| La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 12:26 | |
| - Citation :
- Et, bien sûr, que serait un reportage Disney sans Laurent Cayuela ?
Le jour où il part de DLP lui, la comm médias du parc s'effondre. Laughing Laughing Ils n'auront plus rien à dire aux caméras Razz On aura peut-être quelqu'un qui fait davantage "vrai" imaginieur avec un discours moins forté ? Bon, je sais, je rêve... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tapman
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 13:49 | |
| - indiana jones a écrit:
- bcrt a écrit:
- En attendant, 2ème meilleure audience TNT visiblement hier
Et pourtant pas du tout ... Oui attention, quand on parle de TNT, on parle évidemment hors chaînes historiques (curieux qu'on communique encore de cette manière encore aujourd'hui). Ne pas parler de Walt pour les 25 ans de Disneyland Paris ?? PAAAARDON ? Un parc dans lequel nombreux clins d'oeils ont été laissés en hommage à son créateur d'origine ? Evidemment, ça a un rapport |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 14:19 | |
| Franchement je ne comprends pas comment un fan Disney peut se plaindre de voir des archives de la vie de Walt en prime time sur une grande chaîne. Même si je connais par coeur, même si ça fait redite avec le doc NRJ12, bah je boude pas mon plaisir et j'espère que de nombreux téléspectateurs auront appris des choses. Je vais aussi prendre la défense de Laurent Cayuela que je trouve très bon. Certes en tant que fan, j'ai rien appris non plus mais pour les autres, cela montre la richesse de détails qui ne sautent pas forcément aux yeux des guests lambdas. Ma famille qui a suivi le reportage a énormément apprécié cette partie. Sinon, le reportage était sympa. Juste marre de tout le temps voir la promo des compils We Love Disney, j'en peux plus. Et j'ai détesté la partie avec l'impresario, c'était ridicule ! S'il y avait eu le Talking Mickey avec je dis pas mais là... Il y avait aussi beaucoup d'inexactitudes (la scène construite pour les 25 ans, 6 parcs à thèmes Disney alors qu'il y en a 12, 6 c'est le nombre de resorts, It's a Small World présents dans tous les parcs alors qu'elle n'est pas à Shanghai) Mais dans l'ensemble, le contrat est rempli. Et même si l'audience est pas tip top, avec les multiples rediffusions, je me fais pas de soucis. Sauf que contrairement à celui d'NRJ12, celui-ci sera beaucoup plus vite daté du fait de ce focus sur les 25 ans. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 14:33 | |
| - indiana jones a écrit:
- bcrt a écrit:
- En attendant, 2ème meilleure audience TNT visiblement hier
Et pourtant pas du tout ... Ils jouent sur les cibles : deuxième sur telle cible de telle catégorie de chaine. C'est bien là l'absurdité des audiences -dont il faut rappeler qu'il ne s'agit que d'estimations et non de chiffres réels. Il ne faut jamais oublier que les audiences sont calculées d'après un panel de seulement quelques milliers de foyers qu'on étend ensuite, après les avoir tordues dans tous les sens, à l'ensemble de la population française ! |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 14:44 | |
| De toute façon, niveau audience, quand tu baigne un peu dans le sale milieu de l'audiovisuel, tu t'en rend compte à chaque résultat médiamétrie : ils sont tous premiers. Premier sur les 35 ans Premier sur les CSP+ Premier sur les responsables des achats (vous savez ? La fameuse ménagère de - de 50 ans) Premier sur... chépa moi.. les sudistes en vacances Premier sur les derniers Premier sur les disneyfans.. Alors qu'en vrai ils sont peut être 12 ou 13ème en audience globale En général, quand on voit écrit "Premier sur..." ça cache quelque chose |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 14:50 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Franchement je ne comprends pas comment un fan Disney peut se plaindre de voir des archives de la vie de Walt en prime time sur une grande chaîne.
Même si je connais par coeur, même si ça fait redite avec le doc NRJ12, bah je boude pas mon plaisir et j'espère que de nombreux téléspectateurs auront appris des choses. Ralalala ! Encore une fois, on peut être fan et marre de voir la même chose (surtout quand on le sait déjà), non ? Il faut arrêter de dire amen à tout ce que l'on voit, juste au nom de la "fan-attitude", c'est ridicule (je ne te vise pas en particulier hein!) ! J'ai d'autres passions, et quand je vois la même chose ou les mêmes infos, je zappe pour essayer de trouver d'autres sources, parce que voir en boucle les mêmes choses ne permet pas d'avancer (c'est comme faire 10 fois la même attraction dans la même journée, je ne comprendrai jamais ça, bon hormis le nouveau Star Tours à la limite). Enfin bon, cet avis n'engage que moi ! C'était une petite parenthèse, en revanche je suis d'accord avec toi que c'est sympa, pour les non-initiés et qui s'intéressent au sujet, de voir ce genre de petit reportage ce qui leur permet d'apprendre des choses qu'ils n'auront peut-être jamais entendu Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 15:05 | |
| Plutôt d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites. J'ai arrêté en milieu de reportage, le rythme un peu "frénétique", le ton excessivement cucul - même par rapport aux standards Disney - et le montage complétement aléatoire ne m'ont pas rendu le visionnage agréable. Je vois que certains ont mentionné le reportage de 2012. Même si il y avait eu de petites inexactitudes gênantes (le maquillage du gars de PM, le "père barbier" de Walt...), on est d'accord pour dire qu'il restait très qualitatif sous bien des aspects. Le montage était pertinent, fluide, et laissait respirer chaque partie pour y accorder le temps nécessaire. Les intervenants semblaient naturels et n'hésitaient pas à mentionner les "aspects négatifs" de la vie chez Mickey, que ce soit le salaire ou la lassitude générale. Le parc était présenté dans sa globalité, on voyait chaque zone, et on en apprenait un peu sur chaque grand thème (la restauration, les boutiques, les spectacles et parades, la maintenance...). Ce qu'on a vu hier souffre vraiment de la comparaison ! Sinon, ce que je dis est à prendre avec pincettes, car la com' n'est pas mon premier champ d'expertise, mais je trouve curieux que DLP, en contradiction avec son nouveau positionnement, privilégie la quantité à la qualité de la com', en s'associant de manière à peine indirecte à Hanouna qui, même si il fait de belles audiences, incarne la beauferie absolue. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 15:07 | |
| Bon, pour ma part, j'ai trouvé que ça manquait de fil rouge, ça s'éparpillait dans tous les sens. Résultat, ils disaient énormément de choses et aucun sujet n'était vraiment développé, ça restait à la surface. La coiffeuse de poupées a l'air très sympathique et je n'ai rien contre elle, mais j'apprécierais de voir d'autres casts de temps en temps Et on va peut-être me dire que j'exagère, mais pffff, j'en ai marre du cliché famille papa-maman-fille qui aime les princesses-garçon. Ce serait sympa de nous présenter une famille totalement fan de Star Wars et qui déteste les princesses... Ou autre chose, mais j'en ai marre du ''toutes les petites filles adorent les princesses'' x) Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
matth002
Âge : 33 Messages : 188 Localisation : Reims Inscription : 06/11/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 15:25 | |
| Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, c'est toujours sympa de voir des reportages sur les parcs mais j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes choses: costumes, danseurs et parade. Et les attractions? Les rehabs font partie integrante des 25 ans et on en a à peine parlé. Le rythme était un peu pénible ça partait dans tous les sens sans rien approfondir.
Mention spéciale à Dash et Crystal qui étaient très plaisants à écouter. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 15:32 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- Guillaume! a écrit:
- Franchement je ne comprends pas comment un fan Disney peut se plaindre de voir des archives de la vie de Walt en prime time sur une grande chaîne.
Même si je connais par coeur, même si ça fait redite avec le doc NRJ12, bah je boude pas mon plaisir et j'espère que de nombreux téléspectateurs auront appris des choses. Ralalala ! Encore une fois, on peut être fan et marre de voir la même chose (surtout quand on le sait déjà), non ? Il faut arrêter de dire amen à tout ce que l'on voit, juste au nom de la "fan-attitude", c'est ridicule (je ne te vise pas en particulier hein!) ! J'ai d'autres passions, et quand je vois la même chose ou les mêmes infos, je zappe pour essayer de trouver d'autres sources, parce que voir en boucle les mêmes choses ne permet pas d'avancer (c'est comme faire 10 fois la même attraction dans la même journée, je ne comprendrai jamais ça, bon hormis le nouveau Star Tours à la limite). Enfin bon, cet avis n'engage que moi !
C'était une petite parenthèse, en revanche je suis d'accord avec toi que c'est sympa, pour les non-initiés et qui s'intéressent au sujet, de voir ce genre de petit reportage ce qui leur permet d'apprendre des choses qu'ils n'auront peut-être jamais entendu Ah mais je n'attendais clairement pas du reportage qu'il m'enseigne quoique ce soit. J'ai rien appris, c'est clair mais voir des archives de Walt en prime time est suffisamment rare et j'en suis très satisfait et ce même si c'est de la redite pour les fans, l'histoire de Walt est bien trop méconnu en France pour que les fans se plaignent d'une tentative de vulgarisation. Ce n'est pas du fan-service, je l'ai dit, il y avait des défauts, un rythme trop rapide, du survol mais dans l'ensemble c'était sympathique sans plus. Après comme l'a dit Monoxyde, rien ne vaut le documentaire de 4H de la PBS ! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 17:43 | |
| Beaucoup d'entre vous parlent du reportage de 2012... quelqu'un aurait un lien? J'avoue ne plus regarder les reportages sur DLP depuis pas mal de temps tellement il y a des conneries/mensonges dites dans ces reportages, hier était l'exception au vu de la participation de 2 membres connus des sites Disney (Dash et Crystal) et car je pensais qu'on en verrait plus sur les 25 ans. |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Ritchie
| |
| |
Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 19:32 | |
| "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
|
| |
matth002
Âge : 33 Messages : 188 Localisation : Reims Inscription : 06/11/2016
| |
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc [C8 - 2017] Jeu 20 Avr 2017 - 21:03 | |
| Je vais un gros HS : Maxime chroniqueur dans TPMP, vient de dévoilé qu'il est un ancien cast, il était sur l'attraction Buzz l'éclair et à dévoilé deux codes casts. FIN DU HS
Sinon pour revenir sur l'avis des chroniqueurs de TPMP beaucoup n'ont pas aimé, sauf Delormeaux qui dit (je cite) "C'était un super documentaire, nous sommes arrivés 2ème sur la TNT et je rappelle il y avait beaucoup de choses inédit" |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
boukk
| |
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
|