| Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Mer 14 Juil 2010 - 18:54 | |
| - Matheus a écrit:
- Dash a écrit:
- Les VF semblent toutes dater d'une même période, comme je l'ai dit précédemment, probablement les années '90. Dommage qu'il n'y ait pas de VF sur The Mad Doctor qui est mon préféré, mais bon.
Il y eut une période durant ces années '90 où toute une série des Mickey Mouse en noir et blanc ont été colorisés (ainsi que des Silly Symphonies). Je me demande si ce ne sont pas ceux-là qui ont un doublage de cette époque ; comme par exemple Mickey au Grand Nord (The Klondike Kid), Marin malgré lui (Shanghaied), Le Cauchemar de Mickey (Mickey's Nightmare) qu'on retrouve dans la compilation Le Meilleur de Minnie, ou encore Le Premier Amour (Puppy Love) et Mickey au Moyen-Âge (Ye Olden Days) dans la compilation Un Cœur Gros Comme Ça ! ainsi que dans le DVD de Robin des Bois pour le dernier. En effet quand TF1 rafla la mise des programmes disney, il diffusait le samedi et dimanche matin dans disney classique des anciens cartoons disney très tôt le matin. Durant cette période, ils ont diffusé des cartoons de mickey noir et blanc colorisés et en français. Je pense que c'est ce doublage qui a été utilisé pour la version française des coffrets. |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Dim 18 Juil 2010 - 10:59 | |
| - Pooh a écrit:
- A part ça, suis-je le seul à constater un défaut sur le DVD 1?
En passant par l'index chronologique, impossible de lancer "Mickey gaucho", le deuxième cartoon de la liste, qui fait irrémédiablement revenir le DVD au menu de séléection de la langue puis lance l'introduction de Ned Flanders-Leonard Maltin. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un autre lecteur... Non, moi auss j'ai le meme probleme, sauf que c'est pire: sur chacune des 4 pages de menu, il y a 1 cartoon qui ne se lance pas. je vais essayer sur d'autres lecteurs pour voir... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Mer 21 Juil 2010 - 14:01 | |
| Et voilà les paroles françaises de la toute première chanson composée pour les Studios Disney :
LE YOO-HOO DE MINNIE
Je n' suis pas jaloux, moi l' grand Mickey Mouse Mais j'aime une fille, une jolie fri-mouse Une sacrée nature, une super créature Et cette frimousse, c'est Minnie Mouse
Petite reine du royaume animal Méfie-toi des animaux cannibales Qui adorent croquer en catimini Les mini petites souris
Méfie-toi quand l' chat fait miaou, miaou, miaou Quand le chien fait ses ouah, ouah, ouah La poule cot, cot, et la mule hi-han Attention aux coups d' tête et aux coups d' dents
Méfie-toi du hibou jaloux qui fait wooh-hoo Et du coq dans l' poulailler qui fait cocorico Méfie-toi, oui méfie-toi de tous ces animaux Là, y'en a qu'un qui t'aime, c'est moi... Yoo-hoo Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Jeu 22 Juil 2010 - 21:50 | |
| - dr zoidberg a écrit:
- Pooh a écrit:
En passant par l'index chronologique, impossible de lancer "Mickey gaucho", le deuxième cartoon de la liste, qui fait irrémédiablement revenir le DVD au menu de séléection de la langue puis lance l'introduction de Ned Flanders-Leonard Maltin. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un autre lecteur... Non, moi auss j'ai le meme probleme, sauf que c'est pire: sur chacune des 4 pages de menu, il y a 1 cartoon qui ne se lance pas. je vais essayer sur d'autres lecteurs pour voir... Oui, même chose, en fait : quand j'ai posté je n'avais visionné que les premiers cartoons et depuis j'ai constaté le même défaut. Je l'ai lu sur un lecteur BD. Je réessaierai à la maison sur mon lecteur habituel! |
|
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Ven 23 Juil 2010 - 1:57 | |
| Alors en fait, tout les cartoons qui ne se lancent pas sont ceux qui ont une introduction de Leonard Maltin, mais cela dépend du lecteur, ça ne fonctionnait pas non plus sur mon lecteur BD mais pour l'avoir essayé sur un lecteur DVD, il n'y a aucun probleme. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Ven 23 Juil 2010 - 12:02 | |
| - Pooh a écrit:
En passant par l'index chronologique, impossible de lancer "Mickey gaucho", le deuxième cartoon de la liste, qui fait irrémédiablement revenir le DVD au menu de séléection de la langue puis lance l'introduction de Ned Flanders-Leonard Maltin. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un autre lecteur... Je n'ai pas eu ce problème chez moi. |
|
| |
minnie1373
| |
| |
Rhino
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Ven 23 Juil 2010 - 13:27 | |
| - minnie1373 a écrit:
- avez vous ce problème?
sur le DVD? Les années noir et blanc 2ieme partie, second CD IL MANQUE NEUF EPISODES!!!!!!
c'est dingue, ils sont dans la jaquette mais pas dans le dvd, la rage! Ils sont dans la partie "En Provenance des Archives". |
|
| |
minnie1373
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Mar 3 Aoû 2010 - 14:24 | |
| J'ai une petite question pour faire un point : Aujourd'hui, on a donc : Mickey couleur vol.1 et 2 Mickey N&B vol. 1 et 2 Donald : Vol 1, 2 et 3 L'intégrale de Dingo Pluto : Vol.1 (il y en aura d'autres pour la France, vous pensez ?) Les silly simphonies Vol. 1 et 2 Oswald, le lapin chanceux.
qq'un peut-il confirmer, corriger ou compléter ma liste svp ? Merci. |
|
| |
Rhino
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Mar 3 Aoû 2010 - 14:30 | |
| - superminnie a écrit:
- J'ai une petite question pour faire un point :
Aujourd'hui, on a donc : Mickey couleur vol.1 et 2 Mickey N&B vol. 1 et 2 Donald : Vol 1, 2 et 3 L'intégrale de Dingo Pluto : Vol.1 (il y en aura d'autres pour la France, vous pensez ?) Les silly simphonies Vol. 1 et 2 Oswald, le lapin chanceux.
Exactement, aujourd'hui on possède tous ces Trèsors, sauf Silly Symphonies - Volume 2 qui n'est pas encore sortie chez nous. |
|
| |
superminnie
| |
| |
mouchou
Messages : 550 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Lun 9 Aoû 2010 - 19:31 | |
| Bonjour, je suis la maman de Mouchou (qui est en convalescence), j'aimerais lui offrir les 2volumes de Mickey Noir et Blanc. Nous habitons à Charleroi (Hainaut) en Belgique et j'aimerais savoir si quelqu'un de la région ou des environs sait où se les procurer en Belgique, dans quels magasins. Sinon, le 11 septembre, nous nous rendons à Disneyland Paris. y sont-ils disponibles dans le parc? Seront-ils encore disponible 2 mois après sa sortie? Cela fait bcp de questions mais j'aimerais tellement faire plaisir à ma fille qui est une fan de Disney depuis très jeune. Merci bcp à vous tous d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
syskia
Âge : 49 Messages : 286 Localisation : belgique Inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Mar 10 Aoû 2010 - 18:08 | |
| - mouchou a écrit:
- Bonjour, je suis la maman de Mouchou (qui est en convalescence), j'aimerais lui offrir les 2volumes de Mickey Noir et Blanc.
Nous habitons à Charleroi (Hainaut) en Belgique et j'aimerais savoir si quelqu'un de la région ou des environs sait où se les procurer en Belgique, dans quels magasins. Sinon, le 11 septembre, nous nous rendons à Disneyland Paris. y sont-ils disponibles dans le parc? Seront-ils encore disponible 2 mois après sa sortie? Cela fait bcp de questions mais j'aimerais tellement faire plaisir à ma fille qui est une fan de Disney depuis très jeune. Merci bcp à vous tous d'avance pour vos réponses. Hello. Je suis carolo comme toi. Je sais donc qu'il est très difficile de se procurer les trésors de Disney chez nous c'est pour cela que je vais les acheter (quand on peux les trouver), à Auchan près de Maubeuge. S'ils n'y sont pas, alors là je me casse pas la tête, je les commande sur amazon.fr et je me les fait livrer à domicile. Je crois que c'est le plus simple pour toi de procéder comme ça car malheureusement chez nous, c'est peine perdue pour les trouver. Bien à toi... |
|
| |
mouchou
Messages : 550 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2010
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Mer 11 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Je pense que pour acheter ces nouveaux trésors il faut être vraiment passionné par l'animation et son histoire en général. Je fais en sorte de me procurer tout les trésors mais je ne m'imagine pas acheter ces deux mickey et cet oswald, simplement parce que le noir et blanc c'est pas mon truc, je n'arrive pas a éprouver du plaisir a regarder cela, j'ai déjà essayé sur certains épisodes des silly symphonies mais je finis toujours par zapper suis je le seul dans ce cas la ? |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Jeu 12 Aoû 2010 - 21:23 | |
| - Kimber a écrit:
- Je pense que pour acheter ces nouveaux trésors il faut être vraiment passionné par l'animation et son histoire en général. Je fais en sorte de me procurer tout les trésors mais je ne m'imagine pas acheter ces deux mickey et cet oswald, simplement parce que le noir et blanc c'est pas mon truc, je n'arrive pas a éprouver du plaisir a regarder cela, j'ai déjà essayé sur certains épisodes des silly symphonies mais je finis toujours par zapper suis je le seul dans ce cas la ?
Non,tu n'es pas le seul.Moi aussi,je n'ai pas acheté Oswald le lapin et j'hésites aussi pour Mickey et Minnie volume 1 et 2 en noir et blanc. Les scénarios des épisodes ont l'air intéressants mais ce qui me freine c'est le fait qu'ils ne sont pas en couleurs. J'ai aussi essayé de regarder des dessins animés en noir et blanc mais y a rien à faire,je n'arrives pas à adhérer à ce genre de cartoons. Je trouve que des dessins animés ou des films en noir et blanc ne donnent pas super bien sur une grande TV plasma. Quand je regarde ce genre de dessins animés souvent après j'ai les yeux fatigués et je m'endors devant l'écran C'est vraiment soporifique à souhait! PS:ne me tapez pas svp,ce n'est que mon avis.lol |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Jeu 12 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Si je comprends, votre "peur" pour Oswald (en plus d'être en Noir et Blanc, les cartoons sont muets et l'animation balbutiante), pour Mickey vous vous coupez de véritables pépites. La VRAI période de Mickey, son âge d'or, est la période 1932 - 1935. A partir du moment où il vient en couleur, sa carrière est derrière lui. Des cartoons comme Giantland ou The Mad Doctor sont incroyables d'ingéniosité. Bref, pour moi, c'est du même genre que de ne pas vouloir Blanche Neige car c'était le premier. Je vous le conseil vraiment ! |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Jeu 12 Aoû 2010 - 21:44 | |
| - Zuzu a écrit:
- Si je comprends, votre "peur" pour Oswald (en plus d'être en Noir et Blanc, les cartoons sont muets et l'animation balbutiante), pour Mickey vous vous coupez de véritables pépites. La VRAI période de Mickey, son âge d'or, est la période 1932 - 1935. A partir du moment où il vient en couleur, sa carrière est derrière lui. Des cartoons comme Giantland ou The Mad Doctor sont incroyables d'ingéniosité. Bref, pour moi, c'est du même genre que de ne pas vouloir Blanche Neige car c'était le premier. Je vous le conseil vraiment !
Oui je sais Zuzu.J'ai lu les résumés des épisodes sur ton site.Et ils ont l'air super intéressant mais j'ai un problème avec les films en noirs et blancs. Peut-être qu'un jour je me laisserrais tenter mais pour l'instant.... J'aurais tellement préfèré qu'il sorte le deuxième volume de Pluto et le quatrième de Donald |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Ven 13 Aoû 2010 - 9:53 | |
| J ai du mal acomprendre ceux qui ont des réticences a regarder es cartoons ou des films en noir et blanc car l bsence de couleur ne gene vraiment pas. Parfois certains film en noir et blanc passe les années sans problèmes alors qu a contrario des films en couleur sont marqué par leur temps les rendant des fois quitch. Il est en est de meme de cette folie de coloriser lesfilms en noir et blancs pour leur passage en prime time a la télévison qui gache la vision de certains films. Par contre, je peux comprendre qu ont n aderre pas au premiers films en noir et blanc qui sont muets car l absence de son peut gener certains. Laissé vous tenter par cartains films en noir et blanc mnte la dessus, shaggy dog ou encore la traversée de paris pour les films français. Ou encore zorro. Vivez votre passion en noir et en couleur. |
|
| |
tilt1001
Âge : 42 Messages : 50 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Ven 13 Aoû 2010 - 14:54 | |
| Ça faisait dix ans que je les attendais ! Aujourd'hui, j'ai pu acheté les volumes de Mickey pour ses années Noir & Blanc ! J'ai hâte de les enfourner dans le lecteur DVD ; je vais les dévorer, les décortiquer, les analyser, les re-regarder... Bref ! Avec les cartoons d'Oswald le Lapin Chanceux, c'est un pan entier de l'histoire de l'animation qui devient enfin accessible à tout un chacun ! Une pépite indispensable ! Merci à la Walt Disney Company ! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008] Ven 13 Aoû 2010 - 22:39 | |
| - Kimber a écrit:
- Je pense que pour acheter ces nouveaux trésors il faut être vraiment passionné par l'animation et son histoire en général. Je fais en sorte de me procurer tout les trésors mais je ne m'imagine pas acheter ces deux mickey et cet oswald, simplement parce que le noir et blanc c'est pas mon truc, je n'arrive pas a éprouver du plaisir a regarder cela, j'ai déjà essayé sur certains épisodes des silly symphonies mais je finis toujours par zapper suis je le seul dans ce cas la ?
J'adore ces cartoons en noir et blanc mais je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas accrocher. Les histoires sont très basiques, surtout durant les premières années (en général des numéros de danse), l'animation l'est tout autant, tout comme les décors. Néanmoins, et comme l'as souligné Zuzu, la période 1932-1935 de la série Mickey Mouse est une véritable pépinière à chef-d'oeuvres : Giantland, The Mad Doctor, Mickey's Gala Premiere, Gulliver Mickey, etc. Certainement les cartoons les plus passionnants de la célèbre souris! Il est également fort intéressant pour tout passionné d'animation d'observer l'évolution techniques des cartoons entre 1928 et 1935, c'est assez impressionnant. |
|
| |
|