| Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 12:42 | |
| - Rumple_ a écrit:
- j'ai rien dit La dame se plaint que les gens poussent ces enfants quand elle les laisse.
j'ai juste répondu Un enfant qui MARCHE à coté de ses parents peut se faire tout autant bousculer que si il court à coté de ses parents...effectivement, pas mal d'adultes ou d'ados ne font pas gaffe aux enfants. Et un enfant, c'est pas un chien que l'on fait marcher aux pieds de son maitre...oui, il peut arriver qu'un enfant ait envie de se "défouler" un peu en courant, ça n'a rien de choquant et ça n'est pour autant que l'on considere le parc comme'un centre aérè... |
|
| |
Rumple_
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 12:42 | |
| - Monox a écrit:
- De toute façon ce débat est stérile: ceux qui n'ont pas d'enfant pensent que ce sont des êtres géneurs qui nuisent à leur petit confort, ceux qui en ont voient le bon côté des enfants et trouvent que ceux qui n'en ont pas sont égoïstes .... bref
Alors plutôt que s'auto-pourrir la journée en critiquant l'attitude des uns ou des autres pourquoi pas lâcher un peu du lest et avoir un peu plus de tolérance (je n'excuse pas les incivilités diverses mais si un groupe de jeune me double dans une file, comme tout le monde c'est désagréable mais je ne vais pas les laisser me pourrir la journée, je zappe aussi vite). Nul n'est parfait, on est toujours l'abruti d'un autre de toute façon. Si tout le monde se détendait d'un cran à Disney, tout se passerait mieux je suis sûre. Je suis tout à fait d'accord et ce n'est pas le débat. J'ai ouvert ce sujet pour avoir une vision des membres du forum, sur l'âge de nos jeunes Guests. Restons dans le coeur du sujet. Poutous Poutous |
|
| |
Disney_Queen
Âge : 33 Messages : 666 Localisation : Le pays imaginaire Inscription : 27/03/2010
| Rumple , tu as manqué de tacte. Moi je comprend vos 2 points de vu. Je suis maman et quand mes enfants marchent à coter de moi... si ils courent partout je gueule en leur disant de pas faire sa qu'il y a des gens Et si on les écrases je gueule aussi Les adultes sans enfants n'ont pas à surveiller les enfants mais bien à regarder où ils marchent ( à la place Flint enfant ca peux être une mamie un hadicapé ou une crotte ? bin quoi il y a des chevaux) Et je pense aussi que les parents parfoi en regardant les décors 5 secondes peuvent lâcher du regard leur enfant ce qui suffi à ce qu'ils se mettent à courir ... Franchement c'est un débat sans fin. On est tous là pour profiter... mamans, ou non. Et en tant que parent perso je fais au mieu pour ne pas déranger les autres Meme les autres parents j'essai de ne pas déranger. ~Séjour à venir~ ... pas encor choisi P I R A T E O F C A R A I B E E N ~Séjours passés~ Le 19 Avril 2001 Hôtel Kyriad , 2 nuits/3jours Le 27 Novembre 2005 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours Le 25 Décembre 2008 Hôtel Cheyenne , 1nuit/2jours Le 19 Septembre 2010 Hôtel Séquoia , 2nuits/3jours Le 10 decembre 2013 , Hôtel Cars , 2 nuits/3jours
|
|
| |
furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 13:40 | |
| Alors je vais répondre à ta question: * Pour les sans enfants âge mini 10 ans (voir 18 ans pour les plus extrémistes) * Pour les parents : l'âge à laquelle ils comptent amener leur enfant la première fois compris entre 0 et 18 ans (attention cet âge peut être revu à la baisse quand l'enfant en question n'est pas le premier de la fratrie vu qu'il y a un ainé qui sera amené à Disney) Ca répond à la question? on évite des heures de vide là First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4069 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 14:38 | |
| Ce n'est pas difficile pour un adulte qui va seul au parc de marcher dans les allées sans écraser un schtroumpf, il suffit d'ouvrir les yeux et d'être un minimum en relation avec son environnement... Si on ne supporte pas la présence d'enfant, on ne va pas dans un parc d'attraction. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 16:22 | |
| Je pense que la question de Rumple était, des le depart, dirigée avec l'espoir d'avoir des reponses dans son sens, le confortant que les jeunes entre 0 et 18 ans n'avaient pas leur place à DLP....vu ses réponses, je doute qu'il apprecie les enfants, sauf avec une laisse et museliere....bref, je ne perdrais plus mon temps en venant repondre ici.... |
|
| |
Rumple_
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 16:37 | |
| - Solib75 a écrit:
- Je pense que la question de Rumple était, des le depart, dirigée avec l'espoir d'avoir des reponses dans son sens, le confortant que les jeunes entre 0 et 18 ans n'avaient pas leur place à DLP....vu ses réponses, je doute qu'il apprecie les enfants, sauf avec une laisse et museliere....bref, je ne perdrais plus mon temps en venant repondre ici....
Relis bien toutes les réponses et mon sujet de départ qui portent uniquement sur les enfants de 0 à 3-4 ans dans un parc d'attraction de les emmener ou non. Au cas où cela t'intéresse, j'ai un neveu de 3 ans et je le vois mal à Disneyland avec des milliers de personnes à coté lui. Et donc justement, je me mets à sa place dans mes réponses et je sais très bien que cela ne sera pas agréable pour lui. En effet, ne perds plus ton temps à donner ton point de vue ici
Dernière édition par Rumple_ le Dim 28 Mai 2017 - 16:46, édité 2 fois |
|
| |
Alantha
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 16:40 | |
| Perso mes parents m'ont emmenée pour la 1e fois quand j'avais 7-8 ans, de ce fait je pouvais bien profiter du parc et je m'en rappelle encore Je n'ai pas trop d'avis sur un âge minimum, après tout chacun fait ce qu'il veut, si ça le chante d'amener un enfant très jeune ça le regarde ( même si pour les plus petits avec la musique et la foule je ne sais pas si c'est si reposant pour le bébé... ). Du moment que le gamin ne va pas me pourrir ma journée, je m'en fiche un peu après si le gosse hurle, te fonce dedans ou s'amuse à te taper dans la file d'attente ( sous le regard niais de ses parents qui trouvent ça si mignon de voir leur progéniture foncer dans les gens, je ne parle pas des parents qui s'occupent de leurs enfants mais ceux qui sont vraiment laxistes parce que " c diznè c pour lé enfen " ) qu'il ait 2 ou 12 ans je m'en fiche, certains enfants en bas âge se tiennent bien mieux que certains ados. |
|
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 28 Mai 2017 - 17:24 | |
| Pour répondre à la question initiale Ma fille a visité Disney pour la première fois à 4 ans. Ça m'a semblé être un bon âge pour qu'elle puisse en profiter sans devoir faire la sieste, sans être trop gênée par l'attente, ... et être à fond dans la magie du parc. Sachant que l'on vient de loin et pour une seule journée, je trouvais ça dommage d'être "bloqué" par la sieste. A l'époque, son petit frère d'à peine un an était resté avec papy et mamie Un an après, nous y retournons, mais toujours sans le petit frère (oui je sais c'est honteux ). Même a 20 mois, je ne me vois pas m encombrer de la poussette, des couches,... et je n'ai envie ni de le laisser toute la journée dans la poussette, ni de le laisser gambader avec tout ce monde. Je ne suis pas sûre qu'il puisse en profiter. Et puis, à part winnie l'ourson et Mickey, il ne connaît pas grand monde :-) Je pense que cela dépend surtout de son envie, de ses possibilités (j'ai la chance de pouvoir faire garder le petit frère) ... |
|
| |
mel&ju
Âge : 38 Messages : 438 Localisation : Nice Inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Lun 29 Mai 2017 - 12:48 | |
| Nous avions fait plusieurs séjours avant d'être parents et il était normal pour nous de continuer à venir au parc avec notre fils. À bientôt 4 ans il a déjà fait 2 séjour et le 3eme est prévu en decembre.
La première fois il avait 2 ans et la seconde 3 ans. Il se souvient très bien et nous réclame souvent.
Si on ne doit venir qu'une fois il vaut mieux attendre que l'enfant soit un peu plus grand mais si on fait des séjours régulier chaque âge à son avantage et il peut faire de nouvelles attractions à chaque fois et donc découvrir de nouvelles choses.
Et quand bien même il ne s'en souviennent pas de voirs leurs yeux briller et le bonheur de ces quelques jours et bien ca vaut le coût.
C'est surtout aussi selon sa façon de voir les choses ... perso nous on ne voit pas notre fils comme une "contrainte" ! On fait notre vie selon nos envie et il fait parti de notre vie donc il viens avec nous et on s'adapte. De la même façon que nous sommes parti tout les 3 pendant 8 jours à New York...
En bref on continue notre vie comme on le faisait avant sans se poser de questions. 7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017 NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 |
|
| |
féemaraine
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Mar 30 Mai 2017 - 21:53 | |
| Le parc a été créé par un papa fan de ses enfants avec qui il avait envie de faire des attractions. Pour pouvoir passer des moments particulier et agréable avec sa progéniture. Regarder et écouter bien la biographie de monsieur Walt Disney. Il rêvait d'un monde ou la tolérance et l'amour soit gagnant.
|
|
| |
Rumple_
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Mar 30 Mai 2017 - 21:55 | |
| - féemaraine a écrit:
- Le parc a été créé par un papa fan de ses enfants avec qui il avait envie de faire des attractions. Pour pouvoir passer des moments particulier et agréable avec sa progéniture.
Regarder et écouter bien la biographie de monsieur Walt Disney. Il rêvait d'un monde ou la tolérance et l'amour soit gagnant.
On peut revenir sur le sujet principal svp? |
|
| |
féemaraine
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Mar 30 Mai 2017 - 22:07 | |
| Après chacun voit midi à sa porte. Ma première fille a été au parc des 20 mois elle était propre, dort facilement partout et bonne spectatrice. Ella a 7 ans maintenant. Son attractions préféré BTM, elle connaît la tour de la terreur, crush... rêve de faire 1m35 pour enfin allez faire space hihi. Elle est très téméraire. Ma seconde je l'emmène aussi à 20 mois. Car elle sait marché et dort aussi partout. Pour le moment elle a 14 mois donc j'attends. Après on y va aussi pour passer des vacances en famille partager du bon temps ensemble et tout l'amour qu'il y a entre nous. ( Aussi car la grande va avoir 8 ans et la magie de l'enfance va disparaître). Ensuite il faut s' ' adapté aux enfants. Je ne voit pas mes petites cousine à Disney car elles ne dorment que dans un lit et sont très timide et impressionnable. Je suis obèse on me voit de loin. Combien de fois je ME suis faite bousculer au moins une centaine de fois. |
|
| |
féemaraine
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Mar 30 Mai 2017 - 22:14 | |
| Je suis nourrice, j'y ai accompagné des enfants de tout âge. Dont un enfant de 4 ans handicapés ( maladie des os de verre). Ça s' est très bien passé. Les étoiles dans ses yeux et son sourire était la récompense la plus extraordinaire du monde. Et tous les gens qui était dérangé par sa poussette rien à faire. Car lui aussi à le droit au bonheur. |
|
| |
Junes44
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Ven 2 Juin 2017 - 13:42 | |
| Bonjour à tous, Je retrouve enfin ce post et je prends quelques minutes de mon temps pour y repondre. Je m’apprête à me rendre sur le parc la semaine prochaine avec mes deux enfants en bas age. Et du coup j'aurai deux poussettes. Je vais peut être "gâcher" le séjour de certains mais je m'en fiche honnetement. Ma fille a 2 ans et çà sera la 4eme fois qu'elle se rendra sur le parc. Ridicule pour certains d'entre vous au vu des commentaires plus haut. Mais il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. Ma fille n'aura peut etre aucun souvenirs de ces séjours mais on a apprit à vivre le moment présent et savoir qu'elle a pu profiter de l'instant nous est suffisant. En effet ma puce est atteinte d'une maladie genetique très rare qui peut la rendre aveugle ou lui donner le cancer. Aucun medecin n'est capable de me dire si dans 10 ans elle sera toujours avec nous. De plus mon mari est atteint de la meme maladie, si pour le moment il va bien son esperance de vie est de 45/60 ans. Bref dans 10 ans je serai peut etre veuve et mes enfants orphelins. Merci de m'avoir lu et Bonne fin de journée à vous. 1er sejour : du 12 au 14 Decembre 2003 à l’hôtel Cheyenne Une journée le 3 Septembre 2011 2ème sejour : du 14 au 16 Mars 2014 à l'hotel ibis budget Marne la vallée Montévrain 3ème sejour : du 20 au 22 Novembre 2015, au Newport Bay Club 4ème sejour : du 3 au 6 Janvier 2016, au Sequoia Lodge 5ème sejour : du 6 au 8 Mars 2016, au Davy Crockett Ranch 1 journée le 7 Juin 2017 6ème séjour : du 15 au 16 Novembre 2017, au B&B Disneyland Une journée le 15 Mai 2018 7ème séjour du 25 au 26 Octobre au B&B Disneyland ! Découverte de la saison Halloween 8ème séjour du 12 au 13 Décembre au Santa Fé 9ème séjour du 13 au 15 Février au B&B Disneyland ! Saison princesses et pirates & St Valentin à Disneyland 10ème séjour du 8 au 9 Avril au B&B Disneyland ! 11ème séjour du 31/5 au 1/6 au B&B Disneyland ! Pass MagicFlex depuis le 25-10-18 |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Ven 2 Juin 2017 - 14:29 | |
| en même temps, aux dernières nouvelles, c'est un parc d'attraction principalement pour enfants... Disney étant (à tort) considéré comme un univers enfantin...
donc se plaindre qu'il y ait des enfants et des poussettes, je trouve ça fort... dans ce cas, faut aller chez astérix (moins de choses adaptées aux tout petit même si il y en a donc moins d'enfants en bas âge) ou à Portaventura ou au futuroscope!
perso, je n'ai pas emmener mes enfants trop petits car j'y voyais trop de contraintes pour moi et pour eux. ma fille, c'était à 3ans et demi, mon fils à 27 mois... Ils ont tout adoré, la parade, les attractions et même si on devait retourner à l'hôtel pour la sieste, on vit à leur rythme à cet âge là (et dans ce cas là, on peut dire qu'on ne part pas en vacances avec un petit ...)
quant aux souvenirs que les moins de 3 ans ne gardent pas... personnellement j'ai des légers soucis de mémoire qui font que j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai vécu il y a 2 ou 3 ans sauf en regardant des photos... est-ce que ça voudrait dire que je ne devrais rien faire car je ne vais pas m'en souvenir?
bref, pour moi, chacun fait ce qu'il veut. Je n’emmenai pas un enfant de quelques mois comme certains et je préférais les laisser chez papy mamie pour bien profiter de ma journée mais ça, ça regarde les parents, et ça ne dérange personne... (bon, sauf en cas de changement de couche sale à des endroits inappropriés! LOL!) Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2257 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Dim 4 Juin 2017 - 0:08 | |
| - Junes44 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je retrouve enfin ce post et je prends quelques minutes de mon temps pour y repondre. Je m’apprête à me rendre sur le parc la semaine prochaine avec mes deux enfants en bas age. Et du coup j'aurai deux poussettes. Je vais peut être "gâcher" le séjour de certains mais je m'en fiche honnetement. Ma fille a 2 ans et çà sera la 4eme fois qu'elle se rendra sur le parc. Ridicule pour certains d'entre vous au vu des commentaires plus haut. Mais il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. Ma fille n'aura peut etre aucun souvenirs de ces séjours mais on a apprit à vivre le moment présent et savoir qu'elle a pu profiter de l'instant nous est suffisant. En effet ma puce est atteinte d'une maladie genetique très rare qui peut la rendre aveugle ou lui donner le cancer. Aucun medecin n'est capable de me dire si dans 10 ans elle sera toujours avec nous. De plus mon mari est atteint de la meme maladie, si pour le moment il va bien son esperance de vie est de 45/60 ans. Bref dans 10 ans je serai peut etre veuve et mes enfants orphelins. Merci de m'avoir lu et Bonne fin de journée à vous. Oui, l'essentiel est qu'elle passe une bonne journée et oublie un peu sa maladie le temps de la visite, ce n'est pas grave si elle ne s'en souvient pas plus tard. |
|
| |
Rumple_
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Mer 7 Juin 2017 - 22:40 | |
| Je rappelle que le sujet de cette discussion n'est pas de gêner les autres guests avec vos enfants mais bien de savoir si le parc est adapté pour des enfants en très bas âge. |
|
| |
bastet21
Âge : 40 Messages : 270 Localisation : 21 Inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Jeu 8 Juin 2017 - 14:54 | |
| Pour y avoir emmené ma nièce pour ses 5 ans, je peux affirmer qu'à cette âge elle a pu faire pas mal d'attractions et en a un très bon souvenir. Elle nous redemande souvent d'y retourner d'ailleurs... Nous avions pris un séjour de 3j/2n parce que je me suis dit qu'en une journée ce serait trop court et trop speed pour elle. Et en 3j elle a pu profiter tranquillement des deux parcs et se faire pleins de beaux souvenirs. Sa maman et moi avons attendu qu'elle soit assez grande pour marcher seule (on a jamais eu besoin de la poussette ! Et j'étais assez fière d'elle, car après une journée complète sur le parc, elle rentrait à pieds avec nous jusqu'à l'hôtel Santa Fe : nous n'avons jamais pris la navette ! ) Je penses que l'on peut emmener son enfant à n'importe quel âge sur le parc, tout est question d'organisation. Et puis chaque parent connaît son enfant et sa capacité à s'adapter à Disneyland. J'ai vu des vidéo de voyage avec des enfants très jeunes (à partir d'1 ou 2 ans) avec qui le voyage c'est très bien passé, et d'autres avec des enfants de 6-7 ans qui étaient fatigués, qui se trainaient et ne voulait rien faire... Tout dépend de l'enfant... Et du courage de l'adulte qui va l'accompagné La seule partie vraiment dangereuse avec un jeune enfant (de petite taille donc...) c'est la cohue à l'entrée du parc le matin. J'en parle, car nous l'avons vécu... Les guests se pressent contre les portes, et les enfants se retrouvent compressés au milieu des plus grands ! C'est vraiment très dangereux ! N'ayant pas de poussette, ma nièce a fini dans les bras des sa maman afin qu'elle ne soit pas écrasée par les personnes autour de nous. Et nous n'étions pas les seules à nous inquiéter pour les enfants ! C'est le seule passage que nous avons trouvé vraiment dangereux. Donc avec des enfants en bas âge (jusqu'à 8-10 ans) faites vraiment très attention au niveau de l'entrée du parc Disney. (Pour les studio, le fait que nous ne soyons pas dans un hall pour passer les tourniquets d'entrée facilite la fluidité et évite se soucis d'engorgement). |
|
| |
chrispub
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Jeu 8 Juin 2017 - 19:03 | |
| Pas d'âge minimum ni maximum d'ailleurs.
Si l'idée que l'enfant doit atteindre 3/4/5/6/7 ans pour en profiter/se souvenir, c'est plus le côté investissement du séjour qui fait avoir ce type de réactions. Question de "rentabilité" pour les détracteurs.
Fort heureusement les enfants en bas âge vont à la plage, aux sports d'hiver, prennent l'avion et découvrent le monde avant le sacro saint âge de maturité à partir duquel la logique financière de certains prend sens. NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Jeu 8 Juin 2017 - 19:33 | |
| - chrispub a écrit:
- Pas d'âge minimum ni maximum d'ailleurs.
Si l'idée que l'enfant doit atteindre 3/4/5/6/7 ans pour en profiter/se souvenir, c'est plus le côté investissement du séjour qui fait avoir ce type de réactions. Question de "rentabilité" pour les détracteurs.
Fort heureusement les enfants en bas âge vont à la plage, aux sports d'hiver, prennent l'avion et découvrent le monde avant le sacro saint âge de maturité à partir duquel la logique financière de certains prend sens. C'est exactement ce que je pense: un enfant vie au présent et lorsqu'on l'emmène visiter quelque chose ou voir un spectacle, le but est qu'il vive l'instant présent et lui permettre de découvrir quelque chose. Si l'on attend qu'un enfant ait par exemple 15 ans pour aller dans un musée, son esprit ne se sera pas façonné à être réceptif à l'art et ce sera plus difficile pour lui d'apprécier ce genre d'expérience comparé à un enfant sensibilisé jeune. Une anecdote: mes parents m'ont toujours fait voyagé depuis ma naissance, amené dans des musées, découvrir d'autres pays..... je sais que je suis allée de nombreuses fois petite en Italie, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs "conscients". Vars l'âge de 30 ans, je me suis retrouvée à Rome sur la place Saint Pierre entourée de pigeons et là, d'un coup j'ai eu une montée d'émotions car d'un coup, je me suis revue petite à nourrir des hordes de pigeons, je me suis souvenue que j'adorais faire ça avec mes parents, je ne m'en souvenais plus mais c'était là et c'est revenu d'un coup (en Italie, dans les années 80' il y avait des vendeurs de graines sur les places pour les nourrir, maintenant ça n'existe plus). Ca a été très violent, j'en ai eu les larmes aux yeux, je tremblais, toute cette joie que j'avais éprouvé à l'époque de passer de bons moments avec mes parents est revenu d'un coup. Bref, laisser vivre et ressentir même les tous petits, il en restera toujours quelque chose. Ce que vit un enfant à un temps T compte plus que le souvenir qu'il pourrait en avoir. First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
flomy
Âge : 38 Messages : 500 Localisation : Normandie Inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Ven 9 Juin 2017 - 8:42 | |
| - Monox a écrit:
- chrispub a écrit:
- Pas d'âge minimum ni maximum d'ailleurs.
Fort heureusement les enfants en bas âge vont à la plage, aux sports d'hiver, prennent l'avion et découvrent le monde avant le sacro saint âge de maturité à partir duquel la logique financière de certains prend sens.
C'est exactement ce que je pense: un enfant vie au présent et lorsqu'on l'emmène visiter quelque chose ou voir un spectacle, le but est qu'il vive l'instant présent et lui permettre de découvrir quelque chose. Si l'on attend qu'un enfant ait par exemple 15 ans pour aller dans un musée, son esprit ne se sera pas façonné à être réceptif à l'art et ce sera plus difficile pour lui d'apprécier ce genre d'expérience comparé à un enfant sensibilisé jeune.
Une anecdote: mes parents m'ont toujours fait voyagé depuis ma naissance, amené dans des musées, découvrir d'autres pays..... je sais que je suis allée de nombreuses fois petite en Italie, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs "conscients". Vars l'âge de 30 ans, je me suis retrouvée à Rome sur la place Saint Pierre entourée de pigeons et là, d'un coup j'ai eu une montée d'émotions car d'un coup, je me suis revue petite à nourrir des hordes de pigeons, je me suis souvenue que j'adorais faire ça avec mes parents, je ne m'en souvenais plus mais c'était là et c'est revenu d'un coup (en Italie, dans les années 80' il y avait des vendeurs de graines sur les places pour les nourrir, maintenant ça n'existe plus). Ca a été très violent, j'en ai eu les larmes aux yeux, je tremblais, toute cette joie que j'avais éprouvé à l'époque de passer de bons moments avec mes parents est revenu d'un coup. Bref, laisser vivre et ressentir même les tous petits, il en restera toujours quelque chose. Ce que vit un enfant à un temps T compte plus que le souvenir qu'il pourrait en avoir.
Je suis tellement mais tellement d'accord avec vous deux! Ma fille de 5 ans a déjà voyagé, nous allons au musée depuis qu'elle marche et même si elle ne se rappelle pas je sais qu'il y a des émotions qui resteront toujours. Puis bêtement, elle adore voir ses photos qui sont malgré tout de beaux souvenirs. Pour la question initiale, elle y a été la 1ére fois vers 18 mois je pense et elle était tellement heureuse de voir Mickey. Ayant des PA je ne compte plus le nombre de journées et séjours que nous avons fait avec elle. Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de connaitre son enfant et savoir s'il est capable de tenir. Le son, les odeurs, les couleurs...les sollicitent beaucoup donc effectivement si un enfant à l'habitude de rester dans son cocon ça peut être éprouvant. Ma fille est grande, très éveillée, habituée à faire plein d'activités et cela fait bien longtemps que l'on n'utilise plus de poussette au parc, elle tient largement le coup. Elle connait le parc comme sa poche. Donc j'ai envie de dire qu'il y a autant de réponse que d'enfant. |
|
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Ven 9 Juin 2017 - 11:32 | |
| Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, y compris le coté "consumériste" qui peut ressortir de ma réponse et que je comprends. Je n'habite pas sur Paris, je n'ai pas de Pass Annuel, passer plusieurs jours à Mickey est qqchose d'exceptionnel et de très cher ... J'ai donc envie que tout le monde (parents et grande soeur) en profite à fond. Et il y a pleins d'autres occasions que Disney pour se créer des souvenirs. Je suis également d'accord avec la conclusion "il y a autant de réponse que d'enfant" et j'ai justement une question très pratique : Comment faire tenir un enfant en bas age dans la file d'attente ? Pour être honnête, j'ai envisagé un instant d'emmener mon petit garçon de 20 mois (il marche très bien, fait de petites siestes ...) mais il est très actif, a besoin de bouger sans cesse et je ne le vois pas rester tranquille dans une file pendant 30 minutes. Bref, pardon pour le hors sujet, mais comment vous faites ? |
|
| |
|