Je n'ai pas trouvé de sujet sur la rénovation des chambres de cet hotel qui est prévue jusqu'en mai 2018. Les premières photos sont disponibles et le changement est assez important :
Je remet le commentaire que j'ai posté sur DIBB, en VF cette fois :
Citation :
Oh Mon Dieu, ils ont tué Pop Century (ref à South Park)
On dirait qu'un hopital et un magasin IKEA ont eu un gosse, et il est affreux.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je n'étais pas au courant de la rénovation de l'hôtel lors de la réservation. J'espère que ça ne va pas déranger.
Les nouvelles chambres manquent de charme, c'est sûr ! Un extérieur flashy et un intérieur quelconque ! Heureusement que ce n'est que pour dormir ! Il manque peut-être un couvre-lit sur les photos ?
Je n'étais pas au courant de la rénovation de l'hôtel lors de la réservation. J'espère que ça ne va pas déranger.
la renovation a commencé en fevrier, et a été annoncée en decembre 2016
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Réservation fait par téléphone et RAS au niveau des rénivations. Je viens de faire une simulation de séjour sur internet et en effet il est indiqué des nuissances liées aux travaux.
Au premier coup d'œil, j'aurais dit la même chose. En y regardant de plus près, sur le plan fonctionnel, j'y vois beaucoup d'améliorations : espaces de rangements, prises, machine à café ... Oui, l'ensemble fait un peu Ikea, il y manque une petite touche d'originalité, mais je la préfère en tout cas aux chambres standard du Art of Animation (section petite sirène), bien trop kitsch à mon goût.
Une petite vidéo prise par une famille ayant trouvé les nouvelles chambres bien mieux que les anciennes :
Apparemment, la section années 90 serait achevée et la section années 80 serait en cours de rénovation.
Sur le plan fonctionnel on a en feffet,plus de rangement, plus d'espace vec un lit escamotable
Mais ca ne vaut que si on est que 2 dans la:chambre et/ou si on ne l'utilise que pour dormir
Le gros point noir des chambres disney c'est qu'il n'y a qu'une table et deux chaises. Si on veut petit dejeuner par exemple, La on est obligé de virer un lit pour pouvoir avoir la table Et du point de vue fonctionnel c'est un sacré point negatif si on est plus de 2
Spoiler:
On dirait qu'un hopital et un magasin IKEA ont eu un gosse, et il est affreux.
triptrip a écrit:
Il manque peut-être un couvre-lit sur les photos ?
Non les couvre-lits sont là, mais blancs. Dans l'hopital où je travaille au moins les couvre-lits et les murs ne sont pas blancs, ça fait moins fade (même si c'est parfois trop coloré au final )
Je trouve l'idée du lit escamotable intéressante, mais à l'usage j'ai peur que ça ne soit pas si pratique. Par contre j'aime bien le côté salle de bain.
[Je trouve l'idée du lit escamotable intéressante, mais à l'usage j'ai peur que ça ne soit pas si pratique.
je developpe ce que j'ecrivais au dessus, et qui concerne notre cas (famille de 3) avec nos habitudes
on mange souvent dans la chambre. On deplace la table au bout d'un lit pour qu'un d('entre nous puisse s'y assoir et qu'on soit tous "à table" avec ce systeme, on peut plus. Ca force donc à aller manger au food court (malin mickey ...) ou au bord de la piscine (remarque on a deja fait au pop, c'est sympa)
et puis surtout, revenons au "fonctionnel". Quand tu deplie le lit, tu mets ou les chaises ?
L'emplacement de la table et des chaises "avant" est occupé par un meuble. Donc il faut bien caser les chaises, et la elles se retrouvent soit devant la fenetre, soit dans le passage, soit devant une armoire ... donc c'est bien d'avoir un placard, mais si tu peut pas y aller ...
et j'ose pas imaginer pour une famille qui a une poussette double et un lit bébé ...
autre cas de figure, t'as un gamin qui est dans son lit (le lit fixe) et les parents qui trainent un peu le soir. Avec un des deux qui veut s'allonger, pendant que l'autre ecrit une carte postale (desolé mon age se voit, mdr) ecrire un post de blog ( ) bah soit un des deux se fait l'ordi au pieu (perso je deteste) soit l'autre attend bien sagement que le lit soit accessible.
Disons qu'en fonction du type de famille et du mode de sejour, on peut rapidement se retrouver à devoir jouer à Tetris pour ranger ses affaires et organiser la chambre.
bref, c'est pas pratique du tout. Sauf, comme dit precedemment, pour ceux qui n'ont pas besoin du deuxieme lit et qui ne veulent pas une chambre king
comme Florence, j'aime pas
Spoiler:
Perso je ne trouve pas cela trop moche , la salle de bain est chouette . En revanche comme le dit Tarf ce n'est pas du tout adapté à des familles mais uniquement pour les personnes qui ne seront que 2 ou au plus 2 et 1 bébé ( avec un lit bébé en plus ). Sinon le lit escamotable ne sera pas pratique du tout et au final restera déplié en permanence . Du coup impossible de manger dans la chambre car il n'y a plus de table.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ultra impersonnel? J'avais deja vu les photos qui m'avaient deja choquee il y a quelques jours mais la j'ai regarde toute la video de A a Z pour essayer de trouver des petits details positifs...en vain. On avait adore le Pop Century en 2016. Je viens de montrer les nouvelles photos et le clip a mes enfants : ils ont ete horrifies (comme moi.) Le Pop century a perdu son ame, sa chaleur et sa Disneitude...
Effectivement les nouvelles chambres sont horribles... je ne connaissais pas les anciennes chambres mais au vu de la photo d'avant certes c'était vieillot mais déjà beaucoup plus chaleureux que ces nouvelles chambres vraiment froides au possible...
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Franchement, en soit c'est pas moche, très (trop) sobre, par contre c'est pas du tout adapté au thème de l'hôtel , avant on avait des chambres avec des jolies couleurs, chaleureuses, chaudes, avec pas mal de référence Disney, là maintenant on a l'impression d'être dans une chambre B&B..
Tu vois l'extérieur de l'hôtel tu te dis Wouaaah il y a du peps c'est coloré tous ça, et tu rentre et là c'est la chambre douche froide
Mettez au moins un petit couvre lit comme avant ..
Je viens de jeter un oeil a la vidéo, je trouve la salle de bain sympa et la chambre aussi en général mais pas du tout en phase avec le thème de l'hôtel, franchement j'aimais bcp le pop century, même si la déco des chambres pouvait être un peu kitsch ça avait au moins une âme disney ! Ca me fait penser un peu à une chambre d'un hôtel d'Universal.
Pour un hôtel Disney je n'aime pas du tout. Aucune thématique. Bref Hôtel de base. Pas ce que je recherche dans un hôtel Disney. Sinon c'est très propre et bien agencé.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Personne n'a abordé le sujet de la moquette, remplacée par du parquet.
Pour moi c'est un gros plus au niveau hygiène.
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Je rejoin Jake Sully et je préfère les nouvelles chambres sans hésiter. Avoir quelques hôtels sobres n'est pas plus mal pour certains guest qui peuvent y voir un atout.
Avoir quelques hôtels sobres n'est pas plus mal pour certains guest qui peuvent y voir un atout.
Le soucis est que le pop century est un hotel qui se base dans les années 50 a 90 qui sont des années qui sont tout, sauf sobres
Par ailleurs des hotels sobres il y en a. Vas faire un tour au SSR on peut pas plus sobre. De meme que le CR/BLT ou meme le Beach Club ... Bref des deluxes
On est ici sur un value, qui a un exterieur volontairement "in your face" et un interieur en totale opposition et decalage
Sans compter qu'en toute objectivité c'est moche et peu pratique
Sinon en effet le retrait de la moquette est un plus niveau hygiene/propreté, mais apparemment c'est un gros moins pour le bruit ... Deja que t'entend tous les,bruits des chambres voisines ...
Spoiler:
Je découvre la rénovation des chambres et je ne suis pas fan du résultat :/ Autant j'adore l'esthétique Pop Art des tableaux/têtes de lit, autant le reste est trop sobre à mon goût avec tout ce blanc et ce bois brun. J'aurai aimé plonger dans un tableau de Lichtenstein, et là j'ai juste l'impression de voir une chambre d'hôtel basique de type F1 dans laquelle on a mis 2-3 touches de couleurs histoire de...
En bref, je préférais avant même si c'était très vieillot, j'aimais bien ^^ La nouvelle déco n'est pas moche, loin de là, mais c'est beaucoup trop banal, on n'a pas l'impression d'être dans un hôtel disney.
On avait adoré le Pop lors de notre dernier voyage, on s'y sentait comme à la maison et on envisageait d'y revenir la prochaine fois. Plus aussi sur maintenant.
[Walt Disney World Resort] Rénovation du Pop Century