II)Processus de recrutement Je vais vous parler un petit peu plus en détail du processus de recrutement:
Tout d'abord pour participer à ce type de programme, il faut ce rendre sur le site http://internationalservices.fr , une fois sur le site, plusieurs type de programmes sont proposés.
Pour ma part ce sera Chef de France.
Une fois la candidature déposé, on reçois un mail de leurs part nous invitant à les contacter sur Skype afin de passer un entretien !!
A)L'entretien SkypeIl m'a fallu du temps avant de croire que ma candidature fût retenu ! J'ai vraiment postulé sans m'attendre à une réponse de leurs parts, donc je vous laisse imaginer ma réaction à l'arrivé du premier mail !
Pour revenir à nos mouton, un jour entre midi et deux (Travail oblige...) J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai contacté la personne !
Il faut savoir que vous êtes obliger de possédé une Webcam mais en revanche vous ne voyez pas votre interlocutrice... Ce qui peut paraitre un petit peu étrange mais on fera avec !
La personne avec qui j'ai été en contact s'appelle Marion, j'ai attendu qu'elle soit disponible et l'entretien commence.
Il y a deux grandes parties durant cet entretien: La première en Français où on vous posera des question relativement basique (date de naissance, lieu de vie etc...)
Dans un deuxième temps, l'entretien se passe en Anglais (Pour travailler au Etats Unies, c'est un petit peu mieux...)
Je redoutais plus que tout ce moment... Je regarde l'intégralité de mes séries ou film en VO ce qui fait que j'ai une compréhension de la langue correct... Mais beaucoup de mal a m'exprimer.
Et puis contre tout attente, je me suis débrouiller (j'apprendrais seulement 2 semaines après que l'anglais n'est pas une priorité pour eux car 90% de nos supérieurs sont des Français et les Américain apprécie fortement l'accent Français)
Et quelques jours après...
JE SUIS SÉLECTIONNER POUR PASSER UN ENTRETIEN PHYSIQUE A LYON !!!!
B)L'entretien physiqueLe 21 février, je suis convoqué à Lyon avec d'autres personnes dans la même situation que moi.
L'entretien ce déroulais dans une des brasserie Bocuse (Brasserie de L'Ouest) (Le groupe possède l'intégralité de l'offre "Food" du pavillon Français d'EPCOT.)
Il faut dire ce qui est, on ressent l'esprit de l'entreprise Américaine à l'instant ou on rentre dans le batiment: Musique Disney en fond, grand sourire amical, détente, sa ressemblais à tous sauf un entretien.
Dans un premier temps, on nous fait une petite présentation de WDW, d'EPCOT et du Pavillon.
Le tout agrémenter de petites questions sur les parcs tels que les noms des 7 parcs, ou des dernieres productions Disney vous permettant de gagner des goodies Disney
Pour la petite anecdote, je voulais absolument gagner pour me faire remarquer par les DRH, j'ai donc répondu à TOUTES les questions au risque de paraître lourd... Avec le recul, je pense que cela ma bien servis.
Cette partie ce déroule de 9H à 11H, une fois tout cela terminer, nous récupérons nos horaires de passage et c'est partie pour quelques heures d'attentes qui peuvent paraître trèèèèèèèèès longues... (Pour ma part, mon rendez vous était à 15H ce qui m'a permis d'en profiter pour faire connaissance avec d'autres personnes participant au programme)
14h45, je suis dans la "Salle d'attente"... Le stress monte à chaque minutes, je revise mes quelques phrase d'Anglais... "Mister Axl **** come on please" Et c'est partit !
Première partie en Anglais, une jeune femme venant tout droit d'Orlando m’accueille chaleureusement et me place en face d'elle. Voici quelques questions types:
- Quels sont vos motivations ?
- Pourquoi Disney ?
- Êtes vous prêt à vivre en colocation ?
Durant cette partie, j'ai clairement bricoler... Je suis tombé sur des questions auxquels je ne m'attendais pas, j'ai perdu mes moyens... Mais la personne à tout fait pour me mettre à l'aise, répété des questions si je ne comprenais pas etc...
Honetement en sortant du premier entretien, je me suis dis que c'étais mort... Très déçu de ma prestation, je retourne m'assoir tête basse...
L'entretien n'a pas duré plus de 5 minutes.
Et la, le directeur RH de Disneyland Paris me convoque pour le deuxième entretien.
Et j'ai tout donner, je me suis senti très à l'aise avec ce monsieur au point de faire des petites blagues, parler de mes passions etc... Vraiment très agréable !
Viens le moment de lui dire au revoir... Je lui serre la main, et à ce moment la il me dit: "C'est bon vous l'avez"
J'ai mis quelques minutes à comprendre tellement je ne m'y attendais pas, surtout qu'ils ne sont pas sensé vous donner de réponse !!!
Et cela n'a pas raté... 3 jours plus tard, je reçois le fameux mail m'indiquant que le 12 juin 2017, je m'envolerais pour Walt Disney World