| Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 2:25 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Des petits droides qui circulaient je n en ai jamais vu. Et pour le reste, bah c est une question de goût mais ma file regorge de clins d oeil, il n y a pas que les bagages, mais aussi les personnages qui passent en ombre chinoise. Les bouts de dialogue de Rex qui bugue, etc. On ne peut pas dire qu il n y a pas d animation.
Les petits droides (une sorte de grosse souri carré) qui circulent c'est a Tokyo Disneyland .Moi j'aimerai bien qui nous enlevent ce vilain tuyaux gris (qu'on trouve a castorama) qui alimente le starspeeder dans la file d'attente par le meme tuyaux lumineux des autres Startour et qu'ils remettent la fumée au niveau de R2D2 ,je me demande si il bouge encore lui . |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 10:14 | |
| Peut de gens lèvent la tête dans la file d'attente, il y a pourtant la "vitre à contre jour" derrière laquelle il se passe toujours quelque chose ; j'aime bien le robot qui court-circuite et fume. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 11:54 | |
| J'ai fais cette attraction pour la 1ere fois mi décembre (je ne pouvais pas avant pour des raisons de santé tout comme je n'ai jamais pu faire l'autre version) et ce fut une belle surprise. N'étant pas une fan inconditionnelle de star wars, j'ai trouvé la file d'attente très détaillé. Etant donné qu'il n'y avait personne on ne s'est pas attardé mais la prochaine fois je prendrais le temps de regarder en détails car il y a beaucoup de choses à voir en fait et à entendre. Quand à l'attraction en soit c'est pas mal, j'aime l'idée que le scénario change à chaque fois (même si mon conjoint est tombé à 3 reprises sur la même scene en 3 jours). Le Cm était dans son rôle (ce qui est toujours un plus). J'ai aimé et je referais Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 14:29 | |
| Autant peu après l'ouverture je l'ai trouvé super bien, autant plus le temps passe... plus je trouve cette version.. bof?
La 3D rend assez mal maintenant.. disons que il y as des soucis de synchronisation entre les mouvements et la 3D et C3PO, les cabines ont l'air d'avoir des problèmes quand elles se remettent en position d'embarquement/débarquement (le ride est finis, et on ressent des acoups après, lorsque la cabine finit de descendre)
La file d'attente est en assez bon état, mais ça manque clairement d'effets tels que la fumée, les vieux gyrophare de l'ancienne version lorsque les blasters étaient activés, d'un effet sur les tuyaux de rechargement... Sinon R2D2 est en forme ! Même si il est totalement désynchro de tout le reste du show x)
La deuxieme sale est pas déguelasse, même si les projo de bagage sont pas super synchro avec G2-9T, elles sont tendance a se barrer de l'écran avant qu'il valide x) G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 15:12 | |
| Il y a un souci avec la 3D des séquences de la nouvelle trilogie : les canons du Star Speeder jaillissent hors de l'écran, alors que dans les anciennes séquences ils sont dans la profondeur, ce qui est quand même d'une logique évidente. C'est tellement dommage, parce que les nouvelles séquences sont vraiment les plus belles à mes yeux (ayant bénéficié des assets développés pour les films eux-même, avec des standards de qualité autrement plus exigents), et ce détail saccage complètement le réalisme que la 3D est sensée apporter. Là pour le coup je pense qu'il est question d'une erreur humaine, parce que si c'est un choix "artistique" c'est complètement débile. Star tours 1 était super bien pensé au niveau de la "chorégraphie", le mouvement vertical au début et à la fin du show était inclus dans le film. Aujourd'hui le rideau se ferme et il y a un blanc pendant que la plateforme redescend, et ça colle jamais avec ce que l'on à vu dans la dernière séquence en plus. D'ailleurs globalement, le film de Star Tours 1 était beaucoup plus lent, et nous laissait appréhender les mouvements du Star Speeder, ce qui rendait le tout plus lisible et plus impressionnant en terme de simulation de vol. Aujourd'hui ça file à vive allure dans tous les sens, notre cerveau a pas le temps de comprendre ce qui se passe. D'un point de vue dramatique, tout le build-up qui menait à la scène finale sur l'étoile noire tenait les visiteurs en haleine, alors qu'aujourd'hui le patchwork de scènes dépareillées effrénées sans aucune forme d'introductions est propice à l’inattention et au décrochage du public. - zelko a écrit:
- Les petits droides (une sorte de grosse souri carré) qui circulent c'est a Tokyo Disneyland .
Comme quoi, la mémoire ma joué un tour. |
|
| |
HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 15:33 | |
| - stereofoam a écrit:
D'ailleurs globalement, le film de Star Tours 1 était beaucoup plus lent, et nous laissait appréhender les mouvements du Star Speeder, ce qui rendait le tout plus lisible et plus impressionnant en terme de simulation de vol. Aujourd'hui ça file à vive allure dans tous les sens, notre cerveau a pas le temps de comprendre ce qui se passe.
C'est ce manque d'appréhension qui as transformé Star Tours en Gerbotron ! G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 18:00 | |
| Non à Disneyland paris il y avait bien des genres de petit véhicule qui circulait la ou maintenant il y a Rex, les anciens Droiid G2-9T et Rox-N.
Par contre le nouveau G2-9T à toujours des soucis de fuite Hydraulique?
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 5 Jan 2019 - 20:40 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Non à Disneyland paris il y avait bien des genres de petits véhicules qui circulaient
Les petits chariots accrochés à un rail près du plafond ? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 6 Jan 2019 - 1:32 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Non à Disneyland paris il y avait bien des genres de petit véhicule qui circulait la ou maintenant il y a Rex, les anciens Droiid G2-9T et Rox-N.
Vu ce qu 'il y avait sur le sol ,des tuyaux ,des bouts de d'objet ,des droides Hs ,les souris ne pouvaient pas circuler, c'était pas a Dlp ,desolé . |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 6 Jan 2019 - 1:34 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Non à Disneyland paris il y avait bien des genres de petit véhicule qui circulait la ou maintenant il y a Rex, les anciens Droiid G2-9T et Rox-N.
Vu ce qu 'il y avait sur le sol ,des tuyaux ,des bouts de d'objet ,des droides Hs ,les souris ne pouvaient pas circuler, c'était pas a Dlp ,desolé . |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 6 Jan 2019 - 9:40 | |
| - zelko a écrit:
- Alcampo84 a écrit:
Vu ce qu 'il y avait sur le sol ,des tuyaux ,des bouts de d'objet ,des droides Hs ,les souris ne pouvaient pas circuler, c'était pas a Dlp ,desolé . Faudrait que je retrouve des photos mais je confirme que si y'avais bien des petit objets en mouvement au sol a l'emplacement actuel de G2-9T, ces petit elements étaient monté sur rail de mémoire. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 6 Jan 2019 - 18:46 | |
| Je ne vous parle pas des chariots qui transporter des objets de Droid au plafond ( souvent HS ) ! ni de G2-9T entrain de réparer "papa" le plus grand pilote de Startours! ni le Droid en dessous qui réparer un autre Droid! je vous parle du coter gauche! il y avait bien des genres de petite voiture entrain de circuler au sol! très rarement opérationnel car si les gens balancent des petits objet genre gobelet etc... cela se mettais en défaut ! c'est la partie sous les gyrophares! il y a même un petit rail au sol. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 6 Jan 2019 - 19:55 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Je ne vous parle pas des chariots qui transporter des objets de Droid au plafond ( souvent HS ) ! ni de G2-9T entrain de réparer "papa" le plus grand pilote de Startours! ni le Droid en dessous qui réparer un autre Droid!
je vous parle du coter gauche! il y avait bien des genres de petite voiture entrain de circuler au sol! très rarement opérationnel car si les gens balancent des petits objet genre gobelet etc... cela se mettais en défaut !
c'est la partie sous les gyrophares! il y a même un petit rail au sol.
Wouah, 26 ans de visites et de très très nombreux passages dans Star Tours et j'apprends quelque chose. Je n'ai jamais vu cet effet en fonctionnement sinon je l'aurai remarqué. |
|
| |
Alcampo84
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 6 Jan 2019 - 20:25 | |
| Quand je vivais en métropole j'y allais 2 fois par ans minimum depuis mes 2 ans donc 1992. hélas cela fait 10 ans que j'habite à l'ile de la réunion, j'essaye de garder ce rythme de visite (2 par ans)pour cet effet je suis sur à 100% de son fonctionnement, vue 1 ou 2 fois mais jamais sur des vidéos tierces (YouTube, Dailymotion ,google vidéo…) j'ai un souvenir vers 1999 pour mes 9 ans (Mars)
- Spoiler:
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 7 Jan 2019 - 3:36 | |
| - Skyam a écrit:
- Je n'ai jamais vu fonctionner cet effet non plus. Je serais très curieux de savoir si quelqu'un possède une vidéo de cet effet en fonctionnement.
Va sur youtube et fait une recherche sur le startour de Tokyo Disneyland ,tu le verras . |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 7 Jan 2019 - 21:49 | |
| J'ai du voir ça 1 ou 2 fois, et c'était les années 90, et pas vers la fin de la décennie Ce qui explique que je n'ai rien dans mes archives, époque pré numérique pour la photo et la vidéo Mais c'est vrai que certains guests sont des porcs et cette dernière salle de la file de Star Tours a toujours été propice à se transformer en "poubelle" |
|
| |
belagger
Âge : 27 Messages : 10 Localisation : Belgique Inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Ven 25 Jan 2019 - 11:46 | |
| Quelle déception cette réhab'... J'étais fan de l'ancien ST (qui m'a vraiment fait rêvé étant enfant) mais là...
Je comprends totalement qu'il fallait remettre du neuf vu que la qualité du film n'était plus du tout à jour mais ce nouveau show... Wow. Je suis sorti de là presque déprimé tant ça n'a plus rien à voir avec tout ce que j'aimais dans cette attraction : l'humour passé à la trappe, tout s'enchaîne trop vite ce qui donne très rapidement mal au ventre, la 3D inutile au possible, le scénario sans queue ni tête... Non franchement c'est le seul point négatif que je tirerai de mon séjour, je comprends qu'il faut mettre du neuf mais pourquoi enlever tant de qualités ? |
|
| |
ochinose
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Ven 25 Jan 2019 - 12:20 | |
| Bonjour, Etant malade dans les attractions de ce type (écran pour la vue et la cabine qui bouge pour simuler un mouvement), est-ce qu'il est possible de voir le monde créé pour la file d'attente (l'univers avec les robots, les salles, etc) et de ne pas monter dans la navette ?
Est-ce qu'il y a une sortie avant de monter dans la navette ? Ou est-ce que l'on peut faire demi-tour dans la file d'attente ?
Je souhaiterais profiter de l'univers mis en place pour la file d'attente mais ne pas être malade pendant 1 heure.
En fait, je suis malade quand l'effet 3D n'est pas bien synchronisé. Quand c'est à 100% synchro, pas de soucis. Exemple : au futuroscope pas de soucis. Ratatouille ça passe sauf quand les effets sont totalement décalés |
|
| |
belagger
Âge : 27 Messages : 10 Localisation : Belgique Inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Ven 25 Jan 2019 - 12:29 | |
| - ochinose a écrit:
- Bonjour,
Etant malade dans les attractions de ce type (écran pour la vue et la cabine qui bouge pour simuler un mouvement), est-ce qu'il est possible de voir le monde créé pour la file d'attente (l'univers avec les robots, les salles, etc) et de ne pas monter dans la navette ?
Est-ce qu'il y a une sortie avant de monter dans la navette ? Ou est-ce que l'on peut faire demi-tour dans la file d'attente ?
Je souhaiterais profiter de l'univers mis en place pour la file d'attente mais ne pas être malade pendant 1 heure.
En fait, je suis malade quand l'effet 3D n'est pas bien synchronisé. Quand c'est à 100% synchro, pas de soucis. Exemple : au futuroscope pas de soucis. Ratatouille ça passe sauf quand les effets sont totalement décalés J'imagine qu'il doit être possible de faire demi tour dans la file, voir même de "traverser" le vaisseau comme les portes sont ouvertes pour les passagers précédents |
|
| |
|