| [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Lun 9 Jan 2017 - 14:48 | |
| Je pense que tu as dû oublier le fait d'avoir récupéré tes bagages et de les avoir remis droit après sur le tapis roulant pour ton vol suivant... Car oui tu as dû le faire. Sinon pourquoi ce retour en train te fait hésiter? Enfin bref pour un prix pareil moi aussi je prends sans tergiverser des plombes, -500 euros l'aller-retour c'est un super tarif, et le TGV est pour moi très confortable, cela ou un changement d'avion pour moi c'est kif-kif, sauf pour les bagages mais bon c'est un moindre mal. En plus le TGV est direct à l'aéroport. Par contre attendre sur la réponse de Tarf, c'est prendre le risque, comme il le dit lui-même très souvent, que ton tarif ne soit plus dispo à ce moment-là...ce serait bête. EDIT: il a répondu rapidement. |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Lun 9 Jan 2017 - 14:51 | |
| merci, tu n'es pas expert mais tu connais beaucoup de choses ;-) tu pourrais devenir planneur je vais reflechir encore un peu et je réserverai ce soir , je trouve quand même bizzare qu'il n'y ait pas de vol a 1 seule escale pour le retour jusque bruxelles puisqu'au départ lors de mes recherches au mois de décembre j'avais des vols de proposés à prix correcte j'ai sans doute oublié alors |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Lun 9 Jan 2017 - 14:53 | |
| - jojo-web a écrit:
je vais reflechir encore un peu et je réserverai ce soir , ce soir, le tarif pourra avoir changé et monté de 100€ par personne ou ne plus etre dispo du tout ETA : tu as un Lufthansa (operé par Air Canada) avec 3h à YUL (passage d'immigration à Montreal, il faut verifier s'il faut faire le ETA canadien ou pas qui est l'equivalent de l'esta) arrivée à MCO à 20h10 retour MCO-FRA-BRU (20h20 -> 14h25 avec 2h30 à FRA) 520€pp, 4 sieges restant à ce prix |
|
| |
jojo-web
| |
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 685 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
jojo-web
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mar 10 Jan 2017 - 8:11 | |
| Oui par contre si tu quittes les USA pour un retour en Europe mais que tu as une escale dans une ville US et que tu as la même compagnie aérienne, alors oui tu ne récupère pas tes bagages.
En revanche, à l'arrivée sur le sol américain, tu dois récupérer tes valises lors de l'escale. |
|
| |
jojo-web
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Lun 16 Jan 2017 - 19:24 | |
| Et bien voici une affaire en Or d'après moi bien sur
Départ le 30 octobre retour le 15 novembre
Dusseldorf -> orlando
355€ par personne !!!
Nous avons cependant du faire le choix de se rendre en Allemagne avec donc un trajet voiture de 2h au lieu de 1h pour bruxelles mais comme le vol bruxelles orlando était a 750€
Maintenant il me reste à planifier les jours en sachant que nous voulons faire :
- la soirée du 31 octobre mnsshp - 2 jours à universals - 1 jour à sea world - 1 jour d'outlet
|
|
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Lun 16 Jan 2017 - 21:34 | |
| Waw, super offre effectivement. Pour la MNSSHP, la dernière sera logiquement celle du 31. Je te conseille au cas où d'aller voir directement la première parade de la MNSSHP car la fatigue sera vraiment violente. Nous voulions voir la seconde et au final, on est parti avant en zigzagant entre la foule tellement nous étions mort. Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19. TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018Prochaine visite :
WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt ! DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic) DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder) Instagram : pejatdisney |
|
| |
jojo-web
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
jojo-web
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mar 7 Fév 2017 - 1:02 | |
| Bonjour ,
Nous avons finalement réservé nos vols pour un départ le 30 octobre (nous arrivons cependant tard donc le 31 à 00h30 car nous avons préféré économiser que d'arriver a 22h) je suppose que nous devons quand même réserver à partir du 30 ?
Le retour est prévu le 15 octobre départ d'orlando a 20h
A la base nous pensions arriver et prendre un hotel entre disney world et universal du 30 octobre au 5 novembre et ensuite prendre un hotel disney pour le reste du séjour.
Le 31 octobre MNSSHP Le 1er novembre : outlet Le 2 et 3 novembre : universal Le 4 novembre : sea world
Cependant après avoir fait plusieurs simulation il semble + intéressant de nous rendre directement à disneyland (pour avoir le magical express)
Nous pensons donc prendre un autre hotel pas cher aux alentours d'universal "propablement le super8" (oui car nous préférons payer 38€ une nuit ailleurs car on ne fait que dormir dans l'hotel) pour le 7 et 8 novembre
Pensez-vous qu'une demi journée sera suffisante pour volcano bay ?
Pour ce qui est de seaworld nous ferrons le trajet en bus depuis disney nous n'avons pas encore choisi la date
J'ai une question concernant les tickets est-ce que l'offre de AD Disney+universal+seaworld est mieux ou universal+seaworld est suffisant en prenant les ticket disney avec notre hotel ?
sur le site allemand il y avait le spectacle du cirque du soleil gratuit mais c'est terminé et il n'y a plus d'offre
sur le site UK il y a un ticket pour le airboat ride d'orlando
que me conseiller vous ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mar 7 Fév 2017 - 8:13 | |
| - jojo-web a écrit:
- je suppose que nous devons quand même réserver à partir du 30 ?
oui, car si tu reserves à partir du 31 et meme si tu as ta chambre le plus tot possible, tu ne pourras pas check in avant 6h du matin (et tu n'auras paut etre pas ta chambre avant 16h) - Citation :
Le 31 octobre MNSSHP la je prefere t'arreter tout de suite. Ok faire une MNSSHP, sur le papier c'est cool, et tout ca mais la tu pars sur le fait d'arriver à Orlando à 00h30 c'est à dire pas dans ta chambre avant au moins 1h30 du matin Tu es en droit de te dire que comme ca, grasse matinée ... sauf que ca n'aidera pas pour le jet lag tu vas depenser plus de $100 par personne pour une soirée ou tu as toutes les chances de devoir renreter vers 21/22h parce que tu n'en pourras plus Si tu veut faire une soirée, fais plutot une MVMCP en deuxieme semaine. Tu en profiteras plus. - Citation :
- Pensez-vous qu'une demi journée sera suffisante pour volcano bay ?
le parc ouvrant en juin, c'est difficile à dire de toute facon le "temps suffisant" depend uniquement de la personne qui visite un parc, ses attentes et ses habitudes pour certains, un parc aquatique, ils adorent mais ca les gave au bout de deux heures, c'est leur "temps suffisant", pour d'autres la journée complete n'est pas assez longue. - Citation :
Pour ce qui est de seaworld nous ferrons le trajet en bus depuis disney nous n'avons pas encore choisi la date serieusement, prend un taxi ou un uber. Tu vas avoir environ 30 minutes (attente et route) entre ton hotel et l'arret du Lynx 50, et 35 minutes entre TTC et Sea Harbor Drive (Arret Seaworld) plus l'attente pour le bus à l'arret à TTC . Le bus passe toutes les 30 minutes tu es donc sur un trajet probable de 1h15/1h30 de transport en commun aller, et meme chose retour .... au retour tu mettras peut etre un peu moins de temps puisque tu pourras descendre du 50 à Disney Springs. Mais le matin il est peu probable que des bus tournent de ton hotel vers DS pour etre à l'ouverture à Seaworld, puisque DS ouvre à 10h du matin. - Citation :
J'ai une question concernant les tickets est-ce que l'offre de AD Disney+universal+seaworld est mieux ou universal+seaworld est suffisant en prenant les ticket disney avec notre hotel ? d'une maniere generale, les combos de tickets ne sont que des associations de tickets individuels, avec, de temps en temps, quelques euros de gagnés le mieux, c'est d'opter pour la solution la moins chere, non ? par contre si tu veut prendre un dining plan, tu devras obligatoirement prendre les tickets disney avec ton hotel |
|
| |
jojo-web
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mar 14 Fév 2017 - 18:27 | |
| merci
à ma grande surprise mon vol allez à été modifié, nous arrivons maintenant a 22h30 cependant modification qui engendre une escale de 5h37 .... pensez-vous que nous pouvons demander à changer sans avoir de frais ? c 'est un vol delta
Merci |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mer 15 Fév 2017 - 13:06 | |
| Tu avais combien de temps avant ? Certains blogs disent que pour un changement de plus de 2h on peut demander une modification gratuitement ou un remboursement, mais ça reste du conditionnel. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mer 15 Fév 2017 - 13:39 | |
| Tout va dependre par quel moyen tu as reservé
si tu as reservé direct via Delta, et que ton billet a été emis par delta, tu peut les contacter par twitter en DM, et leur demander de modifier ton itineraire ils le feront sans frais SI ET SEULEMENT SI il y a un vol plus tot avec un nombre de sieges suffisant dans la meme classe tarifaire que celle que tu as reservé.
si tu es passé par expedia, tu devras les contacter et, peut etre qu'ils le feront, mais sans garantie
si tu as reservé par tout autre canal, tu l'as dans le ***
petite remarque cependant. Je garderais cette escale. Parce que cet horaire peut encore changer. Tu peut meme te retrouver avec la meme escale que celle que tu as reservé Si tu prends un vol plus tot, il est possible qu'à son tour, ce vol soit modifié, et que du coup, tu te retrouves avec une escale trop courte
tu peut tenter de faire changer ton vol, mais sois bien conscient que c'est une épée à double tranchant. |
|
| |
jojo-web
| |
| |
jojo-web
| |
| |
tarf
| |
| |
jojo-web
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
jojo-web
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 16:22 | |
| email à disneytraveluk@disneyonline.com
sujet : Query Alt Ref ton_numero_uk
demandes qu'on te communiques ton Internal Booking Reference pour pouvoir lier ta reservation à MyDisneyExperience
precises ton nom, prénom, email, numero de telephone (utilisés pour la resa) et ton numero UK
perso j'ai eu mon numero sous 6 heures. Mais ca peut prendre plusieurs jours. |
|
| |
jojo-web
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] wdw 2 belges y retournent octobre - novembre 2017 Mer 26 Avr 2017 - 8:22 | |
| si t'as beaucoup, beaucoup, beaucoup de pognon tu peut avoir un personnage qui vient pour un evenement comme un mariage disney qui vaut deja beaucoup beaucoup de pognon. Et c'est meme pas sur que tu puisses avoir Stitch. sinon, fais une résa au Ohana pour le petit dej, tu l'auras rien que pour toi pendant une ou deux minutes. (et peut etre meme deux fois durant le repas en fonction de l'affluence) c'est nettement plus accessible |
|
| |
|