| MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Lun 26 Juin - 12:20 | |
| En tout cas, ces nouvelles bornes à l'entrée sont de vraies crasses ! Le CM est obligé de faire une action sur son PC une fois toutes 10 personnes parce qu'il y a eu un problème et beaucoup de guests n'arrivent pas à trouver comment le scanner (vu qu'il n'y a même plus de "présentoir" pour savoir comment mettre son ticket... Même une des CM qu'on a eu à l'entrée en avait marre . |
|
| |
mnbd
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Lun 26 Juin - 13:29 | |
| Mouaih. Perso j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ces nouvelles bornes (pourtant, j'ai fait des passages avec mon pass et avec des billets classiques pour mes amies la semaine dernière). Je trouve au contraire qu'elles scannent plus facilement (le carré de lecture du QR-Code est pourtant énorme en comparaison du petit faisceau qu'on avait avant).
Après, sur le fait que les tourniquets se bloquent, c'est malheureusement pas nouveau, les anciens aussi avaient tendance à le faire. |
|
| |
Louderam
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Lun 26 Juin - 14:25 | |
| Je trouve ça un peu dommage parce que j'adore avoir le ticket FP en main et j'en fait même la collection car je trouve ça vraiment cool comme objet de collection ! Mon Instagram : the.king.louis Mon Pinpics : Louderam |
|
| |
Fredd
| |
| |
Anthonyxc
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mickeyM
| |
| |
Laser
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Lun 26 Juin - 21:51 | |
| - Laser a écrit:
- Super, perso je suis pour le bracelet que le format de carte de crédit.
Plus sympa de flâner sans soucis
Sauf que le bracelet à la magic band c'est plus d'un milliard d'investissement si je ne me trompe pas, et on ne les a pas vraiment à DLP... |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Lun 26 Juin - 23:09 | |
| Le milliard c'est pas pour les Magicband, c'est le cout total du programme Mymagic, soit le développement des site web et appli ainsi que toute l'infrastructure qu'il y a derrière (serveurs, changement des serrures des chambres, installation des bornes et des différents capteurs pour le tracking dans les parcs, équipement des CM avec des Ipod/Ipad...) Pour DLP vu que le resort est plus petit l'investissement serait un peu moindre (WDW c'est plus de 20000 chambres, DLP c'est quand même 3 fois moins ), maintenant je pense qu'il faut plus regarder ce qui va se passer à DLR avec les Maxpass |
|
| |
Cassidelle
Âge : 46 Messages : 1 Localisation : Haute Savoie Annecy Inscription : 27/06/2017
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 7:09 | |
| Bonjour a vous tous, je suis complètement d'accord avec beaucoup d'entre vous, surtout quand on part en famille 6 personnes avec tout les tickets - pour : train - valise Disney express - hôtel pass - tickets restaurants - parc - location poussette a chaque sorti présenter le contrat location, j'en avait pleins la tête la 1er fois. un stress pour moi de rien perdre et surtout de retrouver dans le sac les papiers, alors s'ils peuvent diminuer la quantité papier ticket ... je dit oui pour cette carte et encore mieux le bracelet ! Merci a vous tous ! prenez soins de vous et réaliser vos rêves. Séjour en couple "Anniversaire mariage" 1 NUIT 2 JOURS Septembre 2017 Disney's Newport Bay Club CHAMBRE COMPASS CLUB Séjour en famille 2 nuits 3 jours en mai 2017 au Disney's Hotel Cheyenne Chambre Texas Séjour en famille "Anniversaire" 1 Nuit 2 jours en juin 2016 Disney's Davy Crockett Ranch Séjour ENFANCE en 1990 - 94 - 98 - à Disney's Hotel Santa Fe. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 8:32 | |
| - mickeyM a écrit:
- j'ai du mal à comprendre comment on peut être réfractaire au RFID...
c'est quoi ces grands-mères à moustache ???????? C'est pas que je suis réfractaire... Je trouve que c'est gadget, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS une priorité pour notre Resort... Qu'ils fassent tourner BTM correctement, et ensuite, qu'ils fassent le RFID ! Ah, et je trouve que le format magic band est moche, et à un petit côté beauf... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 9:00 | |
| - mnbd a écrit:
- mickeyM a écrit:
- j'ai du mal à comprendre comment on peut être réfractaire au RFID...
c'est quoi ces grands-mères à moustache ???????? C'est pas que je suis réfractaire... Je trouve que c'est gadget, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS une priorité pour notre Resort... Qu'ils fassent tourner BTM correctement, et ensuite, qu'ils fassent le RFID ! Ah, et je trouve que le format magic band est moche, et à un petit côté beauf... Ce sont deux choses complètement différentes. Ce serait comme dire : qu'ils fassent tourner BTM correctement avant de faire une réhab de l'hôtel New York... Chaque service a son propre budget, et ses priorités. Le resort ne se limite pas uniquement aux seules attractions. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 9:07 | |
| Et bien dans ce cas, une réatribution du budget du service s'occupant du RFID et de tous ces gadgets vers celui de la maintenance/Park Ops pourrait être bénéfique ! Un Resort, ce ne sont pas que des attractions, effectivement ! Des attractions qui fonctionnent, c'est le b.a.-ba! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 10:34 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Mouaih. Perso j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ces nouvelles bornes (pourtant, j'ai fait des passages avec mon pass et avec des billets classiques pour mes amies la semaine dernière). Je trouve au contraire qu'elles scannent plus facilement (le carré de lecture du QR-Code est pourtant énorme en comparaison du petit faisceau qu'on avait avant).
Après, sur le fait que les tourniquets se bloquent, c'est malheureusement pas nouveau, les anciens aussi avaient tendance à le faire. Sur les anciens PA c'est la galère, j'ai encore mon dream en activité, et le WE dernier j'ai jamais réussi à badger correctement. |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 10:39 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Mouaih. Perso j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ces nouvelles bornes (pourtant, j'ai fait des passages avec mon pass et avec des billets classiques pour mes amies la semaine dernière). Je trouve au contraire qu'elles scannent plus facilement (le carré de lecture du QR-Code est pourtant énorme en comparaison du petit faisceau qu'on avait avant).
Après, sur le fait que les tourniquets se bloquent, c'est malheureusement pas nouveau, les anciens aussi avaient tendance à le faire. Sur les anciens PA c'est la galère, j'ai encore mon dream en activité, et le WE dernier j'ai jamais réussi à badger correctement. J'y arrive du 1er coup à chaque fois |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 10:42 | |
| - Palpatine a écrit:
- Sol Carrelus a écrit:
Sur les anciens PA c'est la galère, j'ai encore mon dream en activité, et le WE dernier j'ai jamais réussi à badger correctement. J'y arrive du 1er coup à chaque fois Ben pas moi, mon mari lui aussi dream, mais un PA plus récent que le mien, y arrive aussi. De toute façon dans 15 jours c'est l'infinity qui démarre, je devrais bien voir la différence normalement |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 14:43 | |
| Bon, hier, manque de pot, quand je suis arrivé à 15h, les FP étaient épuisés sur Star Loose... Je n'ai donc pas pu tester mon tag RFID... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Mar 27 Juin - 16:27 | |
| En tant qu'informaticien, un peu geek sur les bords, je ne peux qu'être favorable à l'arrivée de cette technologie. Dans un premier temps, son utilisation sera surement limitée, mais cela permettra l'ouverture vers de nombreuses nouveautés à l'avenir (ne me demandez pas lesquelles, puisque c'est "à l'avenir" ! ;-) ) Et c'est vrai que tous ces tickets, cartes et autres système dépassés maintenant provoquent des problèmes (pertes de piste magnétique, mauvaise impression du code barre etc....) Si pour une fois DLP se lançait vers un système d'avenir, il serait en avance et se libérerait de pas mal de choses Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Ven 23 Fév - 9:54 | |
| Le MagicPass est désormais en test au New York Hotel. A priori, ce test ira plus loin que celui effectué au Newport puisqu'il comprend les entrées aux parcs et d'autres fonctionnalités. Photo de DizMagic sur Twitter Je s'appelle Groot ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Ven 23 Fév - 14:33 | |
| Toute évolution technologique qui simplifie la vie est bonne à prendre, cependant il faut assurer derrière au niveau mintenance et anticiper pour éviter les bugs et cie. Sur ce point là, j'ai un gros doute. |
|
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Ven 23 Fév - 21:11 | |
| - mnbd a écrit:
- je vais essayer de passer un tag NFC contenant mon numéro d'adhérent (c'est également ce que contient le code barre/qr code de votre billet)
Je n'en reviens pas que le QR Code des PA soit ni plus ni moins que le numéro d'adhérent directement... et c'est tout. Il est extrêmement facile de faire un faux en générant le QR et en imprimant sur une feuille blanche (ou en photocopiant le PA directement). DLP est la première destination européenne et fait partie d'une des plus grandes multinationales du monde, et pourtant ils utilisent un système de contrôle d'accès pour le moins rudimentaire qu'on pourrait très bien avoir dans le club associatif du coin Ils ont vraiment intérêt à assurer une présence et un contrôle maximal aux tourniquets avec un système si peu sécurisé. |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris Ven 23 Fév - 21:52 | |
| - Crush's Coaster a écrit:
- mnbd a écrit:
- je vais essayer de passer un tag NFC contenant mon numéro d'adhérent (c'est également ce que contient le code barre/qr code de votre billet)
Je n'en reviens pas que le QR Code des PA soit ni plus ni moins que le numéro d'adhérent directement... et c'est tout. Il est extrêmement facile de faire un faux en générant le QR et en imprimant sur une feuille blanche (ou en photocopiant le PA directement). DLP est la première destination européenne et fait partie d'une des plus grandes multinationales du monde, et pourtant ils utilisent un système de contrôle d'accès pour le moins rudimentaire qu'on pourrait très bien avoir dans le club associatif du coin Ils ont vraiment intérêt à assurer une présence et un contrôle maximal aux tourniquets avec un système si peu sécurisé. Le QR code contenant le numéro d'adhérent n'est ni plus ni moins que ce qui était encodé auparavant sur le code barre et auparavant sur la piste magnétique. Il n'y a rien de choquant la dedans d'autant plus qu'il s'agit du même principe que celui utilisé dans quasiment tout les systèmes de billetterie du monde. Le numéro de billet ou d'adhérent est contrôlé auprès d'une base informatique pour vérifier si le billet d'accès existe, est valide ou non, et dans le cas du système à disneyland paris, tracer l'utilisation des billets et pass. Les infos sur des billets, quel qu’ils soient, on toujours été aisément reproductible y compris lorsque que c'était encore de la piste magnétique. Après charges aux établissements éméteurs de contrôler les billets lors de leurs présentation. C'est pour cela, par exemple, qu'a disneyland paris les écrans situés dans les guerites affichent les infos du pass, ainsi que la photo associé au pass dans le système, lorsque qu'un pass est scanné sur un tourniquet. |
|
| |
|