Bonjour,
J'ai eu la chance d'aller à Disney le 15 juin. Cela fait un bien fou de se retrouver dans l'ambiance et de l'apprécier d'autant plus que le nombre de guests était restreint.
Je suis étonnée du manque de retour de cette première journée !
Je vais me permettre de critiquer de suite le manque de considération pour des guests qui vivent sans être particulièrement connectés et n'ont pas tous les matériels correspondants soit par conviction soit par restriction budgétaire.
Donc il n'y a plus de plan papier, ce qui est choquant pour des personnes qui viennent rarement et qui étaient heureux de posséder ce souvenir.
Louer une batterie pour un smartphone (car un simple portable ne suffit plus) pour pouvoir télécharger leur application et passer la journée non pas " le nez au vent" mais plutôt collé sur l'écran en oubliant de profiter de tout ce qui nous entoure.
Oublié le plaisir de l'enfant qui, avec sa pièce de 2 euros, pouvait avoir sa médaille souvenir, comme un grand.
Tout devient informatisé, connecté, aseptisé.
Vous allez dire que je raisonne comme une personne âgée (à mettre au rencard tant qu'on y est ?) Mais je persiste à croire encore à des loisirs relax, "les mains dans les poches et les sens en éveil, et je suis loin d'être la seule, qu'importe l'âge.
*J'ai apprécié comme toujours la gentillesse et la bonne humeur des cast members.
*J'ai pu utiliser les nouveaux portiques. Je ne suis pas convaincue pour l'instant d'un gain de temps au passage.
*Sinon la bâche du château ne m'a pas déplu, je la trouve réussie.
Beaucoup de palissades.
*Un peu déçue par cars, attraction qui est réduite de moitié en temps et en parcours, mais qui est bien pour se détendre avec des enfants.
*J'aime toujours buzz, plein de couleurs flashy.
*Je regrette le manque d'offres de restauration (restaus souvent fermés). Sinon, j'ai déjeuné à nouveau chez Rémy, un bon moyen de couper la journée.
*Les prix deviennent enfin ronds, par ex : le pin's de 7,99 est passé à 8 €.
*En ce premier jour, je n'ai pas vu beaucoup de point photo. Et les selfie, ce n'est pas vraiment mon kif.
*J'ai été surprise, comme beaucoup de gens à la sortie du parc de voir World of Disney fermé ainsi que l'accès à Disney Village, pour le rituel des dernières courses.
*Le parking couvert sera appréciable, surtout par grand soleil comme mardi ! Mais que de boulot encore. Ça promet quand le parc va accueillir un max de voitures !
*Quant au pass annuel, surtout Infinity, je trouve que les privilèges liés se rétrécissent comme peau de chagrin.
*Je pense vraiment que Disney veut élargir son public, surtout étranger, et tant que les gens sont prêts à payer, même des sommes qui en deviennent indécentes, pourquoi ne pas tenter ? Je vais en effet certainement hésiter avant de dépenser inconsidérément.
Bref, j'ai certainement oublié de vous dire plein de choses mais sachez que se retrouver à Disneyland est toujours un véritable bonheur et une détente appréciable, tant que l'on peut le vivre simplement.
Je voulais juste vous transmettre mon ressenti positif ou négatif.
J'espère ne pas m'être fourvoyé, même si le ridicule ne tue pas.
Maintenant à vous de profiter pleinement des parcs !
Raiisin et Miranna90 aiment ce message