| Comparatif des vacances scolaires et jours férié | |
|
Auteur | Message |
---|
coasterfan
Âge : 33 Messages : 313 Localisation : Belgique Inscription : 03/01/2008
| Sujet: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dim 4 Mai - 14:02 | |
| Bonjour, J'ai créer un comparatif de vacances scolaires et de congés fériés dans le but d'aider aux prévision des affluences. Il n'est pas complet, car c'est assez dur de trouver les dates de congés des différents pays (sans parler des pays comme l'Allemagne qui sont séparer en plus de 15 zone). Le graphisme n'est pas trop bien, ça donnai mieux sur ma page Exell mais de toute façon la page va être travailler tout au long de sont remplissage. Donc pour m'aider, n'hésitez pas à soit poster ou à m'envoyer un mail (parcfan@gmail.com) avec les dates des congés supplémentaires. Voici le lien : http://coasterfan.ifrance.com/comparatif.html Merci et bonne journée à tous
Dernière édition par coasterfan le Dim 4 Mai - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Reivax
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
coasterfan
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dim 4 Mai - 14:34 | |
| Je trouve que tes tableaux se combinent à merveille avec ce topic: Archive des temps d'attente de vos visites
Cela permettrait encore mieux aux visiteurs d'anticiper la date de leur séjour!
J'ai demandé aux modos s'il ne serait pas possible d'intégrer un lien vers tes tableaux dans le 1er post de Grandmath.
Ton travail de recherche mérite amplement d'être mis en valeur de part son utilité. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par mouetto le Dim 4 Mai - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dim 4 Mai - 14:37 | |
| L'idée de ces tableaux est vraiment géniale.
En revanche la lecture n'en est pas du tout simple à première vue.
Tu devrais choisir des tons pastels plutôt, et éviter de mettre les lignes du tableau en gras. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Princesse-Couette
Âge : 50 Messages : 156 Localisation : Namur Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dim 4 Mai - 15:05 | |
| très chouette comme idée ... alors juste pour info et sans aucune critique de ma part mais le 21/07 est férié en Belgique mais d'un autre coté ça coïncide avec les congés scolaires et le 27/09 (fête communauté française) n'est pas réellement un jour férié. Je ne suis même pas certaine que toutes les écoles soient fermées. En tout cas, dans le privé, ce n'est pas nécessairement un jour férié ... voilà c'était juste deux petites info ... sinon encore bravo pour cette initiative! |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dim 4 Mai - 17:25 | |
| - Princesse-Couette a écrit:
- très chouette comme idée ... alors juste pour info et sans aucune critique de ma part mais le 21/07 est férié en Belgique mais d'un autre coté ça coïncide avec les congés scolaires et le 27/09 (fête communauté française) n'est pas réellement un jour férié. Je ne suis même pas certaine que toutes les écoles soient fermées. En tout cas, dans le privé, ce n'est pas nécessairement un jour férié ... voilà c'était juste deux petites info ... sinon encore bravo pour cette initiative!
Oui j'ai encor beaucoup a modifier. Mais c'est vrais que je me suis fait la réflextion l'autre jour pour cette date, si je ne me trompe pas, les écoles sont bien fermé mais les magasins je ne suis plus sur. |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dim 4 Mai - 17:35 | |
| - Ytreza a écrit:
- L'idée de ces tableaux est vraiment géniale.
En revanche la lecture n'en est pas du tout simple à première vue.
Tu devrais choisir des tons pastels plutôt, et éviter de mettre les lignes du tableau en gras. Sur mon tableau Exell ça donnai super bien mais dé que je le transforme en format HTML ça me donne un tableau assé bizzard mais je vais continuer à travailler le tableau c'est vraiment parce que je pensais que j'allais trouver les dates sans problème mais elles sont plus dur à trouver que je pensais donc je propose la tableau déja mintenent pour m'aider à le remplire. |
|
| |
bab's
Âge : 46 Messages : 202 Localisation : geneve Inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Lun 5 Mai - 13:21 | |
| hello je voit que tu as mis la suisse mais que les case sont vide..... es que tu aurai des petit soucis avec les vacances suisse?????? parce meme les suisse on du mal a savoir pour les autres cantons que le leur.... genre y 22 cantons et 22 vacances differente si tu veux je te donne les vacances genevois vaudoise et valaisanne....mais apres ca deviens galere meme pour moi lol biz bab's |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Lun 5 Mai - 15:36 | |
| - bab's a écrit:
- hello je voit que tu as mis la suisse mais que les case sont vide..... es que tu aurai des petit soucis avec les vacances suisse?????? parce meme les suisse on du mal a savoir pour les autres cantons que le leur.... genre y 22 cantons et 22 vacances differente si tu veux je te donne les vacances genevois vaudoise et valaisanne....mais apres ca deviens galere meme pour moi lol
biz bab's Merci de ta proposition , j'ai trouver plusieurs sites avec toutes les vacances pour la Suisse donc je croi que ça devrait aller c'est juste que avec les cours je n'ai pas eu le temps de completer mais je vais (si j'ai le temps) faire des modifications ce soir. L'Allemagne (le calendrier complet) vas arriver de ses jours ci. Je vais surment créer un site où il y aura des liens pour chaque mois comme ça je ferai le calendrier complet car si je met tout les cantons (de la Suisse et l'Allemagne, il vas être long) donc si je fait mois par mois, il paraîtra moins long. |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Lun 5 Mai - 17:36 | |
| Salut Salut Voila j'ai fait une modification sur la page. Ce que je vais faire, une page web avec un lien pour chaque mois dessus. Alors donner moi votre avis pour m'adapter pour la suite. (ce n'est pas fini, la suite vas être ajouter). Lien pour le mois de mai : http://coasterfan.ifrance.com/Congemai2008.html |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
|