Bonjour à tous ! Je reviens de ma dernière visite de Disneyland Paris, on m'a offert la journée pour mon anniversaire le 10 mai, autant vous dire que tout s'annonçait très bien et que j'étais plus qu'heureux car c'était une vraie surprise
Seulement voilà j'ai été malade ce jour-là. Je vous fais le topo :J'habite à côté de Nantes, donc en gros avec l'autoroute et le temps qu'on perd sur la Francilienne à Paris, on compte à peu près 4h30, 5h grand max. Donc levé à 4h du matin, pris la route à 5h, un peu mangé juste ce qu'il faut pour tenir le trajet. On s'arrête près de Chartres pour prendre un petit café sur la route, je prend un cappuccino et là je sens qu'après sur la route ça commence à me brasser un peu. Mal au ventre et gorge un peu nouée, comme si j'avais envie de vomir mais que ça ne voulait pas. Bon du coup j'associe ça au mal des transports et au nombreux jeu d'embrayage de la voiture dans les bouchons sur Paris, ce n'est pas moi qui conduisait je préfère le dire. Sauf qu'au bout d'un moment je n'en pouvais plus, on a miraculeusement réussi à s'arrêter à la sortie de Paris, près de Créteil, dans une station. Je vais aux WC, je remonte en voiture et ça va un peu mieux, toujours la gorge un peu nouée mais rien à voir avec ce que c'était 5 minutes avant.
Du coup j'ai même pu m'assoupir une vingtaine de minutes, je me suis réveillé lorsque l'on a pris la bretelle pour arriver sur le resort. On se gare on marche jusqu'à l'entrée du parc et là je sens que ça va à peu près bien. Toujours la gorge un peu nouée en revanche, mais bon on se décide à commencer calmement par Fantasyland, et aucun problème ça passe crème, bon après c'est vrai que je ne fais jamais les tasses, je sais que ça en forme ou pas ça va me rendre malade de toute façon.
Du coup je suis rassuré et là on va à BTM, que j'adore vraiment et qui ne m'a rien fait jusque-là, on fait l'attraction sans trop de problème, je ne suis pas au meilleur de ma forme mais ça va. Sauf qu'en ressortant je ne me sens pas trop comme d'habitude, pas envie de vomir mais les jambes un peu tremblantes.
Bon il est 12h30 on se décide à aller manger, direction le Café Hyperion. Pas grand appétit, d'habitude je me jette sur un bon burger et des frites, je me suis levé tôt du coup j'ai vraiment faim d'habitude. Mais là je me contente d'une salade et d'eau plate qui rentre ... difficilement. Mais je me force parce que je me dis que c'est peut-être ça aussi le problème, je n'ai pas grand chose dans le ventre après tout. Et je me connais, je sais que parfois quand j'ai vraiment faim, je n'ai pas juste cette sensation d'estomac creux, parfois ça passe limite par des nausées (j'ai un organisme bizarre).
Bref on mange et on fait Buzz, ça se passe super bien, du coup on se dirige vers Star Tour, pas d'attente quasiment et on était assez impatient de faire l'attraction. Mais alors là ... oh lalala, moi qui ne l'avais jamais fait jusque-là, j'ai trouvé l'attraction cool attention hein, mais par contre ça m'a vraiment remué. Alors c'est reparti, mal au ventre et gorge nouée, et c'est resté comme ça toute l'après-midi. Si bien que moi qui était impatient de découvrir Hyperspace Mountain et qui pensait que je pourrais même refaire BTM vu le peu d'attente ce jour-là, et bien je n'ai rien pu faire ! Par peur de vraiment finir par être malade et ma gâcher complètement ma journée, j'ai préféré m'abstenir. Sauf que là je ne sais pas quand je vais retourner au parc, sûrement pas avant l'année prochaine je pense.
Du coup j'aurais voulu savoir si vous aviez des petits trucs, des conseils, si par hasard vous aviez été dans la même situation que moi ? Parce qu'honnêtement je ne comprend pas trop. Je pense que j'étais fatigué car levé très tôt et pas réussi à beaucoup dormir la veille, ni dans la voiture car trop heureux de venir au parc, du coup pas en forme et par peur que ça dégénère je pense que j'ai stressé à la moindre idée de faire une attraction trop remuante.
Bref ça reste quand même une bonne journée malgré tout, mais c'est vrai que j'ai ce regret de ne pas avoir pu faire les attractions à sensations que j'apprécie pourtant un peu plus à chaque visite. Néanmoins j'en retire quelque chose de positif, c'est que j'ai toujours eu le sourire et des étoiles plein les yeux. La magie de Disney est plus forte que les maux de ventre !
Merci d'avoir lu en tout cas, vous êtes bien courageux. Si vous avez des conseils, je vous écoute !