- Gameek a écrit:
Ok c'est bon à savoir, je pense que je vais aller consulter le calendrier avec la grille tarifaire sur le site du parc !
ca sert pas à grand chose, puisque ca dependra des promos.
en ce moment, tu as une promo sur le site Irlandais de WDW, en euros, qui est interessante si tu as des durées de sejour de 7 jours ou plus, puisque tu as les repas inclus en fonction de la categorie d'hotel, et meme $200 d'argent de poche, lol
- Citation :
Je dois avouer que j'étais en fait beaucoup + calé sur l'idée Disneyland Paris,
regle
#1 : oublies tout ce que tu sais sur DLP et la maniere de visiter.
WDW est totalement different, de par la taille, et de par ses specificités. Comme par exemple le fait de devoir reserver ses resto 180 jours avant. Ou le fait qu'il n'y ai pas de Fastpass sur place, mais un systeme de reservation de ride (Fastpass+) qui se fait 60 jours avant pour les resident des hotels, et 30 jours avant pour les autres.
Bref, et c'est un conseils pour tous ceux qui pensent etre des veterans de DLP : pour WDW reprenez tout à 0.
- Citation :
- Je vis sûrement en décalage avec la réalité du parc, je pensais pas à ce point là mais on en apprend tous les jours !
pour approfondir ce que j'ecris plus haut, on va parler chiffres
WDW c'est la taille de paris intramuros (tout ce qui se trouve à l'interieur du peripherique).
Pour aller d'un parc à l'autre, il y a 15 minutes de bus ou de voiture. En tout changer de parc prend en moyenne entre 30 et 45 minutes.
Un parc comme Animal Kingdom fait 2.5 fois la taille des deux parcs parisiens reunis
Disney Springs (equivalent Disney Village) est plus grand que les deux parcs parisiens reunis et son village.
DLP est un resort sur lequel on va principalement pour bouffer du parc, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
WDW est une destination de vacances, avec 28 hotels, plus d'une centaine de restaurants, 4 parcs principaux, 2 parcs aquatiques, 2 minigolf, 1 golf, un parc sportif, et un "village" (entre autre)
Donc si tu veut profiter à fond du resort, ca inclue bien sur des visites sur les parcs, mais aussi de savoir prendre du bon temps.
Que ce soit piscine, bowling, bateau, shopping, faire du cheval, du parachute ascentionnel, etc.
Tu peut, bien sur, envisager WDW comme Disneyland Paris, c'est à dire enquiller les 4 parcs principaux, en faisant l'impasse sur les parcs aquatiques, et tout le reste. Mais ca ne sera pas une visite ou tu "profites à fond". Ca sera une visite tres sympa, et satisfaisante, mais tu passeras à coté d'enormement de choses.
Bien sur, tout dépend de ce que tu viens y chercher. si c'est pour faire du parc, du parc et rien que du parc, alors ok pour 5 jours, mais la t'as aussi vite fait d'aller à Disneyland Resort en Californie, ou c'est 2 parcs et un petit downtown.
Si tu veut plus, et faire de vraies vacances ou tu peut aller le matin au parc, chiller le midi à la piscine, et retourner au parc le soir, la on est plus sur 10/14 jours
sachant qu'en europe on a accés à des billets 14 et 21 jours, qui reviennent grosso modo au meme prix qu'un billet de parc US pour 6 jours avec les options.
Ces billets te permettent d'aller partout, parcs majeurs, parcs aquatiques en illimité, et 1 partie de minigolf par jour. Et ils incluent le memory maker ( equivalent du photopass de DLP, avec en plus des videos sur certains rides)
A toi de definir ton sejour, sachant que si tu pars sur un hotel Value, pour passer d'un sejour de 6 nuits à un sejour de 14 nuits, ca te coutera en moyenne 100€ de plus par nuit (50€ par personne) puisque les billets Irlandais comprennent deja 14 jours pour le meme prix que 6 jours sur des billets US. Plus la bouffe bien sur.
Par ailleurs, pour les billets d'avion, certaines regles tarifaires demandent qu'il y ai un samedi entre l'aller et le retour, et sans cela les prix sont un poil plus cher.
- Citation :
- Concernant les offres, vous savez s'il y a des promotions type - 25 ou -35% ou autre comme à DLP régulièrement ?
regarde les topics sur les offres promo
- Citation :
P.S. : à titre purement informatif, pourquoi début juin est une période de forte affluence alors que les US sont en vacances vers mi-juin ?
la saison dété demarre la semaine de Memorial Day (le 28 mai en 2018) avec des affluences autour de 8 ou 9/10. Les ecoles etant fermées pour Memorial Day ca fait un gros weekend
Il y a une petite baisse de frequentation la semaine suivante (on passe à 7 ou 8/10 en general) et ensuite, deuxieme semaine de juin, la periode d'été commence completement.
a part cette premiere semaine de juin, commencant le samedi suivant Memorial Day, l'affluence est similaire sur l'ensemble de l'été, avec un petit pic la semaine du 4 juillet, et commence à redescendre apres le 15 aout