AccueilTR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monox

Monox

Féminin

TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 17:41

TR: J-1.
Il est 5H00, le réveil sonne. Ouille ça picote un peu mais c'est pour la bonne cause: nous devons prendre le ouigo à 7H30 donc être à la gare à 7H00 donc être à l'arrêt de Tram à 6H40 donc avoir garé la voiture à Gerland à 6H30 donc être parti de la maison à 6H10! Ouf!
(Oui nous ne nous garons pas à Perrache car 1/il n'y a pas beaucoup de places gratuites autour et 2/ au retour on arrive à Part-Dieu. La ligne de tram est directe entre Gerland et Perraches, la ligne de métro est directe Part-Dieu Gerland, il y a plein de places gratuites. On a optimisé la logistique).

Les enfants et les grands se sont douchés le soir, avant de me coucher j'avais préparé les vêtements, les billets divers, les sacs avec au fond les costumes de Jedi et robes de princesse mais chuuut, c'est un secret, on part à une fête dans la famille de mon mari à Paris. Ce qui est la stricte vérité, mon mari va bien dans sa famille du samedi soir au lundi matin.

Un petit café plus tard, on part réveiller les enfants.... c'est pas gagné....
Le grand râle car il n'a pas envie d'aller à Paris, les petits suivent le mouvement mais bon.... tout le monde en voiture!
dodo:

Le retro planning est nickel, on arrive à l'heure prévue sans stress ni speed, le train est à l'heure. Les enfants ne se doutent toujours de rien et pour cause, notre train arrive à Charles de Gaule, et non pas Marne-la-Vallée Twisted Evil

Après un RER B fidèle à lui même (bonjour la première image qu'ont les visiteurs de Paris dans un RER antédiluvien...), on joue aux touristes: Notre-Dame, bateau-mouche et tour eiffel

Spoiler:

On croisera même un street art dans le thème ....
Spoiler:

Le temps passe vite, il est 17H00, on dit au revoir à mon mari sur le quai du RER-A, il va vers Nanterre et nous vers Val d'Europe. Ce nom n'évoque rien aux enfants. Il n'y a pas d'annonces sur le terminus, juste un dessin tête de Mickey sur les panneaux en gare que mes enfants ne prennent pas le temps de regarder.

Arrivé à Val d'Europe, un coup de GPS pour retrouver la route de l'hôtel à Montrevain. 20 minutes à pieds, après 40 minutes de RER, ça va nous défouler!  Pour le repas du soir... j'ai la flemme d'aller au centre commercial, je me dis que l'on trouvera toujours quelque chose à manger. Nous voici donc partis. On longe des espaces herbeuses et je vois au loin la TOT... les petits ne font pas attention au décors et me racontent leur journée et la tour eiffel et blablabli et blablabla. Mon grand me sort alors la phase qui tue en montrant la ToT avec son air sérieux sans aucun second degrés

-Maman, c'est celui là notre hôtel pour ce soir?
- Moi: Suspect
-C'est pas si loin
- Moi: tu es sûr de ce que tu me demande là? Non c'est pas là où on dort mais regarde mieux, ça va monter au cerveau... par contre ne dit rien aux petit Laughing
- S'en ait suivi une explosion de joie sur son visage TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 795199 Il a gardé le secret!

Arrivé à l'hôtel, bonne pioche: on a été surclassé dans une grande chambre pour 6 en fait un appartement avec 2 chambres et 2 SdB. J'avais communiqué avec eux au sujet des navettes et d'autres sujets concernant les avis de clients sur internet. Je pense que ceci explique cela !
La chambre est nickel et il y a des pubs pour des livreurs de pizza et asiatiques qui livrent direct en chambre !
Pour nous ce sera 1 grande pizza et tarte aux pommes en regardant les Simpson.
Tout le monde file à la douche, et extinction des feux à 9H car mine de rien on s’est levé tôt, on a pas mal marché et demain levé 6H30 pour pouvoir être à 7H30 au DLH, c’est pas tout ça, mais j’ai un upgrade à faire moi
Bon, je suis quand même relativement zen car j’ai communiqué par mail avec l’hôtel et il y avait apparemment de la disponibilité…
Je tombe comme une masse!

First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
France051185

TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 18:19

😀😎 j'attends la suite avec impatience
binney

binney

Masculin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 18:29

Je m'installe study

Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 937942 TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 937942
fantagarro

fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 19:19

Génial ce début et mdr pour la TOT (perso je voudrai pas y dormir dedans...)

4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Christmas

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 19:53

je m'installe également study Smile
Océane0333

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 22:23

Super début de TR, ton grand m'a bien fait rire avec sa remarque sur la TOT Laughing

Hâte de voir si tu as pu être upgradée !
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 23:24

Ils sont à fond dans la voiture Laughing

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Monox

Monox

Féminin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 15:56

Merci pour vos gentils messages!!!
La suite Smile

J1
Hier soir, j’ai branché mon portable pour que la batterie soit pleine, j’ai mis l’alarme à 6H30.
Comme à mon habitude, je n’ai pas fermé les volets,  ma chambre à la maison est sous les combles et vu l’orientation des velux, il faut être à midi pour avoir le soleil direct dans la chambre.
Je dors paisiblement donc, je suis bien reposée. Ma fille qui dort avec moi (les garçons sont dans l’autre chambre) commence à gigoter. D’habitude c’est elle qui se lève la plus tard des trois. Mon cerveau comment à prendre conscience de l’environnement, j’ai le soleil en pleine tête. J’ouvre un œil, le réveil n’a pas sonné !!!!!!  pale  pale  pale

J’attrape mon portable, le temps que mes yeux fassent le point pour pouvoir lire l’heure (j’ai des yeux paresseux, je ne peux pas lire dès le réveil, il faut que mes yeux soient ouvert depuis 5 bonnes minutes pour commencer à voir quelque chose)…. pour connaitre l’étendue du désastre en tremblant….

Je tente de lire l’heure même si c’est flou, je vois, enfin devine… 5H30 ! Hein ? Ben oui cette chambre est visiblement plein est, on est plus au nord que chez nous le soleil levant tape pile sur le lit ! Ma chronobiologie est toute chamboulée. J’allume la télé sur une chaîne info. C’est bien très tôt le matin ! Ouf !

Je me fais un petit café, je n’ai pas sommeil. Ma fille se réveille tranquillement elle aussi. Je laisse les garçons finir leur nuit, vu l’heure, on a encore le temps !
Je sors la robe Sofia de mon sac. Ma fille est super contente que je l’ai emmenée  et me demande si c’est le carnaval à Paris. Je lui dis que oui !

Je profite du  wifi pour vérifier si Uber fonctionne bien, ce sera la première fois que j’utilise ce service, ce sera probablement la dernière avant longtemps… Je ne suis pas fan du concept car le droit du travail n’a pas l’air franchement respecté dans ce genre de boîte mais la navette de l’hôtel n’est qu’à 9H30, le bus est à 8H00 et il faudrait reprendre le RER pour une station (on est dimanche) et le taxi coûterait dans les 16 euros, cher pour 5 km. A pieds ce serait une petite heure. Trop pour les enfants  car on va marcher toute la journée….

Les garçons se lèvent, on se prépare et je demande au moyen si il veut s’habiller en Jedi. Ma fille lui précise que c’est le Carnaval de Paris. Il me demande ce que l’on va faire et mon grand lui dit : on va aller dans une salle d’arcade !! (bon point pour le grand!) Ca lui va bien. Ils me demandent si l’on va prendre le petit dej’ à l’hôtel et je leur dis que non, on le prendra là où l’on ira. Ca râle un peu mais je suis inflexible !  Wink

Il est 7heures, on finit de se préparer et je commande le Uber. Temps estimé 3 minutes ! Prix estimé 7 euros mais j’ai un code de réduction de 5 euros comme nouvelle cliente. Le temps de sortir de l’hôtel la voiture arrive. Le gars est très sympa, me demande où l’on va : Disneyland hôtel ! Les petits n’ont visiblement pas écouté.

S’ensuit le trajet le plus long de ma vie. Pas parce que je suis impatiente, mais parce que le chauffeur s’est légèrement …. Perdu ! Jugez-vous-même…. Pas super optimal. Après 25 minutes (au lieu des 7 prévues initialement)  on arrive enfin devant l’hôtel (côté parking, vu les tours et les détours, j’ai pris les choses en main et j’ai indiqué la route et montré ma réservation à la guitoune de l’entrée) !!!!!

notre chemin... perfectible:

Les enfants commencent seulement à comprendre …..dans l’hôtel…
C’est encore tôt, le hall est vide, il n’y a qu’une personne devant moi au check-in.  Je trouve qu’il met un temps fou ce petit monsieur à se faire tout expliquer, le club mini, le petit dej, la réservation pour les resto, les horaires de piscine etc …  bounce  bounce

C’est enfin à moi, je tremble comme une feuille. La cast est très gentille, prends mon papier, donne des badges et des ballons aux enfant et va chercher mon enveloppe. Apparemment il n’y a rien de marqué de spécial dans mon dossier car le speech est habituel et ne fais pas référence aux échanges de mails. Je lui demande donc si il reste une chambre pour le CC. Elle vérifie sur son ordinateur durant de loooongues secondes et oui ! Il en reste pour 1 nuit !!!!  Elle me reprécise le prix qui était le même que celui obtenu par mail (donc ne faisant pas référence au fait que j'ai eu ma chambre par Vente Privée), je paie le supplément et elle va m’éditer les merveilleux VIP fast pass !

Bon, il y a le reste de mon dossier à regarder : elle me demande si je veux garder les hôtels FP en souvenir vu que j’ai les VIP maintenant. Je lui explique que mon mari arrivant le lendemain, je vais les garder pour lui. Elle me propose de faire changer la date de ceux du jour pour la date du lendemain à la conciergerie, comme ça il en aura 8 (à la place de 4 !). Je me dis que je ferais ça plus tard.
J’ai aussi la demi-pension standard (détail ayant son importance pour la suite).  Elle me dit que, comme j’ai les petits déjeuners inclus, je pourrais voir pour me les faire rembourser les coupons des petits déjeuners au CC. Je lui précise alors que je vais plutôt les garder pour prendre le petit-déjeuner ce matin ! Elle me regarde et me dit que c’était une bonne idée et qu’elle n’y avait pas pensé !

Elle me dit ensuite de revenir à 15H qu’elle me montrerait comment aller au CC à ce moment-là.  Suspect Je suis très dubitative vu que je viens d’upgrader donc je peux accéder immédiatement au CC  (d’ailleurs je me dis que les saines lectures du forum sont un véritable plus, je connais mieux les pratiques que certains CM et c’est pas top pour les clients qui sont moins bien informés… bref) mais je laisse tomber car de toute façon, les enfants n’ont qu’une envie : aller sur le Parc, il est 8H !
On fera le check in plus tard. J’ai le plus important pour le moment : les VIP fast pass !  J’ai juste eu la présence d’esprit de réclamer l’easy pass de l’hôtel. Sur le coup ils me disent : vous n’en avez pas besoin vous êtes au CC ce à quoi je réponds : j’en ai besoin pour accéder au parc ce matin.
Juste le temps de prendre une photo ou deux photos dans le hall et le bel escalier, direction le Parc cet son « Welcome » aux tourniquets !
Spoiler:

First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
fantagarro

fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 16:32

Pas cool le soleil en plein dans les yeux pour le réveil mais au moins tu étais prête tôt !
J'ai hâte de lire la suite ^^

4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 22:27

Super ton début de tr.j'imagine ta panique en pensant que ton alarme n'avait pas fonctionné
Océane0333

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3] TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]  - Page 3 Horlog11Lun 19 Juin 2017 - 0:58

Trop bien la suite ! Heureusement que c'était juste le soleil qui se levait tôt et pas ton réveil qui n'avait pas fonctionné ^^

Vivement la suite, je veux savoir comment votre première journée au parc s'est passée avec la réaction de tes petits Very Happy

TR -Séjour à la Pentecôte en mode mère de famille nombreuse célibataire [page 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3