Si tu compte partir à Shanghai, il faut savoir que la ville compte deux aéroports internationaux : Pudong International Airport et Hongkiao International Airport. Pour te rendre à Shanghai Disney Resort, il serais plus conseillé de prendre des billets à destination du Pudong International Airport, situé à seulement quelques dizaines de kilomètres du complexe touristique. Si tu choisis l’aéroport d’Hongkiao, il faudra compter une heure de trajet pour te rendre à Shanghai Disneyland.
Les billets sont réservables soit sur le internet officiel de Shanghai Disneyland Resort, soit directement à l'entrée du parc.
Si tu souhaite gagner du temps pour faire le plus d'attractions possible, il y a le service Fastpass (qui est également disponible dans les autres parcs Disney). Le service Fastpass est disponible pour sept attractions populaires, y compris Tron Lightcycle Power Run dans la section Tomorrowland.
Il existe plusieurs dizaines de restaurants de tous les styles à Disneyland Shanghai. Afin de coller aux habitudes alimentaires des visiteurs chinois, des restaurants proposent de la nourriture chinoise, d'autres des spécialités asiatiques et d'autres des plats occidentaux. Dans ces restaurants, un menu coûte en général entre 70 et 100 yuans et une bouteille d'eau minérale coûte 10 yuans. Si tu souhaite faire des économies sur la nourriture, les nouilles instantanées et les aliments dans un emballage étanche sont autorisés.
Il y a deux hôtels au sein du parc, Toy Story Hotel et Disneyland Shanghai Hotel. Les chambres du Disneyland Shanghai Hotel sont accessibles à partir de 1650 yuans la nuit, et celles du Toy Story Hotel à partir de 850 yuans la nuit, service non compris. Outre ces deux grands hôtels, des chaînes d'hôtellerie économique disposent également d'hôtels aux alentours, mais leurs tarifs ont doublé depuis l'ouverture du parc d'attractions. Le prix des chambres est par exemple passé de 180 yuans à 341 yuans la nuit au Hanting Hotel.
Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
Le Loup