C'est assez sidérant le manque de décence chez certains et c'est hélas assez symptomatique de notre société aujourd'hui, la personne est à peine morte que l'on fait déjà ses pronostics sur le devenir de son personnage...Comme le rappelle Jake Sully, on aura tout le temps d'en parler bien plus tard sur le sujet adéquat.
Pour ceux que ça intéresse, voici deux vidéos de ses débuts où Leia s'exprime en français :
C'est assez sidérant le manque de décence chez certains et c'est hélas assez symptomatique de notre société aujourd'hui, la personne est à peine morte que l'on fait déjà ses pronostics sur le devenir de son personnage...Comme le rappelle Jake Sully, on aura tout le temps d'en parler bien plus tard sur le sujet adéquat.
Je trouve aussi que parler de ce sujet est assez mal placé. Ou du moins, trop tôt pour être abordé. Il y a quand même un certain respect à avoir envers l'actrice et je trouve que parler de l'avenir de Leia est irrespectueux alors qu'on viens à peine d'apprendre le décès de Carrie. Forcément que parler de l'avenir du personnage est inévitable, mais juste pas maintenant... M'enfin bon!
Houlà... J'étais pas prête. J'ai vu ça sur facebook et pouf ! Tout s'est effondré comme un jeu de carte ! Toutes mes pensées vont à la famille et à l'équipe de Star Wars. Que la force soit avec toi Carrie !
"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."
Disney et la linguistique, union de deux passions
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
C'est marrant mais dans un sens j'ai le sentiment d'avoir perdu une lointaine personne de ma famille...je suis né avec la guerre des etoiles, elle a bercé mon enfance et alimenté mes reves...
Je ressens un peu la même chose, l'an dernier il s'agissait d'un personnage fictif qu'était Han Solo, là c'est une véritable actrice, icone du cinéma et de la pop culture qui restera à jamais dans les mémoires et dans l'Histoire du cinéma.
Je trouve aussi que parler de ce sujet est assez mal placé. Ou du moins, trop tôt pour être abordé. Il y a quand même un certain respect à avoir envers l'actrice et je trouve que parler de l'avenir de Leia est irrespectueux alors qu'on viens à peine d'apprendre le décès de Carrie. Forcément que parler de l'avenir du personnage est inévitable, mais juste pas maintenant... M'enfin bon!
Merci, ça me sidère de voir des gens qui s'inquiètent du devenir d'un personnage dans une fiction, alors qu'une femme vient de mourir, cela me semble quand même plus important le décès d'une personne qui avait une famille qui la pleure en ce moment.
Merci, ça me sidère de voir des gens qui s'inquiètent du devenir d'un personnage dans une fiction, alors qu'une femme vient de mourir, cela me semble quand même plus important le décès d'une personne qui avait une famille qui la pleure en ce moment.
J'ai pourtant bien commencé mon message en regrettant sa disparition. Toujours dans la caricature sur ce forum. Fatiguant.
Je suis très attristé par cette nouvelle. Star Wars est mon film preféré et Leia est un personnagé que j'apprécie beaucoup. C'était pour moi la meilleure princesse. Elle a bercé mon enfance. J'étais content de la revoir reprendre du service pour le 7, elle m'apportait une certaine nostalgie. Le 8 aura un goût particulier pour moi, comme pour tous les acteurs qui disparaissent après un tournage. J'espèrais samedi qu'elle s'en sorte mais voilà elle a rejoint la force.
Et je me souviendrais toujours des quelques instant de rencontre lors de la Star Wars célébration à Londres. C'était un rêve pour moi de la voir et de poser avec elle et je m'en souviendrai toujours.
Je n'y crois pas. Mon premier film a été Star Wars et voir que Carrie Fisher est décédée me rend triste. 2016 a été et restera pour moi ,la pire année que j'ai vécu. Tant de disparus pour des raisons différentes.
Que La Force soit avec toi
Amadeus-Otaku
Âge : 32 Messages : 170 Localisation : Vers l'infini et au dela ! Inscription : 09/05/2014
en quoi c'est mal placé ? on parle d'une femme qui incarnee un personnage tres important et qui le sera dans les prochains film, on a le droit de s'inquieter surtout pour l'avenir des films...
C'est mal placé car avant tout c'est une personne qui a des enfants, des parents et des amis qui ont sans doute autre chose à penser qu'à l'avenir du personnage. Je ne trouve pas cela tres respectux pour eux Ce n'est pas le moment de faire des spéculations du devenir du personnage Rappellons plutôt de ce que cette actrice nous a apporté à chacun plutôt que de ce qui deviendra du personnage
en quoi c'est mal placé ? on parle d'une femme qui incarnee un personnage tres important et qui le sera dans les prochains film, on a le droit de s'inquieter surtout pour l'avenir des films...
Un nouvel espoir était le premier film que j'ai vraiment suivi avec de vrais acteurs. Leïa était la première héroïne en chair et en os à laquelle j'ai pu m'attacher...Je suis juste sous le choc. Claude Gensac aussi est morte...Par pitié, mettons fin à cette année de m*rde!!!
Amadeus-Otaku a le droit de se demander ce qu'il adviendra dans les films, c'est une question comme une autre. Cela ne l'empêche pas d'être choqué comme nous le sommes. On encaisse pas tous de la même manière, c'est tout.
Je suis extrêmement triste d'avoir appris son décès ce soir... Carrie Fisher est une véritable icône du cinéma et de la pop culture, elle a marqué plusieurs générations, et elle a interprété avec brio une des mes héroïnes. Je n'arrive pas à réaliser qu'on ne la verra plus, et c'est même la première fois que je pleure en apprenant la mort de quelqu'un de célèbre, mais il faut dire que Carrie est, et restera, une des mes icônes.
NBC et CBS ont diffusé chacun un joli sujet rendant hommage à Carrie Fisher, retraçant brièvement sa vie et son oeuvre, aussi en tant qu'écrivain (vidéos en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=-xyrqqA5SAA
https://www.youtube.com/watch?v=geP3TzkklOU
Une compilation des moments cultes de Leia:
https://www.youtube.com/watch?v=8Gd2ZfTHxYI
Yoda, merci pour tout ce que tu as posté. J'ignorais que Carrie parlait le français, ces vidéos sont émouvantes.
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
C'est mal placé car avant tout c'est une personne qui a des enfants, des parents et des amis qui ont sans doute autre chose à penser qu'à l'avenir du personnage. Je ne trouve pas cela tres respectux pour eux Ce n'est pas le moment de faire des spéculations du devenir du personnage Rappellons plutôt de ce que cette actrice nous a apporté à chacun plutôt que de ce qui deviendra du personnage
Entièrement d'accord avec toi. Certains pensent plus à l'avenir du film et son personnage qu'à la femme avant tout, franchement ! Et comme beaucoup, je pensais qu'elle se remettrait rapidement de sa crise cardiaque mais le sort en a décidé autrement. Repose en paix Carrie Fisher
Décès de Carrie Fisher et de Debbie Reynolds- Hommage à deux étoiles du cinéma