AccueilPartir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa1405

Elisa1405

Féminin

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 14:42

BigBrother a écrit:
Est-ce que vous avez une idée du coût +- en solo ? (sans les extras) Smile

Moi j'ai calculé entre 1500 et 2000 euros pour une semaine, mais tout dépend des billets d'avion.

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..."

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Fillemec

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 16:59

Hum ça peut se faire, je verrais bien. Trop envie de découvrir ce resort x)
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 18:13

ça dépend aussi de la saison à laquelle tu réserves les tarifs.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
rogertaylor

rogertaylor

Masculin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 19:34

Si tu es étudiant à l'unif ou en école supp début septembre est assez idéal niveau prix je pense.

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Mec_fi10
hilness

hilness

Masculin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 13:55

je suis étonné de ne pas voir bastia dans le coin!

pour y être allé en couple, a part pour le partage des émotions, seul, je ne vois pas le soucis! Foncez !
DebbieR

DebbieR

Féminin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 19:15

Je vous rejoins.
Très envie de partir à la découverte de wdw et ma passion n'est pas forcément partagée.
Donc c'est parti pour Février 2018 en solo...
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 19:37

Je suis partie seule à Disney World en septembre 2015 et je ne le regrette pas. Là j'y retourne accompagnée mais je n'hésiterai pas à l'avenir à y retourner de nouveau seule.

Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ
DebbieR

DebbieR

Féminin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 19:49

*Winnie the Pooh* a écrit:
Je suis partie seule à Disney World en septembre 2015 et je ne le regrette pas. Là j'y retourne accompagnée mais je n'hésiterai pas à l'avenir à y retourner de nouveau seule.
Çà me rassure. Si je me lance pas dans ce projet seule, je pense que j'irai jamais ce qui serait dommage.
eiley

eiley

Féminin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 16:31

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet,

N'ayant pas de personnes passionnées ou ayant les moyens de le faire dans mon entourage, et ne trouvant pas de co voyageur pour cette destination, j'hésite à partir en solo à wdw

Pour ceux qui ont franchi le cap pouvez vous me faire part de vos retours d'expériences, des regrets ou au contraire aucun ? des conseils ?

Et pour ceux qui vont franchir le cap, qu'est ce qui vous a finalement décidé ? avez vous des craintes ?

Par avance merci pour vos échanges
Yanoob

Yanoob

Masculin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 16:47

Hello,

Quand je suis revenu en France après mon séjour à WDW en Octobre 2016, j'ai tout de suite eu la furieuse envie d'y retourner.
Au départ je n'avais pas forcément d'en l'idée de repartir seul, mais je voulais vraiment me faire un vrai photo-trip qui est assez contraignant pour ceux qui t'accompagne s'il ne sont pas dans le même délire (s’arrêter souvent, attendre pendant des heures pour avoir LE spot pour un feu d'artifice, ...)

En juin 2017, j'avais les idées plus clair, l'envie était toujours là et la certitude de vouloir y aller seul. En juillet 2017, je reservais pour septembre 2017.

Et ça a été une super semaine Very Happy . Déjà parce que tu es libres de faire ce que tu veux, quand tu le veux. Tu n'as de compte à rendre à personne et tu n'as pas à adapter ton séjour en fonction des autres.
Les seuls moment où je me sentais -un peu- seul, c'est pendant les repas. Mais finalement le smartphone est un allié dans ces moments ^^.
Je partais avec une petite appréhension, surtout à cause du voyage. Mais une fois sur place, c'était que du bonheur.

J'ai tellement aimé, que je me refais le même genre de séjour début septembre Wink
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 16:58

en meme temps @eiley, t'as la trentaine, si tu te lances pas maintenant pour vivre tes reves, c'est pas quand t'en auras 60 que tu vas aller decouvrir le monde

allez hop, on prend son courage, on le met dans sa valise, et ca va rouler.

Spoiler:

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 3ont4Q

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 1524898809 Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 1533279605  Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

eiley

eiley

Féminin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 17:23

merci du conseil et du coup de vieux Wink lol mais j ai déjà eu le chance de réaliser ce rêve et par deux fois Smile

je veux juste avoir des retours d'experiences sur un tel voyage en solo

Dernière édition par eiley le Lun 2 Avr 2018 - 17:27, édité 1 fois
eiley

eiley

Féminin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 17:26

Merci beaucoup Yanoob pour ton retour d'expérience plus que concluant.
J'avoue que c 'est justement les "moments repas" qui me font le plus douter sur ce sentiment de solitude que l'on peut ressentir
Yanoob

Yanoob

Masculin

MessageSujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?  - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 17:38

Pour les repas, pour ma part, ça c'est limité aux Fast Food. Je n’envisageais pas de faire du service à table en étant seul.

Du coup, se faire un Fast Food à WDW, c'est comme aller au McDo d'à coté quand on n'a pas envie de se faire à manger le soir, je trouve ça moins gênant d'être seul.
Ce n'est pas si terrible que ça en fait, comme j'ai dit le smartphone aide bien. Le Wifi est partout là bas. Le midi tu peux converser avec tes amis en France, le soir réseaux sociaux (sauf un soir, où je me suis mis sur la terrasse abrité du Pizzafari à Animal Kingdom pendant un bel orage, c'était beau à regarder Laughing ) et voilà... Les repas représentent au maxi 1h sur toute la journée, ça passe quand même...

Faut pas hésiter, si vraiment tu as envie, fais le. Ça serait dommage de passer à coté d'une possibilité d'y retourner, non ?

Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2