Merci pour vos gentils messages!!!
La suite
J1Hier soir, j’ai branché mon portable pour que la batterie soit pleine, j’ai mis l’alarme à 6H30.
Comme à mon habitude, je n’ai pas fermé les volets, ma chambre à la maison est sous les combles et vu l’orientation des velux, il faut être à midi pour avoir le soleil direct dans la chambre.
Je dors paisiblement donc, je suis bien reposée. Ma fille qui dort avec moi (les garçons sont dans l’autre chambre) commence à gigoter. D’habitude c’est elle qui se lève la plus tard des trois. Mon cerveau comment à prendre conscience de l’environnement, j’ai le soleil en pleine tête. J’ouvre un œil, le réveil n’a pas sonné !!!!!!
J’attrape mon portable, le temps que mes yeux fassent le point pour pouvoir lire l’heure (j’ai des yeux paresseux, je ne peux pas lire dès le réveil, il faut que mes yeux soient ouvert depuis 5 bonnes minutes pour commencer à voir quelque chose)…. pour connaitre l’étendue du désastre en tremblant….
Je tente de lire l’heure même si c’est flou, je vois, enfin devine… 5H30 ! Hein ? Ben oui cette chambre est visiblement plein est, on est plus au nord que chez nous le soleil levant tape pile sur le lit ! Ma chronobiologie est toute chamboulée. J’allume la télé sur une chaîne info. C’est bien très tôt le matin ! Ouf !
Je me fais un petit café, je n’ai pas sommeil. Ma fille se réveille tranquillement elle aussi. Je laisse les garçons finir leur nuit, vu l’heure, on a encore le temps !
Je sors la robe Sofia de mon sac. Ma fille est super contente que je l’ai emmenée et me demande si c’est le carnaval à Paris. Je lui dis que oui !
Je profite du wifi pour vérifier si Uber fonctionne bien, ce sera la première fois que j’utilise ce service, ce sera probablement la dernière avant longtemps… Je ne suis pas fan du concept car le droit du travail n’a pas l’air franchement respecté dans ce genre de boîte mais la navette de l’hôtel n’est qu’à 9H30, le bus est à 8H00 et il faudrait reprendre le RER pour une station (on est dimanche) et le taxi coûterait dans les 16 euros, cher pour 5 km. A pieds ce serait une petite heure. Trop pour les enfants car on va marcher toute la journée….
Les garçons se lèvent, on se prépare et je demande au moyen si il veut s’habiller en Jedi. Ma fille lui précise que c’est le Carnaval de Paris. Il me demande ce que l’on va faire et mon grand lui dit : on va aller dans une salle d’arcade !! (bon point pour le grand!) Ca lui va bien. Ils me demandent si l’on va prendre le petit dej’ à l’hôtel et je leur dis que non, on le prendra là où l’on ira. Ca râle un peu mais je suis inflexible !
Il est 7heures, on finit de se préparer et je commande le Uber. Temps estimé 3 minutes ! Prix estimé 7 euros mais j’ai un code de réduction de 5 euros comme nouvelle cliente. Le temps de sortir de l’hôtel la voiture arrive. Le gars est très sympa, me demande où l’on va : Disneyland hôtel ! Les petits n’ont visiblement pas écouté.
S’ensuit le trajet le plus long de ma vie. Pas parce que je suis impatiente, mais parce que le chauffeur s’est légèrement …. Perdu ! Jugez-vous-même…. Pas super optimal. Après 25 minutes (au lieu des 7 prévues initialement) on arrive enfin devant l’hôtel (côté parking, vu les tours et les détours, j’ai pris les choses en main et j’ai indiqué la route et montré ma réservation à la guitoune de l’entrée) !!!!!
- notre chemin... perfectible:
Les enfants commencent seulement à comprendre …..dans l’hôtel…
C’est encore tôt, le hall est vide, il n’y a qu’une personne devant moi au check-in. Je trouve qu’il met un temps fou ce petit monsieur à se faire tout expliquer, le club mini, le petit dej, la réservation pour les resto, les horaires de piscine etc …
C’est enfin à moi, je tremble comme une feuille. La cast est très gentille, prends mon papier, donne des badges et des ballons aux enfant et va chercher mon enveloppe. Apparemment il n’y a rien de marqué de spécial dans mon dossier car le speech est habituel et ne fais pas référence aux échanges de mails. Je lui demande donc si il reste une chambre pour le CC. Elle vérifie sur son ordinateur durant de loooongues secondes et oui ! Il en reste pour 1 nuit !!!! Elle me reprécise le prix qui était le même que celui obtenu par mail (donc ne faisant pas référence au fait que j'ai eu ma chambre par Vente Privée), je paie le supplément et elle va m’éditer les merveilleux VIP fast pass !
Bon, il y a le reste de mon dossier à regarder : elle me demande si je veux garder les hôtels FP en souvenir vu que j’ai les VIP maintenant. Je lui explique que mon mari arrivant le lendemain, je vais les garder pour lui. Elle me propose de faire changer la date de ceux du jour pour la date du lendemain à la conciergerie, comme ça il en aura 8 (à la place de 4 !). Je me dis que je ferais ça plus tard.
J’ai aussi la demi-pension standard (détail ayant son importance pour la suite). Elle me dit que, comme j’ai les petits déjeuners inclus, je pourrais voir pour me les faire rembourser les coupons des petits déjeuners au CC. Je lui précise alors que je vais plutôt les garder pour prendre le petit-déjeuner ce matin ! Elle me regarde et me dit que c’était une bonne idée et qu’elle n’y avait pas pensé !
Elle me dit ensuite de revenir à 15H qu’elle me montrerait comment aller au CC à ce moment-là.
Je suis très dubitative vu que je viens d’upgrader donc je peux accéder immédiatement au CC (d’ailleurs je me dis que les saines lectures du forum sont un véritable plus, je connais mieux les pratiques que certains CM et c’est pas top pour les clients qui sont moins bien informés… bref) mais je laisse tomber car de toute façon, les enfants n’ont qu’une envie : aller sur le Parc, il est 8H !
On fera le check in plus tard. J’ai le plus important pour le moment : les VIP fast pass ! J’ai juste eu la présence d’esprit de réclamer l’easy pass de l’hôtel. Sur le coup ils me disent : vous n’en avez pas besoin vous êtes au CC ce à quoi je réponds : j’en ai besoin pour accéder au parc ce matin.
Juste le temps de prendre une photo ou deux photos dans le hall et le bel escalier, direction le Parc cet son « Welcome » aux tourniquets !
- Spoiler: