AccueilPensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que DLP doit nous divulguer un peu plus de chose sur ses pannes avec les guests ?
Oui
Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Sondag1346%Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Sondag15
 46% [ 37 ]
Non
Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Sondag1354%Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Sondag15
 54% [ 43 ]
Total des votes : 80

AuteurMessage
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 17:03

J'ouvre ce topic pour parler des pannes à DLP et d'avoir votre avis sur le fait que DLP n'autorise pas les CM a divulguer d'avantage sur les pannes à cause de la charte de confidentialité... Pensez-vous qu'il est préférable que la direction enlève ceci pour que les guests sachent la raison d'une panne (si elle météorologique ou autre... Genre juste connaitre la raison pas les détails de la panne) comme ce que fait la SNCF avec le retard ou l'annulation de ses trains ??

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 17:08

Non! x)
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 17:18

Certainement pas ! Ça ne changerai rien au problème des pannes et surtout ça ne changerai en aucun cas la "râlerie attitude" de certains visiteurs (lambada ou habitués).
rogertaylor

rogertaylor

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 17:32

Non tout simplement parce que les gens n'écoutent pour la plus part pas les annonces mais râlent quand même et vont encore plus stressé...c'est pareil au boulot.

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Mec_fi10
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 18:09

Non, car aux dernières nouvelles ça ne regarde pas les visiteurs qu'un boulon a sauter, ou qu'un visiteur a fait tomber un objet qui a endommagé le ride. Les seuls qui doivent être au courant c'est les Cast, c'est leur boulot. Et je pense que ça donnerai raison à certains fans qui aiment faire les intéressants devant les Cast.

Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
rogertaylor

rogertaylor

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 18:33

Le seul truc qui serait intéressant c'est juste d'avoir plus ou moins une estimation du temps pour réparer le ride....pour le reste...

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Mec_fi10
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 21:02

Je vais réagir un petit coup à la fois sur pas mal de points. Désolé ça, fera un peu pavé, et s'il vous plait, mais vraiment s'il vous plait, pas la peine de m'hurler dessus en me disant que je mens, parce que je n'ai AUCUN intérêt à vous mentir et que ça mine le moral de voir certaines choses racontées ici (parce que ouais, il y a des casts passionnés réellement par leur boulot et qui font un maximum juste pour que le séjour des guests se passent le mieux du monde, quelles que soient les conditions climatiques. Et vous lire des fois, c'est très violent).
Et je m'excuse pour la forme qui sera un peu brouillonne, le réveillon enchaîné à la journée de travail m'ont un peu vidé !

Pour commencer par le froid: Dire que si une attraction a pu ouvrir et fonctionner parfaitement hier, alors que ce n'était pas le cas avant hier, alors le froid n'y est pour rien, c'est oublier pas mal d'aspects.
Il faut savoir que le froid, outre la température extérieure ressentie et les effets directs sur la machinerie, ça peut causer d'autres soucis. De tête:
- Gel des circulations (ce qu'il s'est passé - entre autres, JE NE DIS PAS QU'IL N'Y A EU QUE ÇA)
- Gel des chemins d'évacuation (ce qui nous empêche d'ouvrir, et qui nous empêche aussi de faire le tour à pieds le matin. On ne va pas faire un accident de travail pour les guests, on est tout seuls là dedans nous !)
- Retard de la maintenance la nuit car des soucis sur une autre attraction, liés au froid
- Gel des véhicules (et donc risques de glissades à l'embarquement)
- Opérations de maintenance plus difficiles à certains endroits, donc pas envie de prendre de risques inutiles qui ne pourraient pas être réglés en cas de soucis

J'ai lu plus haut que si Indy pouvait ouvrir, BTM le peut... Rien que par la nature des chemins d'évacuations, on a une différence fondamentale là.

Ensuite, sur le fait qu'ils aient ouvert à l'heure le lendemain... Ben car du coup, ils ont pu anticiper ? Car le brouillard givrant n'était pas aussi présent la nuit suivante ?

Ce n'est pas "le froid" en lui même le soucis, mais la multiplicité des conséquences que ça peut avoir !
Je ne dis pas que c'était spécialement ça à chaque fois, les soucis, mais que ce sont des pistes de réflexions pas forcément évidentes pour quelqu'un qui n'est pas opérateur à DLP et qui ne connais pas nos procédures.

Ensuite, dire que Disney refuse de prendre des risques inutiles... Prenons le cas du Pays des Contes de Fées hier alors (sur ça, je ne fais pas d'hypothèses mais je vous donne des faits, je préfères) ! Nous avons tenté d'ouvrir 1h en début d'après midi, après avoir passé des heures à assécher la plateforme dans le froid et l'humidité. Le résultat ? Des accidents de guests qui tombaient en montant que les bateaux glissants... Et il faut savoir que quand un guest tombe, il s'accroche par réflexe à nous... J'ai déjà fini à First Aid pour ça, personnellement.
D'autres raisons liées à la sécurité des Cast Members opérationnels et maintenance ont poussé à la décision de fermeture aujourd'hui, et nous nous en excusons, ce n'est pas drôle pour nous de rester toute la journée devant une attraction fermée.
Les procédures safety peuvent paraître souvent excessives, mais pour chacune d'elle, c'est qu'un soucis en lien a eu lieu auparavant.
(et le fait d'avoir ces procédures nous protège nous aussi, casts, pénalement)

Concernant le fait de donner une raison, il est vrai que c'est frustrant pour le visiteur, mais il faut aussi comprendre DLP. Si l'arrêt est lié à un guest (arrêt d'urgence car intrusion par exemple), on a parfaitement le droit de le dire, et ça ne pose aucun soucis. Si l'arrêt est technique, informer toute la file d'attente qu'il y a un soucis d'ordre technique sur une attraction, c'est créé une appréhension chez le guest. Vous avez envie de monter en premier dans une attraction qui est tombée en panne pour raison technique juste avant, vous ? Vous avez envie d'y faire monter les enfants ?
Les fans savent que justement, les sécurités font que l'attraction se coupe avant qu'un problème plus grave surviennent et vont même jusqu'à créer de faux positifs. Mais les guests pas forcément habitués, non...
Et puis très sincèrement, du point de vue guest, que j'annonce "on est en panne car le moteur a surchauffé" ou "on a du arrêter les trains un petit moment pour laisser passer le Père Noël en toute sécurité", il y a une situation où on fait de la qualité et de l'interaction themée avec le guest (ce que Disney leur vend), et pas l'autre Smile

(et pour répondre à rogertaylor: on ne sait pas nous même combien de temps ça prendra... Car il faut d'abord identifier la panne, ce qui est fait après évacuation des guests, et de base ça prend déjà du temps :/)

Et un dernier petit message pour finir: vous n'imaginez même pas le nombre de pannes causées par les guests eux mêmes. J'en ai déjà géré une liée au fait qu'une personne avait appuyé sur l'arrêt d'urgence pour se "venger" du fait d'avoir fait 20 minutes de queue, et que c'était bien trop long à son goût... Et c'est certainement pas la plus exotique que l'on ai eu !

Clairement, DLP est indéfendable sur pas mal de points techniques suite à une réouverture d'attraction (même si on ne dirait pas, car je ne m'exprime pas sur ça... Mais certains le font déjà très bien, apporter une autre perspective peut aussi être intéressante pour tout le forum !), et je suis parfaitement d'accord avec vous. Cependant, il y a vraiment des raisons de sécurité indépendantes du travail de la maintenance, des ingénieurs, et des opérationnels, qui peuvent nous pousser à fermer, et ça a été le cas assez souvent dernièrement sur pas mal d'attractions !

Sur ce, des bisous, et une belle année à vous, et si certains veulent en parler un petit peu plus, n'hésitez pas à me contacter par MP !

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 21:06

J'ai voté non...tout bonnement parce qu'un visiteur qui vient une fois par an voire une fois tous les 2, 3 ans ou plus ne sait probablement pas que BTM était en rehab durant 13 mois...et se moque donc fort de la cause de la panne. Ce qui va bien plus l’intéresser, par contre, c'est l'estimation de la durée d’arrêt du ride et l'estimation donc de sa réouverture....le reste, je pense sincèrement qu'il s'en moque !!
Savoir le pourquoi du comment de la panne, c'est encore bien un delire de Disney fans...!! Rolling Eyes Rolling Eyes
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tigroufan

tigroufan

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 21:53

Pour moi non nous n'avons pas à le savoir. Deja comme certains l'ont dit il y a sans doute une certaine confidentialité. Et dans ce cas le personnel NE DOIT rien nous dire, c'est une clause. Sinon le CM peut risquer une sanction.
Et puis quel intérêt on aurait de savoir la raison de la panne. J'imagine bien le rapport de DLP qui dirait "capteur 23C sur lift 27 est endommagé". C'est du domaine technique qui ne nous regarde pas et qui peut être complexe.

La seule chose qui nous regarde c'est de nous assurer que toutes les mesures de sécurité sont présentes à 100% pour le personnel et les visiteurs.
Le reste c'est pour le personnel technique et ils n'ont pas à faire de rapport public
rock_zoe

rock_zoe

Féminin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.01.17 21:54

Personnellement j'ai voté oui, et encore plus dans le cas de BTM lorsque ça devient incessant. Après pas forcément par ses castmembers, mais au moins une communication expliquant brievèment le soucis et s'excusant. On paie assez cher pour avoir au moins ça x)

Lonk a écrit:
(et pour répondre à rogertaylor: on ne sait pas nous même combien de temps ça prendra... Car il faut d'abord identifier la panne, ce qui est fait après évacuation des guests, et de base ça prend déjà du temps :/)

Et un dernier petit message pour finir: vous n'imaginez même pas le nombre de pannes causées par les guests eux mêmes. J'en ai déjà géré une liée au fait qu'une personne avait appuyé sur l'arrêt d'urgence pour se "venger" du fait d'avoir fait 20 minutes de queue, et que c'était bien trop long à son goût... Et c'est certainement pas la plus exotique que l'on ai eu !

En fait je trouve que déjà avoir l'origine du problème genre météo, guest, panne technique, ça nous donne une idée du temps. Quand vous savez pas encore/que vous évacuez, c'est autre chose, votre travail est priotaire bien sur. Mais déjà si on me dit "Météo", je sais que dans quelques mois ça sera bon, ou qu'au contraire, je peux m'assoir dessus dans une semaine XD

Quant à la panne que tu as citée pour le guest... c'est juste affligeant. Et comme tu dis "on n'imagine pas le nombre de panne causée par des guests" et ça fait flipper Shocked

Solib75 a écrit:
Savoir le pourquoi du comment de la panne, c'est encore bien un delire de Disney fans...!!

C'est pas parce que tu n'es pas de cet avis que les gens qui le sont ont un "Délire de Disney fans", modère tes propos.... Rolling Eyes
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1102.01.17 0:53

Moi perso je dirais oui, quand on regarde à la SNCF (je prend cette exemple car beaucoup de monde l'ont prit), les gens qui avaient un problème de retard ou de suppressions de trains, allait sans cesse râlé avec le personnel pour connaître la raison mais ils ne divulguaient rien... Plus tard la SNCF a compris qu'en donnant juste la raison (que la raison sois matériel, météorologique ou autre) cela mettait moins en colère les gens et sa les détendaient un peu plus.... Bien sûr il y aura toujours des gens qui seront là pour râler là c'est sûr à 100% mais y'en aura moins... Et je pense que les Cast Member aurait largement moins de pression en faisant la même chose que la SNCF qu'en disant juste que c'est en panne et qu'il faut revenir plus tard car sa fait comme si je m'en fou un peu de toi quoi... Après on demande pas les détails de la panne genre que le capteur de la monté a eu un bug et qu'il faut la changer mais juste savoir la raison donc genre pas exemple que la machine a connu un soucis et qu'elle c'est arrêté...

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Vekomintamin

Vekomintamin

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1102.01.17 4:53

Ne serait-ce que pour préserver la magie Disney, il est impossible que Disney communique en détails de manière officielle sur les pannes.
KingRCT3

KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1102.01.17 17:17

xavier.delcourt a écrit:
Moi perso je dirais oui, quand on regarde à la SNCF (je prend cette exemple car beaucoup de monde l'ont prit), les gens qui avaient un problème de retard ou de suppressions de trains, allait sans cesse râlé avec le personnel pour connaître la raison mais ils ne divulguaient rien... Plus tard la SNCF a compris qu'en donnant juste la raison (que la raison sois matériel, météorologique ou autre) cela mettait moins en colère les gens et sa les détendaient un peu plus.... Bien sûr il y aura toujours des gens qui seront là pour râler là c'est sûr à 100% mais y'en aura moins... Et je pense que les Cast Member aurait largement moins de pression en faisant la même chose que la SNCF qu'en disant juste que c'est en panne et qu'il faut revenir plus tard car sa fait comme si je m'en fou un peu de toi quoi... Après on demande pas les détails de la panne genre que le capteur de la monté a eu un bug et qu'il faut la changer mais juste savoir la raison donc genre pas exemple que la machine a connu un soucis et qu'elle c'est arrêté...

100 % d'accord avec toi, tu as tout bien résumé. Wink

Et sans oublier ce point très important cité par rock_zoe :

rock_zoe a écrit:
En fait je trouve que déjà avoir l'origine du problème genre météo, guest, panne technique, ça nous donne une idée du temps.

-

Quant à préserver la magie Disney, ben dans l'idéal il ne faudrait pas avoir de pannes du tout... Comme ce n'est pas possible, il vaut parfois mieux briser le quatrième mur plutôt que de prendre des gens pour des débiles, ce qui risque de les énerver plus qu'autre chose.

-- IDeA Entertainment© --
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1102.01.17 22:57

En règle générale, quand nous même on a un ordre d'idée quant au temps avant la reprise, on le donne au conditionnel (et quand c'est météo ou guest, on le dit aussi !), quand on ne le dit pas c'est qu'on ne sait nous même pas ! (raison technique)

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
rock_zoe

rock_zoe

Féminin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1103.01.17 1:06

Lonk a écrit:
En règle générale, quand nous même on a un ordre d'idée quant au temps avant la reprise, on le donne au conditionnel (et quand c'est météo ou guest, on le dit aussi !), quand on ne le dit pas c'est qu'on ne sait nous même pas ! (raison technique)

Donc si je comprends bien : Vous avez une clause de confidentialité pour les raison techniques précises mais vous pouvez tout de même donner une raison générique (météo, guest, panne technique, du moins, comme tu précises, quand vous le savez) ?
soulée

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1101.06.17 14:38

Je suis pour.
Surtout quand il y a des pannes répétées sur plusieurs attractions , je pense que c'est normal que les gens veulent des explications.
Si les gens savent qu'il y a un problème technique important et que les techniciens doivent fermer l'attraction pour la sécurité des visiteurs je pense que les gens le prendrait bien mieux que quand on leur dit juste "l'attraction est fermée revenez plus tard"

Pour éviter d'ennuyer les cast members ils devraient indiquer la raison de la panne sur un panneau d'affichage en temps réel devant les attractions.

Quand on vient juste une fois ou deux maximum par an dans le parc numéro 1 d'Europe, on s'attend quand même à de la qualité et pas des pannes répétées sur les attractions les plus populaires, surtout des pannes sur les attractions qui sortent de rehab la il y a un gros problème.
Je comprend que les visiteurs râlent franchement. Toutes les attractions populaires en panne (surtout BTM) ducoup les autres sont saturées.
200 minutes d'attente c'est pas normal.

Disney a de la chance d'avoir des visiteurs réguliers , parce que pour moi , il ne mérite plus son succès aujourd'hui.
J'espère qu'ils finiront par agrandir le parc et créer vraiment de nouvelles attractions (et pas juste remplacer une attraction par une autre)  pour désengorger les files d'attentes du Space , POTC , BTM , PM ...
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1105.06.17 19:28

je vais répondre aussi à ce post et comme Lonk, j'ai un point de vue intérieur étant donné que j'ai fait plusieurs contrats à Disneyland et ce sur des "grosses attractions" à chaque fois (dont celle qui revient assez souvent sur le sujet).

Parfois, on ne sait juste pas et les gens pensent qu'on ne veut rien dire. Mais non on ne sait pas, vraiment. Ça m'est déjà arrivé d'être à l'entrée et donc de devoir dire le sempiternel : l'attraction a eu un problème technique, merci de repasser plus tard, nous ne savons pas quand ça va reprendre. Même moi ça m'emmerde de répéter ça comme un robot mais la vérité c'est que je ne connais pas la raison de la panne : je suis à l'extérieur. Si je veux connaître la raison je dois appeller la tour, or, par bon sens, personne n'appelle la tour pendant une panne car on sait que gérer une panne peut générer du stress et que le CM de la tour doit être à 100% disponible pour de "vrais appels" liés à nos supérieurs, à la maintenance ou aux CM qui sont envoyés en évacuation.

Après les gens sont humains, donc il arrive que Y a entendu que Z a dit que W a vu que et donc on finit par entendre "ah ouais un selfie stick tombé sur le rail" et c'était pas ça du tout. Donc on prend aussi les infos d'autres CM avec des pincettes.

Je suis personnellement du genre à dire aux gens +/- la vérité, si je sais pourquoi et j'en suis certain et que je sais que ça va prendre du temps je dis directement : revenez bien plus tard en donnant même un horaire : "revenez dans plus d'une heure" en théorie je sais que ça devrait être fini en un peu moins d'une heure mais j'allonge le temps pour être sûr. C'est très compliqué de faire ça car il m'est déjà arrivé de dire "je pense que ça va ouvrir dans peu de temps". Tout me portait à croire ça : je voyais le CM qui fait le tour de l'attraction revenir, j'entends qu'ils font les tests au micro pour les gares, une procédure normale quoi de réouverture. Et là PAF j'entends l'annonce automatique de panne... bah oui l'attraction a été capricieuse et a fait un "faux positif" comme le disait Lonk. Moi qu'est-ce-que je dis à ma petite famille qui me regardait plein d'espoir et qui a attendu un bon 20min...et tout ceux qui se sont amassés derrière car ils ont compris que ça allait réouvrir.

Autant vous dire que la petite famille a été déçue mais compréhensive car je leur ai expliqué vite fait que vraiment ça devait réouvrir mais qu'il y a eu un couac entre deux mais alors comme j'ai entendu m'insulter et gueuler derrière : c'est un coup à ne plus avoir envie de dire quoi que ce soit sauf ce que Disney nous conseille de dire. À force de jouer la carte de l'humain, on se fait prendre à son propre jeu.

Concernant les raisons globales, ça je fais aussi. Là le problème que j'ai eu ce sont les petits curieux : ah et c'est grave ? et pourquoi ? et comment ? C'est normal car ils voient une ouverture donc ils se disent qu'ils vont pouvoir savoir concrètement ce qu'il se passe et c'est aussi intéressant en quelque sorte d'avoir un tout petit bout d'envers du décor mais pour moi c'est l'enfer car je dois poliment décliner les questions donc je me fais incendier "bah ça sert à quoi de commencer à dire sans tout raconter ?", à force de blablater j'accumule du monde derrière qui veut aussi savoir, effet boule de neige quoi.

En fait je dirais qu'à Disneyland on est rarement en total contrôle car on travaille avec un public et donc de l'humain et cet humain est tellement imprévisible que tout peut partir en couilles très très très rapidement et que ces petits phrases robotiques sans trop de détails sont ce qu'on a trouvé de plus "safe" pour nous et les guests. Comme on sait pas quel genre de guest on a en face de nous, on préfère dire ça que de se mouiller à aller plus loin.
rock_zoe

rock_zoe

Féminin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1118.06.17 2:37

pistols_rainbow a écrit:
Comme on sait pas quel genre de guest on a en face de nous, on préfère dire ça que de se mouiller à aller plus loin.

Je la trouve triste pour vous cette phrase, mais surement vraie =(

Question pour Lonk et Pistols_rainbow, ou pour les casts qui passent dans le coin. Ce topic a démarré suite aux nombreuses pannes de BTM depuis sa réouverture. Dans ce cadre précis, d'une attraction très, très souvent en panne sur une période pour une quelconque raison, est-ce que ça serait pas plus simple pour vous que DLP fasse un petit communiqué ? Sans forcément dire que le boulon du lift C a sauté bien sur Rolling Eyes Je parle d'une raison générique et récurrente.

Juste un communiqué disant que "La période de froid/le temps de test suite à l'ouverture etc etc... cause actuellement des pannes/ouverture tardives sur BTM merci d'en prendre compte". Ca permettrait au guest lambda d'éviter d'être déçu car déjà plus ou moins prévenu (Comme les attractions fermées pour rénovations) et ça éviterais pour vous de répéter en boucle puisque certains auraient vu l'info avant. Et pour les Disneyfans, on sentirais une forme """d'excuse""" de la part de DLP.

Alors certes, c'est pas la meilleure pub du monde pour DLP, mais perso, je préfèrerais ça plutôt que le deni de Catherine Powell quand on lui dit que la rénovation de BTM est foireuse. Après, c'est une question de point de vu bien sur... Mais pour le coup, j'aimerais bien avoir le point de vu des Casts, dans le sens de savoir si ça leur faciliterais la vie dans leur boulot ou pas ?!

Dernière édition par rock_zoe le 18.06.17 2:39, édité 1 fois
rock_zoe

rock_zoe

Féminin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1118.06.17 2:38

(Si un modo passe ici, ce message peut-il être supprimé svp ? C'est une erreur ;-) )
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions? - Page 3 Horlog1121.06.17 14:08

je pense qu'ils ne le font pas pour deux grosses raisons dont une primordiale.

La première est moins importe : c'est beaucoup trop aléatoire, il suffirait qu'ils ajoutent ça pour que l'attraction sans raison ait beaucoup moins de pannes d'un coup. Bon ça m'étonnerait mais c'est trop aléatoire.

La seconde très importante : l'immersion. Disney essaye de faire en sorte que tu oublies que tu es dans un parc d'attractions, c'est pour ça que tout a un lien, est caché, est décoré. Un panneau ou une annonce de la sorte fait que BTM n'est plus la randonnée la plus dingue de l'ouest mais une montagne russe de type mine train. Disneyland est différent des autres parcs d'attractions car il essaye de se couper d'un maximum de signalétique pour favoriser la cohérence de son univers. En clair c'est ce qu'ils appellent un "Bad Show", ils attendent sans doute que les CM disent "il y a un problème dans la mine" plutôt "c'est un problème technique revenez plus tard"

Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3