| Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickeyM
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 9 Avr 2017 - 10:26 | |
| Quand on pense que des ingénieurs sont capables d'envoyer une sonde sur une comète ( rosetta), et que d'autres ne sont pas capable de régler un coaster assez basique avec une petite scène qui comprend de la fumée et du mapping, on se dit qu'il y a un monde de compétences... |
|
| |
Anthonyxc
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 9 Avr 2017 - 11:58 | |
| - Fotsebixam a écrit:
- Mais pourquoi est-ce qu'ils ne décident pas de faire tourner le ride en permanence avec 4 trains au lieu de 5? Au moins jusqu'à la prochaine réhab?
Le débit serait plus faible, certes, mais ça réduirait considérablement le nombre de pannes! Et au total on ferait passer plus de guests dans la journée! Je ne comprends pas... Même avant la réhab ils prenaient le risque de faire tourner le ride à 5 trains avec les conséquences que l'on connait. Maintenant que le temps de dispatch est encore réduit (pourquoi ce n'était pas prévu ?), ils prennent encore ce risque. C'est le quitte ou double et ils se disent sans doute qu'ils arrivent à faire tourner à 5 trains à certains moments. |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
ballo73
Âge : 52 Messages : 21 Localisation : Chambery Savoie Inscription : 22/02/2015
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 615 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 9 Avr 2017 - 22:54 | |
| Vendredi vers 17h45 il était annoncé 40mn de queue. Nous y allons dans l'espoir de faire btm. Après 1 heure de queue ça avançait de moins en moins puis vers 19h 10 évacuation. J'avais réservé à Agrabah pour 19h. Il était 19h16. J'expliquai que nous avions été retenus dans la queue de btm depuis 1h 15 pour finallement être évacués de la,queue. La gentille cm n'à rien voulu savoir. 1h15 d'attente pour ne rien faire et réservation restaurant perdue. Formidable C'est ça la magie Disney..?
|
|
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 9 Avr 2017 - 23:31 | |
| - Citation :
- Vendredi vers 17h45 il était annoncé 40mn de queue. Nous y allons dans l'espoir de faire btm.
Après 1 heure de queue ça avançait de moins en moins puis vers 19h 10 évacuation. J'avais réservé à Agrabah pour 19h. Il était 19h16. J'expliquai que nous avions été retenus dans la queue de btm depuis 1h 15 pour finallement être évacués de la,queue. La gentille cm n'à rien voulu savoir. 1h15 d'attente pour ne rien faire et réservation restaurant perdue. Formidable C'est ça la magie Disney..? Cette anecdote est inadmissible. D'autant qu'un retard de seulement 15 minutes (qui plus est de la faute de Disney !!!) ne justifie pas la suppression de la réservation. C'est scandaleux. En tout cas, il y a vraiment quelque chose qui déconne. Qu'on arrête de dire que c'est à cause de 5 trains, de la vitesse, des capteurs, des guests trop lents ou je ne sais quelle excuse. ce dimanche, une seule panne... mais DE PLUS DE 4 HEURES !!!! Ce n'est pas un problème d'intrusion ou que sais-je qui peut justifier que le ride reste fermé ensuite quatre interminables heures ! BTM n'a jamais été fiable, mais depuis la sortie de rehab, on dépasse tout ce qui avait été déjà vu. Et ça ne fait qu'empirer. A la sortie de rehab, il y avait une journée noire sur deux, ce qui voulait dire une journée plus ou mois potable sur deux. mais là, depuis le lancement des 25 ans il y a deux semaines, il n'y a plus une seule journée qui ne soit pas catastrophique. Ce ride a un problème sérieux et j'ignore lequel, mais ça dépasse l'entendement, surtout quand on sait qu'on parle d'un coaster à la base assez classique (comprenez, pas de launch ou autres merveilles technologiques). Tout cela fait craindre le pire pour SM... |
|
| |
bcrt
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 0:34 | |
| Les merveilles technologiques, faut croire que c'est WDI qui aime en ajouter à tort et à travers dans ses rides, pour toujours plus complexifier les machines exploitées...
J'vous jure, on va bientôt y mettre des pédales au BTM.. btw ça sera plus fiable ainsi. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 0:51 | |
| - mickeyM a écrit:
- Quand on pense que des ingénieurs sont capables d'envoyer une sonde sur une comète et que d'autres ne sont pas capable de régler un coaster assez basique avec une petite scène qui comprend de la fumée et du mapping, on se dit qu'il y a un monde de compétences...
Surtout il devrait prendre exemple sur la Nasa, CNRS qui communique aussi bien plus qu'eux... |
|
| |
bcrt
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 0:52 | |
| C'est bien vrai ça. Pour ma part j'avais aussi eu un problème de la sorte avec la CM du tourniquet qui refusait de me laisser passer avec un PA Francilien acheté le jour même.. Car en restriction... J'ai dû batailler entre le tourniquet et le ticketing pour enfin entendre raison. (oh bah oui didonc, quand on passe le code barre ça fonctionne, diiingue) Y'a des moments, je crois que pour certains, y'a rien à comprendre, c'est comme ça... Cette cast était-elle en formation ? Ça n'excuse pas tout mais ça pourrait expliquer une certaine rigidité que certains peuvent avoir au début.. À vouloir trop bien faire on oublie parfois l'expérience visiteur. |
|
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 3:49 | |
| Mr.Freddy: Quand tu vois quelques pannes relevées (parmi d'autres), je cite: - Spoiler:
"Les capteurs se desserrent à cause des vibrations, les bardages des roues cassent, les vis de billot d'arrêt se fissurent"
, je ne suis plus surpris des arrêts d'urgence de l'attraction. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 7:44 | |
| A mon avis, il y a de forte chance que les roues en nylon dégage dans peu de temps, d'autant plus que celles-ci on l'air d'abîmer l'attraction... Et si aucune solution n'est trouvée, un probable retour a un BTM qui ne tourne plus à vide est fort possible. J'aime les gros coaster avec des roues en nylon mais sur BTM je n'aime pas du tout et ce bruit insupportable ne colle pas a l'attraction. Ayant une audition plus sensible que la moyenne, je suis obligé de me boucher les oreilles à plusieurs reprises. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 9:09 | |
| - velocerator a écrit:
- A mon avis, il y a de forte chance que les roues en nylon dégage dans peu de temps, d'autant plus que celles-ci on l'air d'abîmer l'attraction... Et si aucune solution n'est trouvée, un probable retour a un BTM qui ne tourne plus à vide est fort possible.
J'aime les gros coaster avec des roues en nylon mais sur BTM je n'aime pas du tout et ce bruit insupportable ne colle pas a l'attraction. Ayant une audition plus sensible que la moyenne, je suis obligé de me boucher les oreilles à plusieurs reprises. Exactement pareil ! Je me bouche les oreilles !Le lift C est une horreur et je ne parle pas de la Bat Cave !! On se croirait dans le métro ! |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 12:50 | |
| Pour ma part j'adore ce bruit, que ce soit depuis le train lui meme ou de n'importe où dans Frontierland. Je n'ai jamais fait de VRAI train de mine (comme la plupart d'entre nous j'imagine), mais dans mon esprit, c'est bruyant comme ca. Je suis beaucoup plus dérangé par les anti rollback que par le bruit de ces roues qui, je trouve, fait partie des plus grosses réussites de cette réhabilitation, et prouve que parfois WDI réfléchit un peu plus loin que ce qu'il faut lors des rehab. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 13:12 | |
| je ne pense quand même pas qu'ils ont recherché ce bruit. C'est juste la conséquence du changement de roues (dont l'objectif était avant tout de réduire la durée des pannes, avec le résultat hyperrrrr concluent que l'on sait. Bravo WDI ! ) |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Avr 2017 - 22:09 | |
| - coucou78piano a écrit:
- Vendredi vers 17h45 il était annoncé 40mn de queue. Nous y allons dans l'espoir de faire btm.
Après 1 heure de queue ça avançait de moins en moins puis vers 19h 10 évacuation. J'avais réservé à Agrabah pour 19h. Il était 19h16. J'expliquai que nous avions été retenus dans la queue de btm depuis 1h 15 pour finallement être évacués de la,queue. La gentille cm n'à rien voulu savoir. 1h15 d'attente pour ne rien faire et réservation restaurant perdue. Formidable C'est ça la magie Disney..?
Scandaleux... Et j'ai des amis CM qui me disent faire la même chose avec un grand sourire (comme pour les embêter). C'est pitoyable de gâcher une journée par simple "plaisir". La destination se veut haut de gamme mais n'est même pas honorée de tout orchestrer pour justifier ce positionnement. Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
bcrt
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 11 Avr 2017 - 16:09 | |
| - bcrt a écrit:
- Peut-être simplement une erreur ?
Peut être, car il s'agit de l'application MagiPark mais l'application officielle Disneyland Paris n'indique pas non plus la mention "momentanément interrompue" comme à l'habitude ! Seul le nom de l'attraction est affiché sur le plan interactif. EDIT: L'attraction fonctionne à nouveau. |
|
| |
|