15h30. Le panel Rebecca, Sean et Kristin commence. Et comme toujours c’est Rebecca qui fait le show ! L’actrice, visiblement ravie d’être là, chante avec plaisir sa chanson de l’épisode musical à la demande d’une fan, "Wicked always mins" . Elle nous parlera également de son expérience sur le film Le Diable s’habille en Prada et révèle qu’il était très plaisant de travailler avec Meryl Streep, qui était toujours aux petits soins pour l’équipe et qui est tout le contraire de son terrible personnage, Miranda Priestley.
16h. C’est la fin du panel et c’est l’heure des photoshoots solos d’Emilie, Robert, Robbie, Kristin et du duo Sean/Michael, tandis que Lana puis Rebecca partent rencontrer leurs fans à leur meeting room respectif. Dans la salle, un nouveau karaoké Disney est lancé et permet de gagner des autographes !
Je suis toujours en attente de ma photo avec Lana.
17h. En raison du retard accumulé, le panel de Lana est retardé et cède donc sa place à celui des voix françaises pendant que les photoshoots continuent (Lana/Rebecca puis Lana/Sean).
C'est à ce moment que l'on m'a dit de revenir pour faire ma photo. Après avoir été trimbaler de droite à gauche en me disant à chaque fois s'attendre à cette endroit, l'on me dit que la photo sera refaite que si son agent est d'accord. A ce moment je suis fort inquiète car son agent est réputé pour être un dragon lol. On me dit d'attendre la fin des photos Lana/Bex. Un instant à retenir ma respiration à cause du stress je passe enfin pour refaire ma photo avec Lana. Je suis encore aux anges d'avoir mon câlin devenu habituel. Je récupérerais ma photo quelques heures après et cette fois ci elle est génial
Je retourne dans la salle des panels pour assister à celui de Lana, le dernier du weekend
déjà
J'assiste donc aux dernières minutes de celui des voix françaises. Ca avait l'air vraiment sympa mais je regrette pas d'avoir passer ce moment avec Lana plutôt qu'au panel.
J'apprends que la voix française de Lana fait également les voix des gignoles et celle de la voix off du meilleurs pâtissier. Et qu'une autre voix française mais je sais plus laquelle faisait également Piper dans Charmed <3
17h45. Le panel des voix françaises est terminé et Lana arrive sur scène! Toujours souriante et rayonnante malgré l’accumulation de retard et de fatigue, l’actrice nous dévoile qu’on reverra des personnages qu’on connaît déjà dans la saison 7. Elle confie également beaucoup aimer la France et adore dire « gros bisous » qu’elle prononce en français ! Alors que le panel devait être écourté de 10 minutes au lieu de 30 minutes initial afin de compenser quelque peu le retard de l’après-midi, Lana refuse de quitter la scène et demande à ce qu’on lui pose encore une question. Chapeau bas pour cette actrice généreuse envers ses fans et professionnelle jusqu’au bout des ongles ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Lana doit encore enchaîner 350 autographes comme vient nous l’annoncer Julie, son agent !
18h15. Il est donc temps pour tous les acteurs d’aller à la rencontre d’une vingtaine de chanceux à la Private Session, instant privilégié où les fans peuvent tranquillement discuter avec les acteurs et même prendre des selfies avec eux !
18h45. L’ultime séance de dédicaces. La fatigue se fait ressentir, aussi bien dans la salle que chez les acteurs qui n’ont pas d’autre choix que terminer tous leurs autographes le soir même afin de satisfaire tous les fans. A noter que tous sans exception prennent malgré tout le temps de personnaliser les autographes !
Je suis pour la derniere fois de ce weekend tellement émerveiller par Lana lors de mon autographe elle prend le temps de me parler je la remercie encore d'être venue et lui dit que je l'admire bcp. Je fais donc dédicacé ma photo de la vieille
qui est maintenant encadrer dans ma chambre avec le bracelet de la convention.
19h45. Sean Maguire et Robbie Kay ont terminé leur session et viennent dire au revoir aux fans, en les remerciant chaleureusement d’être venus à leur rencontre. Ils saluent également tout le staff puis quittent la scène sous les applaudissements du public. Ils partent plus tôt que les autres à cause des horaires de leurs avions.
20h15. C’est au tour de Kristin Bauer, Beverley Elliott, Giles Matthey et Michael Raymond-James de venir remercier les fans et le staff. Tour à tour, ils prennent le micro pour passer leur message d’au revoir et Giles fait même un signe de cœur avec ses mains au public tandis que Kristin déclare en français « Merci beaucoup, je t’aime » !
20h25. Toujours le sourire aux lèvres, Lana arrive sur scène et remercie chaleureusement les fans. Elle semble très touchée par tout leur amour.
Les autres acteurs devaient arriver encore après mais c’est alors que Rebecca arrive en courant sur scène et se jette dans les bras de Lana ! Les deux femmes se prennent chaleureusement dans les bras. Surgit soudainement Emilie, entraînant de la main Robert avec elle sur scène, et tous deux remercient également les fans en disant qu’ils reviendraient avec plaisir s’ils en avaient l’occasion !
Plusieurs personnes montent alors sur scène et remettent aux acteurs un chèque du « Fandom OUAT » à destination d’œuvres caritatives, dont l’argent a été collecté ce week-end. L’émotion est palpable chez les acteurs, très touchés par ce geste et Lana et Rebecca ont les larmes aux yeux tandis qu’est lancée la fameuse chanson « A Happy Beginning » en guise de clôture du week-end.
L’équipe de People Convention monte ensuite sur scène pour remercier tous les participants de l’événement, fans, staff, assistants, partenaires et bien évidemment, les acteurs. Vanessa nous dit au revoir en déclarant qu’on se reverra tous lors d’une seconde édition et Lana lui fait écho en nous disant « A l’année prochaine » également ! Et c’est en écoutant la bande originale de l’épisode musical de Once Upon a Time que nous repartons chez nous, pour que la magie continue après ce week-end hors du temps…
Je me dirige donc en "courant" vers la sortie pour voir une dernière fois Lana car je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de la revoir. Nous lui faisons un tonnerre d'applaudissement pour son passage. Elle s'arrête une derniere fois devant nous pour remercie de tt coeur le staff de People Convention puis part dans une salle.
Et voilà c'est la fin de ce weekend de convention Once Upon A Time
Ma 1er convention et surement pas la derniere. J'ai adoré cette ambiance de folie, faire des rencontres avec les fans (sachant que je suis très réservé je ne pensais pas en faire) ainsi que tous ces moments avec Lana mais aussi avec Bex et Emilie.