y accordent de plus en plus d'importance, est orchestrée par DLP.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, à titre personnel, je n’ai rien contre le fait que des blogueurs soient invités. Ca me semble parfaitement logique. J’ai simplement quelques réserves.

1. Pourquoi DLP ne propose pas des initiatives intéressantes aux visiteurs réguliers qui ne sont pas des blogueurs ?

2. Pourquoi démultiplier à ce point les événements « gargantuesques » là où, le plus souvent, une conférence de presse suffirait ?

3. La politique actuelle du « t’as du like, on t’invite » génère des blogueurs qui se contentent de relayer des informations et qui manquent franchement de talent. Il faudrait, une bonne fois pour toutes, établir clairement qu’il existe une frontière entre les vrais blogueurs et les profiteurs. Un vrai blogueur ne se borne pas à relayer la communication officielle. Il le fait, bien entendu, mais il doit aussi à mon sens développer un point de vue personnel, insuffler une âme dans son travail par l’entremise d’articles de fond, de recherches personnelles, de concepts inédits. Ceux-là, méritants, restent à mon sens rare. Je remarque souvent que la majorité des blogs que je peux consulter sont des clones qui radotent la même communication officielle en changeant quelques mots. La seule différence réside dans la mise en page. Et oui, pour moi, un blogueur dont le principal travail consiste à reprendre une info et à la mettre en page ne me fera pas croire qu'il est simplement passionné, qu'il consacre des heures à sa passion ou qu'il a un quelconque talent. Parce que oui, pour tenir un blog, je pense qu'il faut un talent, notamment dans l'écriture, qui n'est pas donné au premier fan venu. Mais bon, là aussi, en 2017, on est parvenu à faire croire à tout le monde qu'il avait du talent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:38

CHESTER a écrit:
Jake Sully a écrit:

Euh, en quoi on aurait du mal à assumer nos relations entre nous autres "blogueurs"? Si on avait du mal à assumer cette relation, comme tu sembles le penser, on ne s'adonnerait pas depuis des années maintenant, à des émissions web-radios en commun réunissant toute une partie des différentes communautés que nous représentons => aka les lives de Radio Disney Club si tu connais pas)

Quand à nos relations avec Grand Math (puisqu'il s'agit de lui que tu vises), pour la très large partie d'entre nous, c'est une connaissance, et non un ami proche, contrairement à ce que tu peux penser. Mais là encore, et avec tout le respect que j'ai pour GM et son boulot, tu te fourres le doigt dans l’œil si tu pense que c'est lui le décisionnaire des personnes à inviter. Au passage, les invitations ne sont pas faites à des personnes biens particulières, mais bien au support lui-même (le site, la page de réseau social, le forum, le blog). Après, libre aux responsables des supports de se partager les invitations (cela dépend de la taille des équipes, des dispos de chacun, de l'intérêt des personnes pour telle ou telle invitation), puisqu'il y a rarement une seule personne derrière un support (surtout pour les sites et les forums, et parfois même pour certaines pages de réseaux sociaux). Et quand une invitation arrive, il nous est toujours demandé le nom de la personne qui représentera notre support.

En fait, vous juger donc sans connaître, uniquement sur des suppositions totalement fausses que vous vous êtes imaginés, tel un adepte de la théorie du complot Rolling Eyes

Vu la façon assez véhémente que tu as de répondre à de simples questions tu as l'air de prendre certains lecteurs de très haut qui ne savent rien et qui ne sont que des rageux et des jaloux qui se foutent le doigt dans l'oeil adeptes de la théorie du complot. Je pense avoir bien résumé ?

Etre transparent et communiquer dessus n'est pas une honte.

Vous avez l'air de dire que c'est un travail de dingue et que tout est normal dans ces invitations.

Peut-être que oui, peut-être que non.

Moi ce qui me gène c'est la perte de l'aspect communautaire. Dans un site de fans il faut des fans qui partagent des infos, leurs retours d'expériences, leurs envies et qui sont donc tous au même niveau.

J'aime lorsque se sont des fans qui le font à l'occasion de leurs visites à DLP de manière simple et désintéressé.

J'aime moins le côté bloggeur dont on ne sais plus trop si tout est sincère ou pas et qui sont plus des relais presse plus ou moins téléguidé.

Je pense avoir le droit de le penser, de le dire et même d'échanger sur le sujet sans me faire insulter.

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 904185 +10000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:47

les gens ici ne comprennent pas la différence entre venir échanger des avis sur un forum/échanger des photos ect, et chercher des news sur DLP ce sont deux choses différentes.

personnellement les sites de bloggueur ne m’intéresse pas,pour y lire qu'un mur a été repeint à DLP ou que la gare de val d'europe s’agrandit et j'en passe, pas besoin de bloggueur pour çà suffit d'aller à la pêche aux infos.

Par contre échanger des idées sur DCP ou un autre forum oui.

Hanubys

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:52

CHESTER a écrit:

J'aime lorsque se sont des fans qui le font à l'occasion de leurs visites à DLP de manière simple et désintéressé.

J'aime moins le côté bloggeur dont on ne sais plus trop si tout est sincère ou pas et qui sont plus des relais presse plus ou moins téléguidé.

Entièrement d'accord, mais il y a pire, les blogueurs qui savent des choses mais ne disent rien......Du coup à quoi ça sert?
Franchement soit disant pour protéger ses sources.....faut arrêter deux secondes, on est pas dans un polar non plus.

Dans ces cas la autant ne rien dire du tout que de se faire mousser.

Bref sinon quelqu'un connaitrait il un bon vlog avec partage de trip report en français de préférence (sinon anglais ca va aussi).

http://hanubys.freeheberg.com/
mick77

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:55

Coaster a écrit:
1. Pourquoi DLP ne propose pas des initiatives intéressantes aux visiteurs réguliers qui ne sont pas des blogueurs ?

Parce que ces soirées, à destinations de visiteurs réguliers ne rapporteront rien (ou plutôt si peu) à EDL, à la différence des blogueurs qui ont un lectorat qui profitera éventuellement des propositions qu'ils vont trouver sur ces sites.

Citation :
2. Pourquoi démultiplier à ce point les événements « gargantuesques » là où, le plus souvent, une conférence de presse suffirait ?

Parce qu'avec le temps, pour conserver ton temps de publicité, tu as besoin d'en offrir toujours plus à tes relais médias.
Parce que, si tu veux un écho favorable, il vaut mieux en offrir plein la vue que laisser un auditoire en manque. D'ailleurs, on parle plus de la soirée et des ses à-côtés que de la programmation fandaze (tant mieux, car ils n'ont pas dit grand chose).
C'est la même chose quand EDL reçoit les acteurs locaux pour présenter ses futurs développements où la qualité du repas, les goodies offertes compensent la faiblesse des annonces.

Citation :
3. La politique actuelle du « t’as du like, on t’invite » génère des blogueurs qui se contentent de relayer des informations et qui manquent franchement de talent. Il faudrait, une bonne fois pour toutes, établir clairement qu’il existe une frontière entre les vrais blogueurs et les profiteurs. Un vrai blogueur ne se borne pas à relayer la communication officielle. Il le fait, bien entendu, mais il doit aussi à mon sens développer un point de vue personnel, insuffler une âme dans son travail par l’entremise d’articles de fond, de recherches personnelles, de concepts inédits. Ceux-là, méritants, restent à mon sens rare. Je remarque souvent que la majorité des blogs que je peux consulter sont des clones qui radotent la même communication officielle en changeant quelques mots. La seule différence réside dans la mise en page. Et oui, pour moi, un blogueur dont le principal travail consiste à reprendre une info et à la mettre en page ne me fera pas croire qu'il est simplement passionné, qu'il consacre des heures à sa passion ou qu'il a un quelconque talent. Parce que oui, pour tenir un blog, je pense qu'il faut un talent, notamment dans l'écriture, qui n'est pas donné au premier fan venu. Mais bon, là aussi, en 2017, on est parvenu à faire croire à tout le monde qu'il avait du talent !

Ce que recherche EDL, c'est la quantité, pas la qualité. Une bonne publicité, c'est plutôt un article mal rédigé qui sera lu par des milliers de personnes, qu'une tribune bien chiadée qui ne sera que par un auditoire de centaines d'abonnés.
Surtout que dans le 1er cas, c'est le message écrit par EDL qui passe. Pas forcément dans le second cas.
Mais là où je te rejoins, c'est que la politique d'EDL (et pas qu'eux), a rendu de plus en plus de blogueurs fainéants, se contentant de l'information officielle (pas toujours honnête) et ne faisant plus le travail d'investigation que l'on trouvait initialement sur les fora. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Ou alors, il faut faire en lieu et place. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 21:56

Jake Sully a écrit:
Bin du coup, qu'est-ce que tu fais ici alors? Vu que les fameux "blogueurs" ne t'apportent rien de plus que la com officielle? T'es quand même chez l'un des plus gros, si ce n'est le plus "blogueur" Disney ici même Rolling Eyes ... la schizophrénie dans toute sa grandeur.

C'est un peu puéril comme attaque çà, traiter les gens de "schizophrène" , et pas très pertinent.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 22:07

Coaster a écrit:
Je me contrefiche par contre que vous relayez le prix d’une nouvelle tasse vendue dans une boutique de Main Street. C'est la raison pour laquelle je préférerai toujours ce forum à sa page Facebook. J'en viens donc à la conclusion que la dérive dans laquelle nous nous trouvons, à savoir le fait que de nombreux blogs se bornent à du relais de communication ou que des sites y accordent de plus en plus d'importance, est orchestrée par DLP.

Je comprends parfaitement ce que tu dis là... mais il y a ce qu'on aimerait faire et voir sur notre support, et ce que le public veut réellement. Or, force est de constater que publier le prix de la nouvelle tasse, et bien dans la majeure partie des cas, ça va rapporter plus de vues et de "like" ou de partage et commentaires que certains articles de fond qu'on pourrait faire, d'où la dérive de certain à partir trop là-dedans, et à faire quasi-exclusivement le relai des communiqués de presse officiel (parce que c'est plus facile, ça demande moins de boulots, ça permet de grossir plus vite, etc.)

Or, au regard de la politique actuelle de Disney sur le choix des "influenceurs" admis aux événements, faut être parmi les plus suivis pour être dans la liste des invités. Après, Disney ne nous force pas non plus à aller dans ce sens, c'est le choix de chaque plateforme d'aller vers tel ou tel type de contenu proposé. On ne peut pas donc dire que DLP orchestre directement la chose. Mais c'est la façon de faire nouvelle de DLP qui pousse de plus en plus d' "influenceurs" à s'orienter vers du contenu "pute à clic", parce que ça fait plus facilement et rapidement monter les stats, et donc pérennise le fait d'être dans la liste des invités, pour avoir du contenu à offrir au lectorat plus facilement et/ou rapidement.

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Avatar10
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 22:21

J'aime bien ce débat, ça bouge, c'est vivant Very Happy Et je suis très curieux de nature donc j'ai une question à deux balles : Est-ce que vous avez une idée des retour que peuvent avoir les multiples infos des multiplies blogs/vlogs et j'en passe (perso le terme influenceur me fait plus rire qu'autre chose mais bon, passons si certain(e)s pensent réellement avoir de l'influence). En faisant un parallèle avec le rendement euros/clics sur Youtube, que rapportent réellement à DLP ces blogs en terme de fréquentation ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression que la fréquentation augmente de ouf depuis quoi, environ 4-5 ans au que ces blogs pullulent. Quel est le "retour sur investissement" ? Est-ce rentable ? Parce qu'on parle bien de comm, de marketing, de part de marché, de visiteurs, de dépense en euros/visiteurs, bref de tas de chiffres et diagrammes scrutés en temps réel par DLP/TWDC.

Ah, tiens, pour remettre un peu les pieds sur terre à toutes et tous, lisez ceci. Moi, si j'étais Disney, je lui offrirait une nuit dans la suite "MJ".

https://amp.closermag.fr/vecu/temoignages/disneyland-paris-lorsque-le-sejour-d-un-enfant-tetraplegique-condamne-vire-au-cauchemar-751299

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:02

Fgth a écrit:
J'aime bien ce débat, ça bouge, c'est vivant Very Happy Et je suis très curieux de nature donc j'ai une question à deux balles : Est-ce que vous avez une idée des retour que peuvent avoir les multiples infos des multiplies blogs/vlogs et j'en passe (perso le terme influenceur me fait plus rire qu'autre chose mais bon, passons si certain(e)s pensent réellement avoir de l'influence). En faisant un parallèle avec le rendement euros/clics sur Youtube, que rapportent réellement à DLP ces blogs en terme de fréquentation ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression que la fréquentation augmente de ouf depuis quoi, environ 4-5 ans au que ces blogs pullulent. Quel est le "retour sur investissement" ? Est-ce rentable ? Parce qu'on parle bien de comm, de marketing, de part de marché, de visiteurs, de dépense en euros/visiteurs, bref de tas de chiffres et diagrammes scrutés en temps réel par DLP/TWDC.

Ah, tiens, pour remettre un peu les pieds sur terre à toutes et tous, lisez ceci. Moi, si j'étais Disney, je lui offrirait une nuit dans la suite "MJ".

https://amp.closermag.fr/vecu/temoignages/disneyland-paris-lorsque-le-sejour-d-un-enfant-tetraplegique-condamne-vire-au-cauchemar-751299

le terme "influenceur" est une blague énorme, ils influencent les gens qui n'y connaissent rien à DLP qui ne vont pas souvent au parc, en aucun cas une personne qui a un pass et va chaque semaines à DLP va être "influencé" ou "guidé" dans ses prochaines visites suite à deux trois pauvres articles écrit sur un site de pseudo journaliste.

mais apparemment çà plait à Disney, je pense que DLP tiens en laisse tout ces bloggeurs, ce sont juste des pions.

Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:03

les personnes qui disent "'un blog , ça ne sert rien, ça retransmet juste des infos qu'il suffit d'aller pêcher sur les canaux de communication officiels": pour vous tenir au courant de ce qui passe en France et dans le monde, vous ne regardez pas de chaine infos, vous ne lisez pas de journaux, vous n'écoutez pas la radio,etc... vous lisez juste directement le fil de dépêches AFP ? scratch Suspect
Aewil

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:06

MagicArtUnivers a écrit:
le terme "influenceur" est une blague énorme, ils influencent les gens qui n'y connaissent rien à DLP qui ne vont pas souvent au parc, en aucun cas une personne qui a un pass et va chaque semaines à DLP va être "influencé" ou "guidé" dans ses prochaines visites suite à deux trois pauvres articles écrit sur un site de pseudo journaliste.

mais apparemment çà plait à Disney, je pense que DLP tiens en laisse tout ces bloggeurs, ce sont juste des pions.

Nous n'avons jamais prétendu guider des gens. Moi même je n'aime pas du tout ce terme mais la signification est souvent mal comprise. Par "influenceurs", on sous-entend influencer les tendances et non les gens.

Carrément ? Tu penses qu'on nous empêche de dire ce que l'on pense ? Je t'invite à regarder de plus près nos pages respectives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:14

@caribou on savait déjà à 80% ce qu'allait être fandaze avant meme l annonce de DLP pendant la soirée.. Et juste après la soirée dlp donnait déjà les infos ainsi que le lendemain donc effectivement les bloggeurs et site ne servent à rien. A part faire de la pub supplémentaire gratuite pour DLP.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:16

Aewil a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:

Nous n'avons jamais prétendu guider des gens. Moi même je n'aime pas du tout ce terme mais la signification est souvent mal comprise. Par "influenceurs", on sous-entend influencer les tendances et non les gens.

Carrément ? Tu penses qu'on nous empêche de dire ce que l'on pense ? Je t'invite à regarder de plus près nos pages respectives.

Meme si vous donnez des avis parfois négatifs pour dlp ca reste de la pub gratuite.
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:18

MagicArtUnivers a écrit:
@caribou on savait déjà à 80%  ce qu'allait être fandaze avant meme l annonce de DLP pendant la soirée.. Et juste après la soirée dlp donnait déjà les infos ainsi que le lendemain donc effectivement les bloggeurs et site ne servent à rien. A part faire de la pub supplémentaire gratuite pour DLP.

c est la soirée qui sert à rien au final
Aewil

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:18

MagicArtUnivers a écrit:
Aewil a écrit:

Meme si vous donnez des avis parfois négatifs pour dlp ca reste de la pub gratuite.

Que veux-tu qu'on y fasse ? Pour beaucoup d'entres nous, c'est notre passion pour les parcs et / ou Disney que l'on partage. Les retombées pour Disneyland Paris ne sont pas vraiment nos affaires.
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:20

mick77 a écrit:
Parce que ces soirées, à destinations de visiteurs réguliers ne rapporteront rien (ou plutôt si peu) à EDL, à la différence des blogueurs qui ont un lectorat qui profitera éventuellement des propositions qu'ils vont trouver sur ces sites.

De fait, tu me livres un argumentaire mercantile qui pourrait parfaitement être tenu par DLP. Tes arguments sont pertinents, c'est certain. Après, clairement, je ne sais pas quel est ton point de vue personnel sur la chose, mais moi je ne partage pas cette façon de faire Smile

Je ne suis pas naïf, je sais évidemment que le but de DLP est de générer du profit. Je pense toutefois que récompenser les visiteurs fidèles ne peut que les amener à dépenser davantage dans le par cet à en parler encore plus à leurs amis. Un client content est un client qui dépense et qui fait de la pub sans s’en rendre compte. Et quand je parle du fait de les récompenser, je ne pense pas du tout au fait de leur offrir une soirée spéciale ou même un séjour. Une réduction sur un séjour ou sur des achats, ou encore la rencontre avec un personnage relativement rare sans se taper une queue de 60 minutes, ce serait déjà un beau geste !

Or, on peut légitimement penser que le vivier de visiteurs réguliers est large. On peut aussi penser que leur offrir à l’occasion quelques privilèges ne va pas les ruiner (et pourrait même, sur le long terme, leur rapporter).

Tu me diras qu’il existe les Pass. Personnellement, ils ne m’intéressent pas ! J’habite trop loin que pour décider en dernière minute d’une visite et, par ailleurs, selon les années, je viens à DLP entre 1 et 3 fois.

Je comprends bien, au final, que capitaliser sur les blogueurs est plus juteux. Je déplore simplement que DLP ne conçoit plus le visiteur que comme un billet vivant.  

mick77 a écrit:
Parce qu'avec le temps, pour conserver ton temps de publicité, tu as besoin d'en offrir toujours plus à tes relais médias.

Parce que, si tu veux un écho favorable, il vaut mieux en offrir plein la vue que laisser un auditoire en manque. D'ailleurs, on parle plus de la soirée et des ses à-côtés que de la programmation fandaze (tant mieux, car ils n'ont pas dit grand chose).

C'est la même chose quand EDL reçoit les acteurs locaux pour présenter ses futurs développements où la qualité du repas, les goodies offertes compensent la faiblesse des annonces.

Je suis sensible à ton argument mais, à mes yeux, ça reste une débauche de fric qui pourrait être investie ailleurs de façon bien plus profitable. Alors, oui, cette soirée fait parler mais, comme tu le dis, au final, pour ne rien dire quant au contenu.

Je suis peut-être une exception mais je suis totalement insensible à cette forme de communication.

J’ose croire que le fan un peu réfléchi ne va pas avoir spécialement l’envie, suite à cette soirée dantesque réservée aux blogueurs, de se précipiter sur ce concept des fandaze. J’aime aussi à penser qu’il ne suffit pas qu’une star inaugure une saison pour donner l’envie de réserver un séjour.

Cela dit, j’imagine bien que s’ils s’obstinent dans cette direction, c’est que, malheureusement, ça marche.

Ce que je veux dire par là, c’est que DLP me donne, depuis quelques temps, le sentiment de faire énormément de tapage autour de non-événements.  

mick77 a écrit:
Ce que recherche EDL, c'est la quantité, pas la qualité. Une bonne publicité, c'est plutôt un article mal rédigé qui sera lu par des milliers de personnes, qu'une tribune bien chiadée qui ne sera que par un auditoire de centaines d'abonnés.
Surtout que dans le 1er cas, c'est le message écrit par EDL qui passe. Pas forcément dans le second cas.
Mais là où je te rejoins, c'est que la politique d'EDL (et pas qu'eux), a rendu de plus en plus de blogueurs fainéants, se contentant de l'information officielle (pas toujours honnête) et ne faisant plus le travail d'investigation que l'on trouvait initialement sur les fora. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Ou alors, il faut faire en lieu et place.  

La quantité, pas la qualité : encore un drame de notre époque.

Après, c’est une excuse un peu facile. Rien n’empêche les blogueurs de proposer des articles plus denses (ou ne fusse que leur simple « griffe » à travers quelques articles courts). Mais, en effet, ceux qui se démènent réellement demeurent rares et je constate, tous médias confondus, une tendance à aller vers le contenu digéré facile en lieu et place de l’information développée et recherchée. Parce que c’est ce qui rapporte le plus.

La question étant de savoir si ces médias (et là je parle donc autant d’un quotidien national que d’un blog Disney) doivent être le simple reflet d’une société consumériste ou essayer, au moins partiellement, de lutter, à leur propre échelle, contre cette vision d'une consommation simpliste d'une information elle-même simpliste en essayant d’éduquer les lecteurs à autre chose que la simple photo légendée d’une nouvelle tasse.

Jake Sully a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu dis là... mais il y a ce qu'on aimerait faire et voir sur notre support, et ce que le public veut réellement. Or, force est de constater que publier le prix de la nouvelle tasse, et bien dans la majeure partie des cas, ça va rapporter plus de vues et de "like" ou de partage et commentaires que certains articles de fond qu'on pourrait faire, d'où la dérive de certain à partir trop là-dedans, et à faire quasi-exclusivement le relai des communiqués de presse officiel (parce que c'est plus facile, ça demande moins de boulots, ça permet de grossir plus vite, etc.)

Or, au regard de la politique actuelle de Disney sur le choix des "influenceurs" admis aux événements, faut être parmi les plus suivis pour être dans la liste des invités. Après, Disney ne nous force pas non plus à aller dans ce sens, c'est le choix de chaque plateforme d'aller vers tel ou tel type de contenu proposé. On ne peut pas donc dire que DLP orchestre directement la chose. Mais c'est la façon de faire nouvelle de DLP qui pousse de plus en plus d' "influenceurs" à s'orienter vers du contenu "pute à clic", parce que ça fait plus facilement et rapidement monter les stats, et donc pérennise le fait d'être dans la liste des invités, pour avoir du contenu à offrir au lectorat plus facilement et/ou rapidement.

"mais il y a ce qu'on aimerait faire et voir sur notre support, et ce que le public veut réellement"

Certes ! Mais j’en reviens à ce que je viens tout juste de dire : au prétexte que le public veut du contenu prémâché, facile à consommer et facile à digérer, faut-il pour autant se borner à lui servir exclusivement cette soupe ? Personnellement, je ne le crois pas. Je trouve ce postulat un peu facile car il ne peut, dès lors, qu’accentuer cette logique d’une information consumériste. A ce rythme, dans vingt ans, on communiquera uniquement avec une série de pictogrammes. Je caricature, comme tu l’auras remarqué, mais je pense que tu as compris l’idée qui se cache derrière ces grosses ficelles.

Heureusement, dans certains cas, un équilibre est trouvé. DCP fait partie des bons élèves même si je note de plus en plus de contenu futile sur la page Facebook.

Quant au fait de dire que DLP n’orchestre pas cette nouvelle communication, je te trouve fort complaisant. Tu n’as tout de même pas la naïveté de croire que les têtes pensantes qui ont organisé cette nouvelle façon de communiquer n’en connaissent pas pleinement les rouages. Il ne faut pas être bardé de diplômes en communication et en économie pour comprendre qu’en récompensant les plus likés, on amplifie le phénomène de l’homme-sandwich. Les sirènes sont dès lors tellement tentantes qu’on peut comprendre que pour de nombreuses plates-formes, le choix dont tu parles n’est en réalité plus qu’une illusion : il faut s’inscrire dans la logique du like (surtout si on n’a pas la base installée et/ou l’aura d’un site comme DCP) au risque de tomber dans l’oubli. Le choix est clairement forcé. DLP a choisi de capitaliser sur la médiocrité. C’est un choix assumé que je ne cautionne pas. Ca ne reste qu’un point de vue Wink

Fgth a écrit:
Est-ce que vous avez une idée des retour que peuvent avoir les multiples infos des multiplies blogs/vlogs et j'en passe (perso le terme influenceur me fait plus rire qu'autre chose mais bon, passons si certain(e)s pensent réellement avoir de l'influence). En faisant un parallèle avec le rendement euros/clics sur Youtube, que rapportent réellement à DLP ces blogs en terme de fréquentation ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression que la fréquentation augmente de ouf depuis quoi, environ 4-5 ans au que ces blogs pullulent. Quel est le "retour sur investissement" ? Est-ce rentable ? Parce qu'on parle bien de comm, de marketing, de part de marché, de visiteurs, de dépense en euros/visiteurs, bref de tas de chiffres et diagrammes scrutés en temps réel par DLP/TWDC.

Question très intéressante, en effet ! Je ne vois pas spécialement un impact fou non plus sur la fréquentation depuis que DLP oriente une partie de sa communication autour des blogueurs. Cela dit, à nouveau, en quoi le fait de partager sur une page le prix d'une nouvelle tasse vendue dans le parc peut-il donner l'envie d'aller dans le parc ? En quoi la diffusion live d'un spectacle peut-il vraiment générer l'envie, chez les gens dont le pouvoir d'achat est limité, d'aller voir sur place ce qu'ils peuvent voir en entier (avec une qualité sonore et vidéo toujours plus folle) depuis leur canapé ? De nombreux sites ne comprennent plus la différence entre le teasing qui donne envie d'en savoir plus... et le fait de tout montrer, tout le temps.

Je constate en tout cas que DLP continue de brader tout au long de l'année ses séjours. Il faut croire que l'engouement n'est pas si fou que ça.

ll serait en tout cas intéressant d'avoir des chiffres officielles sur cette question. Pas sûr, au final, que ce soit plus rentable que de récompenser des visiteurs fidèles.

Dernière édition par Coaster le Lun 2 Oct - 23:28, édité 1 fois
Erbam

Erbam

Masculin

MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Horlog11Lun 2 Oct - 23:28

Fgth a écrit:

HS en rapport avec le lien donné : Je vois ce lien depuis hier circuler, avec de nombreuses fautes et une écriture qui reporte majoritairement la faute sur Disneyland Paris dans son style alors que l'erreur vient malheureusement de l'association Make A Wish, appuyant allègrement sur le pathos pour générer du clic (à la manière des plus "grands" tabloïds comme The Sun par exemple). Heureusement, cette histoire se finit bien, mais je trouve toujours que c'est utiliser une malheureuse histoire (dans le sens triste hein, pas inintéressante) pour se faire de l'argent, alors que DLP a plutôt bien arrangé la chose et ne manquera certainement pas de combler la famille. Vous verrez que beaucoup de blogueurs ou de youtubeurs voulant générer du clic s'empareront au même titre que Closer de l'affaire assez rapidement.

Pour ce qui est du retour que cela peut avoir, je pense que donner des informations sur les nouvelles saisons, nouveaux spectacles etc peut effectivement intéresser et attirer les visiteurs dans le resort. Pour ce qui est du prix de la tasse dont certains ont parlé, c'est une manière pour le blog de mettre quelque chose sur leur page et montrer qu'ils sont actifs, mais ça n'a réellement pas d'intérêt pour DLP.

Pour ce qui est des blogueurs, quasiment aucun blogueur (je parle de sites internet) ne vit de son hobby : il y a le nom de domaine à payer, parfois les graphistes quand les pages veulent bien faire la chose et ne veulent pas dériver dans la déviance du gratuisme (graphiste gratuit, alors que c'est un véritable travaille, mais dans l'univers bénévole de la blogosphère, c'est une chose encore mal comprise), parfois les publicités sur facebook (qui est une véritable erreur au final, car certes, tu paies, mais dans tous les cas tu gagnes pas d'argent derrière Very Happy ) etc. Il est bien entendu possible d'activer les publicités sur son site pour pouvoir avoir un revenu, mais soyons honnête, ce n'est pas ça qui va mettre du beurre dans le gâteau au chocolat (oui, j'aime modifier les expressions).
En ce qui concerne les Youtubeurs, là, c'est une affaire toute différente : la mode des vlogs comme Wonder Hook, Pixietubeuse, Onsenvole et compagnie, parler des dernières nouveautés directement sur place comme peuvent le faire Curious Axel ou encore WDW News Today à Walt Disney World (chose que j'apprécie énormément car ne parlant que très peu et ne montrant que ce qui intéresse le spectateur : le parc), sous forme parfois de débat et d'analyse comme peuvent le faire ToonStudiosProd, Gidg Walhamar ou DLPolémique...
Tout ça, ça rapporte de la monétisation : plus de vues = plus d'argent pour le youtubeur = des vidéos de meilleures qualités (enfin, parfois bom ) = plus de vues = plus d'intérêt pour le parc. Ensuite, certains font des "meet-up", c'est-à-dire des rencontres sur le parc : ça attire forcément du monde qui consommera sur place.

Fgth a écrit:
Après, c’est une excuse un peu facile. Rien n’empêche les blogueurs de proposer des articles plus denses (ou ne fusse que leur simple « griffe » à travers quelques articles courts). Mais, en effet, ceux qui se démènent réellement demeurent rares et je constate, tous médias confondus, une tendance à aller vers le contenu digéré facile en lieu et place de l’information développée et recherchée. Parce que c’est ce qui rapporte le plus.

Je ne peux être que d'accord avec toi là-dessus, mais c'est ce qui génère du clic, donc de la notoriété. Certains blogueurs recherchent cependant toujours du contenu de qualité, et ça fait toujours plaisir à lire, heureusement.

Pour continuer sur le sujet des Blogueurs/Youtubeurs, il y a une chose que je désire soulever et qui concernera également ceux présent sur ce sujet : citez vos sources nom de dieu ! Lorsque vous prenez une photo, citez la source, même si c'est Disney, cela ne veut pas dire que ça appartient à tout le monde : le droit moral est un droit extrêmement important en France, c'est-à-dire que tout ce qui provient d'une personne (photo, écrit, vidéo, etc) lui appartient pour toujours, il doit donc ainsi être mentionné. Je dis ça car plusieurs Youtubeurs (avec qui je me suis expliqué depuis) avaient utilisé des photos provenant de mon blog, sans citer leurs sources, et parfois en redisant mot pour mot mes articles, ce qui est EXTRÊMEMENT désagréable. Ces photos avaient d'ailleurs été récupérées sur un site présentant une carte de DLP intéractive où n'importe qui pouvait mettre des photos de secrets, sans source bien entendu du coup (site ayant fermé depuis). J'aurai très bien pu aller jusqu'à la suppression des vidéos, voir même la plainte et ainsi de suite, mais nous avons tous la même passion, n'est-ce pas, ce serait idiot.
Faites toujours preuve de discernement et de bon sens et DEMANDEZ ou tout du moins si vous êtes fainéants, CITEZ la source (que ce soit un site, une personne précise, etc). Comme ça, ça fera plaisir à la personne concernée et le spectateur ou lecteur ne sera jamais floué ! Et vous autres blogueurs, cela vous est-il déjà arrivé ? Pour en savoir plus, je vous conseille à tous de lire cette page fb : https://www.facebook.com/Pigeongratuit

Edit : Je vois très peu de personnes parler des podcasts ici, qui rentreraient également en compte là-dedans, et il y en a des très intéressants ! Vous arrive-t-il d'en écouter ?

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 20 Secret12

Dernière édition par Erbam le Lun 2 Oct - 23:33, édité 1 fois
http://secretsdisney.com/

Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant