Plop-i-plop
Âge : 39 Messages : 1055 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 8:59 | |
| Bonjour,
Désolé pour la question un peu stupide, mais lors d'une réservation d'hôtel directement au service Disney, est-ce que l'assurance est obligatoire?
Mon copain a voulu réservé un séjour nuits sèches affiché 245e environ au Cheyenne sur tous les moteurs de recherche de voyage, mais il est passé par la CRO qui lui a facturé 241e.
Auquel est venu s'ajouter donc la taxe de séjours d'une poignée d'euros, et 60e d'euros d'une obscure assurance que la personne au téléphone (qui apparemment ne comprenait pas super bien) lui a fait contracté derechef.
Mais 60e, honnêtement, c'est énorme pour nous, ça représente le budget pour nos repas du samedi et dimanche midi.
Et en prime, il s'est trompé d'orthographe dans le nom de famille.
Est-ce que je peux rappeler pour demander d'enlever l'assurance ou c'est trop tard? Mon copain m'a dit qu'il avait payé immédiatement. |
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cirka
Messages : 1143 Inscription : 03/08/2016
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Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 17:15 | |
| Non l'assurance n'est pas obligatoire. Appel les pour voir si tu peux annuler l'assurance en leur expliquant que le CM s'est trompé lors de la réservation. A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
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Loline38
Âge : 36 Messages : 86 Localisation : Nosgoth Inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 18:18 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse annuler l'assurance une fois que tout est payé. Par contre,il lui a mis l'assurance la plus chère il me semble. |
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cavalmarc
Messages : 146 Localisation : Paris Inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Paiement assurance Mer 15 Fév 2017 - 8:07 | |
| Généralement les contrats d'assurance souscrits en ligne peuvent être résiliés durant un certain délai après réservation. Cela m'est déja arrivé pour des séjours (hors disney) où le siteimposait sournoisement une assurance Les petites lignes des séjours disney te donnent la réponse : " Toutefois, nous vous informons que conformément aux dispositions de l’article L. 112-2-1 du code des assurances, vous disposez d’un droit de renonciation en cas de souscription dans le cadre d’une réservation à distance d’une police d'assurance d’une durée supérieure à un mois (durée comptabilisée à compter de la date d’entrée en vigueur effective du contrat d’assurance jusqu’à la fin de la période couverte par le contrat). Conformément aux dispositions de l’article L. 112-10 du code des assurances, vous pouvez également renoncer à la souscription d’une police d’assurance dès lors que vous justifiez bénéficier d’une garantie antérieure pour l’un des risques couverts. Nous vous invitons à vérifier que vous ne bénéficiez pas de telle couverture avant de souscrire à l’une des polices que nous vous proposons. Dans les deux cas, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de conclusion du contrat pour exercer ce droit. En application de l’article L. 112-2-1-3° du code des assurances, vous perdez ce droit si, pendant cette période, le contrat a été intégralement exécuté à votre demande expresse. En application de l’article L. 112-10 du même code, vous ne bénéficiez plus de ce droit dès lors que, pendant cette période, le contrat a été FrcdS16 – ( S61FF_ 1ZdivisionF_ )/ intégralement exécuté ou vous avez fait intervenir une des garanties de la police. "En gros : s'il y a plus d'1 mois entre la date de réservation et de séjour, et si tu as réservé il y a moins de 14 jours, tu peux faire valoir ton droit de renonciation. Il faut pour cela les appeler mais il y a toutes les chances pour qu'ils te demandent de confirmer par écrit, voire en recommandé. Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici |
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Plop-i-plop
Âge : 39 Messages : 1055 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Paiement assurance Jeu 16 Fév 2017 - 23:51 | |
| Merci pour vos réponses. Nous essayons de rappeler la CRO depuis une semaine mais à chaque fois il y a un temps d'attente titanesque.
En désespoir de cause, j'ai aussi demandé les changements via le service client mail mais aucune réponse encore de leur part (ils sont probablement surchargé).
Je vais donc encore essayé d'appeler mais la réservation date du 9, et nous sommes déjà le 16.
Je sens qu'on va l'avoir dans l'os. |
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