| FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Ven 1 Déc 2017 - 8:15 | |
| AMS est super bien fait et super pratique... j'y suis passé de nombreuses fois en transit jamais eu aucun soucis Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
xtofe11
Âge : 49 Messages : 42 Localisation : Maubeuge Inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Ven 8 Déc 2017 - 9:46 | |
| Bon voilà apres plusieurs recherches d avion on partira directement d Amsterdam ca nous fait 3h30 de route de çhez nous, avec delta en vol direct départ le 19 ou le 20 octobre et retour apres la croisiere le 10 novembre .On attends l ouverture des ventes pour notre retour pour reserver.
On pense partir la veille de notre séjour , mais plusieurs questions se posent : Connaissez vous un hotel pratique près de l aéroport accessible à pied ou par navette de l hôtel ?
Peut on utiliser les navettes disney pour nous rendre à notre hotel le lendemain de notre arrivée?
Si on dort dans un hotel disney , le art of animation avec les chambres petite sirène plaisent beaucoup à ma femme , y a t il un moyen d aller directement à l hôtel de notre séjour le matin ?
Ca se précise et l excitation monte bonne journee a tous!!!!!!!!!! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Ven 8 Déc 2017 - 10:03 | |
| - xtofe11 a écrit:
On pense partir la veille de notre séjour , mais plusieurs questions se posent : Connaissez vous un hotel pratique près de l aéroport accessible à pied ou par navette de l hôtel ? si tu veut prendre le Magical Express le lendemain, le plus "simple" ca sera l'hotel qui se trouve dans l'aeroport, mais la tu risques de pleurer sur le prix. ca n'aurait pas vraiment de sens de prendre une navette pour un hotel à proximité de l'aeroport, de reprednre la navette le lendemain, pour aller prendre la navette disney a ce rythme la, t'as aussi vite fait de prendre un hotel disney le soir de ton arrivée, ca gagne du temps - Citation :
- Peut on utiliser les navettes disney pour nous rendre à notre hotel le lendemain de notre arrivée?
oui. - Citation :
Si on dort dans un hotel disney , le art of animation avec les chambres petite sirène plaisent beaucoup à ma femme , y a t il un moyen d aller directement à l hôtel de notre séjour le matin ? oui et non il n'y a pas de bus directs entre les hotels, il faut automatiquement passer par un parc et tu ne peut pas prendre tes valises dans ces bus. donc, tu as le choix soit tu prend le bus vers un parc, puis le bus vers le Port Orleans, et tu demandes au bagage service de transferer tes valises (elles arriveront à ton deuxieme hotel en 4 ou 5 heures, c'est gratuit, à part le pourboire) soit tu prends un uber ou un taxi, avec ou sans tes valises (tu peut toujours les faire transferer par disney)) mais en toute franchise, la solution la plus simple serait de contacter la centrale de resa ou tu as reservé et de voir si tu ne peut pas allonger ton sejour pour le faire commencer une nuit plus tot. en plus si t'as une promo free dining, tu aurais des credits repas en plus mais la c'est subordonné à la disponibilité. |
|
| |
xtofe11
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mer 20 Déc 2017 - 11:11 | |
| Bon voila les billets d avions sont réservés , enfin je devrais dire le Thalys et avion réservés!!!!!!!!!
Nous avons réservés sur le site d air France un pack Thalys + vol au départ de Bruxelles midi
Départ le vendredi 19 octobre 2018 a 08h52 Bruxelles-midi 10h24 Amsterdam Schiphol airport 13h15 Amsterdam Schiphol airport 17h53 Orlando international airport
retour le samedi 10 novembre 2018 21h35 Orlando international airport 12h45 Amsterdam Schiphol airport
14h34 Amsterdam Schiphol airport 16h08 Bruxelles midi
Le retour depart a 21h35 on a pris le retour le plus tard possible pour ne pas avoir de soucis avec le transfert de retour de la croisiere
Les trains sont effectués par Thalys et la partie avion par delta Airlines avec compris un bagage de 23 kilos en soute et j ai déjà réservé mes places dans l avion sur le site de delta
Et un tarif pour nous trois de 1374 euros .
On dormira le jeudi soir a Bruxelles pour être sure d être la pour prendre le Thalys .
Maintenant on doit décider ou l on va dormir le vendredi soir car moi je préfèrerai rajouter une nuit a notre séjour au Port Orléans comme l a suggéré Tarf mais ma femme et ma fille ont très envie d aller au AOA surtout depuis qu'elles ont vu les chambres petite sirène.
donc voila discutions pendant les vacances de noël et decision avant 2018 |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| |
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
xtofe11
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Dim 31 Déc 2017 - 16:32 | |
| J'ai pris le même vol que toi pour notre séjour de Novembre/Décembre l'an prochain. C'est un bon prix en plus !
Du coup, tu as modifié ta rasa d'hôtel ? Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19. TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018Prochaine visite :
WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt ! DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic) DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder) Instagram : pejatdisney
Dernière édition par pierrot57100 le Dim 31 Déc 2017 - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
xtofe11
| |
| |
xtofe11
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Jeu 11 Jan 2018 - 15:06 | |
| Bonjour à tous
Deja meilleurs vœux pour cette nouvelle annee pleine de bonheur santé et disney bien sure
voilà la préparation du séjour avance
On a recu un mail de delta airlines notre vol est retardé de 90 minutes donc arrivée à mco vers 19h30 çe qui nous pousse à dormir à l aéroport avant notre séjour à wdw .De plus le AOA ou l on voulais séjourner est passé de 130 euros la nuit fin décembre à 300 euros actuellement et le POR FRENCH QUARTER ou l on passe notre séjour est complet . Donc voilà ç est reserve on dormira au HYATT REGENCY ORLANDO AIRPORT on a eut un tarif à 162 euros que je trouvais correct en espérant pouvoir tester la piscine sur le toit je n ai pas trouvé les horaires d ouverture.
Quelqu un a t il deja séjourné à cet hotel , pouvez vous me dire le prix du petit dej et si il est bien et es qu il y a de quoi manger dans l aéroport un fast-food sympa et quelque chose pour le petit dej.
Je suis en pleine préparation des journées et j aurais plusieurs questions:
.Es ce que ç est interressant de prendre un pack fantasmick avec un resto , en quoi cela consiste et peut on le régler avec le DDP .Idem avec ROL .Est il utile de prendre des FP pour les spectacles à cette période de l annee ( 20/10 au 03/11) ou cela suffit d arriver environ 15 minutes avant pour avoir des places sympa .concernant frozen les FP sont pour l attraction si j ai bien compris comment cela se passe pour la rencontre avec Elsa et Anna çar pour notre fille ç est indispensable d y aller
D avançe merci |
|
| |
lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Jeu 11 Jan 2018 - 15:32 | |
| Hello, très bonne année à toi aussi J'ai le même changement d'horaire d'avion que toi ! J'espère que ça va bouger dans l'autre sens... Pour ce qui est des questions, je ne peux pas vraiment t'aider mais je lirai les réponses que tu obtiens avec attention |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Jeu 11 Jan 2018 - 15:37 | |
| - xtofe11 a écrit:
On a recu un mail de delta airlines notre vol est retardé de 90 minutes donc arrivée à mco vers 19h30 çe qui nous pousse à dormir à l aéroport avant notre séjour à wdw t'as essayé de modifier ton sejour en ajoutant un jour (appel à la centrale de resa) il est peut etre un peu tard niveau dispo mais on sait jamais ca serait quand meme plus simple. - Citation :
.De plus le AOA ou l on voulais séjourner est passé de 130 euros la nuit fin décembre à 300 euros actuellement et le POR FRENCH QUARTER ou l on passe notre séjour est complet . c'est juste qu'il n'y a pas de chambre standard dispo sur le site UK et que tout ce qu'il reste ce sont des suites familiales il y a surement encore des chambres standard sur le site US - Citation :
Donc voilà ç est reserve on dormira au HYATT REGENCY ORLANDO AIRPORT on a eut un tarif à 162 euros que je trouvais correct en espérant pouvoir tester la piscine sur le toit je n ai pas trouvé les horaires d ouverture.
Quelqu un a t il deja séjourné à cet hotel , pouvez vous me dire le prix du petit dej et si il est bien et es qu il y a de quoi manger dans l aéroport un fast-food sympa et quelque chose pour le petit dej. tu as bien noté que tu auras un resort fee de $25 à regler à l'arrivée. pour le prix j'espere que tu n'as pas booké sur booking.com sinon tu auras en plus les taxes à regler sur place, en plus du resort fee. le petit dej est dans une fourchette de $10 à $20 par personne en fonction de ce que tu prends. - Citation :
- .Es ce que ç est interressant de prendre un pack fantasmick avec un resto , en quoi cela consiste et peut on le régler avec le DDP
.Idem avec ROL tu peut regler avec le DDP pour faire simple, ca te donne un fastpass pour le spectacle, sans que tu ai besoin d'en reserver un dans tes 3PF+ initiaux - Citation :
- .Est il utile de prendre des FP pour les spectacles à cette période de l annee ( 20/10 au 03/11) ou cela suffit d arriver environ 15 minutes avant pour avoir des places sympa
ce depend quel spectacle. specracle nocturne, non, parce que tu pourras toujours tenter d'en avoir un en 4eme ou 5eme FP, et surtout ca t'evite de te bloquer les FP additionnels en cours de journée pour les show genre la belle et la bete, lionking, etc, la ca depend des horaires sachant qu'un FP te fais arriver 30 minutes avant le debut d'un show, à toi de voir si 15 minutes c'est assez. et puis y'a pas de réponse à ta question, ca depend du parc, du jour et de l'heure et du spectacle la periode du 20/10 au 3/11 sera quand meme pas mal chargée (raisonnable, mais ca reste la periode d'halloween, et il y a de plus en plus de monde en cette periode) c'est pas la foule de l'été ou de noel, mais ca fait du monde quand meme. - Citation :
.concernant frozen les FP sont pour l attraction si j ai bien compris comment cela se passe pour la rencontre avec Elsa et Anna çar pour notre fille ç est indispensable d y aller il n'y a pas de FP+ pour rencontrer les princesses. Tu devras faire la queue tu les rencontre l'une apres l'autre (pas ensemble) si tu fais les EMH matin ou que tu y vas assez tot en matinée, ca devrait pas etre trop long. sur un jour d'affluence à 5/10 tu ne devrais pas avoir plus de 30 minutes d'attente en cours de journée, et dans les 15 minutes en matinée. |
|
| |
xtofe11
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mer 7 Fév 2018 - 12:55 | |
| Je suis en train de préparer mes journées pour WDW et j aurais aimé savoir à partir de quelle a date les billets pour les MNSSHP sont mis en vente et environ à quel prix. Faut il mieux les faire en semaine ou le week end ? Merci |
|
| |
tarf
| |
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mer 7 Fév 2018 - 16:02 | |
| Super ton pré-TR, vous allez vous éclater et attention quand on revient et bien on n'a qu'une envie....... y retourner Pour mon séjour (du 31 juillet au 7 août dernier) je n'ai pas pris de fp pour les shows nocturnes, enfin du moins pas lors de la réservation les 60 jours avant le séjour. En sachant que tu ne peux reprendre de nouveau un fp que quand tu as utilisé les 3 autres.... donc si ton dernier est le soir tu seras bloqué et ne pourras pas en choisir d'autres une fois sur place, à moins d'en supprimer un et d'en prendre un autre à la place mais après c'est suivant ce qu'il reste. J'ai surtout pris le matin pour pouvoir ensuite en choisir d'autres dans la journée. Dès que je validais mon fp, dans la file d'attente, j'allais sur MDX voir ce que je pouvais prendre ensuite lol. Mais pour les shows nocturnes, même sans fp j'ai toujours eu de bonnes places, malgré l'affluence . Il n'y a que pour fantasmic que j'en avais pris 1 d'ailleurs. Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
|
| |
xtofe11
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mer 21 Mar 2018 - 14:51 | |
| bonjour a tous , cela fait un moment que je n ai pas preparer mon sejour , un petit soucis a la maison, ma fille s est faite une double fracture de l avant bras mais pas d inquietude tout va bien plus qu une semaine de platre maintenant donc donc voila retour a la preparation car la date des réservations de restaurant approche . J avais donc quelques questions :
-justement concernant la date de reservation des restaurants sachant que notre sejour debute le 20 octobre , d apres mes calculs, ca serait le 23 avril 218 mais j aimerai savoir a quel heure ca debute?
-nous aimerions prendre le petit dejeuner a la trattoria al forno peut on passer par epcot pour y aller , quels est le moyen le plus pratique ?
-je pensait faire un parc aquatique le dimanche matin es ce qu il y a du monde ou c est un jour comme les autres pour un parc aquatique .
voila ma prepa commence a prendre forme je la posterai ici des qu elle sera fini pour avoir vos avis encore merci |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mer 21 Mar 2018 - 15:05 | |
| - xtofe11 a écrit:
-justement concernant la date de reservation des restaurants sachant que notre sejour debute le 20 octobre , d apres mes calculs, ca serait le 23 avril 218 mais j aimerai savoir a quel heure ca debute?
midi online 13h par telephone - Citation :
-nous aimerions prendre le petit dejeuner a la trattoria al forno peut on passer par epcot pour y aller , quels est le moyen le plus pratique ? si epcot est ouvert. mais comptes bien une grosse demi heure entre l'entrée dans epcot et le moment ou tu seras au boardwalk. Tu dois tout traverser. le plus simple sera sans doute de prendre le bus pour Hollywood Studios et ensuite de remonter à pied (ou en bateau) vers le boardwalk. ou alors prendre un uber. - Citation :
-je pensait faire un parc aquatique le dimanche matin es ce qu il y a du monde ou c est un jour comme les autres pour un parc aquatique .
c'est pas une bonne idée. C'est meme un jour à eviter tu arrives le 20, le premier dimanche (21) c'est pas forcement en plus la meilleure idée puisque tu viendras d'arriver et vaudra mieux faire du parc classique) et le second dimanche c'est le 28 et la Blizzard Beach sera fermé (c'est le jour de la fermeture annuelle) donc si tu veut faire blizzard beach ca sera forcement avant le 27 .dans l'ideal fait le parc aquatique entre le lundi et le mercredi. |
|
| |
xtofe11
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mer 21 Mar 2018 - 16:08 | |
| oui on avait prévu un parc aquatique le 28 donc on fera Blizzard Beach lors de la première semaine le 24 le lendemain de la MNSSHP a laquelle on a prévu de participer et le Typhoon Lagoon la deuxième semaine surement le mardi 30/10
j avais pas remarque la possibilité d aller a pied de Hollywood studio a Boardwalk c est ce qu'on fera puis on ira a Epcot après le petit déjeuner.
pour Disney Springs il y a du monde le dimanche soir? |
|
| |
tarf
| |
| |
xtofe11
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mar 27 Mar 2018 - 14:54 | |
| Pendant notre séjour on désirait manger au sci fi théâtre mais au regard de la carte ma femme qui est très difficile ne mange absolument rien. Es ce que c est possible de ne prendre qu un dessert et un milkshake où ça va poser’ probleme au moment de la commande? sachant qu on payera ce resto de notre poche et pas avec le DDP |
|
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mar 27 Mar 2018 - 15:13 | |
| Alors pour le Sci-Fi Dine-In, je ne sais pas, mais on a déjà pris une "juste" une glace au Beaches & Cream Soda Shop, et nous n'avons eu aucun problème.
Après, il faut savoir que ce faisant, tu prends la place de quelqu'un qui souhaitait sans doute y dîner et que c'est pas terrible. Du coup nous on avait fait en "horaires décalées" soit à 22h00 de mémoire et à 15h00 genre.
Après que tu payes OOP ou que tu utilises un crédit ça n'est pas trop ça le problème (évidemment tu ne vas pas claquer un crédit TS pour une glace). |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mar 27 Mar 2018 - 15:23 | |
| techniquement on ne peut pas t'empecher de faire une reservation pour ne manger qu'un dessert, ou un appetizer.
A partir du moment ou c'est "à la carte" tu prends ce que tu veut sur la carte. Il n'y a aucune obligation de prendre un plat principal
ta femme peut meme commander juste un side, comme une portion de frite ou un truc qu'elle aime bien dans le menu
mais si elle ne veut qu'un milkshake et un dessert, y'a pas de soucis.
le seul soucis "moral" que j'aurais c'est si tu reserves le resto dans l'optique que tout le monde ne prenne qu'un dessert ou un milkshake, parce que bon, le resto est assez dur à avoir. Mais à la limite OSEF
la si tu manges normalement et que ta femme prend juste un milkshake, who cares ? fais toi plaisir
par contre à titre personnel, je mettrais un tip comme si j'avais commandé un plat. Mais la chacun fait comme il veut |
|
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018 Mar 27 Mar 2018 - 15:29 | |
| Ah oui, je n'y ai même pas pensé. On a compensé en laissant plus que ce qui était écrit, mais je pense pas que ça allait à comme si on avait mangé des plats. La honte ! |
|
| |
|