AccueilVotre couleur de magicband - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre couleur de magicband

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmie59

emmie59

Féminin

Votre couleur de magicband - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin - 18:53

En fait je ne voulais pas by passer la réception... surtout bien sur des conditions actuelles à cause des travaux...et aussi parce qu'on a un peu oublié le code PIN qu'on a choisi il y a trois ans lol!

je voulais juste rentrer directement en bipant le magic band avant la barrière... mais pas de soucis on fera un coucou au gardien qui souvent en plus est toujours super agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin - 19:03

si ton ancien MB est lié au meme compte que celui ou y'a la resa, tu pourras ouvrir la barriere

Spoiler:

Votre couleur de magicband - Page 2 3ont4Q

Votre couleur de magicband - Page 2 1524898809 Votre couleur de magicband - Page 2 1533279605  Votre couleur de magicband - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

vanessa59

vanessa59

Féminin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin - 21:20

Moi je les trouves chouettes les nouveaux magic band !!!

Questions sûrement soit idiote soit déjà posé quelque part et dans ce cas je suis désolé mais ...

Mon petit frère voudrait s'acheter un magic band spécial dans les boutiques en dehors de WDW ( outlet ) ... Dans ce cas est-ce que c'est possible de linker ces nouveaux magic band et donc les utiliser dans les parcs ? Ou ça restera jûste de la " deco de poignet ?" Sinon , si on achète dans les parcs les spéciales est-ce qu'on peut les utiliser ? Neutral
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin - 21:45

Pour ceux que l'on peut acheter dans les parcs, il est tout à fait possible de les utiliser ensuite. J'avais acheté un magic band spécial pendant la soirée halloween par exemple, et sur simple demande l'hôtel a pu nous l'activer pour qu'on puisse l'utiliser pour toutes les opérations à Walt Disney World. En revanche, aucune idée pour ceux qu'on achète en dehors du complexe.
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin - 21:46

Je n'ai pas testé mais normalement il est possible de lier un Magicband à son compte via l'appli ou le site web Wink
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin - 23:25

deja n'achete un MB que dans un magasin *autorisé* (hotel disney, parcs, disneystore, outlets) et surtout pas "à la sauvette"

lorsque tu achetes un MB, le CM qui te le vend peut le lier à ton compte MDX
tu peut aussi chosir de le faire toi meme. Pour cela :

- sur le site web, dans ton compte MDX : magic band and cards. Tout en bas tu as un bouton "link"
tu choisis "magic band", et tu entres le numero qui se trouve au dos du nouveau MB et ensuite tu l'assignes à la personne à qui il appartient

- sur l'app, tu cliques sur ton avatar en bas de l'ecran
choisis "my tickets"
clique sur le + en haut à droite
puis "link tickets and passes"
et entres le numero qui se trouve au dos du MB, puis assigne le à son proprietaire

une fois le magic band associé à son proprietaire, on peut l'utiliser comme les MB d'hotels.

Tous les MBs d'une meme personne (associés à cette personne) sont interchangeables

Spoiler:

Votre couleur de magicband - Page 2 1524898809 Votre couleur de magicband - Page 2 1533279605  Votre couleur de magicband - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

isacisa

isacisa

Féminin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 7:55

Donc si j'ai bien compris, si j'ai un MB fourni par l'hôtel et un spécial acheté en boutique par la suite mais que je lie à mon compte MDE, je peux utiliser les 2 en même temps durant mon séjour, ils auront les même aptitudes (paiement, ouverture de porte DDP, ...).
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 8:39

Oui

Spoiler:

isacisa

isacisa

Féminin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 8:47

Merci Wink
vanessa59

vanessa59

Féminin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 9:05

Ha super merci pour toutes ces infos Tarf !!!
emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 9:08

tarf a écrit:
si ton ancien MB est lié au meme compte que celui ou y'a la resa, tu pourras ouvrir la barriere

ok merci Tarf Smile

Ils sont liés au même compte, on va croiser les doigts pour que les piles fonctionnent encore.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 9:40

Alors pour completer, et refaire un topo sur les Magic Bands en general :

C'est quoi un Magic Band ?

Concretement, c'est une clé qui ouvre une "boite".

La "boite" c'est votre compte MyDisneyExperience.
Dans cette "boite", il y a vos billets de parc, il y a votre reservation de chambre, il y a vos Fastpass+, il y a vos credits repas

Quand vous utilisez votre Magic Band sur un terminal de paiement, sur une borne FP+, un Tapstyle à l'entrée d'un parc, ou sur votre porte de chambre. Votre Magic Band (votre clé) ouvre la "boite" qui contient vos infos.

Quand vous etes à l'entrée du parc, dans votre "boite" le systeme va trouver vos billets.
Quand vous etes au resto, dans votre "boite" le serveur va trouver votre "coupon repas"
etc.

Le Magic Band est donc une clé, et uniquement une clé. Il n'y a rien dessus, à part un numero de serie, qui permet de vous identifier dans le grand "entrepot des boites" Smile

C'est donc simplement une clé. Et comme pour votre maison ou votre voiture, vous pouvez en avoir plusieurs.
Peu importe la couleur de la clé, à partir du moment ou elle ouvre la meme serrure, vous pouvez avoir une clé verte, une violette et une rouge, peu importe laquelle vous utilisez.
La seule condition, c'est qu'elle soit sur votre "porte clé", et ce porte clé, c'est votre identité sur MDX, à coté de votre avatar dans Magic Band and Cards.

voila par exemple le "porte clé" de Myriam. (les lignes sans images sont des Key To The World, c'est à dire l'ancien systeme pré-Magic Band, mais en version RFID, elles peuvent aussi etre utilisées)
Elle peut utiliser n'importe lequel des Magic Bands indiqués ici, sauf ceux qu'elle aura desactivé (inactive sur l'imgae)

Votre couleur de magicband - Page 2 Mbs10

Spoiler:

frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Votre couleur de magicband Votre couleur de magicband - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin - 9:58

Ewilan a écrit:
Frondon69 la customisation est disponible sur ton compte MDX une fois ta réservation liée. Tu as jusqu'à un mois avant le départ (?) pour le faire (tu peux choisir la couleur et le nom gravé).
Merci, je regarderai mieux la prochaine fois.

Merci à tous pour les infos & images.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Votre couleur de magicband
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2