| [Warner] Le Géant de Fer (1999) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 10 Juil 2007 - 18:39 | |
| Titre original : The Iron Geant Réalisé par : Brad Bird Avec les voix de : Jennifer Hanniston (Annie Hughes), Harry Connick Jr (Dean McCoppin), Vin Diesel (le Géant de fer) Sortie française : Le 8 décembre 1999 Durée : 1h25 Synopsis : Adapte du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait invente ce recit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition precoce de leur mere, la poetesse americaine Sylvia Plath, "le Geant de fer" evoque la touchante amitie d'un petit garcon et d'un robot geant venu d'une planete inconnue. Bien sur toute la ville, puis bientot le gouvernement et l'armee americaine vont prendre en chasse le geant et son petit ami qu'ils prennent pour les premices d'une attaque ennemie. Images du film :Mon avis : Ce film est un véritabla chef-d'oeuvre! Graphiquement on ressent très fortement la patte de Brad Bird, on a l'impression de voir les indestructibles en 2d! L'histoire est terrible, rarement un film d'animation n'avait eu de symboliques aussi fortes. L'intégration du géant en cell shading dans les décors en 2D est parfaite et presceptible uniquement par sa qualité d'animation. Ce film est à voir absolument pour tout fan d'animation qui se respecte! |
|
| |
Lightyear
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 10 Juil 2007 - 22:26 | |
| Réalisation: Brad Bird Site officiel : http://www.irongiant.com/ Adapté du livre de Ted Hughes (1968),"The Iron Man", qui avait inventé ce réçit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath. Plus de vignettes : http://tholmes.free.fr/geant.htm
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 10 Juil 2007 - 22:33 | |
| C'est simplement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps. Le traitement du thème de la vie et de la mort est amené de manière subtile et magistrale. L'animation est "top notch", le design agréable et les personnages attachants.
L'intro du film est l'une des plus efficaces que j'ai vu (avec les yeux du robots se confondant en phare dans la tempête!), superbe! Avec la sortie imminente de Ratatouille, c'est le moment idéal de découvrir le premier grand film de Brad Bird. Foncez l'acheter si ce n'est pas déjà fait ! |
|
| |
Lightyear
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 10 Juil 2007 - 22:50 | |
| Perso, je l'ai vu plusieurs fois, ce n'est pas un D.A fait seulement pour les gosses, ce film d'animation est touchant, et on s'attache vite aux personnages, le Robot sait transmettre des émotions au public, la conclusion est belle |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 10 Juil 2007 - 23:07 | |
| Comme Kinoo l'a dit, ce fillm est tout simplement superbe !
Parmi les gens de mon entourage qui l'ont vu, je n'ai jamais entendu que des critiques positives.
A voir absolument ! Oh la barbe... [right] |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 10 Juil 2007 - 23:11 | |
| Et puis anecdote, le Géant de Fer est l'un des premiers films qu'étudient les élèves de la CalArts, l'université qui a formé entre autre John Lasseter, Tim Burton, Glen Keane et d'autres pointures de l'animation. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mer 11 Juil 2007 - 0:41 | |
| Je ne savais pas que le film était devenu une référence pour les étudiant de la CalArts! Enfin rien de surprenant là dedans puique le film est sublime ! Par contre l'édition (soit disant "special") française a vraiment un packaging de m.... Warner n'a fait aucun effort pour nous sortir une édition digne de ce nom, pour une fois qu'ils tenaient une pépite parmis leurs films d'animation ils n'en n'ont pas profité! |
|
| |
Lightyear
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mer 11 Juil 2007 - 23:34 | |
| Vous pouvez découvrir sur le Blog de Michel Gagné, la réalisation de deux scènes produite pour THE IRON GIANT --- The Iron Giant Copyright © 1999 Warner Bros ---
- Le dôme nucléaire produit par le Géant de Fer (ICI)
- La vague produite par le plongeon du géant (ICI)
:cyclops: Plus de détails sur le Blog de Michel Gagné. |
|
| |
L
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Dim 22 Juil 2007 - 20:51 | |
| Le géant de fer, film sublime passé inaperçu lors de sa sortie ciné. Je ne l'ai découvert moi même que lors de sa sortie dvd. Un grand film d'animation qui s'adresse aux plus petits comme aux plus grands de part ses thèmes (guerre froide, monoparentalité, émacipation des femmes...). Un film d'animation hollywoodien intelligent où l'ennemi n'est pas le véritable ennemi, où l'ami est ennemi...Bref, un climat de confusion et de tension qui reflète bien le climat instauré par la guerre froide. De plus, aucune diabolisation de l'ex URSS dans ce film (et ça c'est rare dans les films américains). Un film qui me donne des frissons partout, à voir et à revoir.(je vais le regarder tout de suite Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan |
|
| |
S'pirit
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mer 3 Oct 2007 - 15:19 | |
| L'un des plus beau dessin animé que j'ai bu de ma vie ! Un chef-d'oeuvre, qui pour une fois, n'est pas de Walt Disney ! |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Lun 22 Oct 2007 - 19:22 | |
| C'est un excellent film. Et coup de bol, j'ai trouvé le roman en Français à Emmaüs ( pour 0,30 euros ) alors que je ne savais même pas que c'était tiré d'un livre. Je pensais l'histoire était de Brad Bird. |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
S'pirit
| |
| |
kaloo
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mer 14 Mai 2008 - 11:15 | |
| J'ai jamais vu ce film et à vrai dire j'en avais jamais entendu parler mais vu l'engouement général je pense que je vais le regarder vite fait ^^
Par contre, avec les quelques images que j'ai vu, le géant de fer ressemble beaucoup à celui du DA Le Roi et l'Oiseau non ? Il y a une raison ? |
|
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Jeu 15 Mai 2008 - 0:06 | |
| Je pense, comme toi, que l'équipe de Brad Bird s'est inspirée du robot géant de Le Roi et l'Oiseau, de par sa personnalité et son design.
J'avais adoré ce film quand je l'ai vu à sa sortie en location (donc ça devait être en 2000 environ). Il faut vraiment que je le revoie !
Par contre, le Roi et l'Oiseau, j'ai toujours détesté...(un peu hors-sujet !)...trop vide ! |
|
| |
tall2metr
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Mar 7 Sep 2010 - 20:55 | |
| De la poésie dans ce film! Excellent! J ai été transporté du début à la fin! La 3D utilisé pour le robot s intègre parfaitement au reste en 2D qui est d'une finesse rare! chapeau bas! |
|
| |
Lalie
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Dim 19 Déc 2010 - 23:35 | |
| Vu il y a très longtemps, récupéré récemment et en train de le regarder en ce moment même... Il est très beau, mais ce petit a vraiment des oreilles démesurées XD. Je savais pas que le robot était en 3D =O Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?Team |
|
| |
Nalex
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Dim 19 Déc 2010 - 23:56 | |
| Une splendeur d'animation. Une animation d'un naturel pour les personnages qui est bluffante. A recommander pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont été refroidi par la jaquette du dvd (à raison). Foncez c'est de la bombe!!! |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Sammy
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Jeu 27 Jan 2011 - 7:15 | |
| Cela faisait longtemps que je voulais le re-voir (l'avais-je vu au cinéma?), enfin bon c'est fait j'ai enfin acheté enfin le DVD, et ce film est pour moi déja pratiquement culte. Je ne me rappelais pas a quel point il était vraiment. Aussi. Bien. Tout est là humour, poésie, émotion... On verserait presque une petite larme à la fin. Pour sur vous ne perdrez pas votre temps à le regarder.
|
|
| |
Mickael J
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Jeu 24 Fév 2011 - 13:36 | |
| Un chef d'oeuvre d'un naturel étonnant pour un DA qui montre que pixar a fait le bon choix en recrutant le realisateur. Mention special aussi pour la superbe musique de Mickael Kamen (paix a son ame). |
|
| |
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: [Warner] Le Géant de Fer (1999) Ven 14 Sep 2012 - 22:57 | |
| Cet été je me suis faite une après-midi VHS et par miracle j'ai réussi à retrouver une vieille cassette où ma mère avait enregistré ce dessin animés dessus. Ça faisait une éternité que je voulais le revoir !
Le géant de fer est pour moi l'une des merveilles du monde de l'animation, c'est carrément un chef d'oeuvre ! La graphisme est superbe, les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment touchante, la musique est sublime tout ça dans un décor des années 50/60. Véritable bijou d'animation. Je le conseille vraiment. “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
|