Bonjour à tous!
(quick intro qui n'a rien à voir avec le sujet donc passez si cela ne vous intéresse pas) Je ne suis pas an avide participant du forum, je le lit plus ou moins régulièrement pour me tenir au courant des avancées, des nouvelles constructions, refurbs et rumeurs et cela depuis bien 15 ans maintenant (vous allez peut être me dire que DCP n'existait pas ya 15 ans mais il y avait d'autres forums très similaires). je me souvient d'avoir suivit les construction de Crush, de la TOT, et même peut être la construction des studio, je ne me souvient plus bien si je regardait déjà les forum a ce moment la ou si j'a commencer peut de temps après... Bref, c'est la première que je post quelque chose (en tout cas je crois) et en regardant vite fait j'ai pas vu de conversation sur le sujet vu que c'est très récent mais je ne peut pas m'en empêcher. Cela dit ne vous attendez pas a une grande participation de ma part, comme je l'ai dit je suis un lecteur plus qu'autre chose et je ne viens plus voir que sur le forum aussi souvent l'il y a 10 ans...
Au sujet maintenant: je viens de voir cette vidéo de notre Imagineer Préféré Tony Baxter (c'est en anglais sans sous titres mais je suis sur qu'une version avec les st ne devrait pas tarder) 25 min de rêve où il nous rappel à quel point notre MK est le plus beau du monde (avis complètement subjectif vu que je ne connais que DLP et WDW mais Tony semble etre de cet avis aussi)!
https://www.youtube.com/watch?v=dBbJFGTQRMI
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de la partie sur Discoveryland. Je crois que l’évolution de ce land et l'une des plus grosses désillusions que j'ai eu grandissant, et que c'est une des grosse leçon de la vie: les choses changent et évoluent et pas toujours dans le sens que l'on voudrait. Tony Baxter parle de quand il avait 12 ans et qu'il a vue La belle au Bois Dormant et Simbad et que c'est ça qui l'a inspirer pour le Dragon sous le château, et bien moi à 12 ans je passais les portes du parc pour le première fois et Space Mountain De La Terre a La Lune allait ouvrir. SMDTL est absolument mythique pour moi et je me surprend encore a lancer la musique au bon moment dans la voiture pour qu'elle termine pile au moment ou j'arrive devant chez moi (je ne suis pas le seul a faire ça rassurez moi?).
Pour en revenir au sujet, Tony Baxter dit que contrairement à ce que beaucoup d'entre nous, fervents défenseurs du "thème d'origine: le future vu pour les découvreurs de la fin du 19eme" pensons, pour lui le thème est plutôt le future imaginé par les grands rêveurs et cela inclue donc Georges Lucas (ce qui légitimiste SW) mais il parle également de Steve Jobs et Elon Musk. Et je dois vous dire que après des années à épier le forum et particulièrement le sujet de SM dans l'espoir de vois des changements dans "le bon sens" après avoir entendu la vision de Tony je sens un vrai renouveau! Je l'aurait entendu de la bouche qui que ce soit d'autre je ne suis pas sur que je l'aurais aussi bien pris (cela a même peut être déjà été discuté ici!) mais l'entendre directement de Tony, ça canonise tout!
Je m'en rend compte maintenant, que le désires que j'ai eu au fils du temps par rapport à l’évolution du land rentre complètement dans cette vision. Par exemple autopia devrait être que des voiture électriques (c'est pas en cours ou déjà fait en France? en tous cas pas aux US) et avec auto drive (se qui change totalement l'attraction, mais est-ce un mal?) comme des Teslas, mais en allant plus loin et en prenant laissant l'imagination libre!
En conclusion, Tony Baxter m'a conquis et pour moi a sauvé Discoveryland (qui n'avait besoin d’être sauve que dans mon cœur haha) et vocalise quelque chose qui bouillonnait en moi de puis un certain temps. Des grands rêveurs tels que Steve Jobs, Elon Musk et j'ajouterais Bob Iger ont pris les devants de la scène ces derniers temps et ce donnent les moyens d'accomplir leurs rêves au lieu de se perdre dans le passé. Si c'est ça Discoveryland alors le petit garçon de 12 ans qui est tombé amoureux de SM en 1995 ne sera pas déçus...
En d'autres termes Discoveryland c'est: Que pourrait-il y avoir a découvrir? Faisons en des histoires et partons à l'aventures!
Aller je vous laisse à vos rêves
PS: ma dyslexie modérée, mon clavier QWERTY et le fait de rarement écrire en français ont très certainement contribuer à des erreurs d'orthographe que ni google ni moi ne voyons. Désolé d'avance et je laisse les modérateurs les corriger ou me les faire savoir afin de perturber au moins le sujet de la discussion.