| Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elisa1405
Âge : 31 Messages : 109 Localisation : La Terre des Lions (et Paris) Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Mar 15 Aoû 2017 - 18:13 | |
| ça dépend aussi de la saison à laquelle tu réserves les tarifs. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
rogertaylor
Âge : 44 Messages : 285 Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici Inscription : 24/07/2015
| |
| |
hilness
Âge : 40 Messages : 340 Localisation : Nancy Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Ven 18 Aoû 2017 - 13:55 | |
| je suis étonné de ne pas voir bastia dans le coin!
pour y être allé en couple, a part pour le partage des émotions, seul, je ne vois pas le soucis! Foncez ! |
|
| |
DebbieR
Âge : 43 Messages : 44 Localisation : Rhône-Alpes Inscription : 27/08/2015
| |
| |
*Winnie the Pooh*
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Dim 20 Aoû 2017 - 19:37 | |
| Je suis partie seule à Disney World en septembre 2015 et je ne le regrette pas. Là j'y retourne accompagnée mais je n'hésiterai pas à l'avenir à y retourner de nouveau seule. Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019 Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ |
|
| |
DebbieR
Âge : 43 Messages : 44 Localisation : Rhône-Alpes Inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Dim 20 Aoû 2017 - 19:49 | |
| - *Winnie the Pooh* a écrit:
- Je suis partie seule à Disney World en septembre 2015 et je ne le regrette pas. Là j'y retourne accompagnée mais je n'hésiterai pas à l'avenir à y retourner de nouveau seule.
Çà me rassure. Si je me lance pas dans ce projet seule, je pense que j'irai jamais ce qui serait dommage. |
|
| |
eiley
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Rouen Inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Lun 2 Avr 2018 - 16:31 | |
| Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet,
N'ayant pas de personnes passionnées ou ayant les moyens de le faire dans mon entourage, et ne trouvant pas de co voyageur pour cette destination, j'hésite à partir en solo à wdw
Pour ceux qui ont franchi le cap pouvez vous me faire part de vos retours d'expériences, des regrets ou au contraire aucun ? des conseils ?
Et pour ceux qui vont franchir le cap, qu'est ce qui vous a finalement décidé ? avez vous des craintes ?
Par avance merci pour vos échanges |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Lun 2 Avr 2018 - 16:47 | |
| Hello, Quand je suis revenu en France après mon séjour à WDW en Octobre 2016, j'ai tout de suite eu la furieuse envie d'y retourner. Au départ je n'avais pas forcément d'en l'idée de repartir seul, mais je voulais vraiment me faire un vrai photo-trip qui est assez contraignant pour ceux qui t'accompagne s'il ne sont pas dans le même délire (s’arrêter souvent, attendre pendant des heures pour avoir LE spot pour un feu d'artifice, ...) En juin 2017, j'avais les idées plus clair, l'envie était toujours là et la certitude de vouloir y aller seul. En juillet 2017, je reservais pour septembre 2017. Et ça a été une super semaine . Déjà parce que tu es libres de faire ce que tu veux, quand tu le veux. Tu n'as de compte à rendre à personne et tu n'as pas à adapter ton séjour en fonction des autres. Les seuls moment où je me sentais -un peu- seul, c'est pendant les repas. Mais finalement le smartphone est un allié dans ces moments ^^. Je partais avec une petite appréhension, surtout à cause du voyage. Mais une fois sur place, c'était que du bonheur. J'ai tellement aimé, que je me refais le même genre de séjour début septembre |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Lun 2 Avr 2018 - 16:58 | |
| en meme temps @eiley, t'as la trentaine, si tu te lances pas maintenant pour vivre tes reves, c'est pas quand t'en auras 60 que tu vas aller decouvrir le monde allez hop, on prend son courage, on le met dans sa valise, et ca va rouler. |
|
| |
eiley
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Lun 2 Avr 2018 - 17:23 | |
| merci du conseil et du coup de vieux lol mais j ai déjà eu le chance de réaliser ce rêve et par deux fois je veux juste avoir des retours d'experiences sur un tel voyage en solo
Dernière édition par eiley le Lun 2 Avr 2018 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
eiley
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Lun 2 Avr 2018 - 17:26 | |
| Merci beaucoup Yanoob pour ton retour d'expérience plus que concluant. J'avoue que c 'est justement les "moments repas" qui me font le plus douter sur ce sentiment de solitude que l'on peut ressentir |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Partir sur un coup de tête à WDW en solo ? Lun 2 Avr 2018 - 17:38 | |
| Pour les repas, pour ma part, ça c'est limité aux Fast Food. Je n’envisageais pas de faire du service à table en étant seul. Du coup, se faire un Fast Food à WDW, c'est comme aller au McDo d'à coté quand on n'a pas envie de se faire à manger le soir, je trouve ça moins gênant d'être seul. Ce n'est pas si terrible que ça en fait, comme j'ai dit le smartphone aide bien. Le Wifi est partout là bas. Le midi tu peux converser avec tes amis en France, le soir réseaux sociaux (sauf un soir, où je me suis mis sur la terrasse abrité du Pizzafari à Animal Kingdom pendant un bel orage, c'était beau à regarder ) et voilà... Les repas représentent au maxi 1h sur toute la journée, ça passe quand même... Faut pas hésiter, si vraiment tu as envie, fais le. Ça serait dommage de passer à coté d'une possibilité d'y retourner, non ? |
|
| |
|