| Europa-Park [Allemagne - 1975] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fouchard
Âge : 39 Messages : 2 Localisation : Montluçon Inscription : 09/01/2018
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 9 Jan 2018 - 22:14 | |
| L'entrée VR donne juste en face de l'entrée de Silver Star, pour aller dans le meme thème. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
SilverStar
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 12 Jan 2018 - 22:28 | |
| Je me demande si la gare actuelle ne va pas être déplacer à l'endroit où se trouvaient les garages des trains afin d'être parallèle à la gare VR (pour faciliter l'envoie des trains depuis les aiguillages) et inversement, les garages où se trouvait la gare auparavant.
Dernière édition par SilverStar le Ven 9 Fév 2018 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
sosyl
Âge : 47 Messages : 239 Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français. Inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 7 Fév 2018 - 11:02 | |
| Connaissez vous la date précise de la réouverture d'eurosat? J'y vais tout début juillet j'espère que ce sera le cas. Mes séjours : - Spoiler:
Du 3 au 5 juin 2010 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 5 au 8 février 2012 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 2 et 3 novembre 2012 séjour à PORT AVENTURA Hôtel El paso. Les 1 et 2 juin 2013 séjour à PORT AVENTURA Hôtel Port Aventura Du 8 au 11 décembre 2013 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 16 au 17 juillet 2014 à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 23 et 24 juillet 2014 au PARC ASTERIX Hôtel des trois Hiboux. Les 8 et 9 mai 2015 à PORT AVENTURA Hôtel Gold River. Du 30 septembre au 4 octobre 2015 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 25 au 27 juillet 2016 séjour à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 1 et 2 août 2016 séjour au PARC ASTERIX Hôtel Première classe. Le 5 août 2016 journée à VULCANIA. Les 6 et 7 avril 2017 séjour au FUTUROSCOPE Hôtel du Futuroscope.
|
|
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 7 Fév 2018 - 16:41 | |
| - maxmario a écrit:
- Pour la VR, pourquoi ne pas faire comme dans d'autres grands parcs (Alton Towers) et le rendre gratuit et complètement intégré à l'attraction plutôt que coupé en deux comme actuellement ? Depuis qu'il y a le Coastiality, je ne fais quasiment plus l'Express des Alpes à cause du débit trop limité.
salut, perso, j'aime l'idée qu'ils donnent le choix, comme ça, ceux qui adorent la VR et la possibilité d'une infinité de théma pour le même ride sont contents et reviennent sur des rides qu'ils ne faisaient plus, mais par contre les gens comme moi qui n'aiment pas du tout la VR peuvent encore rider ces attractions qu'ils affectionnent. perso, j'aime la vraie réalité plutôt que la Virtuelle, car j'aime bien voir le parc de tout en haut d'une attraction, et j'adore voir le vide dans un looping (non je n'ai pas de pensées suicidaires, lol ! juste pas le vertige), donc je n'aime pas la VR, surtout pas imposée sur une attraction de type coaster. déjà que ds des ciné dynamiques, ça me donne mal au coeur la VR haha. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 7 Fév 2018 - 19:48 | |
| La VR n'est jamais imposée, même à Alton Towers. Tu choisis juste de mettre le casque ou pas, il n'y a pas de file spéciale. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mer 7 Fév 2018 - 23:27 | |
| - sosyl a écrit:
- Connaissez vous la date précise de la réouverture d'eurosat?
J'y vais tout début juillet j'espère que ce sera le cas. Ne compte pas trop dessus |
|
| |
sebadz
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Jeu 8 Fév 2018 - 8:49 | |
| Je pense que la VR n'est pas imposée pour une simple raison. Cela fait 2 attractions en 1 → l'offre est plus grande.
|
|
| |
SilverStar
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 9 Fév 2018 - 9:41 | |
| Même en interne on ne sait pas quand rouvrira Eurosat.
Le 14 juillet est visé mais c’est chaud chaud.
Normalement le 24 mars seuls le nouveau old99 et une partie du quartier français seront accessibles.
|
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 9 Fév 2018 - 12:18 | |
| https://www.facebook.com/europapark/photos/a.467590771439.253688.112674281439/10155116808856440/?type=3&theater C'est à jamais |
|
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 9 Fév 2018 - 13:00 | |
| - sebadz a écrit:
- Je pense que la VR n'est pas imposée pour une simple raison.
Cela fait 2 attractions en 1 → l'offre est plus grande.
oui t'as raison, ça touche + de public comme ça |
|
| |
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 9 Fév 2018 - 15:21 | |
| Rah mais ça suffit ça ! Pas avant le 14 juillet pour que tout le nouveau quartier français soit prêt ? A presque mi-saison quoi ... Avec tout l'amour que j'ai pour Europapark, et ça fait peut-être ingrat, mais j'en ai ma claque à chaque fois de voir qu'une nouvelle attraction arrive pour la "Nouveauté 201X", et que quand j'y vais en mai elle n'est pas terminée ... Ça me l'a fait avec Arthur, avec le quartier irlandais, avec leur Soarin .. et maintenant le quartier français et Eurosat cette année. Pourquoi ne pas décaler / commencer les travaux avant pour qu'à l'ouverture de la nouvelle saison, tout soit prêt ! Parce qu'il y a plus de monde sur les mois d'octobre/novembre/décembre que sur juin/juillet/août ? Alors, au fond, en soi, ils ne disent pas "début 2018" certes, mais c'est volontairement trompeur de ne mettre que "Nouveauté 201X". M'soule WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici] Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 9 Fév 2018 - 16:21 | |
| Parce que pour ouvrir CanCan Coaster en mars il aurait fallu fermer Eurosat dès le moins de juin 2017, soit se passer de lui tout l'été 2017 et toute la saison d'Halloween. Lui + Universum c'était 3 000 personnes par heure, les calculs sont vite faits, vaut mieux se passer d'eux au printemps où l'affluence hormis les ponts du mois de mai reste modérée que durant les mois les plus blindés de l'année que sont respectivement le mois d'octobre et le mois d'août (sans compter le mois de septembre, qui reste également relativement chargé).
Fermer Eurosat en juin 2017 aurait également été un mauvais calcul sur le plan marketing, car sa fermeture aurait été totalement effacée par l'ouverture de Voletarium, vu que les deux évènements auraient eu lieu au même moment. En fermant Eurosat en fin de saison, le parc a ainsi pu créer l'évènement, relayé par toute la presse locale, avec merchandising pour l'occasion et une cérémonie dédiée (il était d'ailleurs marrant comme le 5 novembre dernier, en fin de journée, Voletarium s'était transformé en walk-on, les visiteurs étant majoritairement obnubilés par Eurosat).
Après, il y a également les contraintes matérielles et logistiques, comme la difficulté de trouver des entreprises disponibles. Toutes les entreprises de la région ayant un carnet de commandes plein, les chantiers ne peuvent pas toujours démarrer à la date voulue, surtout que la priorité est clairement donnée au complexe aquatique devant les enjeux financiers et l'impossibilité pour le parc de gagner de nouveaux visiteurs sans l'ouverture de nouvelles chambres.
Enfin il y a le carnet de commandes de Mack Rides, blindé de chez blindé, et il est beaucoup plus simple pour Mack de décaler l'ouverture d'une nouveauté de son propre parc que de ne pas pouvoir livrer un client à temps. Surtout que quand dans ledit parc la dernière nouveauté en date n'a même pas encore fêté sa première bougie, elle peut encore faire office de nouveauté pour quelques mois. |
|
| |
SilverStar
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 9 Fév 2018 - 19:11 | |
| Tu as tout dit Je rajoute qu’Eurosat tournera à 7 trains au final (il en possédait déjà 7 mais ne tournait qu'avec 6) et qu’on peut l’oublier avant la nocturne minimum. Voletarium et Cancan Coaster vont servir à remplir le parc en 2019 également, année qui, en théorie, devrait être calme (sauf le programme de réhab qui suit son cours), on ne devrait pas avoir de réelles nouveautés avant 2020/2021 avec l'arrivée du nouveau gros joujou. |
|
| |
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Lun 12 Fév 2018 - 16:59 | |
| Bon bah ... je râlais tout en me doutant de ces contraintes, mais sans les avoir précisément définies ... je comprends mieux maintenant ! Je prendrais donc mon mal en patience et remets ma personnalité de "petit enfant ingrat" bien au chaud . Merci BadenRhu ! WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici] Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD |
|
| |
pepette
Âge : 41 Messages : 473 Localisation : Nice Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 16 Fév 2018 - 13:32 | |
| Bonjour à tous, j'envisage un séjour à Europa park en mai 2018 (vacances scolaires) et je pars de 0. auriez-vous des conseils à me donner concernant les hôtels avoisinants, le nombre de jour nécessaire selon vous pour faire le parc? n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils Merci beaucoup Pepette |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Ven 16 Fév 2018 - 14:42 | |
| Si tu veux séjourner dans un hôtel du parc (ce que je ne peux que te conseiller), il faudra réserver assez vite car c'est vite plein je crois, même quelques mois avant.
À mon sens, un jour ne sera pas suffisant, deux jours c'est bien, et trois jours c'est l'idéal pour prendre vraiment son temps, pourquoi pas profiter un peu de l'hôtel et refaire des attractions. Je dirais donc deux ou trois jours, selon tes goûts et ton budget.
Au niveau des files d'attente, lorsque j'y suis allé (en plein mois de juillet), il n'y avait vraiment pas trop d'attente, c'était très agréable, à condition de savoir un peu comment visiter le parc (je te conseille de te familiariser un peu avec le plan, car ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver au début, même s'il y a pas mal de pancartes et d'affichages) et quelles sont les attractions importantes qui demandent beaucoup d'attente (et qu'il faut donc faire tôt le matin ou dans la soirée pour éviter l'attente). |
|
| |
alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 20 Fév 2018 - 14:15 | |
| - Beldelen a écrit:
Au niveau des files d'attente, lorsque j'y suis allé (en plein mois de juillet), il n'y avait vraiment pas trop d'attente, c'était très agréable, à condition de savoir un peu comment visiter le parc (je te conseille de te familiariser un peu avec le plan, car ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver au début, même s'il y a pas mal de pancartes et d'affichages) et quelles sont les attractions importantes qui demandent beaucoup d'attente (et qu'il faut donc faire tôt le matin ou dans la soirée pour éviter l'attente). Je suis également en train de planifier un séjour pour Août (6 et 7) quand tu dis beaucoup d'attente à certaines attractions, cela peux monter à combien de temps? est ce que les filles d'attentes sont plus "fluides" que Disney? Je regarde également pour un hôtel (hôtel du parc c'est impossible hors budget que nous devons passer 4 nuits) est il mieux que je le prenne vers Strasbourg ou vers Colmar? Ces questions peuvent paraître stupide, mais il s'agit de mon cadeau d'anniversaire alors je veux m'organiser au mieux par avance ^^ |
|
| |
Tin Ker Bell
Âge : 28 Messages : 528 Localisation : Strasbourg Inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 20 Fév 2018 - 14:50 | |
| - alienarmy a écrit:
- Beldelen a écrit:
Au niveau des files d'attente, lorsque j'y suis allé (en plein mois de juillet), il n'y avait vraiment pas trop d'attente, c'était très agréable, à condition de savoir un peu comment visiter le parc (je te conseille de te familiariser un peu avec le plan, car ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver au début, même s'il y a pas mal de pancartes et d'affichages) et quelles sont les attractions importantes qui demandent beaucoup d'attente (et qu'il faut donc faire tôt le matin ou dans la soirée pour éviter l'attente). Je suis également en train de planifier un séjour pour Août (6 et 7) quand tu dis beaucoup d'attente à certaines attractions, cela peux monter à combien de temps? est ce que les filles d'attentes sont plus "fluides" que Disney? Je regarde également pour un hôtel (hôtel du parc c'est impossible hors budget que nous devons passer 4 nuits) est il mieux que je le prenne vers Strasbourg ou vers Colmar? Ces questions peuvent paraître stupide, mais il s'agit de mon cadeau d'anniversaire alors je veux m'organiser au mieux par avance ^^ Le mois d'août n'est pas le plus chargé à ma connaissance ... Pour les grosses attractions (comme Silver Star, Blue Fire ou bien les attractions aquatiques en été), l'attente peut monter jusqu'à 1h grand maximum mais avec un peu d'organisation ça devrait aller. Pour les attractions secondaires les temps d'attente sont faibles. Les files d'attente sont fluides et plutôt bien organisées. A savoir, tu peux prendre un "FastPass" dès ton arrivée le matin pour la dernière attraction Voletarium (pas encore de FastPass dispo pour les autres attractions du parc pour l'instant). Mais en deux jours je pense que tu auras le temps de faire tranquillement le tour du parc et de refaire les attractions qui t'ont plu. Pour l'hôtel, je dirais plutôt vers Colmar si tu veux en profiter pour visiter la ville ou sinon encore plus près, Sélestat (compte environ 30 min. de trajet). Si tu veux vraiment économiser sur le budget, il y a l'hôtel Ibis à Sélestat. |
|
| |
alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 20 Fév 2018 - 15:24 | |
| Merci Tin Ker Bell ah bhein c'est celui que j'avais repérer comme hôtel nickel! Merci aussi pour tes conseils j'ai vraiment hâte d'y aller ça fait 15 ans je veux veux aller la-bas lol |
|
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1168 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 20 Fév 2018 - 19:56 | |
| Choisis une maison d'hote en face de l'entree du Parc ! je te recommande la Pension Sigg regarde sur Booking. la ville c'est RUST |
|
| |
Tin Ker Bell
Âge : 28 Messages : 528 Localisation : Strasbourg Inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 20 Fév 2018 - 21:56 | |
| - alienarmy a écrit:
- Merci Tin Ker Bell ah bhein c'est celui que j'avais repérer comme hôtel nickel! Merci aussi pour tes conseils j'ai vraiment hâte d'y aller ça fait 15 ans je veux veux aller la-bas lol
De rien ahh je te comprends ^^ Tu vas adorer tu verras !! C'est vrai que pour être encore plus près du parc, tu peux opter pour une maison d'hôte à Rust comme l'a dit guimik. |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Mar 20 Fév 2018 - 22:23 | |
| - alienarmy a écrit:
- Beldelen a écrit:
Au niveau des files d'attente, lorsque j'y suis allé (en plein mois de juillet), il n'y avait vraiment pas trop d'attente, c'était très agréable, à condition de savoir un peu comment visiter le parc (je te conseille de te familiariser un peu avec le plan, car ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver au début, même s'il y a pas mal de pancartes et d'affichages) et quelles sont les attractions importantes qui demandent beaucoup d'attente (et qu'il faut donc faire tôt le matin ou dans la soirée pour éviter l'attente). Je suis également en train de planifier un séjour pour Août (6 et 7) quand tu dis beaucoup d'attente à certaines attractions, cela peux monter à combien de temps? est ce que les filles d'attentes sont plus "fluides" que Disney? Je regarde également pour un hôtel (hôtel du parc c'est impossible hors budget que nous devons passer 4 nuits) est il mieux que je le prenne vers Strasbourg ou vers Colmar? Ces questions peuvent paraître stupide, mais il s'agit de mon cadeau d'anniversaire alors je veux m'organiser au mieux par avance ^^ Le mois d'aout est le plus chargé de la saison a europapark. Pour l’hôtel, je vous conseil Colmar, avec plusieurs hôtels a petit prix. Par contre il est dommage de ne pas essayer les hôtels d'europapark, qui sont 100 fois mieux que Disney, avec piscine et spa magnifique. Sachant que chez eux le petit déjeuner est inclus et que vous avez accès a une partie du parc 30 min avant les visiteurs. Par contre pour le repas du soir n’hésitè pas une seul seconde est foncé dans les buffets des hôtels. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
|