| Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4117 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Jeu 26 Juin 2008 - 18:50 | |
| Pour info la construction a démarré il y a ... 3 ans.
Ah c'est sûr, ça n'excuse rien, même pas l'amateurisme total de ce parc. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Ven 27 Juin 2008 - 0:57 | |
| Je ne pense pas que Walibi soit responsable de quoi que ce soit. C'est le fabiquant qui est le seul et unique fautif. Le seul reproche qu'on pourrait faire à Walibi, c'est d'avoir acheté un prototype, quelque chose qui n'a jamais été essayé ailleurs. Mais, moi, je trouve au contraire que c'est tout à leur honneur d'avoir tenté d'innover, renouant en cela avec la grande tradition du parc d'ouvrir des attractions inédites (souvenez-vous du Tornado ou du Sirocco qui en leur temps étaient uniques en Europe). Bref, pour le coup, le parc est plus victime que responsable... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4117 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Ven 27 Juin 2008 - 11:10 | |
| Je connais surtout un fabricant de téléphérique qui a loupé l'occasion de se diversifier ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Arnaod
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
olimonn
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Ven 27 Juin 2008 - 21:33 | |
| - Citation :
- non je pense pas
Source? Pour être tout à fait exact Vertigo n'est pas le prototype. En effet Doppelmayr avait déjà installé un prototype en Autriche pour tester les rails et les véhicules. En revanche, Vertigo est la première installation de cette taille et donc le premier prototype de grande envergure si l'on peut dire. Du coup il est faux de dire que l'installation n'avait pas été testée, elle l'avait été, mais ils se sont tout de même plantés faute de suffisamment pousser leur procédure de R&D. Le plus gros problème a été celui du scale-up, c'est à dire l'agrandissement de l'échelle. C'est d'autant plus dommageable pour leur image que c'est sur ces défis tels que l'agrandissement de l'échelle qu'on juge de l'expertise et du professionnalisme d'une entreprise technique. Force est de constater que la seule chose dont ils aient fait preuve, c'est d'amateurisme. |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Mar 1 Juil 2008 - 20:26 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je ne pense pas que Walibi soit responsable de quoi
que ce soit. C'est le fabiquant qui est le seul et unique fautif. Le seul reproche qu'on pourrait faire à Walibi, c'est d'avoir acheté un prototype, quelque chose qui n'a jamais été essayé ailleurs. Mais, moi, je trouve au contraire que c'est tout à leur honneur d'avoir tenté d'innover, renouant en cela avec la grande tradition du parc d'ouvrir des attractions inédites (souvenez-vous du Tornado ou du Sirocco qui en leur temps étaient uniques en Europe). Bref, pour le coup, le parc est plus victime que responsable... Je suis complètement d'accord avec Freddy, et lire que ce problème illustre l'amateurisme total de Walibi Belgium, me fait bondir. Sur le coup, on ne peut leur reprocher qu'une chose, c'est d'avoir une fois de plus tenté l'innovation. Ce n'est pas nouveau, c'est d'ailleurs l'un des points forts de ce parc. Ils ont peut-être essuyé les plaques, mais au moins ils ont pris le risque. Par contre il est clair que le sonstructeur aura bien loupé l'occasion de se faire une bonne pub ; 3 ans, et tant de problèmes, un "record" |
|
| |
*Zazu*
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Dim 13 Juil 2008 - 12:54 | |
| Nous le savons, depuis plusieurs années maintenant Walibi et Doppelmayer tentent d'ouvrir de manière fiable le Vertigo, première mondiale mélangeant Coaster et téléphérique.
Fraichement inauguré début mai, il fallu moins d'une semaine pour que l'attraction ferme ses portes au public du à un problème d'usure des rails. Même usure qui a nécessité le changement de rails durant l'hiver dernié.
Le problème est donc bien connu et pourrait être résolu aux frais du constructeur.
Mais Walibi envisagerait de se débarasser de l'attraction car aucunes solutions ne semblent être trouvées pour régler ce soucis d'usure trop fréquente.
(Source: http://www.fotogalerijen.be/parkcast/nieuws200807.htm#08 )[url] |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Sam 19 Juil 2008 - 3:29 | |
| Moi j'ai testé l'été dernier, et j'ai trouvé ça bien sympa, la montée est bien flippante et très originale ... on à une vraie sensation de voler en ligne droite ... par contre en virage c'est pas très confortable, mais j'en garde un très bon souvenir Par contre c'est vrai que la capa est un vrai desastre, l'attente est interminable ... c'est dommage parcequ'on a vraiment envie de le refaire. |
|
| |
coasterfan
Âge : 33 Messages : 313 Localisation : Belgique Inscription : 03/01/2008
| |
| |
*Zazu*
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Ven 10 Oct 2008 - 16:53 | |
| le vertigo sera démonté l'autre vertigo est déjà démonté voir photo du dessus
la plupard des gens qu'il avaient fait l'attraction était ravi mais l'attration avait trop de problèmes techniques .
il font mettre une attraction intéressante pour 2010 car il est trop tard pour 2009
je suis triste car je l'adorai en plus ça fera un vide |
|
| |
ece
Âge : 41 Messages : 20 Localisation : Rosny Sous Bois Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Mer 15 Oct 2008 - 22:10 | |
| Arf c'est archi moche avec ces supports Oo ca fait trop téléphérique Oo Tout dépend sinon de ce qu'ils mettront à la place ... Peut etre que ca comblera le vide =) Tout ce que j'espere c'est qu'ils vont le déblayer vite fait ce tas de merde XD Ca a été vraiment une perte de temps pour le parc je trouve ... Y'a moyen de faire plus attractif et avec bcp moins de prises de tete =) |
|
| |
karl tower of terror
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : Ile de France Inscription : 19/12/2007
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Arnaod
| |
| |
*Zazu*
| |
| |
*Zazu*
| |
| |
Mr Hightower
| Sujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Dim 7 Déc 2008 - 20:41 | |
| Oui en effet cela fait déja plus d'une bonne semaine que cela a commencé...j'en parlais déja dans le sujet sur les coulisses de Walibi... C'est plutôt une bonne nouvelle, même si c'est dommage qu'il n'ai pas fais ses preuves et qu'un thème plus développer n'était pas présent, j'y ai pris un pti plaisir a bosser dessus, c'etait une bonne expérience tout de même ! On verra bien maintenant quelle sera la prochaine attraction à occuper l'espace vide... |
|
| |
world-coasters
Âge : 30 Messages : 110 Localisation : lille Inscription : 21/05/2008
| |
| |
|