Coucou tout le monde !
Je profite d'une pause pendant un CM de lexicologie
#jeracontemavie pour vous poster la suite du TR
Après cet excellent repas, nous sortons du restaurant le ventre bien rempli... et avec plus d'une demi-heure de retard sur nos fast-pass. Pas de panique, ça m'est déjà arrivée et je sais que les CM sont compréhensifs. Néanmoins ma soeur insiste pour que je passe devant "au cas où"
C'est parti, nous voilà dans la queue. Nous attendons une dizaine de minutes. Je suis presque contente car les deux précédentes fois où je les fais, j'ai eu zéro attente dans la file des fast-pass et du coup je n'ai pas pu admirer les décors ! Là je peux un peu en profiter
Donc là la photo fait genre j'ai voulu faire un effet de lumière alors qu'en fait non Nous embarquons ! Je monte avec ma soeur et ma mère avec mon père (elle est pas trop rassurée ^^) ça y est, on part, et tout devient noir et non, la lumière revient dans la grotte ! Et on descends, virage, descente (photo
) virage, descente, montée, explosion BOUM (tous les effets marchaient j'étais contente
)
Nous arrivons en gare les cheveux emmêlés mais des sourires accrochés au visage. C'est quand même une super attraction familiale, vraiment elle est très bien, on peut tous la faire et passer un bon moment ensemble.
Après cette attraction, nous regardons les temps d'attente sur l'appli Disneyland. Il y a du monde un peu partout (enfin ça va, rien de comparable avec les vacances de Noël
). Il y a 60 min à Ratatouille ce qui nous paraît raisonnable pour cette attraction alors --> direction les Studios !
Nous quittons donc Colorado Springs, pardon Thunder Mesa (levez la main si vous aussi vous regardez Dr Quinn femme médecin...) et nous traversons encore une fois tout le parc pour nous rendre au Studios
(mes mollets s'en souviennent)Allez nous rentrons dans la queue, et là mes amis, que se passe-t-il ? La chose qui ne m'arrive pratiquement jamais mais qui devait arriver ce jour précis où je suis en famille... L'attraction tombe en panne !
Bon bah on attend... Un peu... beaucoup... pas passionnément et pas à la folie. Les CM nous disent en 36 langues qu'ils essayent de régler le pb mais aucune estimation n'est donnée. Au bout de 40 min (queue d'origine + panne) nous partons. Je sis hyper déçue, je voulais que mes parents voient les rat-mobiles ! (bon et l'attraction aussi, accessoirement)
Nous sortons de la zone parisienne déçus mais nous ne savons pas trop quoi faire. Mon père décide finalement de rester avec moi tandis que mon frère et ma soeur partent vers
RC Racer (franchement les loopings ça passe nickel mais
RC Racer je l'ai fait une fois j'ai cru que j'allais mourir ! J'étais tellement crispée que je n'arrivais même pas à crier !
Je pars donc avec mes parents à Fantasyland où nous allons dans la file de Peter Pan. C'est un peu long 40 min, surtout qu'il commence à faire froid. Heureusement que j'ai prévu les grosses chaussettes, les Docs et la parka ! Je me distrais en regardant les petits enfants autour de moi, je les trouve bien patients, très peu râlent sauf un petit bonhomme qui commence à se mettre en colère mais bon il doit avoir 3 ans alors je le comprends le petit chou.
Ça y est ! Nous arrivons enfin sur le quai d'embarquement. "Bonjour nous sommes 3". Hop, nous montons à l'arrière du bateau. Mon père est impressionné par les lumières, par le Londres et par les peintures fluorescentes. Mais s'il y a bien quelque chose qu'il reproche et je ne peux être que d'accord avec lui : ce sont les arrêts brutaux et les descentes pas du tout en douceur. Depuis la réhab' de l'année dernière je trouve que le trajet est plus sec
(je sais pas si je m'exprime clairement...)Et nous retournons dans le froid... Brrrrr !
Un petit tour chez Dumbo ? L'attraction affiche 15 min d'attente ! Allez c'est parti ! Je suis super contente de le faire parce que je ne suis pas montée dedans depuis... 10 ans ? 12 ans ? Oui parce qu'on a une petite anecdote familiale à ce sujet : quand ma soeur avait 2 ans et demi (au moment où j'étais à l'état de projet donc) elle est tombé dans l'eau sous les éléphants
Alors nous montons très rarement dans l'attraction. Pourtant, Dumbo est un de mes Disney préféré (moi je pleure devant
) et j'adooooooooore Thimoty ! Attends, le gars peut cacher des cacahuètes dans son chapeau ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui peuvent faire ça ?
Ça y est il fait nuit et nous sommes près à voler avec les étoiles ! J'ai hâte de voir le parc d'en haut, surtout que c'est éclairé à cette heure-ci
Comme vous pouvez le voir, je n'ai absolument pas froid
Et on décolle ! On tourne, on monte, on s'envole !!!! Et en fait ah non. Il y a un problème alors tous les éléphants se stoppent et nous devons redescendre. Une CM vient vérifier les ceintures de sécurité et nous pouvons repartir. Je peux vraiment profiter de la hauteur, le parc est vraiment sympa et on peut voir tous les lands. Mais il y a un peu de vent et mon bout de nez proteste.
Atterrissage réussi ! Je propose à mes parents d'aller nous réchauffer autour d'un café. Mais en passant devant les tasses d'Alice
(oui je sais je mets tous les noms des attractions en français j'ai trop la flemme de l'anglais là )Il n'y a personne ! Littéralement ! A peine dans la queue que nous embarquons déjà !
(au fait pendant ce temps là mon frère et ma soeur font Crush Coaster, ils nous ont prévenus hein, on ne s'abandonne pas !)
On ne tourne pas trop les tasses parce que ma maman ne supporte pas trop sinon mais on s'amuse bien, ça tourne déjà pas mal sans guider la tasses et la musiques et les lumières sont tops !
Pfious, nous sortons un peu fatigués et transis de froid. Où allons-nous nous réchauffer ?
(là en fait je m'arrête j'ai un cours de Littérature qui commence).
Des bisous et à bientôt pour la suite des aventures !