Joyeux noel à vous deux. Une suite très sympa et génial pour les billets d'avion.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Trop cooool une suite pour Noel... joyeux noel avec un chouille de retard et super nouvelle pour l'achats des billets d'avion, j'espère que vous avez trouvé de bon tarif.
Joyeux noel à vous deux. Une suite très sympa et génial pour les billets d'avion.
Merci de suivre ce Tr de manière aussi assidue !
Berth a écrit:
Trop cooool une suite pour Noel... joyeux noel avec un chouille de retard et super nouvelle pour l'achats des billets d'avion, j'espère que vous avez trouvé de bon tarif.
Et oui, une suite pour Noël ! Jess et moi avons été plus productifs en Décembre haha ! J'espère que ça donnera envi à certain de tester le California Grill.
Pour les billets d'avions, bon tarif ou pas, comme dit Tarif, il faut que ce soit ce à quoi on s'attendait, et maintenant, nous n'irons plus voir les tarifs pour éviter d'être déçu au cas ou ils sont moins onéreux que ceux déjà achetés.
Je viens seulement de découvrir ton TR Je ne suis encore que page 3 mais j'adore déjà ! Mention particulière pour la photo avec Ariel en sirène et l'attraction qui lui est dédiée
* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Je viens seulement de découvrir ton TR Je ne suis encore que page 3 mais j'adore déjà ! Mention particulière pour la photo avec Ariel en sirène et l'attraction qui lui est dédiée
Pfiouuu j'avais loupé les derniers updates! Comme dans tous les TR d'ailleurs... bcp de travail pdt les fêtes.
Retard rattrapé!
C'est génial le resto du Contemporary avec vue sur le feu d'artifice. Autant l’hôtel en lui-même je le trouve super moche de dehors, et de ce qu'on voit en le traversant en monorail aussi.. autant la salle de resto avec terrasse donne une super vue sur MK .... tentant pour un prochain séjour
Pfiouuu j'avais loupé les derniers updates! Comme dans tous les TR d'ailleurs... bcp de travail pdt les fêtes.
Retard rattrapé!
C'est génial le resto du Contemporary avec vue sur le feu d'artifice. Autant l’hôtel en lui-même je le trouve super moche de dehors, et de ce qu'on voit en le traversant en monorail aussi.. autant la salle de resto avec terrasse donne une super vue sur MK .... tentant pour un prochain séjour
Je confirme, ce resto est cool et on y mange bien. L'atmosphère y est juste plus froide qu'ailleurs et la clientèle assez différentes mais la vue justifie le déplacement.
Merci de nous suivre !
P.S., Vous avez tous constatés qu'un pré Tr était en cours pour Novembre de cette année mais un nouveau vient de voir le jour pour Avril/Mai 2019 pour un petit retour à DLR et un Road Trip Ouest Américain .
Hey ! J'avais beaucoup de posts à lire, c'est chose faite ! Félicitations pour votre réservation d'avion et bons préparatifs pour votre voyage qui arrivera bien vite. Merci pour votre récit et vivement la suite !
Me revoilà ! Oui j'ai tout lu pour répondre à ta question précédente Ton TR est très chouette, ne lâche pas car il est très complet et agréable à lire !
Merci à tous ! Ne vous inquiétez pas, je n'envisage pas de le lâcher. La suite devrait arriver demain soir (voir jeudi matin car il sera surement minuit passé )
Ce soir, c'est mission réservation pour Vero Beach.
Et voilà, retard rattrapé, et j'en avais !!! Super suite ! Et oui c'est pas évident d'être assidu ! Mais quelle chance , deux nouveaux voyages en prévisions !!! A mon avis en 2021 il y a aussi des chances pour que vous y retourniez avec toutes les nouveautés, non ? Madame voudra l'hôtel de Star Wars !!!
Ton TR est très beau et très bien raconté, vous formez un très beau couple !!! Bonne continuation !
Je viens de rattraper les 9 pages de TR, j'espère que tu prendras le temps de me terminer car c'est très bien écrit! Vivement la suite! L'hôtel que vous avez choisi me fait rêver!! Un jour peut-être! Je comprends que vous ayez eu envie d'y retourner au plus vite.
Et voilà, retard rattrapé, et j'en avais !!! Super suite ! Et oui c'est pas évident d'être assidu ! Mais quelle chance , deux nouveaux voyages en prévisions !!! A mon avis en 2021 il y a aussi des chances pour que vous y retourniez avec toutes les nouveautés, non ? Madame voudra l'hôtel de Star Wars !!!
Ton TR est très beau et très bien raconté, vous formez un très beau couple !!! Bonne continuation !
2021, c'est une évidence !
Allez, je reprends les choses en main avec une petite suite pour ce soir !
2021, c'est une évidence !
Allez, je reprends les choses en main avec une petite suite pour ce soir !
BIN ALORS CETTE SUITE
(Tu veux pas faire un TR sur un de vos séjours de cette année si t'as pas la foi de finir celui-là ?)
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Nous vous avons quitté il y a malheureusement très longtemps mais sommes enfin de retour !!!
Nos plus sincères excuses pour cette absence. Pas mal de choses ont changés pour nous depuis ce premier voyage. Nous avons vendu notre maison, en avons acheté une nouvelle et sommes en pleins travaux depuis déjà plus d’une année...
Du changement niveau professionnel également avec Jessica qui a changé de travail et qui est maintenant dans l’immobilier au Luxembourg et moi qui n’ai plus du tout le même poste (toujours dans les assurances mais sur une fonction commerciale).
Concernant les voyages, nous sommes déjà retournés à WDW, avons fait une Disney Cruise et sommes également retournés à DLR… Deux autres Disney Cruises sont déjà réservées mais nous en parlerons plus tard.
Avant de débuter ces nouveaux Tr (promis, l’écriture du premier épisode du second séjour à WDW et déjà prête), nous tenions absolument à finir celui-ci et nous profitons de quelques jours de vacances (au calme) pour le mettre à jour ! Mieux vos tard que jamais !
Pour ceux qui ne nous ont pas suivi à l’époque, c’est l’occasion de nous rejoindre dans cette folle aventure qui aura été le début de pleins de belles expériences et de rencontres (dédicaces à nos amis Parisiens, Lorraine, Zoé, Flavie, Romain et Jeremy) !!
Nous vous avons quitté il y a malheureusement très longtemps mais sommes enfin de retour !!!
Nos plus sincères excuses pour cette absence. Pas mal de choses ont changés pour nous depuis ce premier voyage. Nous avons vendu notre maison, en avons acheté une nouvelle et sommes en pleins travaux depuis déjà plus d’une année...
Du changement niveau professionnel également avec Jessica qui à changé de travail et qui est maintenant dans l’immobilier au Luxembourg et moi qui n’ai plus du tout le même poste (toujours dans les assurances mais sur une fonction commerciale).
Concernant les voyages, nous sommes déjà retournés à WDW, avons fait une Disney cruise et sommes également retournés à DLR… Deux autres Cruises sont déjà réservés mais nous en parlerons plus tard.
Avant de débuter ces nouveaux Tr (promis, l’écriture du premier épisode du second séjour à WDW et déjà prête), nous tenions absolument à finir celui-ci et nous profitons de quelques jours de vacances (au calme) pour le mettre à jour ! Mieux vos tard que jamais !
Pour ceux qui ne nous ont pas suivi à l’époque, c’est l’occasion de nous rejoindre dans cette folle aventure qui aura été le début de pleins de belles expériences et de rencontres (dédicaces à nos amis parisien, Lorraine, Zoé, Flavie, Romain et Jeremy) !!
OMG OMG OMG OMG OMG OMG
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Jour 5 (03 novembre 2016) : Walt Disney World - Epcot - Un Voyage au tour du monde ! (Partie 1)
Aujourd’hui, les différents parcs seront ouverts sur les horaires suivants : Horaires des parcs : MK 9h/22h - EPCOT 9h (11h)/21h + EMH 8h/9h - DHS 9h/19h - AK 9h/20h30
Ce matin là, le réveil devait sonner à 6h30. Le sommeil aura été trop court et nous avons décidé de prolonger un peu notre nuit en faisant une croix sur les EMH prévues de 8h à 9h à EPCOT.
Réveil donc vers 7h30 pour un départ de l’hôtel en navette vers 8h20 avec, comme toujours, un passage par la boutique de l’hôtel. Bien évidemment, le réveil s’est fait comme à notre habitude, avec café et la chaîne de WDW à la télévision, nous rappelant quels sont l’ensemble des « Must Do » à faire dans les différents parcs. Nous avons d’ailleurs l’occasion d’entendre régulièrement cette version sur « DPark Radio », ce qui nous rappelle de très bon souvenirs.
L’attente pour le bus aura été relativement correcte ce matin ce qui nous a permis d’arriver dès 9h dans le parc.
Il est important de noter que lors du passage de la sécurité, l’ensemble des fouilles sont manuelles. Malgré cela, elles sont très efficaces et rapides. La méthode est différente de ce que nous trouvons à Paris mais elle a la mérite d’être plus « magique » dans le sens ou les agents de sécurités sont des Cast Members à part entière et contribuent à l’univers et à l’ambiance générale des parcs.
Ils sont une partie de l’expérience là où à DLP, c’est juste pénible, long et parfois très limite comme première vision pour les Guests. Je pense que nous avons malheureusement déjà tous eu une ou des mauvaises expériences lors de notre arrivée à DLP.
Une fois sur le parc, nous nous dirigeons immédiatement vers Soarin que nous ferons en Stand By, sans Fastpass, puisque ces derniers sont décomposés en différents tiers comme aux Disney Hollywood Studios.
Nous avions le choix entre un Fastpass pour Frozen, Test Track, Soarin, Illumination ou Character Spot. Les deux autres pouvant être sélectionnés pour les autres attractions du parc (le choix est plutôt restreint car ce sont des rides ou les Fastpass sont vraiment dispensables). L’ouverture de Frozen étant très récente, nous avions donc opté pour un Fastpass pour ce ride et nous devront attendre pour les autres.
Le chemin vers Soarin nous fera passer devant les fontaines d’Epcot. (nostalgie au moment de l’écriture de ces lignes…) Petite pause café chez Starbucks et passage devant Character Spot pour nous rendre à l’entrée du pavillon « The Land ». L’environnement extérieur du pavillon est magnifique et assez nature.
L’intérieur par contre n’a rien d’extraordinaire et est très « Old School ». Pour certains, c’est ce qui fait le charme de ce parc et pour d’autres, ça manque cruellement de modernité.
En toute franchise, nous étions assez mitigés par l’aspect général de l’intérieur de ce pavillon mais heureusement, il a deux pépites à nous offrir.
Afin de nous rendre à l’entrée de Soarin, il est nécessaire de descendre (il y a des escalators) jusqu’au niveau du fast-food Sunchine Seasons. (Nous ne l’avons pas testé, mais il parait qu’il est très bien et que c’est l’un des meilleurs rapport qualité prix pour l’usage des crédits Quick service du Dining Plan).
Direction la file d’attente de Soarin qui elle est moderne et contraste avec le reste. Les néons font le show à cet endroit. On remarque tout de suite que le ride (ouvert en 2005) est beaucoup plus récent que le pavillon lui-même.
Ambiance boîte de nuit
Pour ceux qui ne connaissent pas spécialement Soarin, petit instant « wiki » : Il s’agit d’un simulateur de vol permettant de survoler différents paysage. L’attraction est actuellement implantée en Californie, à Shanghai et depuis peu à Tokyo.
Attente de 20 minutes avant d’embarquer. Pendant ce court laps de temps, nous nous posons pleins de questions sur ce ride mythique. Je me demande s’il sera à la hauteur des avis postés ici, sur ce forum.
Petit preshow, présenté par le célèbre acteur Américain Patrick WARBURTON, et HOP… c’est à nous d’embarquer pour un vol au dessus des plus beaux paysages de notre planète.
Que dire… ce sont 5 minutes de pur bonheur. Les images sont magnifiques, les odeurs, la sensation de voler les pieds dans le vide, la musique… tout est parfait ! A ce moment précis, je réalise que Disney est capable de produire de véritables merveilles.
Cette attraction est d’un point de vue technologique impressionnante et véhicule également une certaine forme d’émotion.
Pour ma part, le survol des éléphants avec l’odeur de l’herbe ou encore la sensation de vertige ressentie au moment du survol des chutes d’Iguazu est merveilleuse.
En sortant de cette attraction ou plutôt de cette véritable expérience, nous n’avons qu’une envie, recommencer encore et encore ce vol au dessus des plus beaux paysages de notre magnifique planète. Nous sommes CONQUIS ! Merci pour ce magnifique voyage « sensationnel ».
Vidéo de Theme Park Hoppers
La journée ayant commencé de manière intense, il va être compliqué de maintenir le niveau pour la suite mais ça ne nous empêchera pas de passer une excellente journée.
Direction le voisin de Soarin à savoir Living With The Land. Cette attraction date de l’ouverture du parc en 1982 mais à été modifié en 1993. Il s’agit d’une croisière de 13 minutes à faible allure.
Le style est totalement différent puisqu’il est ici question de cultures (dans tous les sens du terme). Il s’agit d’éduquer les visiteurs sur les différentes manières de produire des fruits et des légumes de manière responsable.
Certains trouveront cette croisière rébarbative et d’autres instructive. Nous avons aimé cette ballade qui nous a permis de découvrir et d’apprendre des choses tout en restant assez concises pour ne pas en devenir soporifique. Belle expérience pour nous.
Il parait même que la production de légumes et de fruits sert à alimenter le restaurant « Garden Grill » juste au dessus. Expérience à tenter lors d’un prochain séjour.
Maintenant, il est l’heure de ressortir à l’air libre pour nous diriger vers le pavillon « The Sea With Nemo and Friends Pavillon ».
Il est temps d’accélérer le rythme puisque nous avons un Fastpass pour The Sea With Nemo and Friends dont le créneau débute à 10h et il est déjà 10h20 (Bon à savoir, les créneaux durent 1h contrairement aux 30 minutes que nous avons chez nous). A L’approche du pavillon, nous sommes accueillis par le son caractéristiques des mouettes que nous retrouvons au départ de Crush Coaster (Mine Mine Mine…). Pour info, cette attraction date de 2006 et a remplacé « Seacabs ».
De nouveau, belle intégration extérieure du pavillon et la file d’attente est très agréable. Cette fois, l’accès à l’attraction se fait directement dehors sans passer par l’intérieur même du pavillon.
En réalité, ce Fastpass aura été inutile puisqu’il n’y avait pas plus de 5 minutes d’attente en Stand-by soit le temps de marcher dans la file.
Nous embarquons dans nos « Coquillages » (même système que pour Phantom Manor ou encore Ariel Under The Sea Adventure).
Le parcours se compose de décors réels, d’animatroniques, de projections et d’aquariums ; le tout permettant de nous immerger sous l’océan avec Némo et ses amis.
C’est une jolie petite attraction familiale. Les passages entre les aquariums et les projections sont intéressants et nous venons même à nous demander ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Bon ride à faire une fois lors d’une visite.
Là ou cela devient plus attrayant, c’est la sortie du ride. L’arrivée dans cette zone pleine d’aquariums est une surprise. Jess, qui adore les animaux, a fortement apprécié la balade à l’intérieur du pavillon. Nous y avons passé une bonne demie-heure afin d’admirer l’ensemble des bassins.
Nous avons notamment pu observer les dauphins et les lamantins.
Vidéo de Touringplan
Très astucieux d’avoir mis un aquarium avec Némo et Dory qui se baladent librement.
Vous pourrez aussi y trouver de magnifiques hippocampes par dizaines nageant gracieusement.
L’endroit et vraiment instructif et je pense qu’il est possible d’y passer 1h avec des enfants sans souci. J’ai cru comprendre qu’il était même possible de plonger avec les dauphins mais à un tarif prohibitif.
Il y a aussi une autre attraction que nous n’avons pas testé à cet endroit à savoir Turtle Talk With Crush. (du même principe que Stich dans nos studios).
Maintenant, passage à l’ouest du parc vers Mission Space qui remplace l’ancien pavillon Horizon. Nous avons un Fastpass pour la version orange de l’attraction (normalement la plus puissante) dont le créneau à débuté à 11h. Comme pour les autres, l’environnement extérieur est agréable bien que très minéral. Il existe aussi une version verte plus soft. Actuellement, l’attraction a changé et les deux expériences sont différentes alors qu’à l’époque, il s’agissait du même film mais avec une intensité différente.
Nous entrons dans la file d’attente et me voilà en panique…
Pour la petite histoire, je n’aime pas être enfermé… plus que ça, c’est un sentiment que je déteste réellement. J’ai par exemple du mal à faire des attractions avec un harnais et déteste les ascenseurs. La panique me gagne.
Le spiel du preshow insistant à plusieurs reprises sur le fait que cette attraction et totalement déconseillée aux personnes souffrant de claustrophobie, j’ai finalement rebroussé chemin après une longue hésitation.
Encore aujourd’hui, j’en reste frustré…
Dommage pour moi et malheureusement pour Jess qui n’a pas voulu y aller sans moi.
En PUNITION, direction le plus mauvais ride que nous n’avons jamais fait à Disney sauf si l’intérêt est de faire une belle sieste.
Roulement de tambour… il s’agit du défunt Ellen Energy Adventure.
Cette partie du bâtiment devrait encore exister pour le Coaster Gardiens de la Galaxie.
Je sais que certains en étaient fans mais de mon côté, je m’y suis endormis au bout de 3 minutes . Rien à ajouter sur cette expérience si ce n’est que c’était soporifique. (le projet de remplacement en Gardiens de la galaxie semble lui très prometteur).
Pour les plus motivés : la version complète de l'attraction en vidéo par Sharp Productions
Il est déjà midi, nous avons une réservation pour 12h30 du côté Est de World Showcase. Il est tend de quitter Futur World !
Merci pour cette suite qui fait vraiment trop plaisir ! Je file de ce pas poster la mienne