Le fait qu'Emma dise qu'elle a dû se battre pour le rôle c'est de l'hypocrisie quand même. Tout le monde sait bien que les producteurs la voulaient et auraient fait n'importe quoi pour l'avoir dans ce rôle là qu'elle sache chanter ou pas. Tant qu'elle était pas muette... C'était prévu des années avant le tournage, on était tous au courant ici.
Elle a été briefée comme toutes les célébrités avant leurs interviews de toute façon Rien de nouveau sous le soleil et c'est justement cette autocongratulation superficielle redondante qui m'a fait me désintéresser totalement de ce genre d'articles. Quand on s'y penche de plus près, ils radotent et recrachent souvent des phrases toutes faites.
C'est pas vraiment un extrait, c'est juste une image qui sert à promouvoir la version IMAX du film, il y en a une autre avec Gaston qui jette la torche sur une charrette avant Tuons la Bête et une dernière qui est tombé cette semaine où c'est la salle de bal à l'abandon mais on voit Belle et Plumette (Faut avoir de très bon yeux pour les voir).
Un gif de celle de la salle de bal pour ceux qui ne l'ont pas vu :
Le fait qu'Emma dise qu'elle a dû se battre pour le rôle c'est de l'hypocrisie quand même. Tout le monde sait bien que les producteurs la voulaient et auraient fait n'importe quoi pour l'avoir dans ce rôle là qu'elle sache chanter ou pas. Tant qu'elle était pas muette... C'était prévu des années avant le tournage, on était tous au courant ici.
Pas exactement de l'hypocrisie, elle était bien le choix principale de la premiere équipe du film (réalisateur, producteurs) mais il y a des gens beaucoup plus influents à la tête de Disney qui doivent valider ce choix et qui ont le dernier mot.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Je suis d'accord une fois de plus avec toi Well, bien sûr qu'elle a été le 1er choix de Bill Condon et des producteurs mais il fallait avoir l'aval de Disney qui la voulait dans Cendrillon et non BATB voilà la différence. Après, c'est comme ça à Hollywood c'est une compétition.
Je le dis juste à titre personnel et j'assume complètement. Si elle n'avait pas eu le rôle et si le film n'avait pas été en comédie musicale, je ne sais pas si j'aurais été impatient sur ce film en tout cas pas à ce point-là. J'aurais sans aucun doute été curieux mais j'aurai mis des mois avant de le voir et dans l'autre sens où je n'aurai pas été emballé de voir Emma dans Cendrillon.
J'adore les 3 affiches mais je pense que ma préférence pour la 2.
Pareil, si Emma Watson et Alan Menken n''avaient été de la partie, je ne pense pas que j'aurai autant suivi les infos sur ce film. Pour Cendrillon, j'ai juste vu les bandes-annonces ou teaser puis le film une fois sorti. Pour Maléfique, une bande annonce et le film.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
C'est exactement ça après qu'on soit d'accord ou pas du projet, faut avouer que Disney a bien su teaser l'engouement du film et peu importe le résultat (Bien que j'espère qu'il sera génial, j'ai misé tous mes espoirs envers Disney sur ce film cette année).
Petite info : Demain soir sur Freeform (Ex Abc Family), Emma Watson et Dan Stevens présenteront une émission spéciale St Valentin où ils lanceront 2 films (Grease et The Notebook) et dévoileront le 1er extrait officiel du film.
Affiches sympas. Sur la 2ème, j'aime le léger re-travail qu'ils ont effectué sur l'apparence de la bête par rapport à la 1ère version de l'image sortie dans le magazine. Je trouve que le personnage fait moins "faux" pour le coup. Par contre, chose que j'avais déjà remarquée avant mais que je trouve à présent flagrante, c'est le menton et la mâchoire raccourcie/amaigrie d'Emma Watson, de profil, dans la 3ème affiche. Pourquoi diable avoir fait ça, jolie comme elle est??? Ca ne fait pas naturel du tout, ce "rabotage" est moche, évident, et lui donne l'air vaguement rachitique. Les proportions de son visage son pourtant respectées sur les deux autres affiches. Dommage.
L'image est pas de super qualité ici, mais c'est une illusion à cause de la lumière crue. Une bonne partie du dessous de son menton est en fait tout blanc sur l'affiche d'origine.
En allant voir La La Land hier après-midi avec ma mère, ils ont passé la toute dernière bande-annonce. La salle, majoritairement constituée de gens de 50 à 70 ans, a réagi positivement et ma mère, qui apprécie Disney sans en être fan, m'a surprise en reconnaissant dès les premières images que c'était un remake de La Belle et la Bête et m'a tout de suite demandé si on pouvait aller le voir ensemble.
Un ami a eu exactement la même réaction du public au cinéma avec des gens disant que ça promettait d'être un "chef d'œuvre".
Qu'on soit d'accord ou pas, cela prouve une chose: Disney et particulièrement La Belle et la Bête sont vraiment ancrés dans la mémoire collective. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de dérouler le tapis rouge en France pour être certain que les gens viendront C'était pour répondre aux craintes de certains vis-à-vis de la communication et du marketing du remake dans notre beau pays.
J'ai hate de découvrir le troisième acte qui promet d'être different en tout cas. Et surtout, comment ils vont justifier qu'elle soit dans ses dessous. Je la vois mal retirer sa robe à la vite.
À moins qu'avec la malédiction approchant de son terme, les objets aient commencé à perdre de leur magie et Garderobe, qui lui a fait cadeau de l'or pour la robe, ait disparu avec lui.
C'est très touchant ce que tu dis DisneyWorld, hônnetement je pensais que ceux qui s'intéresseraient au film aurait entre 5 et 45 ans, c'est à dire un vrai mélange entre les fans du DA qui ont grandi avec, les petits bout de choux qui aiment les contes de fées, les fans d'Emma Watson et les fans de comédies musicales tout court mais je ne pensais pas pour les personnes plus âgées. A voir après mais le bouche à oreille va fonctionner.
Ce qui prouve exactement que même si le merchandising est moyen, on va vers un gros carton populaire et peut-être un phénomène qui risque de nous dépasser. Chef-d’œuvre je ne pense pas car l'animé ne sera jamais oublié mais le public lui offrira une place de choix s'il est réussi.
Pour la bataille finale, la théorie de Rwo ne serait pas impossible et si sans être vivante, la robe est victime de la malédiction d'autant qu'il y a des rumeurs sur l'origine de la robe qui appartiendrait sois à Garderobe ou la mère du prince ce qui serait symbolique.
J'espère que l'extrait de demain sera plus un extrait musical soit "Belle" ou l'une des inédites si c'est un extrait parlé, je parie que ce sera le passage où Belle part chercher son père et se confronte pour la 1ère fois à La Bête.
À moins qu'avec la malédiction approchant de son terme, les objets aient commencé à perdre de leur magie et Garderobe, qui lui a fait cadeau de l'or pour la robe, ait disparu avec lui.
C'est possible, oui. Ca serait génial comme concept.
Puis sinon, on fait attention a ne pas tomber dans les spoilers (théories qui viennent à l'esprit parce qu'on a eu accès à des images de produits dérivés, donc hors éléments de promo bande-annonce et spot) pour ne pas gâcher la surprise des autres.