Démarrage aux États-Unis estimé à 33,3 millions de $ pour ses trois premiers jours d'exploitation. Par rapport à son budget, on pourrait dire que ça reste correct mais vu l'accueil qu'il se prend en pleine figure là-bas (et que dire de la France), pas sûr que le bouche-à-oreille fonctionne. Hâte d'être à Mercredi pour le découvrir en salles afin que je sache où me situer.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
C'est vraiment dommage mais tellement prévisible comme dit plus haut :/ Ça ne fera effectivement que conforter Disney dans sa politique des remakes en live-action de ses plus grands succès animés.
Mais où est la promo ? On est loin du battage médiatique de La Belle et la Bête et compagnie ! Il y avait du des reportages TV, Emma Watson avait fait de la TV en France, il y a eu une conférence de presse française, des bandes annonces un an à l'avance, des affiches à profusions, des affiches dans les grandes villes.
Là Disney s'est contenté du strict minimum avec de la promo uniquement digitale. Voilà le résultat. Autour de moi, personne n'a jamais entendu parlé du film...
C'est pas pareil que LBELB évidemment et en plus, les critiques catastrophiques n'arrangent rien !
Le film va faire deux semaines max dans les salles et sera déprogrammé.
C'est triste mais voilà. Disney va donc continuer de faire des remakes !
Mais où est la promo ? On est loin du battage médiatique de La Belle et la Bête et compagnie ! Il y avait du des reportages TV, Emma Watson avait fait de la TV en France, il y a eu une conférence de presse française, des bandes annonces un an à l'avance, des affiches à profusions, des affiches dans les grandes villes.
Là Disney s'est contenté du strict minimum avec de la promo uniquement digitale. Voilà le résultat. Autour de moi, personne n'a jamais entendu parlé du film...
Après, pour le cas de la France, même pour La Belle et la Bête on n'a pas eu tant de promo que ça. La seule en plus qui a attiré tous les regards dans le casting, c'est Emma Watson. Le reste n'a pas beaucoup intéressé. L'avant première a été dans un cercle très fermé dans une petite salle, même si le lendemain il y a eu une conférence de presse assez importante dans un très beau lieu. Et pourtant on parle du remake d'un classique connu de tous, et qui faisait du buzz avant même d'être réellement annoncé.
"Un raccourcis dans le temps" n'a pas cette aura en France. Son histoire version papier n'évoque pas grand chose, et le casting n'a pas non plus de visages très connus chez nous pour la plupart des gens. Et en parler aux infos ou passer la bande annonce en salle n'y change pas grand chose. Pire, les critiques descendent tellement le film que le peu de gens qui s'y intéressent sont vite refroidis.
Alors voilà c'est dommage de voir qu'une nouvelle fois, une prise de risque plus originale de paye pas. Mais je ne pense pas que Disney n'a pas cru en son film. Ses pages officielles font le même matraquage que pour les autres films, il y a eu beaucoup de promo télévisée, mais rien n'y fait, le peu de gens qui l'ont vu sortent déçus (je n'ai pas vu encore le film donc je ne peux pas juger du film). Exemple de promo :
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les premières tendances du film sont sortis et elles sont très catastrophique... moins de 9000 entres en un jour la plupart des cinema vont surement le retirer des salles dès la semaine prochaine ! Résultats encore pire que pour à la poursuite de demain, john carter et Lone ranger en France c’est dire... Il n’y plus qu’a espérer que casse noisette qui sort cet année relève le niveau des productions originales
Ce film est surtout un échec car il est une adaptation loupée de la série de romans. A côté, John Carter ou Lone Ranger cités précédemment passent pour des chefs d'oeuvre !
Je ne vais pas spoiler mas il y a un défaut de scénario, de gros défauts dans les effets spéciaux, trop de stéréotypes, des dialogues assez niais, aucune alchimie entre les trois jeunes acteurs, des thématiques puissantes mais dont les développements sont à peine esquissés. Une impression de néant ce dégage de ce film.
Visuellement, il y a de bonnes idées mais la richesse des différents mondes n'est pas assez exploitée, c'est ce qui fait pour beaucoup l'intérêt de cette saga de romans.
Il ne reste pas grand chose dans le film du classique de la littérature jeunesse dont il est censé être l'adaptation ! Juste une trame de fond, la thématique spirituelle a disparu pour être remplacé par des thèmes plus actuels qui seraient très bien si on n'avait pas une impression persistante de déjà vu et de clichés d'une grande banalité. C'est un film bourré de bonnes intentions mais qui ne les transforme pas et retombe comme un soufflé ! C'est dommage !
La musique est bien, les chansons difficilement supportables quand on a plus de 12 ans. Très sincérement, je conseille plutôt de lire le livre car le film n'est pas à la hauteur de l'oeuvre originale.
Pour contextualiser, je suis très bon public, j'ai adoré Lone Ranger, j'ai beaucoup aimé John Carter et j'ai même apprécié De l'autre côté du miroir et A la poursuite de demain, mais cette fois, ça coince vraiment et au contraire des autres films, il n'atteindra pas les étagères de ma DVDthèque.
Malheureusement je rejoins le coté des déçus, le problème c'est que l'oeuvre n'est déjà pas très connu en France donc ça partait très mal mais aussi le film est ennuyeux au possible et à part visuellement on ne rentre pas vraiment dans l'histoire.
En ce qui concerne la promo, Disney y croyait mais il n'y a pas eu d'intérêt grandissant et à titre personnel quand j'ai vu les premières photos officielles cet été, je savais qu'il ne marcherait pas du moins ici en France.
Flounder a raison, il ne faut pas comparer la promo d'Un Raccourci dans Le Temps avec La Belle et la Bête. Aux Etats-Unis elle a été puissante comme tous films Disney mais encore une fois c'est parce que le public n'a pas trouvé d'intérêt. La Belle et La Bête a été plus plébiscité parce que c'était le remake d'un des films d'animation les plus populaires au monde et parce que le casting l'est tout autant.
Pour revenir à Un Raccourci dans Le Temps je pense qu'en France ça fera un flop mais aux Etats-Unis je pense que rien n'est joué pour le moment si Disney fait plus de 200 millions $ là-bas ce ne sera pas ouf mais pas catastrophique et pareil s'il fait entre 300 et 600M au niveau mondial ce sera pas mal pour un film de 100 millions $ de budget.
j'en ressort avec mon mari, on a bien aimé le film. La salle était remplie (Printemps du Cinéma oblige). Ne connaissant pas l'oeuvre originale, on s'est quand même laissé emporter par l'histoire. Par contre la fin est vite expédiée.
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
j'ai découvert le film et j'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment, et me suis laissé emporter par l'histoire et ses personnages auxquels je me suis attaché surtout Charles Wallace, madame quiproquo et meg.
J'ai été le voir aujourd'hui en VoStFR. Salle presque déserte un soir de printemps du cinéma ...
J'ai eue un mal fou à rentrer dans l'histoire, au début je m’ennuyais et ce n'est que quand elle essaie de localiser son père et découvre qu'il est dans le monde sombre (je n'ai plus le nom) que les choses allaient mieux. Mais ... désolé, même si y a des trucs que j'ai trouvé cool comme le style des trois nanas, ou bien le personnage principal, pour moi, ce film me fait plutôt penser à un téléfilm ... alors dans ce cas, peut être que Disney aurait du aussi sortir au cinéma Descendant ?
J'ai vue et appréciée les deux films sur Alice ainsi que John Carter, j'ai appréciée le dernier Alice et John Carter, et ... ce film est nettement moins bien que ces deux là. Par contre, je n'ai pas encore vu A la poursuite de demain (à regret).
Alors évidemment c'est loin d'être un grand film, les acteurs ne sont pas très bon, le film est très très niais et est plein de bons sentiments, mais j'ai envie de dire ce postulat on le savait a l'avance!! donc a partir de la c'est a nous de voir, est-ce-que le nian nian nous saoule ou pas? moi je n'étais pas dérangé et du coup bah j'ai plutôt apprécier le film, bon certes pas autant que A la poursuite de demain, qui reste le chef d'oeuvre manqué (le background de base est absolument génial, mais ils ont totalement rater et bâcler la fin ce qui casse toute la construction du film...) mais quand-même
En bref, j'ai passé un bon moment, un film qui sera vite oublié mais qui est à voir au moins une fois
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg