Arrivée de Merlin (et Archimède) qui semble être une exclusivité Disneyland Paris. En terme de taille on est loin d'une medium fig, format que j'affectionne, puisqu'on arrive à peine à 25cm au sommet de la toque de Merlin mais l'ensemble est plutôt réussi et le prix cohérent (par rapport à la dernière Aurore par exemple vendue 119 euros en tant que medium mais bien petite à mes yeux).
Pour en revenir à la statuette je la trouve fort belle, le paintjob n'est pas génialissime, c'est une constante avec les produits Disney, mais tout à fait correct. Le point fort de cette figurine est qu'elle fourmille de détails, cela rend l'ensemble particulièrement harmonieux avec aucune impression de vide au niveau du socle.
Place aux photos (désolé pour la qualité je n'ai pu mieux faire aujourd'hui...) :
Le 360°.
En détails :
Sous le socle.
Un effort a été fait sur la boite, c'est assez rare pour le signaler.
Abracadabra !!
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
effectivement il y a peu de merchandising autour de ce DA malheureusement, cette figurine est donc un véritable ravissement pour les yeux, je la trouve bien détaillée, merci de me l'avoir fait découvrir dans ses moindres détails !
Très sympa cette nouvelle arrivée ! J’aime les figurines avec plein de petits détails et c’est très marrant de voir Merlin fixer Archimède Merci pour le partage !
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
Félicitations Disteph pour cette acquisition et merci pour les photos. J'ai hâte de pouvoir l'acquérir.
Comme vous l'avez dit , les produits sur ce film sont tellement rare et en plus elle ira très bien avec la future Jim shore MIM. Je suis d'accord sont prix est plus cohérent que celui d'Aurore .
Les décos de Noël, ça date un peu je sais, sont super sympa. Même si j'aime beaucoup Pascal, Timon est mon préféré. Il a l'air tellement fier de lui que son "collier" guirlande lui va comme un gant.
Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
J'ai parcouru le début et à la fin de ce topic par manque de temps mais ça m'a donné envie de le faire page par page plus tard ... Je suis vraiment émerveillée, moins par les figurines (que je trouve très belles) que par le travail de ta femme dont je suis admirative ! Elle a vraiment une âme d'artiste. Non seulement elle a d'excellentes idées mais en plus les choses sont terriblement bien faites, les deux ne vont pas forcément de pair. Beau "travail", sincèrement.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Super acquisition Disteph, je trouve cette figurine très originale et bien finie c’est rare de voir du Merlin en plus
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
j'ai vu ce Merlin au parc est vraiment je l'ai trouvé trop beau, de belles photos bravo pour cet ajout c'est tellement rare d'avoir des produits sur ce film
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
Eh bien, ça monte en volume ici aussi Pourrais-tu nous faire une photo avec ta collection globale? Je reverrai de voir l'ampleur de ta collection Tu as tellement de belles pièces!!!
Simba Mastercraft de Beast Kingdom. Une statuette que j'attendais depuis un petit moment, précommandée en juillet dernier ! Elle arrive 2 jours avant mon anniv, c'est plutôt sympa.
Une bonne grosse figurine comme je les aime, au milieu des autres elle fait son petit effet. Alors le choix peut paraitre curieux tant l'instant est fugace dans le dessin animé mais le résultat vaut le détour à mes yeux.
Le paintjob est un peu en deçà des 2 autres Beast Kingdom que je possède déjà et qui ne souffrait d'aucun défaut. Là il est très bien mais pas parfait comme on pourrait l'espérer d'une statuette à ce prix.
La tête est à emboiter sur le corps, petite déception pour moi quant au résultat à l'arrière. La collerette ne s'adapte pas parfaitement au corps. Bon après je suis exigeant et il faut aller coller son oeil sous la collerette et à l'arrière de la statue pour s'en rendre compte. Il est clair qu'à l'exposition c'est tout bonnement invisible.
La queue s'adapte grâce à un petit aimant dans l'orifice prévue à cette effet, de cette manière pas de risque qu'elle se déboite de manière intempestive et les risques de casse sont limitées pour le transport.
On se met dans l'ambiance :
Le 360° :
Le détail :
Pour une idée de taille par rapport à d'autres figurines du parc :
Hakuna Matata !!
donald76
Âge : 41 Messages : 1469 Localisation : Saint pierre sur dives (14) Inscription : 04/07/2007
Je me doute car il faut stocker les cartons ... Qui sont énormes mdr ... C est pas une photos pour voir l ensemble mais une vidéo mdr . Encore une fois top votre Simba
On dit "qu'il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie mais qu'il faut plutôt ajouter de la vie à ses années", cette magnifique figurine en est la parfaite matérialisation ! très bel anniversaire !