| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 4 Fév 2008 - 21:31 | |
| - Animland a écrit:
De plus l'architecte qui à réalisé le DV la fait dans les années 80. Je pense que DISNEY doit aujourd'hui encore réspecter son oeuvre, s'est pourquoi il opère par touche discrète et visible à la fois. Tu es dans l'erreur... C'est par manque de fric plutot oui ! Une touche discrète c'est moins cher |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 4 Fév 2008 - 22:36 | |
| - Grandmath a écrit:
- Quel chantier? Pour les rebords en beton ça avance bien, mais derrière les palissades de l'avenue Paul Seramy, il ne se passe rien!
ben quelqun a dit, y a pas tres longtemps, ca bouge derriere les palissades et y a des engins de chantier. vous avez des photos. => " nicoetsab a écrit:
fire_fight a écrit: Deuxième chose, il semblerait qu'un engin se soit installer dans les palissade du Vinci ce qui fait pensé au début du terrassement pour la nouvelle discothèque/boutique. Es-tu sûr de ça ou est ce une supposition de ta part?
Nico...
sûr que la discothèque sera construite bientôt oui sûr que la machine servent au terrassement de la discothèque non mais il y a de plus en plus de mouvement derrière ces palissademerci seb |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 4 Fév 2008 - 22:50 | |
| Le concept même de base du DV allait mener cet endroit à sa perte ! Le fait de concevoir de manière homogène un lieu qui à été créé avec les tendances du moment (années 80) sera obsolète une fois la mode passée : c'est le cas du DV...c'était un concept audacieux mais voué à l'échèc du fait même de dire : "être dans la tendance" -> la tendance évolue sans cesse, c'est impossible de dire que quelque chose sera tendance dans 2 voir 3 ans max. Le principe tout bête du DownTown Disney est lui, le seul (à mon sens) capable de traverser les époques, et les évolutions de la mode, pourquoi ? Car il est hétérogène et c'est là toute sa force : il est construit petit à petit, incluant des ambiance radicalement différentes au fûr et à mesure du temps, permettant aux visiteurs de se balader d'ambiance en ambiance ! Une partie du DTD (DownTown Disney) devient ringard, voir craignos ? Pas besoin de faire sauter toute la zone : on supprimet et on reconstruit dessus. Le problème du DV est que tout un pan est construit sur le même modèle architectural, donc si on venait à détruire un seul morceaux, on créerait une zone laide, sans harmonie avec une cassure grossière et peut-être pas agréable à regarder. Ce que je vais dire va être sûrement interprété comme radical mais je ne vois que cette solution : il faudrait pûrement et simplement tout revoir de A à Z : raser l'actuel DV (quitte à la fermer le temps qu'il faudra) et reconstruire sur le modèle de DTD...laissons les enseignes partenaires s'installées à leur guise, selon leur propre style architectural, ce mélange est plus agréable (regardez des photos des DTD de floride et californie) et permet par la suite d'agrandir sans grande difficulté de beauté.... Actuellement, si le DV venait à ce développer, tout un pan serait dans le style 80's (d'origine) tandis que 100m plus loin, les nouveaux modèles seraient complètement en dehors de l'esprit....
Après libre à tous de penser différemment mais voilà...autant repartir sur des valeurs sûrs, inspirées d'expériences concluantes. |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 5 Fév 2008 - 1:41 | |
| - collegreg a écrit:
- je fait l'echo d'un incident survenu au gaumont se weekend et qui a provoqué la fermeture de la salle Nex ... (peut etre que Rambo y est pour quelque chose...lol)
Ce qu'il ne faut pas lire... Avant de remonter de telles infos, merci : 1) De vérifier les dates 2) De les recouper afin de voir leur véracité (Le forum cité est loin de tout savoir sur tout, loin de là) La fermeture de la salle de jeux n'a rien à voir avec le Gaumont (ce serait même plutôt l'inverse dans le cas présent, mais bon) De surcroît, et pour ton info, il n'y a eu aucun incendie, que ce soit au Gaumont où à la salle de jeux... Ah la la, je vous jure, le jour où les gens arrêteront de croire tout savoir sur tout, et le jour où les autres ne croiront pas tout ce qu'ils lisent, les forum seront moins "pollués" par de fausses infos... |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 5 Fév 2008 - 9:15 | |
| - Citation :
- Ah la la, je vous jure, le jour où les gens arrêteront de croire tout savoir sur tout, et le jour où les autres ne croiront pas tout ce qu'ils lisent, les forum seront moins "pollués" par de fausses infos...
Heureusement que tu es là avec ta science infuse pour remonter le niveau. Alors je confirme, (et j'habite au VDE) la salle Imax/Jeux a bien connu un debut d'incendie ( avec evacuation des spectateurs alors presents à l'Imax. La mairie de Chessy avait bien demandé la fermeture le temps necessaire aux contrôles de securité. |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
magnyseb
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 5 Fév 2008 - 20:51 | |
| surement oui. la refonte va prendre du temps. La chose la plus rapide c'est la pose des bordure en beton. Pour le reste, creusé et construire ca va prendre un peu de temps |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 5 Fév 2008 - 21:01 | |
| Pour tous les travaux actuels, leur nature est simple: remplacement ou réalisation d'espaces verts avec rebords en bêton pour s'asseoir. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 5 Fév 2008 - 22:57 | |
| - magnyseb a écrit:
- Heureusement que tu es là avec ta science infuse pour remonter le niveau.
Ce qui est bizarre, c'est que l'on ne m'a pas donné cette version... Mais bon, mes sources étant internes (et les premières concernées), je préfère les écouter... MP pour la suite pour éviter le HS... |
|
| |
J-Sora
Âge : 41 Messages : 903 Localisation : Sannomiya/Paris Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 6 Fév 2008 - 1:09 | |
| ils feront pas les choses à moitier,ca serait con je trouve :s...... C est bon signe tout ca en tout cas. Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........ Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya KOKO TOKYO*SANNOMIYA |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 6 Fév 2008 - 6:51 | |
| mais ils vont enlever la base des piliers ou pas ? car la ca fait vraiment tache non ? et la question qui va se poser aussi, c est qu'avec tous ces travaux, le sol va etre defonce ! il va falloir penser a le refaire aussi non? seb |
|
| |
fire_fight
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 6 Fév 2008 - 22:09 | |
| logiquement devrait apparaitre de jolie "petit rond point" (un peu comme sur l'esplanade) tout fleuri. Il y en a qui vont remplacer les base des piliers c sur mais les autres bases vont peut être être détruite. ça je n'en sais rien donc je ne m'avance pas... Pour l'histoire de la salle arcade je confirme ce qu'a dit retlaw, aucun incendie. Mes sources: moi, j'étais sur place. |
|
| |
Retlaw
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 6 Fév 2008 - 22:43 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- J'espère qu'ils profiteront de ces travaux pour remplacer les ampoules du Café Mickey...
Super! Je ne suis pas le seul maniaque des ampoules! |
|
| |
PK
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 6 Fév 2008 - 23:43 | |
| - Citation :
- Pour l'histoire de la salle arcade je confirme ce qu'a dit retlaw, aucun incendie. Mes sources: moi, j'étais sur place.
Je confirme aussi ce qu'a dit Retlaw car j'étais aussi sur place. Ca n'a rien à voir avec un incendie, mais plutot à un probleme disons... humide lol. D'ailleurs la salle Imax à pu rouvrir juste après l'incident. Faut arrêter d'inventer des choses . En ce qui concerne l'agrandissement du DV (ESPN, discotheque, boutique, extension gare), je me demande si ils n'attendent pas la fin du mois, quand ils auront signés pour la phase d'extension des WDS ? |
|
| |
Retlaw
| |
| |
dk
| |
| |
Retlaw
| |
| |
fire_fight
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 8 Fév 2008 - 22:06 | |
| juste une petite info. La salle de jeux va être fermé un bon petit bout de temps et d'ici deux semaines environ toutes les machines vont être transféré à l'ancienne salle de jeux du DV. Source: une employée de la salle de jeux
C'est super sympa le dv maintenant. C palissade land. Un peu comme sur les studio il y a quelques temps. Esperons que le résultat soit le même |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 8 Fév 2008 - 22:36 | |
| - fire_fight a écrit:
- juste une petite info. La salle de jeux va être fermé un bon petit bout de temps et d'ici deux semaines environ toutes les machines vont être transféré à l'ancienne salle de jeux du DV.
Source: une employée de la salle de jeux Pourquoi faire cela |
|
| |
|