J'ai vu hier soir le show Happily Ever After au premiere loge ... C'est tout simplement le plus beau spectacle with fireworks que j'ai pu voir dans ma vie !!! Nous étions avec des amis qui n'étaient pas très Disney et quand le spectacle s'est terminé ,ils étaient en larmes tout les deux ( j'avais juré de leur faire aimer Disneyworld !!! ). GAGNÉ 😜
Non sans dec , c'est superbe graphiquement , musicalement ( ils ont enfin zappé un peu la mère Elsa ) et ils ont ressorti ( enfin pour moi ) les meilleures partions musicales de leurs cartoons ( le bossu , hercule , etc ...) Je kiffais Wishes mais là , c'est un cran encore plus haut ... Sî vous êtes vraiment un fan de Disney et pas un pourri gâté et aigris, vous ne pourrez qu'avoir les poils et les cheveux en total frissons et une joie qui vous envahira !!! Regardez sur YouTube il y a déjà pas mal de movies de ça...
J'attendais avec impatience le début de ce spectacle et c'est pour moi clairement un cran au dessus de wishes. Manque que le 360 degrés en feu d'artifices. Très très belle réussite.
La retransmission live de cette nuit pour ceux que ça intéresse (ça commence aux après 15 min) :
Uniquement basé sur la vidéo je trouve le show un peu moins bien que Dreams (c'est un peu trop un gloubiboulga de licences au niveau des projections et j'ai l'impression qu'il y a aussi moins de feux d'artifices), mais je trouve ça par contre mieux que Ignite/Illuminations.
J'espère que les gens resteront en tout cas assis tous les soirs pour le show, parce que c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde, et spécialement pour les enfants.
J'ai vu hier soir le show Happily Ever After au premiere loge ... C'est tout simplement le plus beau spectacle with fireworks que j'ai pu voir dans ma vie !!! Nous étions avec des amis qui n'étaient pas très Disney et quand le spectacle s'est terminé ,ils étaient en larmes tout les deux ( j'avais juré de leur faire aimer Disneyworld !!! ). GAGNÉ 😜
Non sans dec , c'est superbe graphiquement , musicalement ( ils ont enfin zappé un peu la mère Elsa ) et ils ont ressorti ( enfin pour moi ) les meilleures partions musicales de leurs cartoons ( le bossu , hercule , etc ...) Je kiffais Wishes mais là , c'est un cran encore plus haut ... Sî vous êtes vraiment un fan de Disney et pas un pourri gâté et aigris, vous ne pourrez qu'avoir les poils et les cheveux en total frissons et une joie qui vous envahira !!! Regardez sur YouTube il y a déjà pas mal de movies de ça...
Big Biz à tout les Disney Frenchy
ChesterLio
Merci pour ton retour !!!
J'étais une grande fan de Wishes, mais maintenant j'ai hâte de voir Happily Ever After Je suis sûre que je vais verser ma petite larme.... Pour l'instant je garde la surprise j'ai juste écouté la chanson
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
J'ai vu la vidéo du live... j'ai envie de pleurer tellement ont nous a servie de la daube avec Illu en comparaison de ce magnifique show (et encore, ils ont pas les fontaines et les lances flammes à WDW). VOILA du VRAI MAPPING, voilà un show avec de l'émotion qui couvre un large panel de dessins animés et pas justes 6 films, AVEC une séquence sur les MECHANTS. Franchement, je veux bien la copie chez nous de ce spectacle sans problème.
Il est beau mais ce qui me dérange toujours chez eux ce sont les feux d'artifices "Boum... BOUM ... BOOOOUUMMM BOOOOUUUUMMMM " insupportable. Mais la musique est magnifique, par contre Jake... Dreams avait des tableaux basé sur 1 film à la fois et c'était bien quand même ! Aucune histoire dans ce spectacle si on veut vraiment faire un VS.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Aucune histoire dans ce spectacle si on veut vraiment faire un VS.
Peut être pas d'histoire, mais une structure narrative à la manière de chapitre :
[Intro] - Le désir/Le souhait - L'aventure - L'amitié - L'amour - Les Méchants / l'adversité - Le triomphe [Final]
Rajoutons à cela la myriade de personnages Disney, un mapping utilisant réellement la structure du château, qui n'en devient pas un simple écran (rapport à Illumination).
A mes yeux ce show se place facilement sur le podium.
Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.
Disney Parks Travel : x2 Disneyland Resort (2017 - 2022) x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)
Disney Cruise Line : x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Réaction à chaud après avoir vu en vidéo Superbe, on voit qu'ils se sont un peu inspirés de notre Disney Dreams, je pense notamment à la scène du Génie , Raiponce, Le Bossu , les méchants. Alors WDW, merci qui mh ? lol Bon par contre les scènes du Bossu et du Génie sont mieux faites dans Dreams, le mapping et la synchronisation image feu d'artifice est meilleure chez nous.
Happy Ever After a la pêche et la montée en émotion qui manque chez Illu. Choix des musiques excellent ! La musique d'Hercule Waouh !! Ils ont mis une scène avec la magnifique chanson de Moana + apparition des perso de Zootopie , Vice Versa , Les nouveaux héros, trop jalouse!! Ils ont été servis en personnages Disney ! (Et chez nous , rien de tout ça) Au moins, les nouveaux Disney sont bien exploités. Et ils n'oublient pas les anciens , pas comme chez nous ou on ne pense qu'aux grosses licences et aux prochains films live qui seront au ciné
Un vrai mapping et pas juste une bande annonce sur château. Ca c'est du vrai travail bravo.
Que dire d'autre ? Ah oui : Frozen ne mange pas 1/3 du show ! Ils ont compris qu'il ne suffit pas de foutre 10 minutes de Frozen pour que le spectacle plaise. Frozen a été mis au même titre que les autres ça fait plaisir. Je ne me rappelle pas non plus avoir vu de B&B live ou SW ça aussi ça fait plaisir.
Les transitions sont dynamiques. On ne s'ennuie pas. Par rapport à notre Illu qui est un peu lent au niveau enchaînement des scènes.
Leur scène des méchants est géniale ! Et la musique de Pirates des Caraïbes est bien intégrée.
Feux d'artifices plus variés.
Après si je devais citer les défauts je dirais peut être que les feux d'artifices sont tirés un peu de manière aléatoire sans trop de synchronisation avec la musique. Et chez eux il n'y a pas de fontaines. Le final est techniquement mieux chez nous.
Quoi qu'il en soit, ce show est très bon ! J'ai beaucoup aimé les passages parlés très touchants.
Si tu veut rendre à César ce qui appartient à César, tu te rappeleras sans doute que Dreams a été crée par Steve Davison, qui avait crée Wishes (WDW) et World of Colors (DLR) et que Dreams à grandement été inspiré de ces shows, et en a beneficié. Alors DLP, merci qui ?
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
quels enfantillages de cours de récréation. En gros, c'est le même type qui a tout fait, pourquoi chercher qui est le premier. D'autant que oui, pour le coup, quand même, le premier vrai grand show de mapping mêlant feu d'artifices, c'est bien Dreams... Mais bon.
Oui de l'enfantillage c'est clair Surtout que je ne parlais pas sérieusement c'était du second degrès le "merci qui" Certaines scènes me rappelait juste notre Dreams. Wishes et Dreams n'ont rien à voir. Je m'en fous de savoir qui est le premier. Merci bien évidemment à celui qui a crée ces magnifiques show.
J'ai vraiment plus de plaisir à poster sur DCP parce que les gens sont 1er degrès c'est super désagréable.
Ce qui est intéressant, c'est que le show est complémentaire avec Once Upon A time qui met l'accent sur d'autres licences d'où l'utilisation très minime de Frozen dans Happily Ever After.
Magnifique show mais qui ne dépasse pas Dreams version 2012 pour moi. Certaines scènes sont trop passe-partout , trop de licences mélangées. Les feux sont plus nombreux, plus wahou que chez nous mais aucune synchronisation, ils ne servent pas à l'émotion, à l'histoire. Les scènes du Bossu, du Génie et de Raiponce était bien meilleure sur Dreams. Dreams est le seul show dans lequel le lancer de lanterne était esthétique. Dans tout les autres shows il y en a trop, pas assez éloignée et ça rend pas bien ...
Mais ce show reste excellent, bien meilleur qu'illuminations et gros coup de coeur pour la spudntrack.
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
J'ai également vu le Live, et je me suis faite la même réflexion que Jake Sully concernant Illuminations. Ici on voit qu'il y a eu du travail ! Que c'est beau, ça doit être magique à voir en vrai... Quel bonheur de revoir des Disney oubliés en plus. Franchement c'est du très beau travail
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Mais bon dieu que c'est rageant de se dire qu'on va devoir se taper une daube à la Illu pendant des années quand eux on leur donne un Dreams 2.0 ! De l'émotion, du VRAI mapping, des fireworks que je pense on peut se brosser pour avoir à Paris un jour, des choix de musiques parfaits, la majorité des DA représentés (bien subtilement parfois c'est agréable)... Un spectacle parfait, c'est juste dommage qu'on entende le départ des feux, et qu'ils soient un peu lancés n'importe comment (Mais vu la quantité ). Une bonne synchro, des lances-flammes et les fontaines et on aura un show grandiose !
Quel bonheur de voir qu'Ima en a encore sous le pied et qu'ils savent faire de choses vraiment bien quand on leur en donne les moyens ! Pourquoi ne pas nous avoir donné une copie à la place de cette grosse bouse d'illu ? De quoi me donner encore moins envie de revoir ce spectacle..
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Revu ce soir. Wow c'est tellement magnifique. J'ai eu les mêmes sensations qu'en regardant Dreams. La bande son est magnifique. Le nombre de Disney représenté est impressionnant pareil pour le nombre de feux d'artifices tirés. La fée clochette qui s'envole ça c'est du travail , ça c'est de la magie Je veux bien qu'ils enlèvent Illu pour nous mettre ce show à la place.
oh purée la vitesse de la fée clochette, elle doit pas flipper là haut (bon, je sais que c'est un CM très habitué et sécurisé mais quand même) !!!
En effet c'est super beau, largement assez long (plus ça peu devenir soporifique je trouve) et il y a un gros travail sur le maping, c'est vraiment bien fait (on s'améliore d'années en années je trouve avec cette technique), avec un joli cocktail d'émotions
Et quand on y a gouté une fois, on n'a qu'une envie : y retourner !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Je viens de regarder la vidéo, c'est magnifique ! je n'ai pas encore voulu regarder les vidéos d'illuminations mais je sens la déception quand je le verrai...