| Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpaceAG25
Âge : 24 Messages : 2309 Inscription : 11/01/2017
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 24 Juil 2017 - 19:17 | |
| Oui, le train a déraillé en 2011 parce que le châssis du train (ou plutôt d'un des wagons) a été retenu par l'un des cata (un système de sur-sécurité qu'avait installé Disney dans les années 2000, soit disant ça évitait de treuiller le train en cas de panne). On est donc dans le cas décris par BadenRu, celui du châssis du train qui se retrouve affecté par un élément tiers. Sinon, pour faire dérailler un train, le moyen le plus facile c'est de le faire passer sur un aiguillage de l'attraction... quand celui-ci n'est pas bien orienté (déjà arrivé à l'époque sur Space Mountain chez nous ) |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 31 Juil 2017 - 22:37 | |
| - Jake Sully a écrit:
Sinon, pour faire dérailler un train, le moyen le plus facile c'est de le faire passer sur un aiguillage de l'attraction... quand celui-ci n'est pas bien orienté (déjà arrivé à l'époque sur Space Mountain chez nous ) Petit HS : faux , l'accident de l'aiguillage sur SM est faux, c'est juste une éxagréation que un gars as fais, même si l'aiguillage avais pivoté alors que le train n'étais pas en sécu sur la plateforme bloqué avec les freins "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 31 Juil 2017 - 23:22 | |
| Bin écoute, j'ai dans mes amis un ancien de SM, qui a connu cet incident. C'est donc pas un faux (après, j'ai pas précisé dans quelle condition c'était, bien sur, c'était pas en mode "exploitation" avec des visiteurs). |
|
| |
XenoYoSh
Messages : 4524 Inscription : 22/01/2016
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
mnbd
Âge : 25 Messages : 3778 Inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 31 Juil 2017 - 23:45 | |
| L'un des responsables de cet incident était même membre de ce forum, son pseudo était Play_sir. Voici son récit :
Space-Mountain est une machine qui est "bien huilée" avec plein de trucs modernes et autres. Les aiguillages s’appellent des "track switch", car ils sont rotatifs, permettant de faire passer le train de gauche puis celui de droite quand on parle du trackswitch1 qui se trouve derrière la tour de contrôle. Les aiguillages de BTM sont du système classique, ou les rails bougent à gauche ou à droite selon, heu .... Un dessin ? Hum ... Regardez votre main droite paume vers le haut. Le pouce est à droite. Faites une rotation du poignet, la paume se trouve vers le bas, et le pouce est à gauche. Voilà ! Idem ! Le trackswitch qui nous intéresse est celui qui se trouve avant l'arrivée aux deux gares. Par rotation, il envoie les trains soit à gauche soit à droite selon la gare vide. Ce fameux jour, nous faisions tourner trois trains. On en bloquait un dans une zone, on envoyait un deuxième qui devait s’arrêter dans une zone de sécurité avant la zone bouchée par le premier train et ainsi de suite. Je mettais en place un des tests : bloquer un train avant le trackswitch derrière la gare afin de tester que le suivant s'arrêtait bien dans la "re entry zone" (scène de décélération avant l'arrivée en gare). Nous étions heureux tous les quatre. Il faisait un beau soleil d'hiver. On chantait. On se taquinait ... Il n'y avait que nous avec ce gros joujou. Je suis à la tour. Un de mes collègues va à la "dispatch manuelle" du fameux trackswitch afin de prendre commande (manuellement donc) du train car nous voulions faire reculer celui de droite afin de le placer avant le trackswitch et l'y bloquer. Moi : "Tu es en position ?" Lui : "Oui ! Donne-moi les commandes pour que je puisse contrôler le train" Moi : "Oki, de mon côté, c'est clear, pas d'autres trains en circulation, pas de CMs dans le ride, donc c'est quand tu veux, je te donne les commandes, et magne toi, j'ai faim ..." Lui : " Ça roule ma poule ! Je recule le train ... " Le train part en arrière ... Lui : " MERDE !!! " suivi d'un grand BOOOOMMMM !!! Le premier wagon du train venait de tomber sur le sol (le rail étant à 1m80 de hauteur à cet endroit) car... LE TRACKSWITCH N'ETAIT PAS DANS LE BON SENS. Il était positionné pour envoyer un train sur la gare de gauche (main droite, paume vers le bas donc pouce à gauche ), et non l'inverse (main droite, paume vers le haut donc pouce à droite), afin de "recevoir" en marche arrière un train venant de la gare de droite. Étant à la tour, je contrôlais les aiguillages et je n'avais pas vérifié les bons positionnements. Lui, malgré qu'il fut à coté, n'a pas fait plus attention et il y est allé gaiement. Imaginez nos têtes ... on a déchanté vite fait. Un wagon écrasé au sol, les jonctions entre les wagons 1 et 2 arrachées, les câblages idem, le deuxième wagon dans le vide, suspendu par ce qui restait de l'axe de jonction avec le wagon 3. Bref ... je ne fus pas viré, car ce désastre venait de montrer une faille de sécurité, où l'ordinateur ne stoppait pas les trains si les aiguillages n'étaient pas dans le bon sens de la circulation. OUFFFFFFFF, la facture du désastre fût donc de 150 000 francs. Quand à mon pote, il est allé s'acheter une paire de lunettes. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 1 Aoû 2017 - 10:14 | |
| "L'ordinateur ne stoppait pas les trains si les aiguillages n'étaient pas dans le bon sens de circulation".
Ok mais, en exploitation, il n'est pas non plus prévu qu'un train fasse une marche arrière...
Au final, tout fonctionne normalement quand le train roule en marche avant et que les CM sont attentifs. A vous lire précédemment (enfin, jusqu'à ce que soit précisé le fait que l'incident n'est pas intervenu durant l'exploitation, ce qui était déjà une sacrée nuance), on avait le sentiment qu'on pouvait rencontrer un problème sérieux sur SM. La situation se voit finalement très relativisée.
Dans cette affaire, je ne vois que 2 CM qui n'étaient pas suffisamment à leur affaire. L'un qui oublie le changement d'aiguillage, l'autre qui ne le voit pas. Les deux qui sont très détendus et qui comptent un peu trop sur l'électronique. Le plus interpellant restant probablement cette désinvolture dans la façon de raconter l'incident. |
|
| |
mnbd
Âge : 25 Messages : 3778 Inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 1 Aoû 2017 - 13:38 | |
| En exploitation, les trains peuvent faire marche arrière, notamment pour rentrer au garage. Certes, ces deux CM sont des boulets de classe intersidérale, mais le système informatique a aussi sa part de responsabilité... Enfin bref, retour au sujet, et si vous voulez, on peut déterrer le topic de DLTALL ^^ Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 2 Aoû 2017 - 14:49 | |
| Ok mais ils ne rentrent pas en gare avec des guests Au pire, on a droit à un peu de casse matérielle quand quelques CM ne sont pas assez vigilants. Si l'informatique ne prévoit pas l'éventualité (c'est évidemment dommage), j'imagine tout de même qu'ils sont mis au courant de la faille quand ils bossent sur l'attraction désormais Blague à part, voir des mecs qui racontent avec une telle distance ironique un incident pareil, ça fait un peu froid dans le dos. Pour en revenir au sujet, j'ai ouï dire que les effets de BTM reviennent lentement mais sûrement. C'est avéré ? |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| |
| |
KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 2 Aoû 2017 - 23:19 | |
| - Coaster a écrit:
- Blague à part, voir des mecs qui racontent avec une telle distance ironique un incident pareil, ça fait un peu froid dans le dos.
Parce que l'incident n'a pas fait de victime, a été résolu et s'est passé il y a un moment déjà. Donc bon, vaut mieux en rire quoi, c'est cocasse. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 2 Aoû 2017 - 23:30 | |
| Elle a pourtant fonctionné de 16h30 à 17h30. Bon pour la suite de la journée on se passera de commentaire, dire qu'on pensait que les problèmes étaient derrière nous (50% de dispo, ça fait longtemps qu'on avait plus eu ça !) |
|
| |
newpupuce In Memoriam
Messages : 5864 Inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 3 Aoû 2017 - 13:43 | |
| En ce moment , sur Twitter il y a le hashtag DLP live et je viens d'apprendre dessus qu'il y a 3 heures d'attente pour BTM. La raison un seul train fonctionne. |
|
| |
JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| |
| |
XenoYoSh
Messages : 4524 Inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 3 Aoû 2017 - 14:07 | |
| un seul train ??? Non ce n'est pas possible, l'attraction est populaire, on ne peut pas tenir à un seul train ! oh mon dieu... "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| |
| |
mnbd
Âge : 25 Messages : 3778 Inscription : 22/05/2016
| |
| |
newpupuce In Memoriam
Messages : 5864 Inscription : 02/10/2014
| |
| |
Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 3 Aoû 2017 - 17:04 | |
| ça n'a visiblement duré que dix ou vingt minutes. Et on doit être a un nombre de trains normaux (4 à 5) pour n'avoir que 55 minutes actuellement. (par contre, la journée a commencé par une panne, tiens donc... ) |
|
| |
XenoYoSh
Messages : 4524 Inscription : 22/01/2016
| |
| |
Fredd
Âge : 51 Messages : 12235 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 3 Aoû 2017 - 18:23 | |
| - Coaster a écrit:
- Fiabilité de la source ? Un seul train, ça paraît tellement improbable. Et, en même temps, à DLP, rien n'est jamais impossible...
nouveau slogan " A dlp tout peut arriver" |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 5 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Je vous jure, les gars, vous allez me filer un coup de déprime... "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
|