| Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 10:56 | |
| L'attraction va surement être en travaux de nouveau l'année prochaine. Le problème dans tout cela n'est pas l'arrêt temporaire du BTM pour travaux, mais que celui-ci coïncide avec l'update de Phantom Manor. Et sans PM et BTM, le land est vide... Donc à voir quand ils vont lancer la phase de reprise en main de BTM, car il est certain que le ride ne peut pas fonctionner à pile ou face durant des années maintenant.
Je me demande seulement si l'enveloppe budgétaire alloué à cette prochaine réhabilition est venu en complément ou si elle ponctionne une partie des autres nouveautés à venir. De même, n'y a t-il pas un principe de garantie sur de tels travaux qui n'ont pas permis de suivre le cahier des charges ? Car sur la TOT, si mes souvenirs sont bons, c'est bien une malfaçon qui sera pris en charge par l'entreprise en charge de la mise d'enduit. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
rogertaylor
Âge : 44 Messages : 285 Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 11:19 | |
| Le bug n'a duré qu'une petite vingtaine de minutes. Le temps de faire faire dodo à un convois au faiseau et de laisser le visiteur voir si pas de problème pour l'autre. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 11:22 | |
| Fermer un land, c'est à la limite pas un problème, tant que ça rester pour une période courte, et peu fréquentée, donc c'est faisable, et c'est ce qu'il faut faire ! Ah, et pour rajouter au côté mort du land, le chaparral sera également en réhab à ce moment là !
Concernant Phantom, je pense que ça vient pouffer dans l'enveloppe de 2,1 milliards prévu pour les développements, mais c'est plus que nécessaire. Concernant la garantie contre les vices cachés, techniquement, oui ED pourrait attaquer WDI, mais je vois mal une filiale appartenant à 100% à sa maison mère attaquer en justice une autre filiale appartenant à 100% à la même maison mère... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 11:50 | |
| J'ose espérer qu'ils ne sont pas bête, et ont fait jouer la GPA (Garantie de Parfait Achèvement), afin de ne pas avoir à payer pour réparer des erreurs manifestes de conception. Le soucis, c'était plutôt de trouver une période pour caler cette nouvelle fermeture (pour les 25 ans, c'était sur que c'était niet de toute façon, au moins jusqu'à la fin 2017). |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 11:55 | |
| Cette garantie, ils pourraient la faire jouer contre qui ? WDI, ou les prestataires qui on effectué les travaux ? Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 12:15 | |
| Moi, je veux bien, mais l'entreprise qui effectue les travaux, elle fait ce qu'on lui demande. Les ingénieurs, ils sont du côté de WDI, c'est chez eux que ça a foiré ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 12:17 | |
| J'avoue que la réhabilitation devait avoir deux axes principaux : la fiabilité du ride et refaire l'ensemble de la thématisation de celle-ci. Bon, on a eu un point sur les deux. Après tout dépend du temps à faire les travaux, cela peut aller très vite comme s'étaler sur 6 mois.
A t-on une idée du montant de l'enveloppe pour rattraper les erreurs de cette attraction ? Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 15:22 | |
| - Jake Sully a écrit:
- J'ose espérer qu'ils ne sont pas bête, et ont fait jouer la GPA (Garantie de Parfait Achèvement), afin de ne pas avoir à payer pour réparer des erreurs manifestes de conception. Le soucis, c'était plutôt de trouver une période pour caler cette nouvelle fermeture (pour les 25 ans, c'était sur que c'était niet de toute façon, au moins jusqu'à la fin 2017).
Et pourtant quelle connerie, il n'y a pas d'autre mot. Ils ont eu toute une année pour le faire et au lieu ils préfèrent risquer la fermeture en même temps que PM l'an prochain Tout les autres coasters cette année n'ont pas été trop impactés par les rehabs depuis que HSM a repris du service. Il n'y avait aucun mal à réctifier le tir immédiatement pendant que PM et le chaparal draine du monde. L'année prochaine ce sera aussi les 25 ans je suppose. Avec un land entier quasiment fermé même si c'est un ou deux mois période morte ou non qu'est ce que ça va la foutre mal. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 21 Sep 2017 - 16:47 | |
| - mnbd a écrit:
- Moi, je veux bien, mais l'entreprise qui effectue les travaux, elle fait ce qu'on lui demande. Les ingénieurs, ils sont du côté de WDI, c'est chez eux que ça a foiré !
Cela marche pour tous: la maîtrise d’œuvre, le contrôleur technique, et bien entendu l'entreprise de travaux. |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 23 Sep 2017 - 11:05 | |
| Sauf erreur de drlp express , l'attraction est en arret jusqu'a 10h30 (!!!) temps indiqué ensuite 5 min et rebelotte arrêté jusqu'a maintenant , de nouveau 5 min . je conprend rien , 5 min à 11h05 , ça deconne au niveau des temps attente ou quoi ? |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Pat le bzh
| |
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 40 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 23 Sep 2017 - 21:45 | |
| J'aurai pensé que les temps d'attente auraient diminués avec la fin de l'été et des vacances... Mais bon ce week-end y'a le Run Disney aussi donc ça fait un afflux de personnes en plus ça représente pas mal de monde !
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 23 Sep 2017 - 22:18 | |
| Sauf que la saison de noël arrive et c'est là que les temps sont généralement le plus élevés , enfin plus de monde , donc pour rester dans la bonne filière et pas hs, je rajouterais btm à intéret à fonctionner ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 23 Sep 2017 - 22:53 | |
| Oui, visiblement, hormis l'ouverture retardée (mais comment est-ce possible, on a l'impression que c'est un jour sur deux), le ride a très bien tourné sans panne jusque 22 h. Preuve qu'il peut quand même tourner parfois des jours entiers sans panne (c'était le cas aussi des précédent). Sur la dernière semaine, BTM est à 94%, c'est plutôt bon. Pour ce qui est des effets, par contre, je ne sais pas ce qui marche ou pas.
En tout cas, je ne crois pas une seconde à cette seconde méga rehab (pourquoi donnerait-elle plus satisfaction, alors qu'ils ont eu 13 mois pour refaire le ride) et encore moins au prétendu coût de cette nouvelle rehab (50 millions, mais est-ce que quelqu'un réalisé la somme que ça représente ???? Même aux standards Disney c'est affreusement élevé) |
|
| |
jeremiggy
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 25 Sep 2017 - 12:09 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
En tout cas, je ne crois pas une seconde à cette seconde méga rehab (pourquoi donnerait-elle plus satisfaction, alors qu'ils ont eu 13 mois pour refaire le ride) et encore moins au prétendu coût de cette nouvelle rehab (50 millions, mais est-ce que quelqu'un réalisé la somme que ça représente ???? Même aux standards Disney c'est affreusement élevé) C'est juste 2 fois le prix d'un E-ticket d'un autre parc hors Disney, ça n'a rien de choquant ... |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 25 Sep 2017 - 12:33 | |
| Si ce prix est bien réel, je pense qu'il inclut le changement du track, et, éventuellement, d'une partie des trains, pour éviter les fissures sur la voie... Il y a aussi la question du lift C et de son show, qui peuvent potentiellement nécessiter une nouvelle mise à sec du lac ! Enfin bref, sujet clairement épineux ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
sly4646
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 28 Sep 2017 - 11:39 | |
| (présent du 24 au 27 septembre)
En tant que guest lambda avec ma petite famille, voici mon retour :
Tout d'abord, aucune panne lorsque nous voulions faire l'attraction (ca va mieux la fiabilité, non ?) ensuite, pour les effets, dans le lift A si je ne me trompe pas, pas d'eau, mais de temps en temps un peu de fumée. Ensuite dans le C, pas de fumée à l'explosion... Je vous avoue que cela fait bizarre... on entend le bruit l'explosion, on voit de la lumière et puis c'est tout.... je pense que l'explosion doit se "refléter" dans le fumée, non ? un peu comme Barbossa dans pirate des Caraïbes. Pour le bruit dans les lift.... comment dire .... my god !!! que c'est bruyant !!!!!! Par contre la vitesse, c'est impressionnant !! il va beaucoup plus vite !!!
Bonne expérience dans l'ensemble ! |
|
| |
chnouf33
Âge : 42 Messages : 6 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 30 Sep 2017 - 22:06 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Oui, visiblement, hormis l'ouverture retardée (mais comment est-ce possible, on a l'impression que c'est un jour sur deux), le ride a très bien tourné sans panne jusque 22 h. Preuve qu'il peut quand même tourner parfois des jours entiers sans panne (c'était le cas aussi des précédent). Sur la dernière semaine, BTM est à 94%, c'est plutôt bon. Pour ce qui est des effets, par contre, je ne sais pas ce qui marche ou pas.
[...] J'étais présente sur les parcs du 17/09 au 20/09. Certes, pendant mon séjour je n'ai pas vu BTM en panne mais l'attraction tournait à 2 trains le lundi 18/09 et à 3 trains le mardi et mercredi. Autant dire que malgré qu'on soit en semaine le lundi les temps d'attente était entre 60 et 85 minutes toute la journée Il est vrai que je préfère que l'attraction tourne "au ralenti" plutôt qu'elle soit en panne mais c'est râlant. De plus, en sachant que c'est une "attraction phare" du parc, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ouvrent pas l'attraction à l'heure : les 3 matins où j'y étais c'est ce qui s'est passé : à 10h ils sont en train de faire les essais alors qu'il y a déjà beaucoup de monde qui attend Quand j'y suis allée en mai dernier, il y avait plus de trains qui tournaient et je n'ai pas souvenir que le matin ce soit aussi galère. Par contre BTM tombait en panne au moins une fois par jour. C'est bien dommage car elle est super top cette attraction ! Mes visites à DisneyLand Paris : 2j/1n New-York Septembre 1997 2j/2n New Port Janvier 2002 Hipark Mai 2015 4j/3n Kyriad Mai 2017 4j/3n B&B Hôtel Septembre 2017 |
|
| |
|